Ou aller a Barcelone ?

Les questions les plus récurrentes ont leurs réponses ici.

Re: Ou aller a Barcelone ?

Messagepar Les Corts le Mer 4 Avril 2012 10:41

Histoire de maintenir le fil, la réponse d'Iniesta13200:

Iniesta13200 a écrit:Ce ne sont que des suppositions, mais l'ecran geant devrait etre sur la plaça Catalunya. L'an dernier ils avaient chassé les indignés de la place pour pouvoir la préparer. Apres je ne confirme rien c'est encore trop tot.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar fabcheers10 le Lun 29 Avril 2013 23:57

Ou aller voir le match du Real - Dortmund mardi soir à Barcelone ? Avec un bel écran géant ?
Si vous avez des adresses autre que sur les Ramblas ?
Le foot, plus qu'une passion, une religion.
fabcheers10
Nouvelle Recrue

Messagepar Witt le Mar 30 Avril 2013 00:04

fabcheers10 a écrit:Ou aller voir le match du Real - Dortmund mardi soir à Barcelone ? Avec un bel écran géant ?
Si vous avez des adresses autre que sur les Ramblas ?

Au Georges Payne, Irish bar sur Plaça Urquinaona, à 5 minutes de Plaça de Catalunya. :thumbup1:
Witt
Titulaire

Messagepar Tedd le Mer 30 Octobre 2013 11:44

J'aurai jamais pensé dire ça un jour mais je mène ma copine à Barcelone de dimanche à mercredi. Elle aime bien visiter, même les musées... :( mais aussi sortir tranquille. Si vous avez de bons endroits. Je prends !!!
Tedd
Réserve

Localisation: Dans une partouse géante, avec Marie Portolano et Ryan Gosling.

Messagepar Les Corts le Sam 2 Novembre 2013 21:26

Je vais être beaucoup plus bref qu'hafid en ajoutant 2 ou 3 trucs:

Parc Guell: Pas de métro proche mais un parc dans le pur style Gaudi t'offrant une vue magnifique sur la ville. Pour te donner une idée tu as la signature de Warp

Montjuïc: Là aussi une jolie sur la ville mais plus proche du littoral. Selon l'heure, tu pourras visiter le fort.

Plaça Reial: Une place située entre la rambla et la place Sant Jaume. Tu y trouveras beaucoup de bars à touristes et le Jam Session. Il s'agit d'une salle de concert en sous-sol ou les artistes montent à la chaîne sur scène. Très très sympa.

Barceloneta: Quartier sympa situé entre la ville, le mer et le port olympique.

Parc d'attraction Tibidabo: Pour le fun et pour faire le lover. La montagne domine la ville.

Musée Picasso: Musée très agréable mais prépare toi psychologiquement à une énorme queue. Aussi sympa et sur la route, le musée Dali à Figueres.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar goodcar le Sam 2 Novembre 2013 23:25

Hafid a écrit:Si tu débarques à Barcelone en avion, évite les tacots : l'aéroport met à la disposition des voyageurs des bus au tarif très abordable ( 5 € ) et qui t'emmènerons jusqu'à la Plaça de Catalunya ( à vérifier, la dernière fois que j'ai pris l'aerobus remonte un peu mais normalement il t'emmène jusqu'au centre-ville ) .

L'Aerobus fais 3 arrêts à la place d'Espagne, à Sepulveda - Urgell et à la place de Catalunya (terminus).

Le prix est de:
- Aller simple: 5,90 € (Valable pour un voyageur et ses bagages pendant 1 heure à compter de son acquisition).

- Aller-retour: 10,20 € (Valable pour un voyageur et ses bagages. Aller valable jusqu'à 1 heure après l'achat, et retour valable jusqu'à 15 jours après l'achat).

Question hôtels, il y a l'Hostal Barcelona situé dans la rue Carrer Roser (rue perpendiculaire à l'avenue Paral.lel),à quelques centaines de mètres de la station de métro Paral.lel (situé sur la ligne 3 menant au Camp Nou, et du funiculaire menant au sommet du Montjuic) et proche du Port Vell et des Ramblas.
L'hôtel est pas très cher et est plutôt pas mal.

Côté visite, il y a aussi le Barri Gotic qui est très interessant pour s'y promener.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Witt le Dim 3 Novembre 2013 00:08

Le mieux pour rejoindre le centre depuis l'aéroport, ça reste le ferrocarril. Tu prends une carte 10 trajets à 10 euros. Le trajet de l'aéroport jusqu'au centre (je sortais à Passeig de Gracia) coûte seulement un euro et t'as 9 trajets disponibles pour le reste du séjour valables dans le métro (et le bus aussi). Donc à choisir, c'est le moins cher sans être le plus chiant.
Witt
Titulaire

Messagepar Tedd le Sam 9 Novembre 2013 15:27

Super, merci pour toutes vos réponses. Moi je suis con, je les vois juste maintenant, je suis déjà rentré. Enfin bref. Oui, je connaissais déjà Barcelone donc ça va je connaissais le gros de tous ce que vous avez cité, je voulais justement voir un peu toutes vos expériences pour y ajouter quelques petits trucs dont j'ignorais l'existence.

J'y suis allé en voiture comme je le fais à chaque fois. Quand j'arrive en général je me gare à l'hôtel et elle ne bouge plus jusqu'au départ (si les femmes pouvaient en faire de même...). Donc cette fois-ci on a trouvé un superbe appart-hôtel, au parc Güell, juste à côté de la station de métro Vallcarca. 50m2 juste pour nous deux, pour 4 nuits cela a fait environ 160e.

Après en terme de visites on a fait un peu tout. Je regrette d'avoir loupé l'Aquarium. En retour comme elle apprécie l'art (...) on s'est retrouvé dans le musée d'art contemporain. Mais elle est gentille, pour équilibrer la balance, juste après nous sommes allés au musée de l'érotisme. Ca me parle déjà un peu plus.

Bref. En ce qui concerne les sorties, pas mal de petits bars sympa dans les contre allées des Ramblas, idem pour les restaurants. Barceloneta, port olympique, etc...

Je conseille énoooormément si vous aimez les crêpes sucrées salées, le Chulapio. Allez jeter un coup d'oeil sur TripAdvisor, il me semble qu'ils y sont. C'est un bar à crêpes. C'est petit à l'intérieur mais le personnel (un couple) y est génial et j'ai jamais prit un tel orgasme en mangeant des crêpes. Le vin y est bon également.
Tedd
Réserve

Localisation: Dans une partouse géante, avec Marie Portolano et Ryan Gosling.

Messagepar Iniesta13200 le Jeu 14 Novembre 2013 16:45

Tu as deniche juste l ami, a eviter bien entendu les bars a tapas sur les ramblas.
Pour moi Barcelone ce sera le 12 pour Bar\a/Granada avec la PB de Perpinya, sans madame et avec elle courant decembre pour le marche de la Santa Llucia.
La en cette saison c est un peu periode creuse, ideal pour se caler un weekend sympa en amoureux car la capitale catalane est moins frequentee.
Je conseille quans meme la petite laine car avec la tramontane sa peut sembler polaire.
Les visites incontournables:
Sagrada Familia, Ramblas+plaça Catalunya, Park Guell, Camp Nou, Aquqrium, front de mer
Cote musees: Museu d historia de Catalunya, museu d historia de Barcelona, Museu del barça, museu maritim
Les fans du barça que nous sommes trouveront notre bonheur dans les nombreuses boutiques de la ville, je conseille celle de la plaça Catalunya ou celle pres de la plaça Sant Jaume. Ensuite il y a celle du maremagnum qui est somme toute plutot sympatoche et ouverte le dimanche.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar SebMessi59 le Sam 23 Novembre 2013 12:58

J'ai visité cette été le Monastere de Pedralbes a Barcelone, ce n'est pas connu, mais ce fut une belle trouvaille, c'est tres calme, pas cher la visite 7 € de memoire, elle existe en Francais, Anglais, Allemand, Catalan, Espagnol.

Apres il faut aimé les viste d'architecture, de Jardin, et de Tableau divers et variés.
Image
SebMessi59
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers [F.A.Q] FOIRE AUX QUESTIONS