Finale : FC Barcelona 2-1 Arsenal : Après-Match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar abdomine10 le Jeu 18 Mai 2006 12:07

Incidents après le sacre du Barça

Des incidents ont eu lieu mercredi soir à Barcelone mais aussi dans le Sud de l'Espagne, à Grenade, suite à la victoire du FC Barcelone en finale de la Ligue des champions (2-1) face aux Anglais d'Arsenal.

Dans la cité catalane, plus de cent personnes ont été légèrement blessées et 29 arrêtées. Des magasins ont été pillés, des cabines téléphoniques ou autres conteneurs à ordures incendiés.

Source: L'equipe.fr
abdomine10
Nouvelle Recrue

Messagepar fp95 le Jeu 18 Mai 2006 12:10

JinKzM a écrit:ca y est , on est maitre d'europe , un grand valdes etoo iniesta , ronie moyen mais bon on s'en fou puisqu'on est CHAMPION D'EUROPE !!

pour la conversation entre eto'o et henry , personne ne peut savoir , ils pouvaient parler de n'importe quoi , du "salut ca va alors content ?" jusqu'a "alors l'année prochaine ? quel club ? " personne ne sait.

C'était histoire de lancer le débat. :ablow:
En tout cas tre sbelle image celle d'Henry avec le fils de Giully

Edit La BAC : au lieu de mettre 2 fois le même message, tu dispose de la fonction éditer... ça nous évite d'avoir à supprimer tes doublons
Visca el Barça y
Viva Espana
fp95
Nouvelle Recrue

Messagepar ryadh le Jeu 18 Mai 2006 12:12

on et les meilleur barca
ryadh
Nouvelle Recrue

Messagepar djlolo le Jeu 18 Mai 2006 12:42

garrincha a écrit:Concernant l'arbitrage, deux questions: N'est il pas possible de mettre un carton pour perte de temps?? Parce qu'il se foutait de nous en mettant trois plombes pour jouer les touches ,etc... c'etait abusé, nous, au moins, pour perdre du temps, on joue dans les pieds, et ca faisait plaisir de ce venger de la sorte.

La deuxieme question, c'est sur le but refusé, n'aurait-il pas pu accorder l'avantage (donc le but) ET le carton rouge??

Par contre, Eto'o n'as pratiquement jamais réussi à passer Eboué en un contre un.

Pour la première, oui! Almunia aurait normalement dû en recevoir un pour toutes ses pertes de temps lors des 6m. Pour les autres joueurs lors des touches, c'était trop sporadique pour en recevoir un.
De même que le corner des Gunners et pour lequel personne ne voulait se déplacer pour le tirer, aurait pu et dû être finalement donné en sortie de but aux blaugranas vu le temps qu'a mis Arsenal.

Pour la deuxième question, c'était soit carton rouge, soit avantage, but et carton jaune. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir ET but ET carton rouge.
djlolo
Nouvelle Recrue

Messagepar blaugrana83 le Jeu 18 Mai 2006 12:52

quelle rentré des remplaçant et très bon match d'eto'o ya rien a dire le brça merite le titre par contre la reaction de wenger et de henry mauvais perdant
blaugrana83
Nouvelle Recrue

Messagepar Adilinho le Jeu 18 Mai 2006 13:00

Mon dieu quelle soirée hier !! Je pense que tout a été dit concernant le match, etoo, valdes larsson, iniesta, belleti, rijkaard exceptionnels.
1er changement, iniesta rentre et fluidifie le jeu, deuxieme changement larsson et 2 passes décisives, troisième changement Belleti et il marque le but de la victoire. Rijkaard grand grand GRAND COACH !!! :batman:

J'ai été voir le match sur l'écran du café mi temps face aux tribunes A1 il y avait une ambiance indescriptible, c'était magique, une soirée exceptionnelle qui restera gravée à tout jamais, fiesta après le match autour du stade de france, hymne du barca quand puyol soulève la coupe. Ensuite direction les champs élysées où la fiesta a continué, tout le monde attendait Ronaldinho au VIP jusqu'a 4H du matin. Je n'ai pas pu attendre jusqu'a cette heure ci. Un premier groupe de joueurs du barca est arrivé dans cette discothèque vers 2h30 du matin d'après des amis qui sont restés.

On est champions d'europe, on a fait une excellente saison, tous les supporters blaugranas et la catalogne sont récompensés.

Madrid Cabron saluda al campeon, Madrid Cabron Saluda ...
SAMUELLLLLLLLLLETOOOOOOOOOOO SAMUELLLLETOOOOOOOOOO
Tooooooooooooooooooooooooooooot el camp, eeeeeeeeeees un claaaaannnnnnn .......................................... :clapping: :holiday: :director:
Adilinho
Nouvelle Recrue

Messagepar hevensen le Jeu 18 Mai 2006 13:05

CORTO a écrit:
hevensen a écrit:Peut importe les lacunes defensives de se soir, le match moyen de Ronaldinho, ON A GAGNEEEEEEEEE.
Quel enorme moment, on savoure encore plus la victoire en étant mener pratiquement jusqu'a la fin, une sorte de remaque de l'euro2000.

Je n'en reviens pas c'est ennnnnnnnnnorme!!

Alors Madrid qu'est ce que tu as a dire maintenant avec tes "galactiques"

:Jumpy: Barça :Jumpy: Barça :Jumpy: Barça :Jumpy:

Liga + Champions League :Jumpy:

Pardon??!! toi pas comprendre Francais??
hevensen
Nouvelle Recrue

Messagepar Zwip le Jeu 18 Mai 2006 13:06

Dommage pour le match que l'arbitre sorte Lehman. 1-0 pour le Barça et c'est reglé. Honteux quand meme l'uefa avec leur arbitre. 1-0 pour le Barça le match est lancé et Arsenal obligé de sortir de leur surface de réparation et vla le spectacle. De nombreuses fautes d'arbitrages, notamment le coup fran du but d'arsenal. Henry parle beaucoup du but soit disant hors jeu de Eto'o(football365) alors qu'il est valable (en toute objectivité car les images ont été montrées sur tf1 et ils sont sur la meme ligne) mais il ne parle bizzarement pas du coup franc inexistant qui amene le but d'Arsenal.

Sinon individuellement parlant, Henry fais tout de meme un gros match, impressionant de vitesse et de technique j'ai trouvé, mais il rate l'ocaz de fou qui aurait tuer le match.
Les rentrées d'Iniesta et de Larsson ont ete clairement decisives.
i'm an Eto'o's fanboy
Dernière édition par Zwip le Jeu 18 Mai 2006 16:51, édité 1 fois.
Zwip
Nouvelle Recrue

Messagepar marvin le Jeu 18 Mai 2006 13:17

On ne peut que savourer cette victoire, car cette nouvelle dream team a mise une cerise sur le gateau.
Cette soirée nous permet aussi de tirer des grandes leçons.
Tout d'abord Le coach a fait preuve de fibrelité et de manque de confiance.
je pense jusqu'a preuve du contraire que le coach à rendu notre match un peu difficile dès le depart.
Vous vous rendez compte qe Arsenal à monopoliser le ballon les 20 premières minutes jusqu'a l'expulsion de leur gardien? (Aucune équipe ne nous a imposer cela dans cette LDC)
Quels raisons peut il donner sur la titularisation de V bommel ?
"moi je pense qu'il a tout simplement voulu surprendre car le onze de départ était prévisible".
il est clair et net que Arsenal n'a pas un milieu de terrain physique, donc la bataille du milieu de terrain devait se gagner sur la conservation de la balle. Or V bommel n' a pas cette qualite à pouvoir controler le ballon et ammener la profondeur.

Heuresement il s'est rattrapé à la pause (ou bien les evenements ne lui ont pas donner le choix) en faisant entrer Iniesta, et comme un tour de magie on a retrouver notre jeu par la profondeur des passes d'Iniesta et aussi par son organisation.

Je n'ai pas la pretention de vouloir remttre en cause tout le coaching de richkaard, mais il a fait une erreur qui a faillit nous couter une LDC.
J'ai pas pu dormir parceque je me demandai :
si TH avait marquer un seul ces deux faces à faces?
Mais je lui tire un grand coup de chapeau par sa reaction lorsqu'il a fait entrer:
- Larson à la place de VBommel (car je ne l'ai presque jamais vu faire jouer Larson, Guily,Eto'o et Rohni ensemble)
- Et Beletti
Cela a été la clé de notre match.
JNF
Allemagne
marvin
Nouvelle Recrue

Messagepar marvin le Jeu 18 Mai 2006 13:41

Ici je voudrai revenir sur la prestation de certains joueurs.
Rhonaldhino
Les journalistes ont voulu trop mettre cette finale sur le confrontation Thierry Henry / Rhonaldino, et je crois que cela à un peu affecter la prestation de rohni. Il a voulu à tout prix marquer cette finale de son empreinte, cela a fait en sorte qu'il priviligie l'individualité au collectif. A ces depends bien sur car il a fait une finale moyenne
Marquez et Puyol
Contrairement à beaucoup, je pense qu'ils sont irreprochables vu la physionomie du match, Arsenal jouait en contre ce qui donnait tout l'espace que TH avait besoin. Et TH par sa rapidité je crois que aucun defenseur ne l'aurai pris, car comme il a l'habitude de faire, il lui suffisait juste de pousser le ballon et de courrir (Et c'est ce qu'il a fait à Puyol et marquez).
Van Bommel
Sans rien retirer à sa valeur je pense que ce n'était pas son match. Hier nous devons faire circuler le ballon et trouver des passes en profondeurs. Il ne faut pas lui en vouloir c'est pas son style de jeu. Il s'est juste retrouver sur la mauvaise pelouse le mauvais jour.
Valdez
Rien a dire sinon un grand merci. il a su etre présent le grand jour. Dans une certaine mesure il devait partager le titre d'home du match avec Eto'o
Eto'o
On a vu un Eto'o fils parfait: il a mis le collectif au dessus de l'individualité. on a senti en lui une envie particulière: Celle de gagner la LDC et non de marquer un but obligatoirement. Il s'est donné pour tout le groupe. Pour tout couronner il marque dans un angle pas possible (merci le pichichi)
Iniesta
La revelation de cette saison.
Que dire d'un tel talent, a le voir jouer on dirait que la pression n'existe pas. toujours le meme style, cette facilité à orienter le jeu vers l'avant.
Pour moi c'est le meileur joueur du barca cette saison.il a franchi une autre categorie dans son evolution.

Le coach va se gratter la tête dix fois la saison prochaine pour composer son milieu de terrain
JNF
Allemagne
marvin
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006