6 - Xavi [ Videos ]

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.

Re: 6 - Xavi [ Videos ]

Messagepar Tele-Santana le Mer 3 Mai 2017 19:48

simon le stum a écrit:Jamais vu un joueur réfléchir et "choisir" aussi vite sur un terrain. C'est au niveau de la prise d'information et de la lecture du jeu qu'il met tous les autres milieux à l’amende. Rien que sur cette vidéo, les actions où il s'efface pour tuer le pressing du joueur adverse suivi de "je fais une course dans l'espace libéré", c'est de la lecture de jeu pure, j'adorais quand il faisait ça. Techniquement, il est surdoué, mais pas plus que des Busquets, Pirlo, Verratti ou Iniesta, mais là où il les détruit tous, c'est dans l'intelligence de jeu. Quand je vois que Youtube est rempli de compil de passes de Xavi, je me dis que les mecs n'ont rien compris au joueur, c'est comme les compils de buts de Léo, c'est insultant compte tenu de tout ce qu'il est capable de faire de plus qu'une "simple" dernière passe. Sa couverture de balle, son jeu en une touche, et ses p..... de déplacements pour ne jamais isoler le joueur à qui il vient de donner le ballon. Ce mec est une bénédiction, jamais on ne verra un joueur bonifiant autant le jeu de son équipe que Xavi.

La rapidité cérébrale, c'est clair que personne ne peut le tester à ce niveau. C'est juste fou comment il est toujours dans la réflexion et l'analyse avant de recevoir le ballon. C'est pour ça que tout parait simple quand il reçoit le cuir. Il avait tout calculer avant du coup il a un temps d'avance.
Il y avait une vidéo d'une dizaine de minutes du Clasico de la Manita qui montre comment il pense et se déplace. C'est vrai que l'on trouve peu de vidéos comme ça. Comme les vidéos sur les contrôles ou première touche, il en manque énormément.

Il avait reçu la formation idéale et Guardiola le reprend à un âge où il a tout pour devenir une Légende. Sa couverture de balle monstrueuse aussi, et que dire de sa signature, le demi-tour...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 4 Mai 2017 00:19

Perso je trouve pas qu'il pense le foot plus vite qu'un Messi.

Xavi est plus réfléchi même s'il joue aussi à l'instinct.Mais Leo c'est de l'instinct pur et de l'improvisation, en plus d'être reflechi.

Desolé mais dans la vitesse de la cabeza , Messi n'est pas humain.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 4 Mai 2017 00:56

Oui mais Messi est à part, on n'en parle pas.
Xavi on en parle par rapport aux meilleurs milieux. Si je pense que Alves est le meilleur latéral de l'histoire, Xavi c'est la même à son poste.
On dit aussi souvent de certains joueurs que ce sont des coachs sur le terrain. Parce qu'ils parlent, gesticulent. Xavi est aussi un entraineur sur le terrain, mais dans la version tactique la plus pure.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mer 10 Mai 2017 02:59

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Perso je trouve pas qu'il pense le foot plus vite qu'un Messi.

Effectivement. Leo va plus vite, mais sur tous les aspects du football, l'Argentin va 10x plus vite que les autres joueurs de l'histoire. Alors ca sert à rien d'en parler de lui. :man:

Par contre, y'a un truc où Xavi se compare vraiment à Leo, et c'est tout à son honneur, c'est au niveau de l'influence qu'il a eu sur ses adversaires. Messi y a aussi participé vous me direz, puisque les deux ont joué dans la même équipe, mais en sélection aussi on voyait l'influence de Xavi sur ses adversaires.

Messi les oblige à repenser leur jeu pour le "neutraliser", tandis que Xavi les obligeait à abandonner leur jeu le temps d'un match et à défendre à 10 parce qu'il était la pierre angulaire d'un football totalitaire.
C'est pas rien. Perso j'ai jamais vu un autre joueur (sauf alien) imposer à son adversaire une facon de jouer comme le faisait Xavi. Même des équipes joueuses et "offensive" devenaient des bons gros autobus bien garés devant la défense parce que Pelopo rendait le Barca intouchable au milieu. Au niveau du contrôle sur le ballon, de la possession, de la circulation sur la largeur, du pressing, le mec il a juste niqué les espoirs de tous ses adversaires à chaque match pendant des années.

Lui en particulier, parce que même si toute l'équipe avait son influence sur l'adversaire, c'est bien Pelopo qui faisait fonctionner la machine, et sans lui on voyait directement la différence (Supercoupe d'Espagne 2011, au Bernabeu).

Pour moi c'est le meilleur joueur de l'histoire du club, derrière le taré.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 22 Juin 2017 01:46

Un tout petit aperçu de son match à l'Emirates en 2010

Un des plus belles prestations d'organisateur de jeu qu'on ait vu dans l'histoire de ce sport. Tout est facile, tout est propre, rien n'est laissé au hasard.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar haraldite le Jeu 22 Juin 2017 08:47

ayoubaoui a écrit:Un tout petit aperçu de son match à l'Emirates en 2010

Un des plus belles prestations d'organisateur de jeu qu'on ait vu dans l'histoire de ce sport. Tout est facile, tout est propre, rien n'est laissé au hasard.

Cette vidéo m'avait marqué à l'époque. Je l'ai téléchargé sur mon disque dur car c'était tellement beau. Ça va trop vite. Même Alves avait du mal à suivre. Et que dire de Fabregas ou de Song.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Sergio busquets le Jeu 22 Juin 2017 10:59

ayoubaoui a écrit:Un tout petit aperçu de son match à l'Emirates en 2010

Wouah ! en regardant cette vidéo je n'ai pas pu m’empêcher d'avoir les larmes aux yeux limite...

cette sensation au coeur quand tu regarde la vidéo sérieux, la beauté du football tout simplement, tout est maginifique chez ce joueur, un p**** de maestro, il me manque tellement..

A chaque fois que je re visionne des vidéos comme ça, je n’arrête pas de me dire " pourquoi a t'il fallu que ça s'arrête tout ça " je pourrai regarder des prestation comme ça tous les jours h24, est avoir toujours les yeux qui brillent, on s'en lassent jamais :blushing:

Quand j'entend des mecs me dire que des lampard ou gerrard ( j'adore stevie ) sont meilleurs que lui, j'ai tout simplement envie de les gifler :shutup:
Sergio busquets
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Jeu 22 Juin 2017 11:11

Le football à l'état pur. Faudrait montrer des vidéos de ce mec à tous les gamins dans les centres de formation qui veulent jouer relayeur.

Une autre façon de voir son importance dans notre jeu, c’est en 2014/2015 quand il commençait plus souvent sur le banc, qu’on avait parfois du mal collectivement et qu’il rentrait en cours de jeu.
Dès qu’il posait un orteil sur la pelouse, c’était toute l’équipe qui était transfigurée. Sa façon de nous faire respirer, d’aérer le jeu, de f***** en l’air un pressing adverse, de gérer les temps faibles de l’équipe et de faire jouer les autres... J’ai rarement vu un joueur avoir autant d’influence sur le collectif au moment d’entrer en jeu. Faudra voir Messi en fin de carrière quand il sera dans cette phase là, mais en tout cas Xavi c’était vraiment impressionnant.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Jeu 22 Juin 2017 13:08

"Il ralentit le jeu". :ptdr:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Jeu 22 Juin 2017 13:52

Lord Oneill a écrit:"Il ralentit le jeu". :ptdr:

Et il ne marque pas beaucoup. Je préfère Kroos perso parce que lui, c'est Xavi + la frappe. :man:

Bon sans dec, faut arrêter avec ces vidéos. Ça fait trop mal sérieux. Surtout quand on pense immédiatement après qu'aujourd'hui on joue avec le croate et avec Gomès. Qu'est ce qu'il nous manque Pelopo! Avec lui, tout était plus facile. La maitrise parfaite du cuir et de l'espace est juste hallucinante.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Videos diverses