SuperCoupe d'Europe : Barça Vs Sevilla : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar ayoub alami le Dim 27 Août 2006 16:02

Alex1A a écrit:
ayoub alami a écrit:
TheBelgianLion a écrit:
Kortman88 a écrit:TBL , t'as pas à t'acharner sur Messi , il a pas été le plus mauvais vendredi . Certes son repli defensif n'a pas été aussi frequent , mais c'est pas le seul

Disons que toi tu n'as pas un avis neutre sur sa prestation. Ca reste toujours difficile de critiquer un joueur que l'on adore. Mais sinon j'ai jamais dit que ça a été le seul à avoir mal joué, très loin de là ! Mais pour moi, c'est peut-être celui qui était le + en dessous de son niveau avec Ronnie et Marquez.

Non,je pense pas ,à mon avis c'était le joueur le plus active ce jour là,surtout apres la rentrée de Giuly,et puis les meilleurs occasions c'est souvent lui qui était à l'origine.

Tu parles de quelles occasions ???
Pour moi il fait partie des 3 joueurs qui ont très mal joué. Trop individualiste. Drilles inutiles, ne participe pas aux taches défensives coe roni. Du coup on balance et on balance devant...fond de jeux nul de cette équipe face au seville.

Je parle d'un tir de 25m qui a passé tout pres du poteau gauche.
Un autre tir dans les 18 metres,que Palop a éloigné diffcilement,le ballon revient pour Guddy,qui envoie le ballon au petit filet.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar La B.A.C. le Dim 27 Août 2006 16:20

adek_g a écrit:Soyons raisonnable un peu il est clair que les virtuoses du ballon ne peuvent pas défendre comme des fous et ésperer nous montrer que ce sont éffectivement des cracks du ballon........
Eto'o est bon techniquement mais il est loin d'etre génial dans ce domaine la force de ce joueur c'est d'etre bon dans tous ce qui définis un joueur mais il n'est pas génial dans un domaine précis.

Je ne savais pas qu'il était interdit de défendre lorsque l'on est un génie du ballon !!!!!!

Faut arrêter deux minutes d'avoir des oeillères et savoir reconnaitre lorsqu'un joueur que l'on adore réalise une mauvaise prestation ou qu'il a des points faibles (la défense) par rapport à son concurent direct : pour Messi c'est sa capacité à défendre qui est inférieure à celle de Giuly.

A chaque fois que l'on fait une remarque sur un joueur qui n'a pas évolué à son niveau, on a ses fans qui nous tombent dessus. Aujourd'hui c'est Messi, hier c'était Eto'o, avant hier Déco. Un peu plus de clairevoyance et d'objectivité vous est demandé... si vous voulez "débatte" qu'avec des gars d'un avis équivalent au votre, je vous conseille les sites réservés aux joueurs eux-même.

Pour ma part, je rejoints en de nombreux points l'avis de TheBelgianLion et pour cause, on a vu le même match à quelques sièges d'écarts.
Mais j'insisterai tout de même sur le manque d'agressivité et de présence de Motta sur les seconds ballons (ceux renvoyés par les défenses).
Il s'est fait déposé dans les airs tout comme Marquez. A ce propos, Fred Kanouté est impressionnant question physique !

Vendredi c'était toute l'équipe mais certains ont eu de plus gros passages à vide que d'autres : Marquez, Motta, Ronnie, Messi.
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar Kortman88 le Dim 27 Août 2006 17:41

ayoub alami a écrit:
Alex1A a écrit:
ayoub alami a écrit:
TheBelgianLion a écrit:
Kortman88 a écrit:TBL , t'as pas à t'acharner sur Messi , il a pas été le plus mauvais vendredi . Certes son repli defensif n'a pas été aussi frequent , mais c'est pas le seul

Disons que toi tu n'as pas un avis neutre sur sa prestation. Ca reste toujours difficile de critiquer un joueur que l'on adore. Mais sinon j'ai jamais dit que ça a été le seul à avoir mal joué, très loin de là ! Mais pour moi, c'est peut-être celui qui était le + en dessous de son niveau avec Ronnie et Marquez.

Non,je pense pas ,à mon avis c'était le joueur le plus active ce jour là,surtout apres la rentrée de Giuly,et puis les meilleurs occasions c'est souvent lui qui était à l'origine.

Tu parles de quelles occasions ???
Pour moi il fait partie des 3 joueurs qui ont très mal joué. Trop individualiste. Drilles inutiles, ne participe pas aux taches défensives coe roni. Du coup on balance et on balance devant...fond de jeux nul de cette équipe face au seville.

Je parle d'un tir de 25m qui a passé tout pres du poteau gauche.
Un autre tir dans les 18 metres,que Palop a éloigné diffcilement,le ballon revient pour Guddy,qui envoie le ballon au petit filet.

Exactement , c'est lui qui a créé nos deux meilleures occases ...
Et le dernier quart d'heure , il s'est repositionné en MO central
Et arretez de dire qu'il n'a pas participé aux taches defensives , il revient tres souvent , surtout quand il perd un ballon ....
Donc TBL , ton 3/10 , il est vraiment pas justifié
Kortman88
International

Messagepar adek_g le Dim 27 Août 2006 17:56

La B.A.C. a écrit:
adek_g a écrit:Soyons raisonnable un peu il est clair que les virtuoses du ballon ne peuvent pas défendre comme des fous et ésperer nous montrer que ce sont éffectivement des cracks du ballon........
Eto'o est bon techniquement mais il est loin d'etre génial dans ce domaine la force de ce joueur c'est d'etre bon dans tous ce qui définis un joueur mais il n'est pas génial dans un domaine précis.

Je ne savais pas qu'il était interdit de défendre lorsque l'on est un génie du ballon !!!!!!

Faut arrêter deux minutes d'avoir des oeillères et savoir reconnaitre lorsqu'un joueur que l'on adore réalise une mauvaise prestation ou qu'il a des points faibles (la défense) par rapport à son concurent direct : pour Messi c'est sa capacité à défendre qui est inférieure à celle de Giuly.

A chaque fois que l'on fait une remarque sur un joueur qui n'a pas évolué à son niveau, on a ses fans qui nous tombent dessus.

Je vais te répondre en deux temps:

-Tu dois avoir des problèmes de comprehension je n'ai pas dit qu'il était interdit de défendre pour des gars comme Messi ou Ronnie seulement leur jeu offensif demande une énorme lucidité pour réaliser ce qu'ils font lucidité évidemment difficile à avoir quand on vient de taper un 50m pour aider à la recup. Rappel toi du positionnement de Ronnie pendant la coupe du monde certes il était pas dans sa position préférentielle mais c'est aussi une position qui l'obligeait à défendre énormément(tu connais le résultat)

-Tu dis ensuite que je protége mon joueur, non je cherche l'origine de la mauvaise performance de l'équipe or The Belgian en fait l'un des responsable ce qui est completement absurde il faut le dire! Tu vois si Messi avait reçu trois bons ballons dans le match dans le sens du but sans créer de danger jte dirais Messi est le principale responsable de ce fiasco, mais ca a pas été le cas désolé de te le dire!!!!!

Allez Vive le Barça!!!
adek_g
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Dim 27 Août 2006 18:02

adek_g a écrit:
La B.A.C. a écrit:

A chaque fois que l'on fait une remarque sur un joueur qui n'a pas évolué à son niveau, on a ses fans qui nous tombent dessus.

Je vais te répondre en deux temps:

-Tu dois avoir des problèmes de comprehension je n'ai pas dit qu'il était interdit de défendre pour des gars comme Messi ou Ronnie seulement leur jeu offensif demande une énorme lucidité pour réaliser ce qu'ils font lucidité évidemment difficile à avoir quand on vient de taper un 50m pour aider à la recup. Rappel toi du positionnement de Ronnie pendant la coupe du monde certes il était pas dans sa position préférentielle mais c'est aussi une position qui l'obligeait à défendre énormément(tu connais le résultat)

-Tu dis ensuite que je protége mon joueur, non je cherche l'origine de la mauvaise performance de l'équipe or The Belgian en fait l'un des responsable ce qui est completement absurde il faut le dire! Tu vois si Messi avait reçu trois bons ballons dans le match dans le sens du but sans créer de danger jte dirais Messi est le principale responsable de ce fiasco, mais ca a pas été le cas désolé de te le dire!!!!!

Allez Vive le Barça!!!

Voooilà adek :batman:

Mais là , c'est bon , oublions ....Ca sert a rien de trouver des coupables
Kortman88
International

Messagepar Reno le Dim 27 Août 2006 18:20

Lol ! Messi qui ne vaut pas Giuly, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Giuly n'a q'une chose de supperieur pour l'instant a Messi, c'est le fait d'etre plus realiste,d'avoir une meilleur finition. Mais dans le jeux Messi apporte beaucoup plus que Giuly qu'il bouffe en acceleration, en protection de balle et dans sa capacité a realiser des exploits individuelles. De plus Messi n'est que rarement mauvais. Il fait pas toujours des matchs du niveau de Chelsea-Barca mais il apporte tjrs le danger meme s'il a encore du dechet. Giuly lui peut faire des series de mauvais match ou il est innexistant. D'ailleurs si on excepte son but marqué, depuis le debut de la saison, meme dans les matchs de preparation il n'y en a pas un ou il s'est montré influent dans le jeux.

Dire que Giuly est supperieur a Messi c'est quand meme oublier l'exclosion de Messi la saison derniere et sa montée en puissance jusqu'a ce que sa blessure le stop. Ya quand meme une difference de categorie. Giuly est un tres bon joueur Messi est un crack. A l'heure actuel je serais plutot a me tourner vers le sujet de savoir si Motta n'a pas demontrer une bonne fois pour toute ses limites et que finalement le turn over ne pourra pas avoir lieux qu'avec les petites equipes vu que certains remplacant sont quand meme tres juste ... J'espere voir Zambrotta a droite, Thuram et Puyol dans l'axe et Marquez en MD face au Celta
Reno
International

Messagepar TheBelgianLion le Dim 27 Août 2006 18:47

Kortman88 a écrit:Et arretez de dire qu'il n'a pas participé aux taches defensives , il revient tres souvent , surtout quand il perd un ballon ....

Vous devez être très peu à voir ces retours défensifs alors. Je ne sais pas quand est-ce que Messi revient chercher un ballon aux environs des 30 mètres environ à part sur un coup franc !

Tu dois avoir des problèmes de comprehension je n'ai pas dit qu'il était interdit de défendre pour des gars comme Messi ou Ronnie seulement leur jeu offensif demande une énorme lucidité pour réaliser ce qu'ils font lucidité évidemment difficile à avoir quand on vient de taper un 50m pour aider à la recup. Rappel toi du positionnement de Ronnie pendant la coupe du monde certes il était pas dans sa position préférentielle mais c'est aussi une position qui l'obligeait à défendre énormément(tu connais le résultat)

Donc si je te suis, c'est "on laisse Messi, Ronnie voire Eto'o aussi devant et ne s'occupent que de l'attaque" ? Désolé mais pour moi, même si je te rejoins sur le fait que leurs runs demandent pas mal d'énergie, ça ne coûte pas grand chose à Ronnie ou autre de venir aider la défense simplement 2-3 fois sur le match. Donc être un grand attaquant dribbleur n'excuse pas le fait de ne pas défendre !

QUant au fait de comparer les résultats de Ronnie avec la sélection brésilienne, je ne sais pas si on peut vraiment comparer vu que ce n'est pas le système de jeu. Certains joueurs se perdent carrément quand c'est un autre système et c'est ce qui s'est sans doute passé avec Ronnie et le Brésil.

or The Belgian en fait l'un des responsable ce qui est completement absurde il faut le dire

J'ai simplement dit que toute l'équipe a sombré mais que pour moi Messi était très très loin de son niveau. A quoi ça sert de dire qu'un joueur a été pire qu'un autre ? On gagne en équipe, on perd en équipe !

Pourrais-je savoir pourquoi est-ce que tu veux toujours couper court aux débats que tu n'apprécies pas particulièrement (cfr le débat avant Belletti et Oleguer par exemple).
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Kortman88 le Dim 27 Août 2006 19:03

TheBelgianLion a écrit:

Pourrais-je savoir pourquoi est-ce que tu veux toujours couper court aux débats que tu n'apprécies pas particulièrement (cfr le débat avant Belletti et Oleguer par exemple).

CONTINUOUS LE DEBAT ALORS
Je dis que Messi a été l'homme du match , d'accord .....................
Kortman88
International

Messagepar adek_g le Dim 27 Août 2006 19:11

TheBelgianLion a écrit:Donc si je te suis, c'est "on laisse Messi, Ronnie voire Eto'o aussi devant et ne s'occupent que de l'attaque" ? Désolé mais pour moi, même si je te rejoins sur le fait que leurs runs demandent pas mal d'énergie, ça ne coûte pas grand chose à Ronnie ou autre de venir aider la défense simplement 2-3 fois sur le match. Donc être un grand attaquant dribbleur n'excuse pas le fait de ne pas défendre !

Non, tu ne me suis pas du tout je veux simplement dire que l'on ne peut pas dire de ce genre de joueur qu'ils n'ont pas bien joué car il n'effectue pas de repli défensif et préférer un joueur manifestement plus faible dans ce positionnement sous pretexte qu'il effectue des taches défensives plus évidentes!
Dans le fond quand meme je crois que tu vois ce que je ve dire et je comprends aussi ton point de vue, si tout le monde avaient défendu le match aurait peut etre été différent voila peut etre l'une des explications de la défaite ,les attaquants sévillants ont éffectué un travail défensif colossale, mais leurs attaquants ne sont pas des virtuoses du ballon,ils ne pourront pas jouer de tel match pendant toute une saison mais au moins maintenant on sait ce qui nous attend

TheBelgianLion a écrit:QUant au fait de comparer les résultats de Ronnie avec la sélection brésilienne, je ne sais pas si on peut vraiment comparer vu que ce n'est pas le système de jeu. Certains joueurs se perdent carrément quand c'est un autre système et c'est ce qui s'est sans doute passé avec Ronnie et le Brésil.

Tout à fait d'accord avec toi sans aucune réserve! :eyes: !
adek_g
Nouvelle Recrue

Messagepar abstract_unknown_boy le Dim 27 Août 2006 19:37

Kortman88 a écrit:
TheBelgianLion a écrit:

CONTINUOUS LE DEBAT ALORS
Je dis que Messi a été l'homme du match , d'accord .....................

En disant cela tu te décrédibilises quand même completement. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver que Messi ait été le meilleur ou plutot le moins mauvais barcelonais vendredi soir. L'homme du match j'en parle même pas ... il y a 14 sevillans devant.

Il est parfaitement normal de trouver la prestation de Messi decevante et en deça de ce qu'il est capable de faire.

A partir du moment où les andalous ont reussi à bloquer le jeu du barça en neutralisant parfaitement la connexion Xavi-Deco avec l'attaque, c'est à Ronaldinho et Messi d'essayer de prendre les choses en main pour débloquer la situation. Ce sont 2 joueurs d'exception quand même.

Or, Messi n'a eu aucune influence sur le jeu durant 80 mn. Ses bonnes 10 dernieres minutes durant lesquelles il s'est montré entreprenants ne peuvent occulter le reste de la partie.

Après ce n'est pas pas une critique qui remet en cause l'extraordinaire talent de Messi, mais le jugement d'une seule prestation. Et si Giuly est certainement moins bon que le petit argentin, sur ce qu'on a vu de Messi vendredi soir, le français a largement démontré, et à maintes reprises, qu'il pouvait apporter un peu plus.
abstract_unknown_boy
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006