Vidéos diverses du Barça

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.

Re: Vidéos diverses du Barça

Messagepar TPLN le Ven 8 Septembre 2017 03:53

Merci. Direct dans mon disque dur cette vidéo.
TPLN
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Ven 8 Septembre 2017 04:12

Elle est extraordinaire. En fait, c'est LA vidéo sur le Barca que j'ai rêvé de trouver depuis des années. Une p**** de perle, qui a capturé l'essentiel de ce Barca 2010/2011.

L'essentiel, c'est ce sentiment de supériorité. Même aujourd'hui, après des années, tu les regardes et t'es embarqué par cette sensation. On dirait que rien ne les atteint et qu'ils jouent leur propre sport. Ils entraient sur le terrain, donnaient leur leçon et s'en allaient. L'adversaire, son plan de jeu, son travail pendant des semaines pour contrer l'équipe, tout ca ne comptait pas pour eux. Ils faisaient tout voler en éclats, et avec une facilité déroutante. Même les "codes" du football ne représentaient plus une limite.

Sur la majorité des actions, tu vois l'équipe en train de f***** le siège devant la surface adverse. Maximum trois joueurs restaient en couverture, le reste s'amusait dans les 30 derniers mètres. Et les trois lutins à la baguette.
Leur option favorite ? L'axe. L'endroit le plus difficile à percer quoi. Sur les combinaisons, le changement de rythme, un contrôle, un dribble, une passe, tout en même temps parfois, bref ce p**** de cadenas dans l'axe sautait et puis c'est tout.

Je sais pas si on se rend bien compte de ce que ca représente de jouer un tel football. Même une équipe remplie de jugones comme le Real d'aujourd'hui n'arrive pas à produire le 1000ème de la qualité des séquences qu'on voit chez ce Barca. Le Real aujourd'hui opte pour les décalages sur l'aile, et le centre, parce que passer par l'axe est trop difficile pour eux. Or le Barca de Pep a fait de l'axe son jardin, on pouvait créer 20 occasions dans cette zone à chaque match, et ultra-facilement.

Une fois j'avais eu un échange avec TS sur ce sujet, sur l'arrogance de cette équipe. C'est toujours mon impression, et c'est comme ca que j'explique le mythe du "le Barca de Pep ne savait pas contrer". C'est pas qu'on ne savait pas le faire, d'ailleurs on a marqué pas mal de buts sur contre...c'est que les joueurs n'avaient pas trop envie de le faire. Ce qu'ils voulaient faire, c'est ce qu'on voit dans cette vidéo. Et c'est de l'arrogance parce que, normalement, tu ne peux pas refuser la facilité d'un contre pour jouer contre un autobus. Or ces joueurs s'en fichaient de ca, pour eux faire craquer l'autocar, c'était un jeu d'enfant. Et c'est de là que venait leur plaisir.
Et puis, ca se voit. Ce plaisir que dégage l'équipe, tu le remarque vite en les voyant jouer. Y'avait de l'énergie, ca bougeait, ca osait, c'était vivant. Ca jouait un football tellement kiffant qu'ils ont tous été embarqué par cette idée du jeu.

Après avoir vu la vidéo, ma première pensée est pour Pep. Quel génie.
Son football est la plus belle chose que j'ai vu sur un terrain, et de très très loin. Il est vraiment à part dans son domaine. Son départ est la pire chose qui soit arrivée à ce club.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Xavi1304 le Ven 8 Septembre 2017 08:26

37 minutes de bonheur avant le retour brutal à la réalité.

Si c'était pas encore le cas, l'ambiance est déjà plombée pour toute la saison en cours, merci Ayoub... :D

Quand même, ce que c'était beau, p*****...

Ce sentiment de jouissance pure qu'on éprouvait en les regardant réciter leur partition. La seule chose à même de briser le moment, c'était se dire que ça ne durerait pas éternellement...Triste d'être à aujourd'hui, du coup :bye2:

Le barça de Pep restera à jamais un concept inégalé et incomparable dans l'histoire du football. Au moins, on pourra dire qu'on l'a vécu et qu'on y a assisté match après match, de ses premiers pas jusqu'à sa conclusion :)
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar Fabreque le Mar 31 Octobre 2017 22:46

https://www.youtube.com/watch?v=KeiLrUf ... u.be&t=47s

J'savais pas où poster ça parce que ça fait suite au ras le bol général sur le jeu proposé par Valverde. Ceci dit, contre Bilbao on l'entends dire ça : "Nos hace falta meter algo en el médio Campo" ce que je traduis dans mon espagnol très approximative qu'il manque quelque chose au milieu de terrain.

Du coup, je comprends encore moins sa gestion de fin de match. :sweatdrop:
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mer 1 Novembre 2017 11:05

Je vois aussi clairement un manque de confiance chez le portugais dans cette vidéo.
Ce n'est pas qu'une question de placement ou de justesse technique.
Image
Taser
Légende

Messagepar Fabreque le Mer 1 Novembre 2017 18:21

+1 Taser.
Ceci dit, s'il existe une corrélation entre le manque de confiance et le mauvais rendement d'un joueur, il reste difficile d'affirmer, dans le cas de Gomes (et sûrement d'autres), que c'est le manque de confiance qui provoque son déficit technique. J'ai plutôt tendance à penser que c'est son déficit technique qui la rendu fébrile au fil des mois. Le costume est trop grand pour le portugais, pour moi il n'a juste pas le niveau pour évoluer chez nous. Comme Rakitic d'ailleurs.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Lun 18 Décembre 2017 16:24

Cette sortie de balle qui amène le 3 ème but du Barça contre le Dépor.

Au début Paulinho fait tâche car il se sert de son physique pour empêcher le joueur du Depor de récupérer le ballon mais derrière il se rattrape en combinant très bien dans un mouchoir de poche avec Iniesta et Messi. :blushing:
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Videos diverses