Finale : FC Barcelona 2-1 Arsenal : Après-Match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar RHEM le Jeu 18 Mai 2006 14:48

je ne trouve pas les mots pour exprimé cette joie infinie merci a tt le monde. tout d'abord je felicite mr frank pour son coatching parfait! iniesta larsson et belleti ont été decisif pour le gain du match et de la ldc un grand eto'o un match moyen de ronnie on attendait un peu plus de sa part. puyol et marquez un peu juste ils ont soufert face a un henry des grands soirs et vraiment cette arbitre a vraiment gaché le match quelle dommage. mais au final nous sommes au sommet de l'europe et nous le meritons nous sommes les meilleurs VISCA BARCA VISCA CATALUNYA!!!
RHEM
Nouvelle Recrue

Messagepar Adilinho le Jeu 18 Mai 2006 14:58

Je ne comprends vraiment pas tout le mécontentement d'Arsenal face à l'arbitre, je pense que si il y a une équipe qu doit s'en plaindre c'est bien le barca. Henry fait le fier en disant on aurait préféré jouer barcelone a 11 contre 11 avec un but de retard. Je pense qu'on les aurait tout simplement humilié avec un 3 - 0 ou 4 - 1 au tableau d'affichage, si on avait continué avec 1-0 d'avance les joueurs d'Arsenal se seraient decouvert on aurait eu des espaces et mis des buts. Le but de Sol Campbell sur un coup franc qui était imaginaire : aucun contact entre puyol et cole. Des coups francs sur Roni non sifflés puis sur la meme action carton jaune inexistant pour Oleguer. Bref, tout ca pour dire que je suis etonné par les dires de Henry qui a tres mal digéré la victoire du barca et qui reproche certes avec raison deux tacles sur lui de puyol et marquez qui n'auraient rien changés. Néanmoins Henry a fait un tres bon match et j'espére que les détracteurs d'eto'o auront eu la confirmation qu'henry n'est pas l'attaquant le plus réaliste au monde, et que c'est bel et bien Eto'o l'homme du match avec une prestation compléète.
Le barca a eu un comportement de champion contre arsenal, ne jamais baisser les bras, garder son calme faire tourner le ballon, etre patient et attendre sa chance, la marque des champions.
Visca barca.
Adilinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Adilinho le Jeu 18 Mai 2006 15:05

C1 - l'arbitre reconnaît l'erreur
jeu 18 mai

Cette faute du gardien allemand d'Arsenal, Jens Lehmann, à la 18e minute de jeu de la finale de la Ligue des champions remportée (2-1) par le FC Barcelone a déjà fait couler beaucoup d'encre. Elle avait pris une tournure dramatique mercredi soir après l'expulsion du portier des Gunners , coupable d'avoir stoppé Samuel Eto'o qui filait vers le but et condamnant les Anglais à jouer à 10 contre 11 pendant plus de 70 minutes plutôt que de laisser l'avantage au Barça.

L'arbitre de cette finale, le Norvégien Terje Hauge, a reconnu jeudi avoir sifflé trop vite. « J'aurais certainement dû attendre de voir où le ballon allait », a-t-il commenté sur les ondes de la radio NRK.

www.lequipe.fr
Adilinho
Nouvelle Recrue

Messagepar FloElCat le Jeu 18 Mai 2006 15:07

Enorme fête sur la Rambla après ce match hyper crispant. L'ambiance, la fête sont indescriptibles, la communion entre les gens (de tous âges, du tout petit au grand-père) prouve une nouvelle fois, si besoin est, que le Barça est plus qu'un simple club de foot.
On est complètement claqués et avec la voix cassée mais ça valait le coup d'y être, merci au Barça de nous offrir ces moments magiques!
Image
Image
FloElCat
Nouvelle Recrue

Messagepar 537cuba le Jeu 18 Mai 2006 15:12

Les buts ?
Les buts ?

JULIANOOOOOOOOOOO :Jumpy: :Jumpy:
Ceci n'est pas un récit d'exploits impressionants. C'est un fragment de vie de deux êtres qui ont partagé les mêmes aspirations et les mêmes rêves.
537cuba
Nouvelle Recrue

Messagepar sanch le Jeu 18 Mai 2006 15:32

sanch
Nouvelle Recrue

Messagepar Coho le Jeu 18 Mai 2006 17:30

C'est vraiment trop beau!! le doublé, il est vraimenet mérité.
Au final, on a été plus fort qu'eux physiquement car nous étions un de plus et sa s'est joué a ça.On voyait bien qu'à la fin ils étaient cuits et je n'y croyais plus jusqu'a ce qu'Eto'o marque!!

Sinon ENORME match de Valdes, on lui doit vraiment de pas s'être pris 2-3 goals (surtout la première occasion d'Henry).Franchement après ce match , je vois pas comment certains peuvent encore douter de lui.

L'erreur de Rijkaard a été la titularisation de Van bommel, il n'a rien apporté a l'équipe et un Iniesta aurait été vraiment meilleur.Iniesta qui, quand il est entré, a tout de suite fait des passes précises, de belles ouvertures, etc et il est en train de gagner un place de titulaire.Entre Edmilson et lui, j'hésite encore mais Van Bommel on devrait vraiment penser a le vendre car il n'apporte rien et ce n'est pas son style de jeu.

Guily a lui été très présent en 1ère mi-temps, il a beaucoup apporté surson flanc droit, mais en deuxième mi-temps je l'ai vraiment plus vu et c'est là que l'entrée d'un certain Messi (si il était à 100%) aurait été très bénéfique car la défense anglaise faiblissait.

Eto'o a su profiter de son occasion pour le but.
Pour le poteau c'était vraiment dommage pour lui ( le gardien la touche bien )car son controle était parfait et a completement mis dans le vent Campbell( pas sur que se soit lui ms je crois).

Ronaldinho a sortit un gros match, comme on l'attendait. Il a quand même sortit quelques gestes technique de haut niveau malgré le fait qu'il soit fort marqué. Mais pour les coup-francs, serieu il faut qu'il arrête de tous les shooter.J'aimerais bien voir un peu Deco ou encore Marquez qui en avait marquer un beau contre Zamora en coupe du roi.
Sinon autre petite critique, vers la fin du match quand nous gagniions 2-1, on voyait que notre Ronnie voulait son peit but et c'est un peu dommage car il aurait pu a certains moment passer son ballon, tanpis.

Deco aussi a très bien jouer en perdant un minimum de balles, il a apporté un bon soutient au attaquant avec ses bonnes passes.

Ce sont les joueurs qui m'ont marqué côté Barça.

Sinon a Arsenal evidemment Henry qui a sorti un très gros match malgré ses 2 occas ratées (a mon souvenir), mais a 10 ils n'avaient plus rien offensivement.

Voilà je suis vraiment très HEUREUX qu'on aie remporter cette coupe, la chaire de poule quand Puyol la levée, c'était magnifique avec tous ce petits papier alala... mais pourquoi les papiers n'etait pas uniquement en blaugrana??? car jai vu des papiers blanc.. Fin soit très belle remonté du Barça par Eto'o puis Belletti et VISCA BARCA !!!
Coho
Nouvelle Recrue

Messagepar MBD44 le Jeu 18 Mai 2006 17:37

ben en mettant des papiers rouges ils prennent pas de risques.... si c'est arsenal qui gagne, ca colle et si c'est barca ca colle aussi :bangin:
MBD44
Nouvelle Recrue

Messagepar Nec+ le Jeu 18 Mai 2006 17:41

Super matche en dépit de ce qu'affirment les mauvaises langues.
Henry très bon (j'avais jamais vu Puyol se faire malmener comme ça!).
Ronaldinho a buté sur une défence très solide mais on a eu le droit à quelques touchers de ballon qui resterons dans les montages video (quand il mystifie le defenseur latéral gauche avec son double passement de jambe suivie d'un magnifique Flip-flap).
J'ai pas trouvé Gio particulièrement en forme dans la 1ere mi-temp mais il s'est bien donné dans la seconde.
Magnifique entrée d'Inesta avec un jeu aussi sobre que précis.
Van Bo était raplapla. Il a rien fait et sa sortie au profis de Henrik était bénéfique pour l'équipe.
Giuly a fait un bon matche...mais sans plus. Excepté son but refusé en début de matche il a raté pas mal de centre et il n'a pas été aussi percutant que notre attente (En même temps c'est la fin de la saison il doit etre à plat).
Enfin Eto'o magnifiquement servi par son équipier Suédois etait ROYAL!
(Le but de Belletti était bidon. C'est une enorme erreur de Almunia. Lehman l'aurrait captée.)
A la fin ce qui compte c'est que
:jump: BARCA EST CHAMPION!!! :jump:
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Messagepar lilian nana le Jeu 18 Mai 2006 17:44

Bravo! à tous les supporters de loin comme de près du Barça en général et à l'équipe en particulier pour la consécration d'hier.Qu'il a fallu attendre depuis 1992 à Wembley.ENFIN.
:bye:
todos los días que buen Dios me hace descubrir, yo me reve
Barcelonés.
lilian nana
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006