8 - Iniesta [Videos]

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.

Re: 8 - Iniesta [Videos]

Messagepar ayoubaoui le Mar 20 Juin 2017 22:59

KEBEM-PMV-RSN a écrit:À la grande époque je le trouvais beaucoup plus indispensable qu'Iniesta par exemple.

Ouais bah je crois que c'est admis par tout ceux qui ont connu la Pep Team. Après Messi (pour des raisons différentes), Xavi était de loin le joueur le plus important de l'équipe.

Après, par rapport à Alves, je trouve ca comparable. Le Brésilien apportait énormément de largeur à l'équipe en animant parfois son couloir tout seul, beaucoup de qualité face au pressing, beaucoup de qualité dans les combinaisons, une entente de taré avec Messi, etc...

Mais Iniesta, c'était LA touche fluidité dans l'entrejeu, et c'est pas rien. On a beaucoup senti son absence en 2009-2010, à mon avis son importance est largement comparable à celle d'Alves.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 20 Juin 2017 23:20

En fait si je trouvais Alves plus indispensable qu'Iniesta c'est avant tout une question de rendu collectif.

Sans Iniesta le Barca restait monstrueux au coeur du jeu avec Xavi , Leo et Busquets.Alors que derrière Dani c'était le désert, le côté droit lui appartenait et sans lui il y avait2 Barca terriblement différent.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 20 Juin 2017 23:39

Ok, plus important dans le sens où son remplacant c'était...Puyol ? :disguise2:

Mais dans ce cas, Valdes était plus important que Xavi parce que sans Pelopo, on avait toujours Busquets, Iniesta et Messi, alors que sans Valdes, on avait un rasta/rappeur amateur. :man:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 20 Juin 2017 23:47

T'as pas tout pigé, c'est une question de besoin selon la zone de jeu.

Et le remplaçant d'Iniesta c'était Keita.

En gros je te dis que sans Andres l'équipe reste performante dans la zone de ce dernier( le coeur du jeu) alors que sans Alves le côté droit est méconnaissable.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 20 Juin 2017 23:48

Jsuis d'accord, je taquine c'est tout. :wish:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 21 Juin 2017 01:02

Tu réalise l'influence du mec sur l'animation offensive alors qu'il est latéral?

Et ça se limite pas seulement au Barça, le mec à Séville représentait une part énorme de l'animation de son équipe.On peut même pas mettre son apport unique pour son poste sur le compte du fait que le Barça était une machine à jouer vu qu'il était aussi monstrueux avant d'arriver.

C'est un malade ce mec.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 21 Juin 2017 01:13

Latéral c'est juste son poste. La vérité c'est que c'était un meneur de jeu à part entière. Présent pour organiser, temporiser, décaler, accélérer, bref il faisait tout ce que fait un meneur de jeu. Mais en plus, il faisait mal sur les débordements et sur la prise de profondeur, sans oublier ses centres chirurgicaux (sauf quand fallait trouver Pedro dans la surface entre 8 défenseurs).

Moi je le trouve aussi unique que les autres. Comme j'ai dis, il est oublié mais à mes yeux, il passe devant Busquets sur l'époque Pep Team.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 21 Juin 2017 01:25

Pour moi aussi il passe devant Busquets.

En plus des qualités que tu cites , je rajouterais sa folie et son inspiration brésilienne.Et physiquement c'est un monstre comme on en voit peu.

J'ai un bon exemple pour décrire sa folie : le clasico de la manita en 2010 , y'a un attentat sur un barcelonais et ça commence à chauffer.Y'a un gros attroupement et ça se pousse et ça s'insulte entre catalans et madrilènes, avec l'arbitre dépassé par les évènements qui tente d'éteindre le feu.

Et là, bien à l'écart de tout ça, en arrière plan , on distingue cet espèce de cinglé de Dani qui choppe le ballon et veut jouer le coup franc rapidement.Il sollicite un une-deux et tout , sauf que tout le monde s'en branle et se focalise sur l'attroupement.Et là tu vois Dani qui râle tout seul dans son coin parce qu'il a pas pu jouer le CF rapidement.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Dim 5 Novembre 2017 21:37

Le match du Manchego contre Séville

Un véritable festival de la passe.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 16 Avril 2018 22:59

Andres Iniesta ● The Greatest Of All ● El Ilusionista

Encore une page qui va se tourner, et le chapitre suivant ressemble toujours autant à une page blanche...
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Videos diverses