DavidFCB a écrit :
Au lieu de cela, on a eu une partie très fermée après l'ouverture du score favorisée par cette faute inexistante sur Eboué. Certes, Oleguer est un peu à la ramasse sur ce coup là, et quel dommage pour ce joueur attachant qui est passé à côté de sa finale après une saison plus qu'honnête.
Si Oleguer est effectivement passé à coté (avait il des examens à la FAC derrière??), c'est Puyol qui fait la (pseudo) faute sur Eboué!
DavidFCB a écrit :
Sinon je n'ai pas trop compris les choix dans la composition de Rijkaard pour la finale, à savoir la non titularisation dès le départ d'Iniesta et le placement de Ronnie en avant centre tandis que Eto'o jouait sur le côté gauche. J'aurais bien aimé avoir ses commentaires sur ce sujet, car ses choix lui ont donné tort sur la première période.
Pas d'Iniesta mais du ( mauvais) VB car Rijkaard une fois n'est pas coutume a eu peur de l'adversaire et des contres d'Arsenul (la french loose) et a pensé que VB donnerait de la densité au milieu, du physique et peut etre un but sur une grosse frappe de loin (moi aussi je croyais ça mais bon...)
Le positionnement d'Eto'o c'était pour surprendre Eboué (qui avait mangé Robinho) et aussi car Eto'o se replace TB et bloque bien son vis à vis alors que R10, pas du tout.
De plus les diagonales de Eto'o vers le centre, génaient Eboué (qui savait pas s'il devait suivre ou continuer à bloquer son coté droit) ainsi que les centraux qui se retrouvé avec un autre joueur (hors de leur champ de vision) à gérer pour le hors-jeu, d'où le carton rouge et le 1er but!
Mais c'est vrai qu'on peut penser sur la foi des rares excursions de Ronnie (qui n'est pas Robinho) sur la gauche qu'il aurait fait un bien meilleur match à son poste habituel et qu'il aurait passé Eboué + souvent que Eto'o.
Bref, on s'en fout, le résultat est là!
OK pour Giuly, sa rage, sa vitesse, sa condition de pur ailier est super importante, il faut le garder au moins un an de +.