Ca fait pas mal de manque encore non? Et je suggère rien du tout, je constate!adek_g a écrit :Je dis juste que Giuly couvre parfaitement les montées (parfois hasardeuses laissant un trou béant dans son dos) de Belletti tandis que Messi ne fait pas le quart de ce travail là et n'a pas l'expérience, les automatismes (ou l'intelligence) comme Giuly pour penser à ça!Guil a écrit :Johan I a écrit : Enfin pour moi Messi aussi prometteur soit il ne vaut pas Giuly!
Dans le replacement défensif, il est aussi bon que Ronaldinho c'est dire! Alors quand en plus il joue avec Belletti contre une équipe trés au point tactiquement, ça ressemble à une grosse erreur de coaching!
Ecoute j'ai lu attentivement toute ton analyse, et je dois avouer que sur ce forum tu es l'un de ceux qui ont le mieux analyser la rencontre sauf que je ne comprend pas trop ou tu veux en venir avec Messi.Tu suggére quoi qu'on sorte Messi au profit de Giuly???? ou Ronnie au profit de ezquerro ???? parce qu'ils ne sont pas bon dans le replacement défensif...
Donc si tu veux vraiment aligner une équipe explosive devant avec R10, Eto'o et Messi t'as interêt à bétonner derrière sachant que parmi ce trio (qu'est finalement pas plus une garantie de but que Ezquerro, Maxi et Giuly si on regarde le match de la saison dernière) y a que Samuel qui se replace et défend!
Attention! Je demande pas à Ronnie ou Messi de défendre, ils n'en sont pas capable mais il faut au moins que l'un des 2 se sacrifie un peu juste de 10 m pour se replacer!
Sachant que Messi n'est pas encore R10 et que Eto'o bloque déjà pas mal le centre et le côté gauche il me semble normal que ce soit le minot qui s'occupe d'encombrer juste un peu le passage de son côté!
Et comme il n'y excelle pas il me semble tout à fait logique de l'associer sur ce côté droit à un latéral plus efficace défensivement que Belletti! Soit Oleguer voire encore mieux maintenant qu'on a le meilleur... Zambrotta!
VB nous a quitté mais il faut là encore souligner son impact défensif l'an passé. Cette année Xavi est revenu, je l'adore mais... en revenant de blessure il va d'abord chercher à reprendre de l'influence sur le jeu comme à l'époque sans compter une certaine apréhension à aller au contact (il a quand même que 10 matchs tout au plus dans les pattes de puis son retour) et même physiquement il a pas l'impact de VB. Donc en terme de défense là aussi...
Cependant ça peut passer quand on a un Edmilson à 100% derrière mais avec Motta plus un Deco qui croit qu'il peut maintenant jouer plus offensif car Xavi va compenser derrière... ça devient coton et si additionne tout ça on se retrouve comme le Real des 3 dernières années, du monde devant et des trous derrière!
Donc pour conserver un bloc équipe cohérent il faut un axe droit équilibré:
Soit: Belletti-------------Xavi------------Giuly
Soit: Oleguer------------Xavi------------Messi
Soit: Zambrotta--------Iniesta----------Messi
adek_g a écrit : Enfin j'espère que tu ne suggère pas que giuly est plus fort que Messi car sinon tu as la mémoire bien courte et tenir un tel discourd reviendrait aussi à rapproché Ronnie de Giuly car en réalité ce qui manque a Messi pour etre au niveau de Ronnie c'est simplement l'efficacité et plus globalement la capacité à etre décisif !!
Messi est promis au plus grand avenir et il fera certainement un carrière sans commune mesure avec la Gyule mais pour le moment il est jeune; aprés un début euphorique avec l'équipe première il a eu cette sale blessure... résultat?
Il cherche à prouver (à se prouver?) qu'il a rien perdu de ses qualités... il l'a démontré sur sa rentrée contre la Serbie mais il lui manque l'expérience, une certaine intelligence tactique et de lacher sa balle plus vite aussi!
On sait tous combien il est habile balle au pied, désequilibrant... le problème c'est que les coachs et les défenseurs aussi donc il a tout intêret à la lacher + vite, à tenter plus de une-deux, bref à varier son jeu, ça ne le rendra que meilleur!
Si Pekerman n'en a pas fait un titulaire à la place du besogneux Maxi Rodriguez c'est justement à cause de cette tendance à tout le temps percuter (il s'y crève d'ailleurs, là encore il doit apprendre à gérer le tempo d'un match et à se gérer car question endurance il est vite court) quand un match se gagne en endormant l'adversaire pour mieux placer des accélérations. Le Maxi était de plus trés bon dans le replacement! CQFD
Il aurait aussi pu prétendre jouer aux côtés de Crespo mais Saviola est éminement + collectif!
Donc s'il est monstrueux techniquement et niveau explosivité il a encore bcp à apprendre et pour le moment Giuly bien que vieillissant et de moins en moins pétaradant le tient encore! Sans compter que Ludo est un pur ailier, un essuie glace de la ligne de touche (qui décroche quand même parfois et plutôt à bon escient ma foi!) quand Messi est un électron libre et dans ce style on a déjà R10 qui est intouchable!