Finale FC Barcelona Vs Arsenal : avant-match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar Kortman88 le Mer 3 Mai 2006 17:24

tchil a écrit:messi a 2% de chance de jouer la finale selon le staf médical et le journal "el mundo deportivo"

désolé pour cette mauvaise nouvelle

Source ??
Kortman88
International

Messagepar marco93FCB le Mer 3 Mai 2006 17:28

kortman88 a écrit:
tchil a écrit:messi a 2% de chance de jouer la finale selon le staf médical et le journal "el mundo deportivo"

Source ??

Portail : Les médecins du Barça convaincus que Messi ne jouera pas la finale
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar Juju le Mer 3 Mai 2006 17:30

Si quelqu'un arrive à savoir si le match est retransmi sur grand écran à Barcelone car je passe la semaine la-bas à l'occasion de cette finale donc si quelqu'un sait quelquechose merci de le dire. Sinon pour la fête qui suivra je sais que ce sera "PLACE DE CATALUNYA" comme l'année dernière pour le titre de lliga c'etait génial alors cette année j'imagine même pas ...
Image
Juju
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Mer 3 Mai 2006 19:28

Oui le mathc sera retransmis sur grand écran à Paris. Où, je ne sais pas mais il y en aura.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Finale FC Barcelona Vs Arsenal : avant-match

Messagepar papiscoman le Mer 3 Mai 2006 23:07

Maintenant que la liga est en poche on peut preparer sereinement notre finale et faire reposer les possibles joueurs qui demarreront le match mais je pense que Eto'o va vouloir jouer car il n'est pas encore pichichi et il ne veut pas perdre ce titre qui lui est si chere.
Força Barça! Força Barça!
Te queremos, te adoramos
Por ti Barça hasta el final
papiscoman
Pieds carrés

Messagepar Kortman88 le Jeu 4 Mai 2006 01:03

marco93FCB a écrit:
kortman88 a écrit:

Source ??

Portail : [url=http://www.fcbarcelonaclan.com/news,les-medecins-du-Barça-convaincus-que-messi-ne-joue,3335.html]Les médecins du Barça convaincus que Messi ne jouera pas la finale[/url]

Oh :(
Je me suis dit je vais faire confiance qu'à Sport et MD , mais là El Pais je pense qu'ils sont tout aussi credibles , voir plus serieux
Kortman88
International

Messagepar barceloneman le Jeu 4 Mai 2006 10:58

Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Jeu 4 Mai 2006 20:25

En attaque:

Bon Messi étant quasi surement out, il faut titulariser Giuly plutot que Larsson afin d'avoir une équipe cohérente et jouant sur les ailes.
Car sinon y aura embouteillage au centre. Déjà que Arsenal sera à 9 derrière comme contre Villareal voire pire, pas la peine d'avoir larsson et Eto'o se marcher dessus au milieu de Senderos, Gilberto Silva et Touré!
Larsson a l'air sensiblement exaspéré ces derniers temps par le jeu d'Eto'o, tandis que Giuly combine plus avec ce dernier sans raler quand il la lui rend pas! Mais il semble aussi qu'Eto'o soit + collectif avec Giuly qu'avec Larsson... donc encore un plus pour Giuly!
En plus Giuly a prouvé ses derniers temps que dans le replacement il faisait un boulot énorme (+ que messi et Larsson réuni) et ça a aussi son importance pour rattraper un Reyes, un Pires ou un Ljunberg en phase défensive!

Donc en attaque Giuly me semble, pour son expérience aussi, la qualité de ses derniers matchs et son envie de gagner enfin la finale, le mec idéal aux cotés des intouchables Ronaldinho et Eto'o!

Au milieu:

Deco est intouchable et Iniesta est en ce moment dans un TB moment, donc reste une place pour VB, Edmilson et Xavi! Motta étant hors jeu vu qu'il a pas trop eu de temps de jeu ces derniers temps, je le vois mal titulaire pour la finale!
*Xavi revient d'une trés grave blessure et n'aura pas les jambes (ni le mental car bien souvent juste aprés, les joueurs ont peur des chocs et ne vont donc pas au contact, une raison de plus pour pas le faire jouer en mil. déf.!). Par contre le faire rentrer comme ces derniers temps en cas de victoire pour qu'il soit le premier à soulever la coupe serait bien sympa!

*Edmilson il est vrai que le triangle déf. fonctionne trés bien... mais Edmilson est utile surtout pour son placement déf. donc contre des équipes sachant manier le ballon et offensivement dangereuse! Je dis pas qu'Arsenal l'est pas, mais ils on changé d'approche cette année, explosent bcp moins en groupe et laissent Henry seul devant! Je veux dire que je les vois bcp moins dangereux que Milan et donc la science d'Edmilson serait un peu gaché car il n'aurait pas grand chose à faire!
Enfin ses gris-gris boulettes me font tjrs un peu peur et une perte de balle idiote contre Arsenal... Par contre Edmilson serait un plus si jamais Rijkaard décide de prendre Henry en Indiv. laissant alors Puyol et Marquez se concentrer sur les autres joueurs de leur zone!

*Je milite donc pour Van Bommel car il possède à la fois le pouvoir d'éteindre un joueur (cf Seedorf) et il pourrait TB reproduire ça contre Fabregas. Il a en plus comme avantage / à Edmilson sa capacité à se projeter vers l'avant et surtout une trés grosse frappe de loin qui sera pas de trop pour débloquer la situation!
Deco s'occuperait alors de Hleb car faudra pas compter sur Ronaldinho pour défendre! Et Iniesta presserait G. Silva pour récuperer d'eventuelles passes ratés! leur milieu serait alors asphixié! Resterait Ljunberg et Pires/Reyes voire les latéraux Flamini et Eboué dont se chargerait en zone les autres joueurs de la défense plus Giuly et Eto'o!

En défense:

Puyol, Marquez et Gio sans meme réfléchir, reste Oleguer ou Belletti! Et là entre les 2 mon coeur balance!
*Oleguer est plus sérieux défensivement mais n'apporte rien offensivement! Un peu comme Stam pour le Milan avec Cafu! De plus son gros problème est son manque de vitesse et sa difficulté à compenser par le placement dans cette zone (la ligne de touche le trouble?). Or sur le souvenir des misères que lui avait fait subir M. Petrov, j'ose meme pas imaginer ceux que ça sera contre Reyes, Pires ou Ljunberg suivant celui qui sera mil. gauche. Les 3 savent TB manier le
ballon et sont rapides de toute façon donc ça changerait pas grand chose!

*Belletti est trés (trop) offensif donc c'est vrai parfois il laisse des trous béants derrière mais il combine TB avec Giuly et sa rapidité lui permet de compenser pour vite se replacer quand c'est pas Giuly qui fait ce boulot.

Donc vu que je vois pas Arsenal jouer la fleur au fusil je pense qu'une équipe la plus offensive possible en les harcelant et en les pressant dans leur camp, couperait Henry du reste de l'équipe et donc à force d'occase, finirait bien par battre Lehmann! Villarreal nous a montré comment les prendre pour les mettre en danger, à nous de faire pareil et meme mieux vu qu'on a plus de moyens et surtout plus de vitesse dans notre jeux et bcp de moins de gachis!

Valdés
Belletti, Puyol, Marquez, Gio
Iniesta
Van Bommel, Deco
Giuly, Eto'o, Ronaldinho
Dernière édition par Guil le Ven 5 Mai 2006 06:37, édité 1 fois.
ImageImage
Guil
International

Messagepar ayoub alami le Jeu 4 Mai 2006 21:20

Je soutiens moi aussi la titularisation de VB,il a l' air en forme ces derniers temps,il sera plus efficace face au style d'Arsenal,son sang froid aussi peut nous etre utile dans cette finale vu que les anglais sont de grands provocateurs.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Ced le Jeu 4 Mai 2006 21:37

Moi en tout cas je vois mieux Oleguer que Belletti (Guil)..parce que même s'il s'est fait bouffer par Petrov, il a néanmoins très bien contenu Robben entre autres..

Par ailleurs, je vois mieux Edmilson en MD car Van Bommel a tendance a laisser des espaces au milieu pour aller en phase offensive alors que Edmilson n'oublie pas son poste, et avec Henry ça rigole pas!!(cf : le but contre le Real!!)..en plus Edmilson sait très bien provoquer lui aussi et ratisse largement mieux que Van Bommel et presse aussi mieux..en plus je trouve que le jeu des 'gunners' convient mieux à Edmilson qu'à Van Bommel..

En attaque, je choisirais Giuly pour bien écarter et étirer la défense pour laisser plus d'espace à Eto'o pour s'infiltrer, sachant que Larsson a tendance à entrer dans la 'zone d'Eto'o' ce qui provoque une certaine incompréhension..donc comme toi je verrais plus Giuly que Larsson pour accompagner Ronaldinho et Eto'o..
Visca Barça Fuera Real !!!
Ced
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006