8 - Iniesta [Videos]

Ici vous pourrez trouver toutes les videos relatives au Barça, actuelles ou historiques. Si elles ne sont pas de vous, n'oubliez pas de mettre la source.

Re: 8 - Iniesta [Videos]

Messagepar Tele-Santana le Ven 16 Juin 2017 02:31

Iniesta aussi unique que Xavi. Personne ne s'en rapproche, au pire on peut dire vulgairement que certains ont la caractéristique comme tu dis, le truc élégant, mais Iniesta est unique en son genre.
Faut rajouter Busquets, j'en vois pas 2. Ce qu'il fait lui aussi, ce qu'il a fait... quel losange de dingue sérieux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 16 Juin 2017 02:42

Iniesta unique aussi malgré des ressemblances mais Xavi lui c'est vraiment unique.Le mec on dirait qu'il fait un métier différent de tous les autres joueurs de la planète , j'sais pas comment l'expliquer.

Busquets en fait c'est le parfait complément , le partenaire de rêve pour ces joueurs et pour ce style de jeu mais je le met pas au même rang que le trio , je trouve que ses performances dépendent trop du style de jeu de son équipe.Bon tu me dira c'est peut être valable pour les 3 autres mais Busquets lui il peut carrément devenir méconnaissable selon le foot que pratique son équipe.

Il est vraiment atypique comme milieu.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Dumè le Ven 16 Juin 2017 11:46

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Iniesta unique aussi malgré des ressemblances mais Xavi lui c'est vraiment unique.Le mec on dirait qu'il fait un métier différent de tous les autres joueurs de la planète , j'sais pas comment l'expliquer.

Busquets en fait c'est le parfait complément , le partenaire de rêve pour ces joueurs et pour ce style de jeu mais je le met pas au même rang que le trio , je trouve que ses performances dépendent trop du style de jeu de son équipe.Bon tu me dira c'est peut être valable pour les 3 autres mais Busquets lui il peut carrément devenir méconnaissable selon le foot que pratique son équipe.

Il est vraiment atypique comme milieu.

Oui enfin Busquets c'est quand même un des rares joueurs sur terre à qui tu peux donner la balle alors qu'il y'a 3 ou 4 joueurs à proximité en sachant qu'il ne la perdra jamais et qu'il va faire le bon choix. Le mec a une vision à 360° comme Xavi. Capable de garder un œil sur le cuir tout en imprimant le positionnement des adversaires et des ses coéquipiers, quand il reçoit la balle 9 fois sur 10 il sait où il doit aller, quel feinte faire pour s'en sortir et quel passe vers l'avant (hein Rakitic) faire pour que le jeu progresse.

De l'instinct certainement mais aussi une putin d'intelligence inné. Pour moi le poste le plus dur au foot c'est le sien, tu reçoit la balle t'est constamment pressé, et tu es le joueur le plus important à la relance, la plaque tournante. Si t'a pas des latéraux et des récupérateurs de haut niveau (comme le Réal) tu peux faire un peu de jeu avec un Casemiro, mais Busquests c'est la définition de notre jeu ce type.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Ven 16 Juin 2017 14:54

Busquets c'est aussi une souplesse de cheville rare pour un gabarit de type poulpe et on oublie sa vitesse d'éxecution car il va vraiment vite sachant qu'il voit le jeu avnt tout le monde
Image
anabarca
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Juin 2017 17:59

Je pense aussi que Busi reste un cran en-dessous des trois lutins. Sergio est probablement la meilleure sentinelle que j'ai jamais vu, et il est aussi unique comme joueur, mais les trois autres sont tout de même d'un niveau au-dessus.
Après, on chipote un peu parce qu'on a eu un losange avec les 4, au top, et avec un autre taré sur le banc. :pfff:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Iniesta unique aussi malgré des ressemblances mais Xavi lui c'est vraiment unique.Le mec on dirait qu'il fait un métier différent de tous les autres joueurs de la planète , j'sais pas comment l'expliquer.

Tu peux en dire autant du Manchego. Il partage certaines caractéristiques avec d'autres joueurs, mais il reste unique comme Xavi, et lui aussi on dirait qu'il fait un métier différent des autres. C'est moins remarquable, parce que Xavi s'imposait plus que n'importe quel autre milieu (le mec touchait 1 milliard de ballons par match et imposait le tempo presque tout seul), alors qu'Iniesta est un peu plus comme Messi, on dirait qu'il est dans sa bulle.

Sinon, en parlant de joueurs "uniques", n'oubliez pas Dani.
Dire qu'on a eu ce losange + Dani... :cry:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 17 Juin 2017 01:54

Oui Iniesta reste unique mais je le classe moins unique que Xavi.

Xavi t'as l'impression qu'il joue avec une malette à la main.Une malette qui contient tout un tas d'objets (doliprane , thermomètre, pansements, morfine , somnifère , magnésium, acide aminés) et en cas de malaise il intervient.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Sam 17 Juin 2017 02:49

Pour Xavi, on peut l'expliquer en se disant que c'est pas le joueur (ses caractéristiques) qui sont uniques, mais le poids qu'il a pris sur le jeu. Là-dessus il est juste tout seul ce fou. Personne ne l'atteint (parmi les joueurs humains).

Le mec a obligé des dizaines et des dizaines d'équipes à jouer à son rythme pendant des années. Délirant !
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 17 Juin 2017 12:44

ayoubaoui a écrit:Pour Xavi, on peut l'expliquer en se disant que c'est pas le joueur (ses caractéristiques) qui sont uniques, mais le poids qu'il a pris sur le jeu. Là-dessus il est juste tout seul ce fou. Personne ne l'atteint (parmi les joueurs humains).

Le mec a obligé des dizaines et des dizaines d'équipes à jouer à son rythme pendant des années. Délirant !

J'ai jamais vu un joueur aussi connecté au football , aussi impliqué à l'élaboration du jeu.On dirait une machine , c'est le seul dans le domaine.Aucune seconde de jeu ne lui échappe , c'est un truc qui demande une intelligence de jeu et une concentration inhumaine.

Au delà de sa science du jeu et de sa justesse technique , c'est ça le truc qui me choque le plus chez lui.

Sur un terrain de football , il est omniscient.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 19 Juin 2017 22:13

KEBEM-PMV-RSN a écrit:J'ai jamais vu un joueur aussi connecté au football , aussi impliqué à l'élaboration du jeu.On dirait une machine , c'est le seul dans le domaine.Aucune seconde de jeu ne lui échappe , c'est un truc qui demande une intelligence de jeu et une concentration inhumaine.

Au delà de sa science du jeu et de sa justesse technique , c'est ça le truc qui me choque le plus chez lui.

Sur un terrain de football , il est omniscient.

Omniprésent 90 minutes. T'as raison, on ne mesure pas à quel point ca demande une capacité de concentration exceptionnelle, si c'est ce que tu voulais dire, alors ouais il est vraiment unique. Plus que le Don.

Franchement, si on se concentre sur le rôle d'organisateur de jeu, Pelopo est le meilleur de tous les temps. Personne ne se compare à lui, pas un seul joueur. C'est carrément ridicule ce qu'il a fait, surtout sous Pep.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 19 Juin 2017 23:25

Oui personne ne se compare à lui.Il a un style unique pour un organisateur.Sa façon de se déplacer, de prendre l'information, d'orienter et de gérer le tempo , même les plus grands 10 n'ont pas ses caractéristiques.

Il a une empreinte et une influence unique sur un terrain . À la grande époque je le trouvais beaucoup plus indispensable qu'Iniesta par exemple.En fait les 3 plus indispensables à cette époque, à mes yeux en tout cas , c'était lui Messi et Alves.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Videos diverses