Real Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Real Madrid

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mer 13 Juin 2018 21:13

Gol de Messi a écrit:
TheEssenceOfTheGame a écrit:
Gol de Messi a écrit:
Bonjour la logique et la cohérence. Moi j'appelle ça être une p**** de girouette, que cela te plaise ou pas. En gros, tu supportes la hype du moment, L'équipe qui gagne quoi... Mais tu en as le droit et tu as bien raison. C'est plus facile comme ça car tu t'épargnes bien des désillusions. :ptdr:
Par contre, niveau crédibilité, c'est zéro !

En effet, je l'assume : je l'ai dit. Le Real Madrid et le Barça sont des antagonistes historiques. Il ne s'agit pas d'une guerre entre ennemis, mais plutôt d'une dispute fraternelle ( sinon, notamment, les internationaux ne s'entendraient pas en Espagne ). Apprécier chacun des deux clubs, à une époque où une autre, relève simplement de la passion du football. Le fait d'apprendre à apprécier les deux de manière quasi-simultanée, soit à l'horizon 2008, ne relève pas d'un comportement de " girouette ", et n'implique pas de surfer sur la vague du moment. Sinon, je n'aurais pas supporté le Real, puisque la Pep Team surfait alors sur l'Europe, et que les madrilènes se prenaient des roustes en Espagne et en Champion's. Je peux aussi bien m'éprendre d'un Tottenham au jeu plutôt séduisant actuellement et de mieux en mieux médiatisé, que d'un Guingamp ( pour d'autres raisons, par exemple : l'esprit de combativité ). Je caricature le trait.
Donc non, ton " argument " tendant à me décrédibiliser ne fonctionne pas.

Si pour toi, un supporter de Barcelone des années 2000 ne pouvait pas s'exalter devant un Zidane, célébrer la ferveur de ce sport devant un Liverpool-Milan, ni encourager la sélection nationale du Japon en Coupe du Monde ( exemple au hasard ), je ne peux plus rien pour toi. Et je suis bien heureux de ne pas avoir une vision aussi étriquée.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mer 13 Juin 2018 21:26

TheEssenceOfTheGame a écrit:mais plutôt d'une dispute fraternelle

Euh, non.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Mer 13 Juin 2018 21:40

ayoubaoui a écrit:
TheEssenceOfTheGame a écrit:mais plutôt d'une dispute fraternelle

Euh, non.

Les mecs sont loin avec leurs delire de fraternité ou de Madrid percecuté! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar alex-kidd le Mer 13 Juin 2018 21:47

La police de la pensée ici. Le mec a pas le droit d'être une girouette :disguise2:
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mer 13 Juin 2018 21:51

alex-kidd a écrit:La police de la pensée ici. Le mec a pas le droit d'être une girouette :disguise2:

Je suis de l'école d'Olivier Giroud :ptdr:
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar owii le Mer 13 Juin 2018 23:46

Tele-Santana a écrit:En tout cas Zidane les a mis dans une belle m****.
Sinon Lopetegui pourrait être présenté demain au Bernabeu. :ptdr:

Hâte de voir sa conférence de presse, et leur saison aussi. /popcorn

Le mec gardera à vie le souvenir d'avoir lâché son pays et une coupe du monde où ils faisaient figure de favori, pour prendre un club où déjà depuis le départ de Zizou, tout le monde l'attendra au tournant.

Il aime les défis c'est déjà ça.
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 14 Juin 2018 01:52

Et il va se faire siffler partout aussi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar fooooox le Jeu 14 Juin 2018 08:31

Surtout qu’au Real il ne sera surement qu’un fusible en attendant un coach plus prestigieux.

Lopetegui, ou comment ruiner sa carrière en un choix de m****.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Nor le Jeu 14 Juin 2018 09:05

fooooox a écrit:Surtout qu’au Real il ne sera surement qu’un fusible en attendant un coach plus prestigieux.

Lopetegui, ou comment ruiner sa carrière en un choix de m****.

C'est loin d'être un choix de m****. Autant la forme est merdique, il a très mal géré la com, autant refuser le Real actuel serait une bêtise.

Déjà qu'en temps normal le Real ne se refuse pas, mais là ... Il va disposer du meilleur effectif d'Europe, de joueurs qu'il a déjà entraîné en sélection. Il aura une direction qui favorise depuis quelques temps le genre de joueur même qu'il affectionne. Il aura le soutient du vestiaire Ramos le Capitaine en tête.

Comme l'a dit Ayoub, ce club est a des années lumières devant en terme de gestion. J'ai l'impression qu'on est un club amateur à coté. :down:
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar fooooox le Jeu 14 Juin 2018 09:49

Donc mettre en péril ton poste de sélectionneur, à 2j de la CDM, pour signer dans un club ou tu n’es que le plan B du plan B du plan B, c’est un choix cohérent ?

Comme d’autres l’ont déjà dit, si l’Espagne n’est pas championne du monde il va se faire siffler dans tous les stades du pays.
Concernant le vestiaire, si Ramos le soutient, pas sûr que ce soit le cas de tous les madrilènes. Ceux qui vont vivre leur première CDM doivent l’avoir mauvaise aussi.

Passer après Zidane était déjà extrêmement compliqué, mais vu comment il commence son mandat j’ai du mal à l’imaginer passer plus d’un an sur le banc du Real. S’il tient jusque là.
Image
fooooox
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général