8 - Iniesta [Videos]

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.

Re: 8 - Iniesta [Videos]

Messagepar fooooox le Mer 14 Juin 2017 08:28

ayoubaoui a écrit:Après, y'a vraiment un truc inexplicable, c'est la manière avec laquelle il avale les mètres alors qu'en direct t'as l'impression qu'il ne court même pas. :ptdr:

C’est ce qui m’a toujours interpellé chez lui. Après un contrôle orienté, il arrive à mettre 2-3m à un adversaire alors qu’il n’y a eu aucune accélération brusque comme Messi peut en faire par exemple.

Il reçoit la balle avec son opposant dans le dos, et 2 secondes après tu vois le joueur adverse lui courir après, avec toujours cette impression étrange qu’Iniesta n’a jamais accéléré, qu’il est toujours en lévitation sur la pelouse.

J’ai jamais compris.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Juin 2017 01:28

Il y a la qualité de ses appuis aussi.
Quand il se permet des demi-tour ou des dribbles, ou ses changements de direction, il fait ça tellement vite et bien, pas comme certains qui peuvent glisser sur un crochet.

Et j'insiste sur le fait de le voir en vrai. Le truc qui temps qui s'arrête etc, c'est impressionnant, il est captivant. Il contrôle le ballon on dirait qu'il a le temps de tout faire sans jamais être inquiété.

ayoubaoui a écrit:Sinon, jsuis content que tu ai mentionné sa justesse. C'est probablement le joueur qui m'a le plus marqué sur ce plan, plus même que Xavi. Dans un collectif rôdé, Iniesta fait toujours le meilleur choix (sauf face au but :man: ). Faut voir sa finale à Rome pour comprendre. Il avait fait un tas de petits gestes qui peuvent paraître inutiles ou inaperçus, mais après on comprenait l'importance de l'action dans le jeu.

Eto'o (pour une fois) avait été juste : "Messi est le meilleur joueur du monde mais celui qui interprète le mieux le football c'est Iniesta".
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 15 Juin 2017 01:38

ayoubaoui a écrit:C'est ce qui donne l'impression de grâce et cette sensation qu'il arrête le temps à chaque prise de balle

Tele-Santana a écrit: Le truc qui temps qui s'arrête etc, c'est impressionnant, il est captivant. Il contrôle le ballon on dirait qu'il a le temps de tout faire sans jamais être inquiété.

C'est vraiment un truc qui lui est propre ça , c'est un truc de fou , le temps se fige c'est exactement ça.

Lorsqu'il entre en jeu lors du premier clasico de la saison au Camp Nou et dans une période où les milieux du Barça semblent sous pression sur chaque ballon , l'un des premiers ballons qu'il reçoit...

Il reçoit une passe assez puissante , il est dans le rond central dos au jeu , il l'a contrôle parfaitement extérieur pied droit et là y'a cette sensation dont vous parlez.Il ne fait rien d'autre que contrôler le ballon dos au jeu et pour je ne sais quel mystère , on ne sent plus la pression madrilène , les milieux du Real semblent être sur pause et Iniesta se met tranquillement face au jeu.En costard , tout calmement.

Souvent quand Leo se retrouve dans cette situation , les adversaires se bloquent et font en sorte de bien rester sur leurs appuis.Mais avec Andres on a vraiment cette impression que l'adversaire est sur pause.C'est inexplicable!
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 15 Juin 2017 23:03

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Lorsqu'il entre en jeu lors du premier clasico de la saison au Camp Nou et dans une période où les milieux du Barça semblent sous pression sur chaque ballon , l'un des premiers ballons qu'il reçoit...

Il reçoit une passe assez puissante , il est dans le rond central dos au jeu , il l'a contrôle parfaitement extérieur pied droit et là y'a cette sensation dont vous parlez.Il ne fait rien d'autre que contrôler le ballon dos au jeu et pour je ne sais quel mystère , on ne sent plus la pression madrilène , les milieux du Real semblent être sur pause et Iniesta se met tranquillement face au jeu.En costard , tout calmement.

À mon avis, l'attitude de l'adversaire joue beaucoup aussi. Bien sûr, Iniesta reste l’élément principal, mais l'attitude de l'adversaire vis à vis du Manchego compte aussi.
Pour reprendre l'exemple du Clasico aller, quand un de nos deux autres mulets contrôlait le ballon, il le faisait tellement lentement, en prenant en plus 3 heures pour se retourner, que les Modric, Kroos et Isco poussaient le pressing à fond, tellement les mecs étaient quasi-sûrs de lui piquer le ballon.

Avec Andres, tout est devenu plus difficile pour eux. Le mec contrôle, se retourne, et brise un pressing en moins de deux secondes, avec le ballon qui lui colle au pied. En plus, si jamais il brise le premier rideau, il peut te prendre 5 mètres en un instant et trouver Leo dans l'intervalle. Il lui suffit de briser le pressing pour lancer le KO, ou presque.

Ca oblige donc l'adversaire à être plus prudent et à rester sur ses gardes pour ne pas trop se découvrir.

Au Barca, tout est lié à ce que peut faire un joueur avec le ballon. Même défensivement, c'est ce qui compte le plus.
S'il est trop mauvais balle au pied, il nique le jeu à lui tout seul, ou presque. Pas seulement parce qu'il nous empêche d'appliquer notre jeu, mais aussi parce qu'il pousse l'adversaire à nous rentrer dans la gueule.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Souvent quand Leo se retrouve dans cette situation , les adversaires se bloquent et font en sorte de bien rester sur leurs appuis.Mais avec Andres on a vraiment cette impression que l'adversaire est sur pause.C'est inexplicable!

Oui ca c'est sa gestuelle incompréhensible. Messi a un côté "wtf" dans la vitesse phénoménale de son football, Iniesta lui a ce côté dans la grâce qu'il a dès qu'il touche le ballon.

Tele-Santana a écrit:Il y a la qualité de ses appuis aussi.
Quand il se permet des demi-tour ou des dribbles, ou ses changements de direction, il fait ça tellement vite et bien, pas comme certains qui peuvent glisser sur un crochet.

La fluidité totale.
Lui, Xavi et Messi (dans une dimension encore plus grande) ont rendus fous tous les joueurs qu'ils ont rencontrés en partie parce qu'ils se retournaient, dribblaient et changeaient de direction à une vitesse phénoménale.

On en parle pas souvent, mais qu'est-ce que c'est important les appuis p**** !
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Jeu 15 Juin 2017 23:54

Oui, ce n'est pas le joueur qui va le plus vite. Et encore, on compare souvent avec la gestuelle de Messi donc oui, mais sur une élimination de quelques mètres, même sa gestuelle n'est pas si "lente" que ça. Après oui, ce n'est pas le joueur qui va te taper 50 mètres en sprint sur un contre.
Sa vitesse est "moyenne". Mais sur ses dribbles, quand il commence à accélérer, déjà il sait toujours la meilleure chose à faire, et puis il a cette capacité à mettre le ballon exactement où il veut pour pas que l'adversaire puisse intervenir sans faire faute, c'est ça qui lui donne l'avantage en fait. Des fois, il prend la balle dos au but, il se retourne, il a déjà senti que l'adversaire va intervenir, il te place son double contact droite-gauche, et direct il a pris l'avantage d'une fraction de seconde qui lui permet d'éliminer, voire même de passer entre deux joueurs et de percer la ligne. En maîtrisant le ballon à ce point et en se servant de son corps pour faire opposition au mec quand il est passé, il est juste imprenable.
Il respecte trop le ballon ce joueur, c'est affligeant. C'est limite s'il ne fait pas qu'un avec lui.

Personnellement, il a ce dribble sur Coentrao au Bernabeu en décembre 2011 qui m'a marqué, je saurais pas dire pourquoi, cette action elle est restée gravée dans ma tête, juste ces 2-3 secondes, c'était tellement bien senti, bien exécuté, et ça venait en 2ème MT, quand il montait en puissance depuis le retour des vestiaires.
Mais des moments avec lui, il y en a tellement. Quand il s'amuse avec les joueurs de Benfica au poteau de corner fin 2012, sa percée avant de servir Neymar pour l'ouverture du score contre Paris en 2015, sa petite action avant de donner la chique à Leo contre Arsenal en 2011 au Camp Nou pour l'ouverture du score, sa finale à Rome aussi oui.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 16 Juin 2017 01:12

La petite série de dribbles fin 2012 c'est contre le Spartak.
Mais contre le Real, quand il est au Bernabeu c'est abusé. Si on excepte cette saison et il y a 2 ans quand ils perdent 3-1, il a toujours sorti des partidazo là-bas, c'est juste dingue.
Son petit piquet sur Coentrao, moi c'est plus le demi-tour sur X.Alonso en Supercoupe (où il marque) qui me rend fou. Il va trop vite et il continue à aller trop vite après ce geste.
Je ne le trouve pas avec le plan télévisuel, seulement des plans filmés par le public.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Juin 2017 01:23

Voilà avec le plan télé, TS.

Il fait la même contre Jallet en 2013, mais le changement de direction est encore plus incroyable.

Sinon, moi j'adore deux actions :

Celle-là, contre le Pana.

Et à 4:08 contre le Real, en 2007.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 16 Juin 2017 01:31

Il interprète à merveille une phrase de Cruijff qui disait que le plus difficile en football c'est de faire simple.

Iniesta c'est vraiment ça, jamais de superflu , jamais de gestes inutiles ou de gestes pour épater la galerie.Un jeu épuré au maximum.Juste un touché magique , une vista , une intelligence de jeu et un physique hallucinant (appuis, changement de rythme).

J'ai toujours kiffé les joueurs au jeu simple.Kaka' aussi était comme ça même si rien à voir avec Iniesta dans le rôle et dans le talent mais le brésilien aussi avait cette facilité et cette fluidité , il éliminait sur un pas sans forcer avec une gestuelle majestueuse.

Dans un autre style Jaouad Zairi appartenait à cette race de joueurs , capable de captiver par sa facilité technique et de ... nan jdéconne.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Ven 16 Juin 2017 01:56

ayoubaoui a écrit:Voilà avec le plan télé, TS.

p**** sur le même appui il te fait ça avec une douceur, c'est abusé.
Messi quand il fait ce genre de demi-tour (contre le Benfica en 2012 par exemple) c'est super rapide. Mais là, Iniesta fait ça avec classe et limite tu crois que ça va lentement mais l'autre il est scotché.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 16 Juin 2017 02:27

Bon Xavi c'est fini , Iniesta ça se rapproche sérieusement de la fin et Messi il a déjà 30 piges p****!

Va falloir du temps pour digérer ça , si je cites ces 3 là c'est parce qu'ils n'ont aucun équivalent.Xavi est unique , Iniesta y'a des joueurs qui ont à peu près les mêmes caractéristiques mais c'est très loin d’être similaire et Leo même pas besoin d'évoquer son cas.

3 joueurs uniques , avec un football qui leur est propre.

Il y a beau y avoir des Verratti , Modric etc , ce sera jamais la même chose.Et en plus avoir eu les 3 au top de leur football dans la même équipe , c'est carrément une anomalie dans la matrice.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Videos diverses