barceloneman a écrit :Bon je vais simplement faire quelques commentaires sur ce qui a été dit précédemment (avant et après le match).
On va commencer par la défense, irréprochable. Le retour de Marquez dans l'axe et le glissement d'Oleguer à droite y sont pour quelque chose. A ceux qui reprochaient que la défense était le point faible du Barça, là elle a fait un match énorme. On soulignera la performance également de Puyol !
Il y a simplement eu quelques brèches quand ce sont des joueurs à vocation défensive qui sont montés (Kaladze, Gattuso), les relayeurs ne suivaient pas.
A ce propos, je tiens à féliciter Frank Rijkaard, quelle intelligence !!! Je le pensais têtu, il a vraiment évolué depuis la désillusion de la saison dernière. Un marquage individuel strict sur les trois joueurs à vocation offensive, c'est du jamais vu à Barcelone. Shevchenko totalement transparent devant Puyol, Kaka' par intermitence passait Edmilson, et Gilardino inefficace devant Marquez.
Je voudrais revenir sur un cas : Ronaldinho !
Quand j'entends sur le Clan un truc du genreRonnie a, je trouve, fait un match de malade !!!! il a tout enchaîné sauf une virgule qui, je pense, sera pour le match retour !!!! il est vraiment magique ce joueur !!!!
RONNIE, JE T'AIME !!!! (le gars ui craque tout seul)
J'ai envie de lui dire : "oui tu craques !"
J'admets qu'il n'a pas joué depuis une semaine, qu'il n'est pas spécialement en jambes. Mais que "le meilleur joueur du monde" perde 15 ballons dans le match, je trouve cela abusé. Il a vraiment été moyen dans ce match, si ce n'est cette magnifique passe, et ses 3 ou 4 passements de jambes histoire d'amuser la galerie.
Je fais peut-être l'aigri, mais je suis en mesure de demander au meilleur joueur du monde qu'il soit presque irréprochable.
Et c'est là qu'on peut dire que le Barça est une grande équipe : même sans que ces joueurs jouent bien, l'équipe gagne. En témoigne la performance alarmant de van Bommel. Espérons que Motta sera titulaire à sa place pour le retour.
C'est ce que je voulais dire pour le moment, si d'autres idées me reviennent, je vous en ferai part.
Quand on siat que ancellotti a concoqueter un plan contre Ronaldinho et que celui-ci arrive à faire ce qu'il fait alors qu'il est marquer par quatre homme de la trempe de Stam, Nesta, Gattuso etc je pense qu'il faut le faire. N'oublie pas que le Barça jouait en déplacment. Ronaldinho a senti le moment où il devait agir et il a été exceptionnelle et partout sur le terrain le temps qu'il a fallu pour que le Barça marque un goal.
Arrete de faire le difficile et de critiquer les joueurs du Barça.
L'axe de l'entre jeu dont fait partie Van Bommel à mis sous éténoir l'axe de l'entre jeu milanais.
Le Barça a fait le match parfait c'est tt.
C'est quoi cette mentalité. "Oui heu le Barça a bien joué mais vanbomme a fait ceci à fait cela. Ronnie n'as pas si bien fait ceci ni cela.
Ronnie a fait une passe de malade.
Résultat 1-0 en déplacement d'où bonne opération pour le Barça
Meme la gazzetta dello sport parle du show de ronnie.