Vidéos de matchs d'antan

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.

Re: Vidéos de matchs d'antan

Messagepar Taser le Mer 24 Décembre 2014 13:10

Greedy a écrit:Je cherche le fameux Real Madrid - Manchester United en CL (2000?). Considéré par certains comme l'un des meilleurs matchs de la décennie précédente.

http://www.megaupload.com/?d=9XXA55V8
http://www.megaupload.com/?d=QNCZGZ14

Mon proxy me bloque (suis au boulot!), les liens sont-ils toujours OK ?

D'accord avec Clément, un petit laïus pour expliquer pourquoi ce match ou ces matchs.

L'Angleterre Hongrie de 1953, c'est la rouste qu'a donné Sebes au football anglais à Wembley...le 4-2-4 qui met une raclée au WM. Quelques temps après, "la revanche" en Hongrie donnera lieu à une victoire encore plus large des magyars.

Et le RFA - Italie de la demi-finale de 70, pour le scénario à la Hitchcock et les grands de ce sport sur la pelouse...y avait du beau monde.

PS : Faut savoir aussi Clément que des fois, pour ne pas dire souvent, on a l'impression de causer dans le vent! Des présentations de disque, vu que tu parles de la section musique, j'en ai fait au début (un peu comme Jade qui se fait ch*** à détailler des films ou des actrices) et on a peu de réponses...très peu!
Jouer le jeu du pitch OK mais un peu d’interaction s'il vous plait.
:siffler:
Image
Taser
Légende

Messagepar elmagio le Mer 24 Décembre 2014 13:24

Euh Megaupload n'existe plus depuis quelques années, donc ces liens sont un chouïa obsolètes. :sweatdrop:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Spolini le Mer 24 Décembre 2014 13:36

Je suis d'accord avec toi Clément alors je vais t'éclaircir en ce qui concerne ces matchs de légende :

Seleção - Nazional : World Cup Espagna 1982 , le groupe de la mort entre 3 grandes nations 3 écoles et 3 cracks de la tactique : César Luis Menotti ( Argentina ) Telê Santana ( Brésil ) Enzo Bearzot ( Italie )

Ce match là , pour mes yeux il est le match du siècle en même temps un crime pour cette magnifique génération des Socratés Eder Falcao Serginho :man: Toninho Junior ect. la bande de Socrates fait face au redoutable Paolo Rossi qui n'a toujours pas marquer son 1er but en Coupe du monde , Bearzot à la baguette avec ses Pitbull's Zoff , Cabrini , Scirea , Tardelli et les autres.

Début du match , les italiens ne déconnent pas Rossi ouvre le score de la tête à la 5ém minute , Zico muselé trouve Socratés , il envoie les Scirea , Conti dans le vent délivre cette p**** de passe Socrates pénètre , 1-1 pour la Seleçao p**** ce but :blushing: , 10 minutes plus tard Toninho a commis une grande faute il donne le ballon à Paolo Rossi qui marque encore 2-1 pour les hommes de Bearzot , la mi-temps termine donc pour les Italiens.

Début de la seconde tempo , une pression énorme chez les Brésilien Junior envoie Gentile à Turin lance le ballon à Falcao double crochet ( si me trompe pas ) pifouuu lucarne! 2-2 les Brésilien revient au score , 10 minutes après le but du joueur de la louve à l'époque , Rossi reçoit un ballon de chez Tardelli ( Junior qui casse le hors-jeu ) 3-2 pour les Italiens. Fin du match L'Italie passe , La Seleçao quitte le tournois mais avec la tête levée après nous avoir sortie des grand matchs contre la URSS de l'époque et avec les 2 buts contre le redoutable Dasaev ah ces 2 buts du Docteur et Eder magnifique :blushing: et le ciseau de Zico face au New-Zélandais et contre la Scotland de Dalglish , je pense que ce groupe été le plus dur en 82.

La plus belle équipe de tous les temps , dommage pour cette génération qui ne fût pas couronner.

PS : Cette équipe avait besoin juste d'un petit nul pour passer. Je reviendrai plus tard en ce qui concerne les autres matchs.
Image

The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn’t exist.
Spolini
Pieds carrés

Messagepar Clément le Mer 24 Décembre 2014 14:07

:thumbup1: Vous assurez les gars. Ce topic va vraiment avoir de la gueule si on se contraint à ce petit élan de générosité supplémentaire.

@Taser, pas d'inquiétude, tu es lu et relu parfois même. Mais c'est à croire qu'ici comme sur le terrain on n'aime plus que les passes dans les pieds. Chacun son gris-gris à tour de rôle. "Z'avez vu comme je maitrise? J'ai besoin de personne moi."
Moi j'aime ceux qui lance des interrogations, des références, des débats, qui savent créer des espaces dans lesquels les gens se mettent en mouvement, se révèlent. Bref, continue (z)! :cheers:
Clément
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mer 24 Décembre 2014 16:13

elmagio a écrit:Euh Megaupload n'existe plus depuis quelques années, donc ces liens sont un chouïa obsolètes. :sweatdrop:

Je ne suis pas un habitué des téléchargements! :angel_not:

Sinon voici les liens pour le Manchester United - Real Madrid de 2000 :
Première mi-temps
Deuxième mi-temps

C'est surtout Redondo qui était à suivre dans ce match.

On va essayer Clément. :wink3:
Et merci du support; à la Nasser.

El Ultra a écrit:Si vous pouviez mettre des matchs de l'Albi, toutes époques confondus ce serait énorme. Barcelone - Atlético 5-4 avec le triplé de R9 est magnifique, je vais essayer de le trouver.

Le Roumanie Argentine huitième de finale 1994 :
Première mi-temps
Deuxième mi-temps
Pas forcément un bon souvenir...mais le match avait été d'une telle intensité, l'un des deux plus beaux matchs de cette édition de la CDM.
Hagi, Popescu, Dumitrescu et Petrescu face à Batistuta, Redondo, Simeone, Balbo et Ortega...en toile de fond, la sanction de Diego.

Je t'en mettrai d'autres, où l'issue aura été plus favorable! :sweatdrop:
Image
Taser
Légende

Messagepar Spolini le Mer 24 Décembre 2014 17:03

Je vais passer directement au 3ém match de ma liste , vu que Taser vous a fait un petit résumé en ce qui concerne ce match de malade entre L'Italie et la RFA , un vrai Hitchcock comme l'a dit ML.

Squadra - Manschaft : World Cup Espagna 1982 , la finale au Bernabùe Juan Carlos qui été das les tribunes. Après que L'Italie de Paolo Rossi à assasiner la Seleçao de Socrates et Zico , en battant la Pologne de Boniek. Ils jouent la finale contre les hommes de Jupp Derwall qui ont éliminé la France de Platini ( je reviendrai demain sur ce match là ).

La mafia italienne contre les Terminator de la RFA , une première mi-temps qui été un peu à la limite des deux équipes qui n'ont pas ouvert beaucoup d'espace , à noter que dans la première période la Squadra a manqué un penalty Cabrini ou Oriali si je me trompe pas ( quelqu'un pour nous confirmer! ) il y a eu beaucoup de faute tactique en première. ( 0-0 )

Début de la seconde tempo , la Squadra presse faute sur Cabrini le ballon se joue vite vers Gentile centre au 2ém poteau la tête de Paolo répond présente Rété por la Squadra. 10 minutes plus tard Bergomi coupe le ballon à Littbarski contre attaque pour l'Italie le ballon part vers Altobeli , qui remet le Ballon à Tardelli rété por la Squadra! Stielike n'a rien vu passer ni lui ni l'autre Breitner et puis cette célébration du Marco magnifique. :blushing:

Image

10 minutes après le pion du Marco , l'entraîneur allemand veut jouer avec une énorme pression mais le le Bearzot la punit , ni Karl-Heïnz Rummenige Littbarski Fischer et les autres n'ont su comment faire pour atteindre Zoff , encore une contre attaque mener par Tardelli ( ?) la passe vers Alto' qui se joue avec la défense Allemande les frères Förtser ridiculiser 3 por Italia! Les allemand ont marqué leur unique but sur un CPA Conti qui a commis une faute si je me trompe pas , Breitner réduit la marque pour la RFA une petite scéance de tiki-taka pour les italiens avant la fin du match sous une avalanche d’applaudissement à Madrid . Le match est donc fini pour les hommes de Bearzot la Squadra a remporter sa 3ém *** 34-38-82.
Image

The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn’t exist.
Spolini
Pieds carrés

Messagepar Taser le Mer 24 Décembre 2014 18:45

Euh l'ami Spolini...il n'est pas question de faire un compte rendu d'un match mais plutôt d'expliquer pourquoi ce match et mettre un lien vers celui-ci. Et surtout il n'est pas question de mettre un match "banal", le RFA Italie de 82 était une finale nulle à ch*** et avec aucun aspect tactique intéressant à pointer. Encore un Italie Argentine de 82, pour voir comment Gentile sous les ordres de Bearzot a annihilé Diego je veux bien, mais une finale juste parce que c'est une finale pas utile je pense!

Un exemple de ce que je veux t'indiquer :

Ici un amical entre l'Italie et l'Argentine à l'Olimpico en 2001, peu de temps après l'Euro pour les ritals et juste après des éliminatoires de CDM de feu pour les gauchos...l'occasion de voir le système mis en place à l'époque par Bielsa.

Première mi-temps
Deuxième mi-temps

Dommage Batistuta n'était pas là, mais Crespo était en feu.
Une Albiceleste très haute sur le terrain et une ligne de 3 DC souvent en un contre un et le gardien pratiquement en libéro...les italiens avaient quelques boulevards; ça vous rappellera quelques matchs de notre Barça.
:sweatdrop:
Image
Taser
Légende

Messagepar Greedy le Mer 24 Décembre 2014 20:01

Sinon voici les liens pour le Manchester United - Real Madrid de 2000 :
Première mi-temps
Deuxième mi-temps

C'est surtout Redondo qui était à suivre dans ce match.

Merci.

p**** Redondo c'est pas possible. Au-delà de son élégance de jeu, sa technique pue l'ADN Barca. Le Real lui doit beaucoup a cette époque et surtout dans ce match.
Greedy
Nouvelle Recrue

Messagepar danvdb le Jeu 25 Décembre 2014 10:31

Super Topic !
Hâte de voir l'Argentine de Bielsa...

Sinon on parle souvent du Milan de Sacchi et de l'Ajax de Van Gaal. Si vous avez des liens et une petite introduction de ce à quoi il faut vraiment faire attention, je suis preneur.

Merci. :clapping:
danvdb
Licencié

Messagepar Clément le Jeu 25 Décembre 2014 12:40

Ouais super topic, après, on pourra lancer des individuelles. Mais ça sera en phase 2.

La plus belle symphonie tactique de Pep et Tito ( Ayoubaoui connaît déjà ma préférence :blushing: ), le match le plus abouti de Léo à droite, celui où il passe en faux 9, le plus beau de Xavî, de Ronaldinho.
Y a de quoi passer l'hiver. :Jumpy:
Clément
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Videos diverses