Foire Aux Questions On Tour

Les questions les plus récurrentes ont leurs réponses ici.

Foire Aux Questions On Tour

Messagepar kTaLaN le Mer 15 Février 2006 14:27

Salut à tous,

Devant répéter pas mal de fois les mêmes choses concernant les déplacements, j'ai décidé de centraliser un certain nombre de réponses qui ont pu être données dans le passé.

1) Comment faire pour bénéficier de la possibilité de faire des déplacements avec le F.C.B Clan?
En tant que penya francophone officielle reconnue par le Club et en vertu des dispositions qui régissent nos relations avec le Club, seuls les socios à jour de leur cotisation peuvent bénéficier de la possibilité d'acquérir des places par notre biais.

2) OK, mais comment faire pour devenir socio?
Vous pouvez devenir socio tout au long de la saison. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur:
http://www.fcbarcelonaclan.com/index-ad ... socio.html

N'hésitez pas à bien lire tous les articles des CGU (Conditions Générales d'Utilisation) car vous devriez y trouver un maximum de réponses à vos intérrogations.

3) Ca y est. Maintenant que je suis socio, combient coutent les tickets pour les rencontres?

Vous trouverez la liste des tarifs de la présente saison sur le lien suivant:
http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?t=3087

4) Puis-je commander plusieurs places pour une même rencontre?
En vertu des CGU conformes aux dispositions qui régissent nos relations avec le Club, la qualité de socio est personnelle et incessible, ce qui signifie que vous ne pouvez choisir qu'une seule place par personne pour une même rencontre. Ainsi donc, si vous souhaitez vous rendre au Camp Nou avec des amis ou des proches, ils doivent aussi devenir socios.

5) OK. Mais quelles places choisir?
En tant que penya, tous les socios participant à un même déplacement doivent choisir les mêmes places. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord, c'est la majorité des socios participant à un déplacement qui l'emportera.

6) Quel type de places choisir?
Comme expliqué ci dessus, vous pouvez théoriquement choisir les places que vous souhaitez, néanmoins voici quelques informations qui pourront vous éclairer au moment de faire votre choix.

Il convient de savoir que sur les 98.000 places disponibles au Camp Nou, plus de 8.000 sont déjà abonnées. Vous vous doutez bien que les socios abonnés ont choisi toutes les plus belles places. Ainsi donc, les quelques fois où l'on a décidé de faire l'effort pour prendre des jolies places en latérale ou en tribune, on s'est retrouvé à la limite du corner, soit à la limite de la zone "Gol" (où les places sont bien moins chères).

Ainsi donc, au fil de nos nombreux déplacements, les "meilleures" places que l'on ait trouvé (en rapport qualité prix) sont les Gol2. En effet, avec les GOL2 le plus bas possible (soit au dessus et vers le milieu du GOL1) vers le poteau de corner sont un très bon compromis.

7) Je suis socio et je suis intéressé par une rencontre. Que dois-je faire dans un premier temps?
Sur la rubrique On Tour du forum, vous verrez qu'il y a un certain nombre de topics qui concernent les rencontres. Vous devez donc manifester votre intérêt pour participer à ce déplacement.

A noter que pour pouvoir manifester son intérêt, il convient que vous soyez à jour de votre cotisation de socio.

S'il n'y a pas le topic de la rencontre qui vous intéresse (ce qui signifie que pour le moment vous êtes le premier à être intéressé par une rencontre), nous vous invitons à créer un nouveau topic sous la présente forme:

Déplacement Chelsea - FC Barcelone du 22/02/2006

8) J'ai déjà manifesté mon intérêt, que dois-je faire à présent?

Une fois que vous avez déjà fait part de votre intérêt pour participer à une rencontre, vous êtes invités à surveiller le sujet de conversation (pour cela, cochez la notification par mail à chaque fois qu'il y aura une réponse). Avant de lancer la réservation des places auprès du Club, nous ferons un dernier appel pour que vous confirmiez votre participation.

Une fois que ce sera fait, nous lancerons une pré-réservation auprès du Club, qui nous contactera afin de nous dire si l'intégralité des places nous sont attribuées.

9) Une fois que les pré-réservations sont parties, que dois-je faire?
Une fois que l'on aura la réponse du Club, nous vous tiendrons informés sur le topic concernant la rencontre afin de vous donner le feu vert pour faire le virement correspondant au paiement de votre place.

10) Pourquoi faut-il régler ses places par virement?

Etant donné que le Club nous donne une réponse définitive relativement tard (environ 10 jours avant la rencontre), nous vous demandons de régler vos places pour deux raisons:

D'une part, parce que c'est beaucoup plus rapide et que la marge de manoeuvre est minime, donc on ne peut pas se permettre d'être tributaires d'une éventuelle grève des postes ou autre.

D'autre part, en raison du montant parfois élevé des places et ayant eu dans le passé des soucis d'approvisionnement de chèques, nous avons opté définitivement pour le virement bancaire afin d'éviter ce genre de soucis et afin de prévenir toute complication du déplacement.

10) Pourquoi est-ce que le prix annoncé quand vous nous donnez le feu vert pour faire le virement, est légèrement plus important que le prix de la place initialement annoncé?
Le prix des places que nous vous annonçons est le prix public de vente. En effet, contrairement à des revendeurs sur internet, le F.C.B Clan ne prend aucune commission sur les places qui sont mises à la disposition de ses socios. Néanmoins, étant donné que nous réalisons le paiement des places par virement bancaire international à traîtement urgent, la banque nous facture des frais bancaires qui sont répercutés sur le prix des places que nous vous proposons, proportionnellement au nombre de participants au déplacement.

11) Une fois que le virement est fait, comment récupérer les tickets?
Pour des raisons de sécurité et de délais serrés, le Club n'envoie pas les places par la poste. Ainsi donc, les places sont à retirer le jour de la rencontre au guichet réservé aux penyas. Il faudra donc présenter un certain nombre de documents que nous remettrons au socio ayant le plus d'ancienneté. Il faudra donc avant de partir à Barcelone, que vous échangiez vos numéros de portables (pensez à vérifier que votre abonnement vous permet d'appeler depuis l'étranger) et le cas échéant de vous fixer un point et un jour de RDV.

12) OK en ce qui concerne les places, mais qu'en est-il du transport et de l'hébergement?
Etant donné que nous sommes une penya qui est unie à la fois par notre amour par le Club mais aussi par la langue française, nos socios sont dispersés dans tous les pays francophones. De ce fait, il nous est impossible de se charger du déplacement et de l'hébergement.

Ainsi donc, ce sera à vous d'accomplir toutes les démarches nécessaires pour vous rendre sur Barcelone et éventuellement pour vous loger sur place.

Néanmoins, un forum réservé aux socios a été mis en place, dans lequel vous y trouverez toutes les informations relatives aux moyens de transport, les hôtels, les tarifs et l'appréciation des socios qui partagent régulièrement leurs bons plans suite aux déplacements...

13) Une fois que j'ai participé au déplacement que dois je faire?
Bien entendu on ne va pas vous y forcer, mais afin de garder une certaine convivialité, on vous recommande vivement de faire un petit compte rendu de vos aventures barcelonnaises et aussi de nous faire parvenir dans les plus brefs délais les photos de votre déplacement afin que nous les mettions en ligne dans la gallerie réservée aux socios.

14) Est-ce qu'il y a un nombre minimum de participants pour que le déplacement ait lieu?
Non. Bien entendu, cela est assez rare, mais rien n'empêche que si vous êtes tout seul à être intéressé par une rencontre, que vous puissiez obtenir les places.

15) OK mais à plusieurs c'est quand même plus sympa. Y-a-t-il des déplacements massifs qui sont organisés?
Depuis cette année, nous avons fait le choix de choisir en début de saison, une date (qui favorise la présence du plus grand nombre en raison de vacances, de jours fériés...). Cette année, le déplacement massif aura lieu à l'occasion du Barça Vs Villareal. Vous trouverez toutes les informations relatives à ce déplacement ici:
http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?t=3328

16) OK compris. D'autres informations?
Cette FAQ est là à titre purement informatif et ne remplace en aucun cas les CGU qui sont présentes sur:
http://www.fcbarcelonaclan.com/index-ad ... socio.html

Si vous avez d'autres questions qui ne se trouvent pas dans la présente FAQ, n'hésitez pas à les poster ici même et nous la complèterons dans les plus brefs délais.
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eyolfur le Ven 24 Février 2006 14:08

L'aéroport est logiquement excentré par rapport à la Ville, et se trouve sur a cote tandis que le Camp Nou ets plus dans les terres.

Mais bon, il y a à la fois le taxi et le métro qui desservent assez bien le stade.

Il y a un train qui va jusqu'a la gare de Sants et à partir de la tu peux prendre la ligne 3 (Les Corts) ou la ligne 5 (Collblanc). Il y a aussi un tram si je me souviens bien ais je connais pas du tout les trajets.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Eyolfur le Ven 24 Février 2006 17:14

Non il n'y a pas de métro, comme je te dit l'aeroport est à l'extieur de la ville, dans la banlieue.

Mais à Barcelone les taxis ne sont vraiment pas cher je crois. Un peu plus que le métro certes mais c'est plutot bon marché.

A l'aeroport c'ets Taxi ou le train de la Renfe qui t'amène à sants (et a plaça Catalunya je crois)
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar TheBelgianLion le Sam 25 Février 2006 02:53

Moi par exemple j'ai été en téxi de la place de la Catalogne au stade (environ 5km) et j'ai payé 10€ pour te donner une idée...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Pitt le Sam 25 Février 2006 14:11

algerino68 a écrit:
TheBelgianLion a écrit:Moi par exemple j'ai été en téxi de la place de la Catalogne au stade (environ 5km) et j'ai payé 10€ pour te donner une idée...

Ah ok mais l'aéroport c'est à combien de km du stade?

Google -----> www.mappy.fr !
Image

GOgDeMaghog a écrit:Bojan = Iniesta dans 4 ans . :v:
Pitt
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Sam 25 Février 2006 15:27

algerino68 a écrit:
Pitt a écrit:
algerino68 a écrit:
TheBelgianLion a écrit:Moi par exemple j'ai été en téxi de la place de la Catalogne au stade (environ 5km) et j'ai payé 10€ pour te donner une idée...

Ah ok mais l'aéroport c'est à combien de km du stade?

Google -----> www.mappy.fr !

Oui mais je connais pas l'adresse du stade pour regarder sur mappy.

Adresse: Avinguda Aristides Maillol, s/n, 08028, Barcelona
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar ElFutbolTotal le Mar 1 Août 2006 15:11

Encore un renseignement sur le positionnement dans le stade...y'a t'il une différence entre les deux virages ?
Tots units fem força
ElFutbolTotal
Nouvelle Recrue

Messagepar kTaLaN le Mar 1 Août 2006 19:06

ElFutbolTotal a écrit:Encore un renseignement sur le positionnement dans le stade...y'a t'il une différence entre les deux virages ?

A quel niveau?
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

Messagepar ElFutbolTotal le Mar 1 Août 2006 20:00

d'après ce que j'ai pu lire, c'est en gol 2nda qu'on a le meilleur rapport qualité prix (pour les budgets moyens), donc c'est là que j'irais, mais je sais pas quel virage choisir (sachant que c'est pour la gamper)
Tots units fem força
ElFutbolTotal
Nouvelle Recrue

Messagepar kTaLaN le Mer 2 Août 2006 01:42

ElFutbolTotal a écrit:d'après ce que j'ai pu lire, c'est en gol 2nda qu'on a le meilleur rapport qualité prix (pour les budgets moyens), donc c'est là que j'irais, mais je sais pas quel virage choisir (sachant que c'est pour la gamper)

Dans ce cas aucune importance. Le plus bas possible de la 2na et le plus près possible du corner.
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers [F.A.Q] FOIRE AUX QUESTIONS