6 - Xavi [ Videos ]

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.

Re: 6 - Xavi [ Videos ]

Messagepar Dark le Ven 21 Octobre 2016 23:56

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Dark
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Lun 9 Janvier 2017 01:46

Petite compil de la saison de Xavi.

On reste dans le contexte qatari, ce n'est pas non plus en rapport avec le match de ce soir. Mais qu'est ce qu'il s'amuse le Pelopo.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Lun 9 Janvier 2017 01:50

C'est fou.
Quand je le vois j'ai l'impression de voir le Barca. Genre il me donne l'impression que son équipe de bédouins joue un super football.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Lun 9 Janvier 2017 02:28

Tele-Santana a écrit:Petite compil de la saison de Xavi.

On reste dans le contexte qatari, ce n'est pas non plus en rapport avec le match de ce soir. Mais qu'est ce qu'il s'amuse le Pelopo.

Sur le topic tactique ( je crois ) tu n'arrivais pas à comprendre ce que je voulais dire par '' flexibilité de conduite de balle '' par rapport à un post où j'expliquais que Gomes n'avait pas les qualités pour jouer dans notre milieu au post de milieu offensif/relayeur.

Eh bien tu en as un parfait exemple par Xavi :

ici. De 1:50 à 1:57

ici De 3:18 à 3:26

En définitive '' porter le ballon '' et avoir un niveau technique tel que le ballon colle au pied permettant ainsi de se faufiler dans les espaces réduit entre 2 défenseurs, aussi cela permet de temporiser tout en portant le ballon (en le faisant circuler avec sois ) avec une allure ''trottinante".

J'ai aussi remarqué que les joueurs détenant cette faculté technique de conduite de balle possédaient un centre de gravité BAS offrant ainsi une conduite du ballon plus maniable et ce n'est pas un hasard si les joueurs actuels qui détiennent cette aisance technique dans la conduite de balle en ce moment aujourd'hui : Xavi - Messi - Iniesta - Verratti - Gundogan - Silva - Cazorla - Thiago - Modric - Halilovic - Alena - Renato Sanches - Fékir - Hazard - Isco - Rafinha

Il y a une exception comme Yaya Touré qui la possède aussi.

Je n'ai pas cité Neymar qui a une conduite de balle assez limpide comme Pogba. Une conduite très vif et donc moins axé sur la finesse et l'aisance MAIS ça ne les empêche pas d'être créatif cela dit ils le seront moins que les autres à mon sens.

Tout ces joueurs ont pour point commun d'être très créatif en plus d'avoir leur centre de gravité bas.

Pour moi la conduite de balle d'un joueurs permet d'en savoir beaucoup sur ses capacités de créateur.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Lun 9 Janvier 2017 18:51

ayoubaoui a écrit:C'est fou.
Quand je le vois j'ai l'impression de voir le Barca. Genre il me donne l'impression que son équipe de bédouins joue un super football.

Oui c'est exactement ça. Il bonifie les autres on dirait. Après il a tellement d'espaces et c'est un rythme plus lent qu'il se régale. Il joue libéré, il tente beaucoup plus la verticalité ou le jeu long.

@Momo : D'accord maintenant je comprend. Bah André Gomes sait le faire ça aussi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 10 Janvier 2017 01:02

Tele-Santana a écrit:@Momo : D'accord maintenant je comprend. Bah André Gomes sait le faire ça aussi.

:ptdr:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 1 Mai 2017 16:28

La Coupe du Monde 2010 de Xavi

...
Monsieur propre.

Il est à des années-lumière de tout ce qui se fait au milieu aujourd'hui. Même Verratti ne lui arrive pas à la cheville.

PS : 15 km en finale. À méditer. :v:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 1 Mai 2017 17:45

Un des rare joueur que je pourrais toujours regarder jouer sans jamais m'en lasser... Après, là avec la saison qu'on fait, ça fait un peu mal de regarder ça. Enfin, un peu plus mal que d'habitude, disons. :pfff:

Après il y a aussi le sentiment de dégoût quand je le vois illuminer cette sélection, trahison de 2014 oblige. Il leur offre une CDM, mais c'est pas assez pour mériter le respect quand on est Catalan, faut croire.

ayoubaoui a écrit:PS : 15 km en finale. À méditer. :v:

Tu veux dire qu'il est possible de courir ET de bien jouer? J'te crois pas. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Lun 1 Mai 2017 20:28

Il jouait aussi en étant blessé. Il avait même pris le risque de jouer la fin de saison avec le Barça et ces pépins ont traînés jusque la fin de l'année 2010.
En revoyant les images contre la Suisse, on oublie que malgré la défaite, c'était le meilleur match de la Roja avec la demi-finale. Ils ont outrageusement dominés, se créant beaucoup d'occases et à l'époque les médias disaient que l'Espagne pouvait être éliminé etc etc. Parce qu'ils avaient perdus 1-0 sur la seule occase de la Suisse.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar simon le stum le Mer 3 Mai 2017 15:53

Jamais vu un joueur réfléchir et "choisir" aussi vite sur un terrain. C'est au niveau de la prise d'information et de la lecture du jeu qu'il met tous les autres milieux à l’amende. Rien que sur cette vidéo, les actions où il s'efface pour tuer le pressing du joueur adverse suivi de "je fais une course dans l'espace libéré", c'est de la lecture de jeu pure, j'adorais quand il faisait ça. Techniquement, il est surdoué, mais pas plus que des Busquets, Pirlo, Verratti ou Iniesta, mais là où il les détruit tous, c'est dans l'intelligence de jeu. Quand je vois que Youtube est rempli de compil de passes de Xavi, je me dis que les mecs n'ont rien compris au joueur, c'est comme les compils de buts de Léo, c'est insultant compte tenu de tout ce qu'il est capable de faire de plus qu'une "simple" dernière passe. Sa couverture de balle, son jeu en une touche, et ses p..... de déplacements pour ne jamais isoler le joueur à qui il vient de donner le ballon. Ce mec est une bénédiction, jamais on ne verra un joueur bonifiant autant le jeu de son équipe que Xavi.
"Gracies equip"
simon le stum
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Videos diverses