SuperCoupe d'Europe : Barça Vs Sevilla : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar adek_g le Dim 27 Août 2006 12:48

TheBelgianLion a écrit: Messi etait le meilleur Blaugrana ,je croisOn a pas vu le même match alors. Messi a été inexistant pendant pratiquement 70 minutes. Après il s’est réveillé en faisant quelques séries de dribbles mais perdait la balle une fois sur 2.

Voila ca fait déjà pas mal de temps que je suis sur le forum et que je ne participe pas. Toutefois ayant regardé le match comme toi je tiens à te faire remarquer 2 choses Belgian.

LA première concerne Messi que tu as jugé inexistant.
Je dois dire que je trouve ça abérrant de dire ça étant donné déjà que c'est lui qui a eut le plus d'occasions.Aprés tu me parle de ses pertes de balles dis moi une chose dans un match réussit combien de ballons perd Ronnie????Beaucoup tu dois avouer, en tout cas plus que Messi qui a éssayé à l'image du trio mais qui est tombé sur une excellente organisation sévillante.

Globalement ton analyse est mauvaise car la faillite du barca contre séville prend sa racine au milieu du terrain.Déco qui a été flamboyant et déterminant pendant les trois derniers matchs à été clairement transparent dans le match et Xavi lui sans etre mauvais depuis le début de la saison ne pèse aucunement dans le jeu(il serait temps de penser à Iniesta).

Enfin il faut bien reconnaitre que Séville était beaucoup plus frais physiquement certe mais surtout mentalement en tout cas suffisament pour mettre une telle intensité dans ce match(en Liga ce sera une tout autre histoire pur eux.....).

Vive Le Barçà!!!!!!!!!!!!!
adek_g
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 27 Août 2006 13:14

Séville a joué exactement de la même façon que l'atlético la saison dernière au Camp Nou, avec le même résultat. (3-1 et 3-0)
En étouffant le milieu de terrain (Deco & Xavi) et empéchant Ronnie d'aller vers l'avant. Ce dernier était constamment obligé de jouer en faisant des passes latérales.
J'ai revisionné le match et, tactiquement, le match de séville a été parfait.
Rijkaard n'a toujours pas réussi à trouver la solution pour contrarier les équipes qui jouent ainsi.
Heureusement, peu d'adversaires ont les qualités, et les joueurs, pour contenir le Barça de cette façon.
Mais Rijkaard doit réfléchir à un schéma de rechange quand cela arrive.
En attendant, cette défaite peut être utile pour bien débuter le championnat.
Même si, bien sur, j'aurais préféré la victoire.
VISCA BARCA !!! :Jumpy:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Dim 27 Août 2006 13:27

adek_g a écrit:LA première concerne Messi que tu as jugé inexistant.
Je dois dire que je trouve ça abérrant de dire ça étant donné déjà que c'est lui qui a eut le plus d'occasions.

Messi on ne l'a pas vu du tout pendant les 45 premières minutes. Il n'arrivait pas à se démarquer, à toucher un ballon et tout ça. En début de deuxième mi-temps, ça a été tout à fait pareil et ce n'est qu'un peu après où il a commencé à faire quelques dribbles mais sans vraiment se créer d'occasions. S'il voulait en créer une, il lui suffisait de faire une passe à un coéquipier souvent mieux placé que lui mais apparemment c'est pas dans son style de jeu.

adek_g a écrit:Aprés tu me parle de ses pertes de balles dis moi une chose dans un match réussit combien de ballons perd Ronnie????Beaucoup tu dois avouer, en tout cas plus que Messi qui a éssayé à l'image du trio mais qui est tombé sur une excellente organisation sévillante.

Mais je n'ai jamais dit que Ronnie ne perd aucun ballon, bien au contraire ! Et concernant l'organisation sévillista, je n'ai fait que souligner cet aspect dans mon post.

adek_g a écrit:Globalement ton analyse est mauvaise car la faillite du Barça contre séville prend sa racine au milieu du terrain.Déco qui a été flamboyant et déterminant pendant les trois derniers matchs à été clairement transparent dans le match et Xavi lui sans etre mauvais depuis le début de la saison ne pèse aucunement dans le jeu(il serait temps de penser à Iniesta).

N'ai-je pas parlé du press et des joueurs qui ne savaient pas avancer et donner des ballons à l'avant donc ? COmme on arrivait pas à passer par le milieu, on était obligé de balancer des longues transversales qui se terminaient la majorité du temps par une balle hors des limite ou alors par une récupération de Seville.

Enfin, cela reste une année exceptionnelle pour le FC Sevilla qui fête son centenaire cette saison !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Guil le Dim 27 Août 2006 13:48

Johan I a écrit:Séville a joué exactement de la même façon que l'atlético la saison dernière au Camp Nou, avec le même résultat. (3-1 et 3-0)
En étouffant le milieu de terrain (Deco & Xavi) et empéchant Ronnie d'aller vers l'avant. Ce dernier était constamment obligé de jouer en faisant des passes latérales.
J'ai revisionné le match et, tactiquement, le match de séville a été parfait.
Rijkaard n'a toujours pas réussi à trouver la solution pour contrarier les équipes qui jouent ainsi.
Heureusement, peu d'adversaires ont les qualités, et les joueurs, pour contenir le Barça de cette façon.
Mais Rijkaard doit réfléchir à un schéma de rechange quand cela arrive.
En attendant, cette défaite peut être utile pour bien débuter le championnat.
Même si, bien sur, j'aurais préféré la victoire.
VISCA Barça !!! :Jumpy:

Je te suis jusqu'à ce que tu parles de changement de système.
Je pense que la raison de cette défaite est essentiellement psychologique (sans enlever le mérite au Sevilla qui sait TB nous prendre).

Aprés les victoires somme toute facile (vu la préparation tronquée) en Supercoupe d'Espagne et lors du Gamper, les têtes ont du bien gonflées même si Valdès prétend le contraire!

Le système est bon lorsque les joueurs sont tous impliqués et à 100% physiquement ce qui n'est pas le cas en ce début de saison comme ça l'était déjà lors de la fin de saison dernière mais alors la solidarité et la faim de titre avait été plus forte!

L'autre problème et le poste de pivot défensif! On a vu que Motta ne vaut pas tactiquement Edmilson. Il est intéressant en 2 ème milieux défensif ou en soutien d'un vrai pivot comme lorsqu'il joue en remplacement de Deco mais seul comme contre Séville il n'arrive pas à abattre le travail intelligent de Edmilson où même Marquez quand il s'agissait de lui. Il fait bcp de fautes (pas forcément au bon moment d'ailleurs) et est trop brouillon, sans compter un physique trop juste (claquage en poursuivant Ronaldo ENORME!)
Or c'est le poste clef du système, si on a une défaillance là avec en plus des latéraux trés offensifs, ça devient trés chaud pour la charnière centrale.
D'autant qu'avec le retour de Xavi, Deco croit qu'il peut maintenant être + offensif...

Enfin pour moi Messi aussi prometteur soit il ne vaut pas Giuly!
Dans le replacement défensif, il est aussi bon que Ronaldinho c'est dire! Alors quand en plus il joue avec Belletti contre une équipe trés au point tactiquement, ça ressemble à une grosse erreur de coaching!
Je préfèrerais toujours Belletti à Oleguer mais d'une maintenant on a la parfaite synthèse des 2 en la personne de Zambrotta et d'autre part Giuly couvre toujours les montées de son latéral ce que ne fait pas Messi qui a les défauts de sa jeunesse et de sa fougue!
Maintenant certains comprennent pourquoi Messi n'était pas un titulaire en puissance pour Pekerman!

Et pour finir comme chauqe début de saison Ronaldinho a du mal à se reconcentrer et du coup ça se ressent dans son jeu.
En même temps je comprends qu'avec le nombre de titres collectifs et individuels plus les louanges qui lui tombent dessus ça doit être dur de pas se croire arrivé!
Alors que Rijkaard refasse le coup du Bétis contre le Celta et mette de côté certains et les choses rentreront dans l'ordre!

Ah oui et par pitié qu'il fasse confiance à Saviola!
ImageImage
Guil
International

Messagepar bobosh le Dim 27 Août 2006 13:53

adek_g a écrit:
LA première concerne Messi que tu as jugé inexistant.
Je dois dire que je trouve ça abérrant de dire ça étant donné déjà que c'est lui qui a eut le plus d'occasions .

Messi on ne l'a pas vu du tout pendant les 45 premières minutes. Il n'arrivait pas à se démarquer, à toucher un ballon et tout ça. En début de deuxième mi-temps, ça a été tout à fait pareil et ce n'est qu'un peu après où il a commencé à faire quelques dribbles mais sans vraiment se créer d'occasions. S'il voulait en créer une, il lui suffisait de faire une passe à un coéquipier souvent mieux placé que lui mais apparemment c'est pas dans son style de jeu.

adek a raison messi a fais un bon match et contrairement a ce que tu dis il a pas etait aussi perso que tu le dis, seulement en toute fin de match quand le match etait pliè et qu'il fallait prendre ses responsabilité vu que le collectif sur ce match ne fonctionnait pas mais revisionne le match tu verra qu'il etait pas aussi perso que tu le pretend
bobosh
Nouvelle Recrue

Messagepar tendaifcb le Dim 27 Août 2006 14:13

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas changer de système pour une défaite. On verra comment avance le championnat. Si l'on perd tout, alors peut être que oui, il faudra y penser. Mais pas avant ; )
Contre l'arrivée d'Henry au Barca.

EDIT : Bon bah… Tant pis.

PS : J'etais a Stamford Bridge pour l'Iniestazo, et au Camp Nou pour la Remontada. Just sayin'...
tendaifcb
Nouvelle Recrue

Messagepar bobosh le Dim 27 Août 2006 14:28

Enfin pour moi Messi aussi prometteur soit il ne vaut pas Giuly!

mais biensur :bangin: messi sur tout les plan surclasse giuly et il est largement plus utile dans le jeu du barca
bobosh
Nouvelle Recrue

Messagepar adek_g le Dim 27 Août 2006 14:34

Guil a écrit:
Johan I a écrit:Enfin pour moi Messi aussi prometteur soit il ne vaut pas Giuly!
Dans le replacement défensif, il est aussi bon que Ronaldinho c'est dire! Alors quand en plus il joue avec Belletti contre une équipe trés au point tactiquement, ça ressemble à une grosse erreur de coaching!

Ecoute j'ai lu attentivement toute ton analyse, et je dois avouer que sur ce forum tu es l'un de ceux qui ont le mieux analyser la rencontre sauf que je ne comprend pas trop ou tu veux en venir avec Messi.Tu suggére quoi qu'on sorte Messi au profit de Giuly???? ou Ronnie au profit de ezquerro ???? parce qu'ils ne sont pas bon dans le replacement défensif...

D'abord je tiens à te faire remarquer qu'effectivement Messi n'est pas bon dans le replacement défensif mais le pressing qu'il éffectue sur les attaquants je connais personnelement tres peu de joueur capable d'etre aussi éfficace et aller arracher des ballons à une défense(Meme Giuly....).

Ensuite faut voir, Messi est attaquant et à l'image de Ronnie il ne faut pas qu'il soit trop épprouvé quand il reçoit un ballon car leur jeu est basé sur la vitesse d'action et d'execution technique c'est pourquoi d'ailleurs le coach dispense Ronaldinho de tache défensive et si tu as déjà joué au foot tu sais donc que dribbler un joueur est beaucoup plus difficile que de défendre sur un joueur alors imagine quand ils sont plusieurs...Ainsi, pour etre éfficace et dangereux devant le but un replacement défensif constant n'est pas conseillé pour ce type de joueur.Enfin si tu regarde bien les plus grands techniciens d'avant(Maradona) comme ceux d'aujourdhui ((Riquelme,Ronnie), ils n'etaient pas des Monstres du replacement défensif.....

Enfin j'espère que tu ne suggère pas que giuly est plus fort que Messi car sinon tu as la mémoire bien courte et tenir un tel discourd reviendrait aussi à rapproché Ronnie de Giuly car en réalité ce qui manque a Messi pour etre au niveau de Ronnie c'est simplement l'efficacité et plus globalement la capacité à etre décisif !!
adek_g
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Dim 27 Août 2006 14:56

Guil a écrit:Enfin pour moi Messi aussi prometteur soit il ne vaut pas Giuly!

Je partage assez bien ton point de vue aussi. Vendredi, j'ai vu un Messi qui ne revenait jamais en défense. Même quand un joueur était 2 mètres derrière lui avec le ballon, il n'essayait même pas d'aller le lui contester et donc marchait à la place.

Pour moi, Messi pour le moment est beaucoup moins percutant que Ludo donc POUR LE MOMENT, je préfère également voir Giuly titulaire plutôt que Messi.

Ensuite faut voir, Messi est attaquant et à l'image de Ronnie il ne faut pas qu'il soit trop épprouvé quand il reçoit un ballon car leur jeu est basé sur la vitesse d'action et d'execution technique c'est pourquoi d'ailleurs le coach dispense Ronaldinho de tache défensive

Il y a un contre-exemple parfait pour cela et il s'appelle Eto'o. Il a beau être attaquant de pointe, cela ne l'empêche pas du tout de revenir dans sa moitié de terrain pour aider ses coéquipiers ! Donc pourquoi est-ce que Messi et même Ronnie ne pourraient pas en faire autant !

Ainsi, pour etre éfficace et dangereux devant le but un replacement défensif constant n'est pas conseillé pour ce type de joueur.

Pour moi, il faut quand même un minimum. Les joueurs s'entendent parfois pour varier les positions en attaque (passer à gauche, à droite ou au centre), alors pourquoi ne pas s'entendre pour qu'un des 3 redescende à chaque fois un peu pour donner un cou pde main et être encorep lus efficace en défense ?
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar bobosh le Dim 27 Août 2006 15:01

adek_g ta fais une très bonne analyse sur messi... j'suis d'accord sur tout les points, tout depend de sa condition physique aussi mais ce qui me plait chez ce joueur c'est qu'il est vraiment regulier dans ses prestations j'ai rarement vu sa
bobosh
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006