SuperCoupe d'Europe : Barça Vs Sevilla : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar barceloneman le Ven 25 Août 2006 23:01

simo81fcb a écrit:
barceloneman a écrit:Je n'ai pas vu le match, mais j'avais de quoi être pessimiste.
Ca apprendra à tout le monde de fanfaronner alors que le match n'a pas été joué...

Vous allez voir qu'on va énormément souffrir physiquement dans un voire deux mois, cette tournée va nous couper les jambes, enfin bon...

je crois pas que c'est dûes à la tournée américaine, car physiquement la plupart des joueurs ont été bons, mais je trouveque le problème est un problème de coaching, je peux pas imaginer un tel joueur comme Zambro au banc, il fallait aussi faire jouer Thuram car il est plus rassurant et ne monte pas trop.

Alors heureusement que cette défaite vien à cette periode. Il faut que Rijkaard change son schéma tachtique.

Attention, ne déforme pas ce que j'ai dit simo. Pour le match de ce soir, j'ai simplement dit aux autres de ne pas péter plus haut que leur cul.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore vu le match, mais je préviens simplement que ceux qui sont déçus pour ce soir, le seront dans quelques temps.
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar Nibro le Ven 25 Août 2006 23:03

Bon pour moi :

Defensivement, on est vraiment nul, on a retrouvé le Belletti d'avant, très bon en attaque et defensivement à la rue, Marquez a été très hésitant, placement approximatif, et surtout des 1 contre 1 risible (Ça ne me surprend), Puyol a surnagé un peu par rapport aux autres, sauf sur le penalty, quant à Sylvinho, n'en parlons même pas, l'action de Navas face à lui de d'Alves resume son match.
Milieu de terrain, bon match de Deco présent partout, Xavi très moyen et Motta impuissant, mais c'est normal surtout dans un match pareil...
En attaque, Messi a disparu après son bon début de match pour ensuite ressuciter après l'entrée de Giuly, Ronnie a perdu beaucoup de ballons, mais il a pas été catastrophique, il a quand même crée le danger grace à ses dribbles. Eto'o a couru, beaucoup, mais ne fait jamais les bon choix, ses passes sont trés imprecises, et il a joué trop perso sur beaucoup de ballon, l'action qui a amené le coup franc en deuxième mi temps est la plus flagrante, comme s'il l'avait fait exprès, il choisi de defier deux joueurs au lieu de passer le ballon à Guddy pourtant à la limite du hors jeu et bien parti pour se retrouver devant Palop.

Enfin Bref, match à oublier.
Image
Image
Nibro
Réserve

Messagepar Nemiaki le Ven 25 Août 2006 23:07

Bon, essayons de mettre la hargne et la rage de coté, depuis que je regarde les match du barca sous l'ère Rijkaard, j'ai jamais vu toute l'équipe mauvaise, surtout offensivement, mis a part Messi qui est je dirais moyen, Deco c'est sans doute son plus mauvais match, Guddy, dire que certain disait qu'il allait faire oublier Larsson... Eto'o,fantôme sur le terrain, aucune capacité a accelerer le jeu, et pour finir le comble: Ronaldinho, des ballons perdues a la pelle, ralentie énormement le jeu, et j'en passe.....

Derriere un Marquez qui ne rassure guére, un belletti absent autant offensivement que defensivement, Sylvinho qui n'a été bon que lorsqu'il a échappé a l'exclusion direct....

Les bon côtés...baah y'en a pas tellement, mis a part Puyol qui a été trés bon, de même pour Valdes qui a été le meilleur catalan selon moi, du coté sevillans un bon Poulsen, et un IMENSSE Daniel Alves, autant dire qu'il a avalé Ronaldinho, avec Eto'o c'est même pas la peine d'en parler.

Sinon ma plus grosse deception c'est Franck, deja que j'étais pas trés chaud a l'idée de mettre Belletti et Sylvinho, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi Zambrotta n'est pas titulaire, voir Thuram en defence central.

Sinon les rares occasions ont été gaché par Guddy, Messi qui a peur pour ses joli ptit pied et qui n'a pas le courage de se jeter pour la mettre au fond, et bien sur Mr.Samuel qui cherche le peno au lieu de la mettre.

Aaaaaah que la difference est grande entre le match de mardi et celui d'aujourd'hui...
Nemiaki
Pieds carrés

Messagepar pablo le Ven 25 Août 2006 23:08

C'etait un jour sans , ca arrive meme au Meilleur

Esperons que cette défaite soit salutaire pour la suite de la saison , ca permet de montrer qu'il ne suffit pas d'enfiler le maillot Blaugrana pour gagner ( meme probleme que le Bresil au Mondial)

Pas de solution , pas d'appel , pas de jeu sans ballon , j'ai senti les joueurs sans jus pour faire les efforts nécessaires , beaucoup trop d'imprécision dans les passes , des mauvais choix , ils on l'air tres émoussé , un match tout les 3 jours , c'est pas évident surtout en début de saison la préparation n'est peut etre pas encore digéré/

Le milieu , n'a pas été a la hauteur et c'est toute l'équipe qui en ressent le contre coup , Xavi n'a pas eu son influence habituelle , et que dire de Deco , il est passer completement a coté du match .

seul petit point positif , la rentré de Gudjohnsen , car meme s'il a rater des occasions , il a su s'en creer , et apporter un petit leger plus , vous verrez , il aura du temps de jeu , cet Islandais est bon et tres intelligent dans son placement
Dernière édition par pablo le Ven 25 Août 2006 23:11, édité 1 fois.
pablo
Nouvelle Recrue

Messagepar zézé le Ven 25 Août 2006 23:09

je suis déçu comme tout le monde mais je trouve que cette défaite est a prendre positivement car le barça vas travaillée a fond ,et redecendre sur terre car comme a dit domenech , il croyait remportée se match facilement, espéront qui ne referont plus un match ou une partie de léquipe est fantome (valdes,silvinho,marquez,motta,,xavi)
Fidèle au Barça
zézé
Nouvelle Recrue

Messagepar Nibro le Ven 25 Août 2006 23:10

Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez contre Deco, son match n'a pas été catastrophique loin de là, il a été present au milieu, beaucoup plus que Xavi, il a pas dribblé 8 joueurs et marqué bien sur, mais il était present partout.
Image
Image
Nibro
Réserve

Messagepar CATALA-66 le Ven 25 Août 2006 23:11

Kortman88 a écrit:
damocles a écrit:Messi il m'a bien saoulé à vouloir SYSTEMATIQUEMENT passer en un contre un au lieu de jouer simple,ajouter à ça une ligne d'attaque globalement pas inspirée,une grosse faiblesse dans les duels au milieu,d'ou beaucoup de perte de balles,ce qui débouche automatiquement sur des situations de surnombre en défense...

Tu preferes quoi ?

Jouer collectif tout simplement, le jeux en mouvement c'est la solution.
ImageImage
CATALA-66
Nouvelle Recrue

Messagepar redoux le Ven 25 Août 2006 23:11

Ta raison pablo c'est arrivé au meilleure faut voir l'avenir. Meilleur joueur du match a mon avis c'était Puyol combatif comme toujours !
We Keep Our Balugrana Flag Flying High because Barca Will Never Die !!
redoux
Nouvelle Recrue

Messagepar BOOBA33 le Ven 25 Août 2006 23:12

C' est clair on a pas été bons tout a été plus ou moins dis, je veux juste ajouter que Séville a vraiment très bien quadrillé le terrain, j' ai été vachement surpris par leur discipline tactique, vous mettez en plus de ça 2 flèches brésiliennes en attaques et un Kanouté quand même physique ça donne malgré tout une équipe solide. Soirée cauchemar donc mais qui va nous faire du bien pour le premier vrai rdv de la saison a savoir le déplacement a Vigo.
Toutes mes condoléances au Real Madrid.
BOOBA33
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Ven 25 Août 2006 23:12

J'ai vu le match sur W9. Pour commencer les commentaires étaient NULLISSMIMES, excuser du peu mais Pierre Menez, avec ses expressions des familles du terroir, sortir que Ronnie n'a pas marqué sur coup-franc depuis des mois (il a marqué au Gamper), parler de la chemise de Rijkaard à chaque fois qu'il était montré... ça en dit long sur le "journaliste".
Sinon match solide du FC Séville, qui commence bien sa saison, avec une belle équipe. Organisée, disciplinée, de bonnes combinaisons en attaque, bref beaucoup de choses qui nous ont manquées ce soir !
Valdes a fait son match, il ne peut pas être blâmé sur les 3 buts.
La défense a été mauvaise, indigne de son rang. Puyol a fait son boulot en première mi-tps malgré de grosses frayeurs procurées par son partenaire de l'axe(Marquez) toujours en retard sur son attaquant. Marquez de retour à Louis II est passé au travers de la finale. Lent, imprécis dans les relances, il a trop souvent été dominé par l'attaquant qu'il marquait.
Belletti a essayé d'apporter le surnombre avec beaucoup de montées, hélas sans grand succès. Sylvinho a été baladé sur son côté notamment par Navas.
Au milieu Motta a récupéré peu de ballons, Xavi lui en a touché que très peu et Deco a manqué de mordant, de technique, à la création il n' y avait personne ce soir pour résumer ! Même l'entrée d'Iniesta en seconde mi-tps n'a rien changé.
Le trident offensif a eu du mal à rentrer dans le match, faute de ballons.
Eto'o a fait l'essui-glace en changeant souvent de position sur le terrain, Ronaldinho en premiere mi-tps n'a pas été en réussite, et a souvent raté ce qu'il entreprenait. Messi c'est bien battu mais n'a été que trop peu récompensé. La rentrée de Guddy a été bénéfique en milieu de seconde mi-tps, il aurait pu marquer lors d'un face à face avec Palop, mais il était trop court. Une bonne frappe de Messi non cadrée :annoyed: en seconde mi-temps et un tir dans la surface d'Eto'o repris de justesse par Navarro, ont été les plus grosses occaz catalanes.
Que dire sinon oublier au plus vite et se remettre au boulot !
Il faut retrousser les manches et mettre la main dans le camboui car la saison va être longue. Même s'il ne faut pas être alarmiste quant à l'issue de ce match, il faut tout de même souligner l'absence de combinaisons, d'actions à une touche de balle... Dernier mot pour dire, que lorsqu'on perd 2-0 ça sert pas à grande chose d'entreprendre des gestes techniques, certes sympa pour le spectacle mais qui ont été raté dans 90% des cas.
:banned:
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006