10 - Leo Messi [Videos]

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.

Re: 10 - Leo Messi [Videos]

Messagepar ayoubaoui le Mar 29 Août 2017 03:41

Faut se souvenir du contexte aussi. Un déplacement important à Mestalla à une période de la saison où tout le Barca a un ptit coup de mou (le classique du mois de février avec Pep) sauf Leo.
Pedro blessé aussi je crois, et Villa ratait absolument tout.
Jcrois qu'il avait commencé sa longue période sans but d'ailleurs.

On l'oublie souvent, mais même en 2010-2011, Leo a porté l'équipe sur son dos lors de la seconde partie de la saison. Pas comme en 2016-2017, mais en attaque par exemple, il faisait quasiment tout en plus d'être présent à la construction.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 31 Août 2017 22:23

Messi vs City : match aller (2015)

Messi vs City : match retour (2015)

Avec son match au Parc en septembre, les trois meilleurs matchs de la C1 2015.

Il est tellement violent c'est ridicule. :no:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 7 Septembre 2017 21:06

ayoubaoui a écrit:Faut se souvenir du contexte aussi. Un déplacement important à Mestalla à une période de la saison où tout le Barca a un ptit coup de mou (le classique du mois de février avec Pep) sauf Leo.
Pedro blessé aussi je crois, et Villa ratait absolument tout.
Jcrois qu'il avait commencé sa longue période sans but d'ailleurs.

On l'oublie souvent, mais même en 2010-2011, Leo a porté l'équipe sur son dos lors de la seconde partie de la saison. Pas comme en 2016-2017, mais en attaque par exemple, il faisait quasiment tout en plus d'être présent à la construction.

Le contexte c'est d'abord Jeffren et Bojan (oui oui) qui se blessent. Affelay encore en phase d'intégration. Guardiola était obligé de jouer avec Villa et Pedro sur plusieurs matchs alors qu'ils devaient souffler, ce qui les a tué sur le sprint final (Pedro a une pubalgie).
Sur ce match, Villa était le matin à Gijon je crois ou Saragosse pour une affaire avec son ancien agent ou je ne sais quoi. Et le soir il arrive à Mestalla dans son ancien club.

Sur chaque ballon joué il va vers l'avant Messi, c'est un truc de dingue. Il n'a peur de rien.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Ven 8 Septembre 2017 03:57

Tele-Santana a écrit:Sur chaque ballon joué il va vers l'avant Messi, c'est un truc de dingue. Il n'a peur de rien.

Regarde les ballons qu'il reçoit aussi. Ils ne sont pas tous faciles, mais la règle à l'époque c'était le bon service, face au jeu et avec de l'espace pour "chauffer le moteur" comme disait Pep, dans des situations de 1v2, 1v1, avec du mouvement autour de lui, des solutions pour s'appuyer, etc...

Il jouait un football plus "libre", où il devait surtout faire exploser son instinct. Il était au coeur d'un football, mais tout ne dépendait pas entièrement de lui. Des décalages se créaient sans lui, et des situations dangereuses lui étaient offertes aussi.
Aujourd'hui, à chaque prise de balle, il doit se creuser les méninges pour s'en sortir face à 4 ou 5 mecs, et à 40 mètres des buts. Et tous les décalages sont crées par lui, seulement par lui.

Dans l'autre vidéo que j'ai posté sur la Pep Team, cette "liberté" est encore plus flagrante, mais pas seulement pour Messi. Pour Iniesta aussi, Xavi et les autres attaquants. Y'avait une fluidité dans le jeu et une qualité dans les mouvements qui faisaient en sorte que tout le monde jouait plus facilement.
Et de la confiance, de la p**** de confiance. À un niveau que je n'ai jamais revu depuis chez un collectif. Tu peux voir un ou deux joueurs qui n'ont pas froid aux yeux, mais pas 11 comme on le voyait à l'époque. Les mecs osaient tout, et ca facilitait énormément le jeu.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Jeu 21 Septembre 2017 21:48

Le début de saison de Leo

Comme Ayoubis le rappelle constamment, physiquement il est à un niveau incroyable. Et quand on met des jambes de feu à dispo d'un mec qui dispose d'un tel génie, ça donne du lourd... Sans compter que plus sa forme durera, plus il prendra confiance et se rapprochera de son insolence de 2011 (et plus si affinités?).
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Ven 22 Septembre 2017 00:37

La dinguerie de 2011, il s'en rapproche à grands pas pour moi.
Le contexte est différent, c'est sûr. Aujourd'hui il a une moins bonne équipe autour de lui, il doit tout faire tout seul ou presque, mais individuellement en tout cas je le trouve au même niveau ou même légèrement au dessus de ce qu'il faisait en 2015. Bon à cette époque tu as la MSN au top, Leo ressortait peut être moins, mais je sais pas... Sur cette vidéo en tout cas c'est vraiment violent, j'en suis presque à considérer que c'est la seconde meilleure période de sa carrière. Sur chacune de ses prises de balle, ses accélérations, ses crochets, ses changements de direction, peu importe l'endroit du terrain, en club ou en sélection, l'adversaire en face, il s'en bat les couilles, il fait du sale du début à la fin.
S'il devait manquer un truc cette saison, ce serait un partidazo contre un gros morceau (j'occulte volontairement la Juve dans le contexte "match de poule" et avec ses absents). Mais ça il n'y peut rien.

Après, vu que je suis assez branché Loi de Murphy, le seul truc dont j'ai peur maintenant, c'est qu'il se fasse une sale blessure de m**** qui lui nique sa progression.
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Ven 22 Septembre 2017 14:00

N'empêche que s'il poursuit sur cette lancée jusqu'à fin septembre , il sera peut-être élu joueur du mois de la Liga pour la 2e ou 3ème fois de sa carrière. :man:
Dernière édition par Gol de Messi le Ven 22 Septembre 2017 16:16, édité 1 fois.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Ven 22 Septembre 2017 14:21

Ce qui est drôle aussi c'est de se dire que si les situations étaient inversées (je parle uniquement de buts plantés évidemment), on verrait des articles un peu partout "la course au ballon d'or relancée ?", alors que là, zéro.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 22 Septembre 2017 18:52

Je crois qu'il est encore trop tôt pour parler de 2011 ou juste de cette époque en général. Il est vraiment "vif" en ce moment, solide sur ses appuis, explosif et ouais on revoit le Leo de l'époque sur certaines phases, mais il lui manque encore le deuxième coup d'accélérateur par exemple.
Dans la vidéo on le voit, il explose, passe un ou deux adversaires, mais ils arrivent ensuite à le rattraper et à fermer les espaces.

Le Leo de 2011 laissait tout le monde derrière lui avec la deuxième accélération, personne ne le rattrapait.
Par contre, comme à l'époque, il est bien physiquement et ca joue même sur sa condition mentale. Depuis le début de saison, tu sens qu'il a faim et par exemple, il va vers l'avant à quasi chaque prise de balle aussi.

Pour moi il n'est même pas encore au niveau de 2015. Mais ca va venir, bientôt. Le must c'est s'il atteint le niveau qu'il avait avant sa blessure contre Las Palmas en 2015-2016. :blushing:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Octobre 2017 21:17

Est-ce que quelqu'un serait capable de me retrouver une compilation vidéo du match de Messi contre Chelsea à Stamford Bridge lors du match de poules en 2006-2007 ?
J'ai cherché partout mais jtrouve pas.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Videos diverses