11 - Neymar [Videos]

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.

Re: 11 - Neymar [Videos]

Messagepar Momo le Jeu 31 Décembre 2015 16:30

Inutile comme l'a expliqué A.Sanchez c'est à dire dans le sens du jeu. Rajouter de la difficulté pour un même résultat que s'il avait fait un contrôle classique. C'est ça l'inutilité.

Ca m'impressionne pas quand bien même c'est difficile à réaliser techniquement.

Il aurait contrôlé avec sa bite que j'aurais été plus impressionné du fait qu'il n'ait pas ressenti la douleur.

Après pour le spectacle oui . J'ai dis que c'était un geste inutile ( ce que c'est ) et que ça ne m'impressionnait pas. Vu le score et le temps de jeu restant il pouvait se le permettre pour le spectacle, je n'ai pas dis qu'il n'aurait pas dû le faire.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Jeu 31 Décembre 2015 16:37

@TS : Tu comprends pas ce que je veux dire. Le plus dur en football c'est de jouer simple. A partir de là on peut comprendre le reproche qui n'en est pas un que je fais à Neymar. Un contrôle simple (faut pas oublier que contrôler la balle même normalement, vu comment elle arrive, c'est pas quelque chose de simple à la base) est préférable à ce qu'il nous a fait hier. Mais comme je le dis il y a des facteurs qui le dédouanent.

C'est un geste inutile, mais dans le football faut savoir faire des choses inutiles pour que les spectateurs en aient pour leur argent. Les joueurs comme Neymar qui épatent la galerie se raréfient, donc il apporte un bon bol d'aire frais dans cet industrie qui se robotise. Mais le terme d'inutilité n'a ici pas la même définition qu'ailleurs. Inutile footballistiquement, car il ne s'agit pas de la meilleure technique de contrôler le cuir et il y a une prise de risque plus importante que pour un contrôle basique, mais utile pour le spectateur, qui comme Makab le dit émeut le public. Neymar il a un peu cette image du mec capable de te faire lever de ton canapé à midi un dimanche lors d'un match à Getafe. Il transmet sa joie de vivre, son euphorie aux spectateurs.

@Makab : Je déconnais p****. :ptdr:
Dernière édition par A.Sánchez le Jeu 31 Décembre 2015 16:39, édité 1 fois.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar makab le Jeu 31 Décembre 2015 16:38

A.Sánchez a écrit:Un contrôle made in city-stade (toutes proportions gardées) pour épater la galerie, dans une fin de match où ton équipe mène tranquillement. Inutile certes mais c'est pas moche à voir. Mais moi perso si je regarde le foot c'est pour ses statistiques et hier ce que je vois en allant sur opta c'est qu'il n'a même pas planté une seule fois donc match à oublier pour le brésilien.

Donc tu juges le match de Neymar parce qu'il n'en a pas planté 1? c'est bizarre. Je ne dirai pas que ça soit son meilleur match de la saison en terme de jeu mais il n'a pas été du tout dégueulasse. Pour moi hier soir c'était le meilleur en attaque malgré que les deux autres ont planté et que lui ne l'a pas fait. Et j'apprécie de plus en plus son altruisme. Sur le but de Messi il pouvait bien y aller en solo puisqu'il avait fait le plus dure mais il a préférer faire une passe en retrait et Messi a marqué.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 31 Décembre 2015 16:50

Momo a écrit:Inutile comme l'a expliqué A.Sanchez c'est à dire dans le sens du jeu. Rajouter de la difficulté pour un même résultat que s'il avait fait un contrôle classique. C'est ça l'inutilité.

Ca m'impressionne pas quand bien même c'est difficile à réaliser techniquement.

Il aurait contrôlé avec sa bite que j'aurais été plus impressionné du fait qu'il n'ait pas ressenti la douleur.

Après pour le spectacle oui . J'ai dis que c'était un geste inutile ( ce que c'est ) et que ça ne m'impressionnait pas. Vu le score et le temps de jeu restant il pouvait se le permettre pour le spectacle, je n'ai pas dis qu'il n'aurait pas dû le faire.

Non. L'inutilité ça aurait été de faire ce genre de geste alors que le jeu demande autre chose. Style, une contre-attaque et il ralentit tout en faisant ça. Là c'est inutile.
Mais dans le contexte du match (victoire assurée + dernier match de l'année), la position face au ballon qui arrive (arrêté, le long de la ligne), il n'y a rien d'inutile. Il fait un contrôle classique c'est la même pour lui.

Rajouter de la difficulté ? C'est de la galette pour lui ce genre de geste, il le maitrise totalement. Savoir contrôler le ballon de manière fantaisiste c'est son dada depuis qu'il tape sur un cuir.

Pour l'inutilité il ne faut pas confondre le geste en lui-même et comment il exécute le geste.

A.Sánchez a écrit:@TS : Tu comprends pas ce que je veux dire. Le plus dur en football c'est de jouer simple. A partir de là on peut comprendre le reproche qui n'en est pas un que je fais à Neymar. Un contrôle simple (faut pas oublier que contrôler la balle même normalement, vu comment elle arrive, c'est pas quelque chose de simple à la base) est préférable à ce qu'il nous a fait hier. Mais comme je le dis il y a des facteurs qui le dédouanent.

C'est un geste inutile, mais dans le football faut savoir faire des choses inutiles pour que les spectateurs en aient pour leur argent. Les joueurs comme Neymar qui épatent la galerie se raréfient, donc il apporte un bon bol d'aire frais dans cet industrie qui se robotise. Mais le terme d'inutilité n'a ici pas la même définition qu'ailleurs. Inutile footballistiquement, car il ne s'agit pas de la meilleure technique de contrôler le cuir et il y a une prise de risque plus importante que pour un contrôle basique, mais utile pour le spectateur, qui comme Makab le dit émeut le public. Neymar il a un peu cette image du mec capable de te faire lever de ton canapé à midi un dimanche lors d'un match à Getafe. Il transmet sa joie de vivre, son euphorie aux spectateurs.

Sauf que ce geste est simple pour lui, c'est ça que vous ne comprenez pas. Il est un joueur de haut niveau mais il aurait pu être un joueur de futsal ou un freestyleur, c'est trop facile pour lui de faire ça. Comme Ronaldinho à son époque pouvait coller le ballon sur sa poitrine juste pour le fun. Donc ça ne change rien par rapport à un contrôle classique, le résultat aurait été le même.

Pour le geste inutile, je répond à Momo justement. Ce qui est inutile c'est de casser l'action par un geste qui n'était pas forcément indispensable. Ici il ne casse rien, il rajoute de la fantaisie sur un contrôle sans que ça change quoi que ce soit. S'il avait fait un contrôle le classique, il serait parti faire la même course vers le but.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar barça4life le Jeu 31 Décembre 2015 16:53

Plutôt fier d'avoir lancé ce débat ô combien intéressant.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Bbarça le Jeu 31 Décembre 2015 16:55

Il a d'ailleurs été provoquer un but après un contrôle comme ça cette saison, alors contrôle inutile et fantaisiste pas vraiment vue sa réalisation ça lui colle au pied autant qu'un contrôle normale. Comme dit TS tant que ce n'est pas un contrôle qui nécessite d'orienter vers le jeu pour accélérer l'attaque c'est la même chose que ça soit de la poitrine, derrière la jambe comme ça ou un contrôle "classique".
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 31 Décembre 2015 17:23

Quand au Basket un mec claque un dunk monstrueux alors qu'il aurait pu faire un double pas tout simple, on ne se pose pas la question de si c'est utile ou non. Le résultat est le même, la beauté du geste en plus.

#joueurfrisson. :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Jeu 4 Février 2016 15:53

Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar zèbre borain le Jeu 4 Février 2016 16:01

Quand je vois ça je me dis qu'il y avait quand même longtemps que l'on avait vu un brésilien redonné des frissons ainsi . Le dernier vrai brésilien dans le jeux?
zèbre borain

Messagepar ayoubaoui le Jeu 4 Février 2016 16:03

Je vois pas beaucoup d'actions "frissons" dans la courte vidéo. Beaucoup de c******* type Cristiano à ManU quand même.

Mais bon, dans un grand match il saura retrouver l'équilibre entre l'efficacité et les gri-gris.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Videos diverses