Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Leo Messi [Videos]

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: 10 - Leo Messi [Videos]

Message par Vince-Blaugrana »

Milaha a écrit :Unique ! :blushing:

Peut-on désormais décréter que c'est le meilleur tireur de coup franc de l'histoire ? Où y a-t-il encore débat avec un autre joueur style Mihajlović ?
Non on ne peut pas dire qu'il est le meilleur, mais il est dans le gratin genre top 10.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 747
5. Lionel Messi (Argentina): 729

M10barça
Nouvelle Recrue

Message par M10barça »

Vince-Blaugrana a écrit :
mar. 28 juillet 2020 10:27
Milaha a écrit :Unique ! :blushing:

Peut-on désormais décréter que c'est le meilleur tireur de coup franc de l'histoire ? Où y a-t-il encore débat avec un autre joueur style Mihajlović ?
Non on ne peut pas dire qu'il est le meilleur, mais il est dans le gratin genre top 10.
Il était pas doué pour cette exercice jeune , il a réussi atteindre le gratin mais il n'est pas le meilleur .

haraldite
International

Message par haraldite »

Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

M10barça a écrit :
mer. 19 août 2020 17:24
Il était pas doué pour cette exercice jeune
Tous les grands tireurs de coup franc le sont devenu après les avoir travaillé à un moment donné.
Je le précise juste au cas ou, de peur de lire une nouvelle ineptie. :wish:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Il n'était pas efficace, mais on sentait déjà le potentiel. Beaucoup de tirs sur les poteaux, cadrés ou pas loin.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Difficile de dire qui est où a été le meilleur de toutes façons. Messi est le meilleur de son époque déjà et la variété de ses CF est impressionnante. Avec Koeman (qui était une machine aussi sur CF), ça pourrait faire un bon sujet de conversation pour les rapprocher.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Gol de Messi a écrit :
lun. 7 septembre 2020 16:00
Difficile de dire qui est où a été le meilleur de toutes façons. Messi est le meilleur de son époque déjà et la variété de ses CF est impressionnante. Avec Koeman (qui était une machine aussi sur CF), ça pourrait faire un bon sujet de conversation pour les rapprocher.
Pas du tout le même style surtout. :sweatdrop:

Je préfère qu'ils conversent sur les pénos, là Koeman a des choses à lui apprendre. :man:
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Pas le même style mais le même frisson pour les spectateurs et la même crainte pour les adversaires. C'était quelque chose aussi le hollandais. Sur peno, il faisait moins de cadeau c'est vrai.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Milaha a écrit :
mar. 28 juillet 2020 08:35
Unique ! :blushing:

De mon petit avis c'est encore une fois difficile d'en sortir 1 du lot tant il y a de paramètres par apport aux époques.

Rien que sur les ballons, entre Didi qui mettait des feuilles morte avec des tomes, et Juninho qui mettait des frappes flottante avec les ballons moderne, il y en eu du chemin sur la boule de cuir. :happy:
Puis aussi les gardiens, qui ont progressé de manière impressionnante au file des décennies, le placement des murs qui vont avec et des tactiques de ce dernier etc...

J'étais un poile petit pour bien juger Platini et Zico mais de part ce qui se dit en générale, c'est que les 2 ont régner sur leur époques dans ce domaine, l'un en Europe et l'autre sur son continent.
Après j'ai pu mieux apprécier les Maradona, Koeman, Beckham, Riquelme et cie, mais si je devais me mouiller Mihajlović et Juninho sont ceux qui me semble avoir le plus installer une sensation de terreur chez les adversaires.
Et pour ça il faut une grosse régularité dans exercice sur beaucoup de saisons.

Le Yougoslave était dotait d'une adresse incroyable sur coup de pieds arrêté, que ce soit sur coup franc ou corner mélangeant toujours puissance et précision. :yikes:
Chacun y va de son critère, et Juninho en a un qui parle vraiment pour lui, c'est qu'il est le plus dangereux à toutes les distances.
Là dessus pour moi il y a pas de doutes, 20 mètres ou 45 mètres il pouvait faire mouche à tous moment. Sur toutes distances, il me semble le plus complet. :respekt:

Mais Messi à aussi son critères à lui pour moi, c'est qu' à 25 mètres j'ai jamais vu plus varié. A cette distance c'est le seul qui réussi à mettre le doutes aux gardiens sur les 4 zones possibles. Peu importe où se situe la fautes. Du coté droit, au centre ou à gauche de la pelouse, il est capable de la mettre côté ouvert en haut ou en bas, côté gardien pareil, et ca devient un vrai casse tête pour eux.
On le voit très bien sur cette vidéo dès le premier coup franc comme c'est compliqué pour eux.
https://www.youtube.com/watch?v=0U273ubkQh0

Un top 10 des coups francs non marquer par lui, ca complète bien l'autre. :cheers:

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Juninho était unique sur phase arêtté.

Il avait développé une technique de frappe qui le rendait dangereux quelque soit la distance mais surtout , et c'est ce qui le rend unique , quelque soit l'angle.

Il utilisait la même technique de frappe quelque soit la phase arêtté.Il avait atteint un tel niveau qu'il parvenait même à rendre un corner ultra dangereux, et ça franchement c'est du jamais vu.

Sa technique lui permettrait de les mettre à mi hauteur, puissant, flottant , fuyant , simultanément proche et hors de portée du gardien.Ce qui rendait le ballon très difficilement défendable car susceptible de se transformer en CSC au moindre contact.

Il jouait la probabilité , en utilisant parfaitement l'importante masse que peut créer un corner.Il utilisait cette masse là où , habituellement , le tireur l'a subit.

Autrement dit , sur corner , sa technique de frappe pousse les probabilités de réussite à l'extrême puisque de par la précision et la vitesse de ses ballons , il influait sur le temps et l'espace tout en soumettant la masse.Il avait donc une totale maîtrise de tous les éléments qu'implique cet exercice.
Image

Répondre

Revenir à « Videos diverses »