Finale : FC Barcelona 2-1 Arsenal : Après-Match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar Javito le Mer 17 Mai 2006 23:45

Quel pied les mecs, p**** !!! On y est !!!!! On a souffert mais on y est !!!

C H A M P I O N S d'E U R O P E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est magique, oulalala, j'imagine la fête que ça doit être à Barcelone, ca doit être MONSTRUEUX !!!!!

Bon allez on essaye une analyse après ce sacre !

Un mot d'abord sur l'équipe de départ avec ce choix INCOMPREHENSIBLE de titulariser Van bommel à la place du génial Iniesta. heureusement que Coach Rijkaard s'est repris dès la deuxième mi temps en faisant rentrer le jeune canterano (à la place d'Edmilson) qui a été brillant. Enfin faudra quand même m'expliquer ce choix de départ, car je cherche tjs...

les joueurs :

Valdes : 8
Il a été monstrueux par deux fois face à Thierry Henry, surtout sur le face à face de la deuxième mi temps. Des sorties fabuleuses, et de l'autorité sur tous les ballons qui trainaient, un très grand match du portier catalan !!! Qui veut changer de gardien ??? Qui ??? Je suis fier d'avoir défendu ce gardien d'exception au moment où bcp (pas tous heureusement) lachaient leur venin ! Nous avons un GRAND GARDIEN !

Oleguer : 4,5
A la rue sur le but de Campbell, et à la rue le reste du temps dès que Lungberg ou Henry accéleraient, il a clairement montré ses limites ce soir. C'est un bon défenseur, mais quand il y a des espaces à protéger il n'est plus l'homme de la situation. Il était plus à l'aise avant qu'Arsenal soit à 10. Offensivement on la bcp vu monté dans son couloir, malheureusement c'était rarement pour créer une difference ou effectuer un bon centre.

remplacé par Belletti
Il nous a fait une THURAM ! Incroyable mais vrai, Belletti nous offre la C1 !!! Lui qui n'avait jamais marqué sous le maillot blaugrana !!! Incroyable !!! certes c'est un but un peu chanceux (Almunia est pas impeccable...) mais il a tout mis dans cette frappe sans se poser de question. Défensivement il a apporté sa vitesse.

Marquez : 5,5
Un match de guerrier. En difficulté face à Henry notamment sur cette enorme occasion dans les toutes premières minutes, il s'est bien repris par la suite sans pour autant imposer sa serennité habituelle avec quelques petites erreurs et des tacles limites.

Puyol : 5,5
Le capitaine a été en difficulté comme rarement dans les duels, mais il a tenu bon, jouant son rôle d'abboyeur et de premier combattant. Il a tout donné.

Gio : 5,5
Un match correct du lateral batave, comme il en a l'habitude, sans éclat mais sérieux. Peut un peu trop timide dans ses montées

Edmilson : 6
Il a joué son role de pivot avec sa constance habituelle mais aussi un peu plus de déchet.

remplacé par Iniesta : 8
Il a tout de suite amené sa qualité de passe, sa vision et surtout sa mobilité. Sa mise sur le banc était incomprehensible avant le début de match, elle l'est encore plus à la fin au vu de sa prestation une nvlle fois eblouissante. il a franchi un cap, il a rejoint Xavi : un joyau d'intelligence et de précision.

Van Bommel : 5,5

La surprise du chef. On ne peut pas dire qu'il a été mauvais, ce sera faux que de l'affirmer. Mais on ne pouvait s'empecher de penser à chacune de ses prises de balle que Iniesta était sur le banc. Il a mis son coeur à l'ouvrage et tenté de jouer simple en déviation. Il n'était pas l'homme de la situation (c'était qd meme previsible...) et il est logiquement sorti à l'heure du jeu.

remplacé par Larsson
Pour son dernier match blaugrana, larsson aura été DECISIF. Il est là sur le premier but avec une fine déviation merveilleuse d'intelligence, et c'est lui qui s'arrache pour donner le ballon à Belletti. Une volonté incoryable dans les duels, une abnégation de tous les instants, il restera dans nos coeurs ce suédois !

Deco : 7
Il a été au four et au moulin pour tenter d'organiser le jeu et contourner le bloc d'Arsenal. Pas forcement brillant mais si précieux.

Giuly : 7
Une première mi temps pleine avec des controles incroyables sur des transversales de 50 m et une provocation constante sur son coté. Il aurait du etre recompensé d'un but, annulé en dépit de tout bon sens (l'avantage ca existe pas ????????). Plus discret en seconde mi temps, il a toutefois permis d'élargir le jeu et a beaucoup travaillé pour l'équipe. Domenech est aveugle.

Ronaldinho : 6
Certains journalistes attendaient du ballon d'or qu'il fasse la finale à lui tout seul... Il n'aura pas été décisif, certes, mais il qd meme beaucoup pesé sur la défense d'Arsenal, avec des caviars incroyables en première mi temps pour Eto'o ou Giuly. En deuxième mi temps, replacé dans un rôle plus habituel (il a joué avant centre en prmeière mi temps), il a peché par gourmandise par moment, mais il a tout donné. On attendait encore plus oui, mais Ronaldinho aura paradoxalement mieux réussi sa finale que ses deux demi finales dans le jeu tout du moins.

Eto'o : 8,5
L'homme du match ! sacrifié en première mi temps sur le côté gauche, Rijkaard craignant les montées d'Eboué, il a mis en difficulté Arsenal sur la plupart de ses prises de balles (notamment un double contact de pub nike pour centrer en première mi temps). Tout d'abord malchanceux avec un poteau sur une action personnelle fabuleuse digne du grand Romario, il a finallement trouvé l'ouverture et délivré le peuple culé en égalisant. Un volume de jeu monstrueux. Et pour les critiques de son efficacité : on compare l'efficacité de Eto'o et Henry ce soir ? l'herbe est tjs plus vertes dans le champs du voisin...

Rijkaard : un bilan mitigé bien que forcement positif. Il s'est objectivement planté dans son approche du match. Van Bommel à la place d'Iniesta, un eto'o exilé pdt 45 minutes sur le coté laissant Ronnie en pivot et donc forcement moins influent sur le jeu (même s'il a donné un certain nombre de caviars...). J'ai trouvé que le barça était trop frileux, et avait un peu renoncé à l'idée de prendre véritablement le jeu à son compte. heureusement tout a changé à la pause avec cette fois ci un formidable coaching. Iniesta a apporté ses lumières, Larsson deux passes dec et belletti le but victorieux. Certains commentateurs ont trouvé ces choix couillus, personnellement ce sont exactement les changements que j'aurais fait, et j'estime qu'à 11 contre 10 avec 1 but de retard, il fallait mettre ces 4 attaquants et ces deux milieux. Mais reconnaissons à Rijkaard qd meme d'avoir fait ce coachning génial, lui qu'on critiquait pour son manque d'adaptation aux circonstances de match il ya un ou deux ans. Mourinho lui n'avait pas osé au Camp Nou...

Coté Arsenal, on notera un gros Henry même si paradoxalement il rate sa finale car il aurait du être le héros en marquant un deuxieme but. Lundgerg nous a posé bcp de pb, tandis que Silva Hleb et fabregas ont bcp bossé, dans l'ombre. Derrière, ils ont tenu, notamment Touré et Eboué qui ont encore été très bon. Lehmann était reparti pour un grand match mais s'est fait expulsé logiquement... enfin... logiquement si derrière Giuly n'avait pas suivi. La règle de l'avantage aurait du sauver lehmann et offrir une ouverture du score. Au lieu de ça cet incident de jeu a tué le spectacle et a relancé Arsenal...
Javito
Ballon d'Or

Messagepar El maestro le Mer 17 Mai 2006 23:54

Tous les joueurs du Barça ont été très bons ! Un grand chapeau à eux : ils ont su maitriser leurs nerfs et jouer leur propre jeu : le joga bonito ! Cela a été récompensé comme il se doit ! On la méritait on l'a eu !

Monsieur Hauge n'a pas été à la hauteur et m'a fait sortir bon nombre de jurons quand il ne nous a pas validé le but de Giuly, sanctionne Puyol pour une faute inexistante qui offre le but à Arsenal, ne nous siffle pas de multiples fautes à l'entrée de la surface etc. Tout faux !

Valdes a sorti le grand match de sa carrière : pour moi c'est l'homme du match en sortant devant Henry (3e) (4e) (70e) il a évité une première fois le 1-0 et surtout le 2-0 !

Excellent match d'Eto'o aussi mais on y est habitué maintenant

Bravo à Rijkaard pour son coaching payant : entrée décisive de Iniesta, Larsson et Belletti : l'égalisation fait suite à une passe en profondeur d'Iniesta déviée superbement par Larsson et le second met en scene un fabuleux une-deux entre Belletti et Larsson conclut par le brésilien, plus offensif qu'Oleguer, décevant dans ce registre et souvent en retard sur Ljunberg.

Bravo aux cués présents à Saint-Denis qui ont donné plus de voix que les londonniens avec les fameux : "Barça, Barça, Baaaaarça !" ainsi qu'un superbe tifo dont j'aimerais récupérer les images !
Image
El maestro
Nouvelle Recrue

Messagepar specialgirlfcb le Jeu 18 Mai 2006 00:03

oui c'etait un fabuleux match;j'etais vraiment deçu les 75 premiers mn .et apres, le but de ETO'O m'a rechauffé le coeur .
et maintenant je suis hyper contente pour le barça.
Merci Barca MERCI MERCI beaucoup.
specialgirlfcb

Messagepar robinho le Jeu 18 Mai 2006 00:04

christof a écrit:ptain la classe ce Barça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super match de Larsson avec 2 passes d'anthologie!!!!
Bon match de Iniesta et Valdes!!
Match moyen de Ronnie malgré qu'il a fait quelque passe énorme (notamment sur le rouge!!!!)
Match plus que décevant pour Oleguer et van Bommel.....

Mais bon on ne retiendra que la victoire
VISCA Barça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai toujours dit que ceux la sont pas assez bon pour le Barca
robinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Alex le Jeu 18 Mai 2006 00:25

J'ai toujours dit que ceux la sont pas assez bon pour le Barça

A part Ezquerro, je pense que tu a tort Amigos. :angel_not:
Alex
Nouvelle Recrue

Finale Fc Barcelona VS Arsenal : Apres-Match

Messagepar papiscoman le Jeu 18 Mai 2006 00:42

C'est le plus beau jour de ma vie et ces joueurs qui nous donnés la victoire ils seront eternels pour moi ils seront des immortels pour tout les supporters de ce club merveilleux.
Concernant le match j 'ai été deçu par la prestation de l'arbitre qui pour moi à été tres nul. je n'ai pas àimé non plus le match d'Oleguer,de Van bommel de Ronaldinho et de nos defenseurs centraux mais l'important c'est la victoire et j'aurai àimé que Iniesta demarre le match il est simplement STRASTOSPHERIQUE et on à vu un Deco et un Eto'o qui ont été PHENOMENAL .
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: WE ARE THE CHAMPIONS :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Força Barça! Força Barça!
Te queremos, te adoramos
Por ti Barça hasta el final
papiscoman
Pieds carrés

Messagepar elpiojo06 le Jeu 18 Mai 2006 00:48

BARCA, BARCAAA, BARCAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de rentrer du stade, ce fut une soirée inoubliable. Je mettrai les photos demain.

Bonne nuit à tous

CAMPEONESSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

p**** quel pied... :ola: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns:
Blaugrana por la vida
elpiojo06
Nouvelle Recrue

Messagepar GonzO le Jeu 18 Mai 2006 02:38

Malgré un 11 de départ à ch***, le coaching a payé...

Merci Larsson...Quellle belle façon de quitter le foot de haut niveau !

Merci Eto'o...quelle envie, rage...Henry peut rester en Angleterre...Dommage que tu ne soies pas au Mondial...

Merci Iniesta ! Dieu sait que j'aime Xavi, mais il te reste plus qu'à travailler la finition et c'est bon, on a le meilleur milieu-défensif/offensif du monde !

Merci Belletti ! Tu aurais du, comme Iniesta, etre titulaire, et on aurait plié l'affaire plus vite !

Merci Valdes ! Quels arrets ! Tu as savué le début de match et montré qu'Henry n'étais pas pret pour le football pratiqué en Espagne !

Merci Puyol ! Injustement sanctioné sur la faute-fantome d'Eboué...Un match incroyable, comme d'habitude...

Par contre, Arbitre, prend ta retraite...n'arbitre plus jamais aucun match de haut niveau...

Merci aux autres joueurs du Barça, meme si Marquez était pas du tout dans le match, Guily pas assez efficace, Van Bommel, à ch***, Oleguer, minable, Gio, trop timoré, Deco, trop en retrait et Ronnie, trop perso...

Malgré le handicap crée par un 11 titulaire pas bien pensé, le coaching a été efficace !

Aquest Any, Joder, Si !!!!!!

Merci Larsson encore et encore...un vrai profesionnel comme il y en a de moins en moins dans ce milieu du foot-buisness !

Merci Rijkaard.
King For A Day...Fool For A Lifetime
GonzO
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Jeu 18 Mai 2006 05:59

maintenant qu'on est remis de nos émotions, il faut faire l'analyse après match.
Tout d'abord, comme bon nombre d'entre vous l'ont remarqué, le Barça n'a pas été au top niveau ce soir. Certains diront que c'est la pression d'une finale de LDC, peut être...
Il n'en reste pas moins que je n'ai jusqu'à présent pas compris le choix de Rijkaard de titulariser VB. Je veux bien qu'on me dise que le coach voulait densifier le milieu de terrain avec un VB forcément plus physique qu'Iniesta, mais tout de même ! Iniesta a fait ses preuves les 6 dernières semaines de manière flamboyante. D'ailleurs, la physionomie du match a changé dès son entrée en jeu. Bon choix de Rijkaard d'avoir fait rentrer Larsson dans les 20 dernières minutes, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire: Larsson est le MEILLEUR jocker au monde, un Solskaer à la Barcelonaise !
Très grand match de Valdès, qui confirme depuis quelques semaines sa grande forme.
J'ai été déçu par Ronnie, bien trop personnel. On sentait qu'il voulait briller: il ne devrait pas oublier qu'il doit avant tout jouer pour le collectif.
Eto'o a fait un grand match, a beaucoup couru, a marqué et s'est dépensé comme personne sur le terrain. Il a à lui tout seul cristallisé le refus du Barça de lâcher prise alors que nous étions mené
Oleguer a été complètement à côté de la plaque alors que Beletti a confirmé tout le bien qu'on disait de lui ces dernières semaines sur son retour en forme: on sentait l'envie de bien faire.Une charnière centrale Puyol-Marquez moins tranchante et plus fébrile qu'à l'habitude, mais pas de quoi se faire de gros soucis.
Mais ce qui me rassure dans tout cela, c'est que malgré un match moyen, nous avons gagné ce qui montre le potentiel incroyable des azulgranas.
Je ne doute pas que l'équipe sera encore plus forte la saison procahine, avec ou sans renforts.
Il nous manquait un titre continental pour affirmer notre suprématie, nous l'avons eu ce soir.
Dorénavant, les joueurs joueront de manière tout à fait décomplexée contre les grands d'Europe. En tout cas, notre suprématie en liga, où l'équipe la plus régulière et la plus complète gagne, n'est pas prête d'être remise en cause.
Le meilleur n'est pas forcément derrière nous...
Youssef
International

Messagepar henrax le Jeu 18 Mai 2006 06:50

Je vois que vous descendez Ronnie el long en large et en travers mais je pense qu'il a fait une première période très bonne. Bon il n'a pas marqué un but comme lors du Clasico , il n'a pas drblé toute la défense (défense d'Arsenal qui, soit dit en passant, a été excellente) mais il a fait d'excellentes passes et c'est lui qui a amené les situations dangereuses. Et franchement dans la première période, c'est lui qui dinamisait tout le jeu de barcelone.

Après en seconde période il a moins bien joué, jouant un peu perso, tentant des choses trop difficiles face à cette défense...

Sinon les meilleurs hommes du match sont bien surs Eto'o, Larsson, Valdes...

Franchement quand le présentateur disait "barcelone qui a marqué 22 buts dans cette compétition, mais a-t-elle les ressources pour un mettre un autre face à cette excellente... attention Larrson, Eto'o... Et c'est le but!!! Egalisation de Barcelone!!!" j'étais en train de sautiller sur mon canapé en encensant Samuel Eto'o...
Visca barça!!!
Mon forum de littérature : http://jeunesecrivains.superforum.fr
henrax
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006