Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/2 F (A) - Milan AC Vs FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.
Barca1984
Nouvelle Recrue

Message par Barca1984 »

barceloneman a écrit :Bon je vais simplement faire quelques commentaires sur ce qui a été dit précédemment (avant et après le match).

On va commencer par la défense, irréprochable. Le retour de Marquez dans l'axe et le glissement d'Oleguer à droite y sont pour quelque chose. A ceux qui reprochaient que la défense était le point faible du Barça, là elle a fait un match énorme. On soulignera la performance également de Puyol !
Il y a simplement eu quelques brèches quand ce sont des joueurs à vocation défensive qui sont montés (Kaladze, Gattuso), les relayeurs ne suivaient pas.

A ce propos, je tiens à féliciter Frank Rijkaard, quelle intelligence !!! Je le pensais têtu, il a vraiment évolué depuis la désillusion de la saison dernière. Un marquage individuel strict sur les trois joueurs à vocation offensive, c'est du jamais vu à Barcelone. Shevchenko totalement transparent devant Puyol, Kaka' par intermitence passait Edmilson, et Gilardino inefficace devant Marquez.

Je voudrais revenir sur un cas : Ronaldinho !
Quand j'entends sur le Clan un truc du genre
Ronnie a, je trouve, fait un match de malade !!!! il a tout enchaîné sauf une virgule qui, je pense, sera pour le match retour !!!! il est vraiment magique ce joueur !!!!

RONNIE, JE T'AIME !!!! (le gars ui craque tout seul)

J'ai envie de lui dire : "oui tu craques !"
J'admets qu'il n'a pas joué depuis une semaine, qu'il n'est pas spécialement en jambes. Mais que "le meilleur joueur du monde" perde 15 ballons dans le match, je trouve cela abusé. Il a vraiment été moyen dans ce match, si ce n'est cette magnifique passe, et ses 3 ou 4 passements de jambes histoire d'amuser la galerie.
Je fais peut-être l'aigri, mais je suis en mesure de demander au meilleur joueur du monde qu'il soit presque irréprochable.

Et c'est là qu'on peut dire que le Barça est une grande équipe : même sans que ces joueurs jouent bien, l'équipe gagne. En témoigne la performance alarmant de van Bommel. Espérons que Motta sera titulaire à sa place pour le retour.

C'est ce que je voulais dire pour le moment, si d'autres idées me reviennent, je vous en ferai part. :heureux:

Quand on siat que ancellotti a concoqueter un plan contre Ronaldinho et que celui-ci arrive à faire ce qu'il fait alors qu'il est marquer par quatre homme de la trempe de Stam, Nesta, Gattuso etc je pense qu'il faut le faire. N'oublie pas que le Barça jouait en déplacment. Ronaldinho a senti le moment où il devait agir et il a été exceptionnelle et partout sur le terrain le temps qu'il a fallu pour que le Barça marque un goal.

Arrete de faire le difficile et de critiquer les joueurs du Barça.
L'axe de l'entre jeu dont fait partie Van Bommel à mis sous éténoir l'axe de l'entre jeu milanais.

Le Barça a fait le match parfait c'est tt.
C'est quoi cette mentalité. "Oui heu le Barça a bien joué mais vanbomme a fait ceci à fait cela. Ronnie n'as pas si bien fait ceci ni cela.

Ronnie a fait une passe de malade.
Résultat 1-0 en déplacement d'où bonne opération pour le Barça

Meme la gazzetta dello sport parle du show de ronnie.
CATALUNYA IS SPAIN!!!!!!!!!!

Moel
Nouvelle Recrue

Message par Moel »

campeones a écrit :Je ne vais pas revenir sur la prestation des joueurs, je l'ai deja fait hier apres le match mais je voulai juste dire que Puyol à pris un carton jaune et donc qu'il ne devait pas en prendre le match retour sinon ce serait une suspension en cas de finale.
Ca va être assez chaud pour lui puisque les milanais vont tous faire pour marquer ils vont donc beaucoup attaquer et nos deffenseurs seront beaucoup sollicités.
J'ai même peur que les attaquants jouent beaucoup plus sur Puyol en sachant qu'il ne tentera rien d'extrême pour cause de probable suspension. Il devra freiner des ardeurs et ce sera dur lors d'un match d'une si garnde intensité
Ta remarque est bonne sauf que pour tout les défenseurs ce sera un rique si le Barca laisse la possession au Milan. Mais si le barca a la possession, et coupe les lignes entre Kaka et les deux attaquants comme ce fût le cas hier, il n'y aura rien à craindre.

C'est pour cela qu'il faut lire la prestation du Barça en tenant compte des choix taciques du coach. beaucoup disent tel joueur n'a pas bien joueur c'est tel autre qui a été bon mais hier la mission que le coach a confié à ses joueurs étaient de couper le relai entre Pirlo, Kaka et les attaquants.

il y a eu un flottement dans cette stratégie au départ mais parles suite l'équipe s'est bien adapté et les ballons qui venant du milieu vers l'attaque milanaise n'éait pas de bons ballons.

Dans le même régistre beaucoup n'ont pas compris le rôel très important joué par Bommel. Il a obligé Seedoorf à se couper de ses attaquants. Il a tellement bien joué son rôle que les seuls ballons transmis par Seedorf à ses attaquants sont arrivés au tout dbut du match.

Après le premier 1/4 d'heure que a permis de constater le double blocage de ronnie. Les 3 attaquants ont commencé les rotation qui ont perturbé l'organsiation défensive du Milan.

c'est vrai que tout cela n'est pas le beau jeu que tout le monde veut voir etcela ne valorise pas forcement les prestations de certains joueurs c'est pourquoi à mon avis les notes sont très relatives. Giuly par exemple aurait eu la note maximale pour son jeu défensif même s'il n'avait pas marqué.
Supporter une équipe c'est faire corps avec elle dans la victoire comme dans la défaite

molés eric
Nouvelle Recrue

Message par molés eric »

trés grosse entame du milan,gros travail du milieu de terrain milanais,grosse occasion,mais les occases, c'est pas des buts.match de guerriers pour le barça,et quel realisme et quel but le phenomene roni meme en demi teinte reste exeptionel.deco a beaucoup manqué. quelle fin de match magnique

visca barça

Conejo
Nouvelle Recrue

Message par Conejo »

Super ! je suis trop content ! Pour commencer très heureux pour Giuly ! Quel but DEJA ! Quel passe de Roni, comme il le fait souventmais surtou quel finiton de GIULY ! l'un des plus beaux buts de la LDC et l'un des + important de la saison !
Après completement régalé par le jeu offert ! Très belle maitrise du ballon comme on sait le faire ! on a pas craqué en defense, bon match de leur part et de Valdes meme si c'est a certain moment Milan arrivait dans notre surface assez facilement !
Cela dit rien n'est fait ! Faudra se défoncer au retour, avec els retour de Deco et de Larsson je suis confiant Super content, c'est incroyable si près de la finale à PARIS en plus .
Roni a fait l'un des plus mauvais match MAIS ultra-decisif ! Iniesta quel joueur ! On a eu du Xavi hier ! Puyol toujours en guerrier !
sonydread a écrit : Y a un truc qui m'a plu pendant le match, c'est Maxi sur le banc de touche. Le gars ne reste pas en place il se lève crie cours revient. A un moment on aurait cru voir Rijkaard il donnait des instructions aux joueurs depuis la ligne de touche. Lol! J'ai trop rigolé. Je l'aime trop ce petit gars et je pense que ça lui a fait beaucoup de bien de jouer hier soir.
Entièrement d'accord Sonydread ! Sur le but on voit Rijkaard et derrière le gradn a la chevelure blonde lol qui saute de joie, plsu content que tout le monde ! Puis il était fou de joie partout ! Et a la fin du match il a couru dans les bras d'Iniesta je crois ! Vraiment j'espere qu'on el gardera il a un réel talent !
Pour en revenir au match j'espère que les détracteurs de Giuly vont la fermer une bonne fois pour toute.
Clair, au-delà du but, trop heureux que ça soit Giuly !
Image

killswitch
Nouvelle Recrue

Message par killswitch »

Je tenais à rajouter que dans mes notes, je suis très positif car j'étais sur le coup de la victoire aussi (je devrais peut-être prendre un peu de recul) mais aussi parce que je pratique les cotes de Football Manager, donc les 8 et 9 sont assez courants... Contrairement aux journaux où il est rare de voir un 8 par exemple.

Je changerai le système de note pour ça...

fab
Nouvelle Recrue

Message par fab »

Un match vraiment agréable a regarder, des occasions des 2 cotés, 2 équipes offensives, une pression énorme: vivement le match retour!
Vu que je suis assez d'accord avc les analyses faites sur nos joueurs, je vais plutot me pencher sur le Milan.
Ils recherchent plus vite le but que le Barça, qui prend son temps pour se construire des occasions, les italiens se sont peut etre un peu précipités et on manqués de sang froids dans les derniers metres, je ne pense que c'était une question de malchance.

J'avais peur de Serginho et de sa vitesse mais Giuly a su empecher le brésilien de briller hier soir! Soit en restant trés haut tout en multipliant les appels, soit en le suivant lors de ses montées facilitant ainsi la tache d'Oleguer qui aurait pu etre pris de vitesse!

Nesta, Kaladze, Stam ont faits un match correct, ils ont été rarement été pris a défault sauf lors de contres attaques.
Stam m'a meme surpris offensivement, il avait envie de jouer hier et s'est montrer solide en défense, il a obligé Ronnie a passer au centre.

La grande déception hier pour moi était Pirlo, on ne le reconnais plus.
Que ce soit offensivement ou défensivement il n'était pas dans son match,
le Milan a été obligé de jouer "individuelement" par sa faute. Il a raté une passe importante qui aurait pu valoir un but a son équipe! Le maitre a joué du Milan était aussi transparant dans les 1/4 de finales. C'est rare pour un joueur de son niveau de louper plusieurs match d'affilés.

Seedorf n'a pu que trés rarement acceléré comme il le fait d'habitude, Van Bommel était en permanence sur son dos et a livré un grand match de "l'ombre". Seedorf a beaucoup couru aussi mais a défendu intelligement quand meme.

Gattuso, fidel a lui meme, un gros pressing de sa part, cependant hier le Barça faisait courir le ballon a merveille. Ronaldinho a réussi a se défaire de son marquage et a souvent pris l'avantage sur l'italien en 2nd période.
C'est pour cela que Ancelotti l'a sorti, afin qu'il ne se prenne pas de carton.

Gilardino, bon balle au pied mais trés maladroit face au but, Inzaghi aurait peut etre fait la différence hier soir.
Schevchenko quand a lui était trés mobile, il n'a pas arreté de proposer des solutions a son équipe on le voyait souvent décrocher ou sur les ailes, vraiment trés collectif, n'a pas su cependant se créer la bonne occasion, chose qu'il fait d'habitude a merveille!

Kaka trés fort mais il était fort individuelement, il n'a pas su faire profité son équipe de ses qualités, il a du se montrer trés mobile car Edmilson était dans un grand soir!

Dida pas grand chose a dire, sur le but il n'y été pour rien! Les frappes cadrés du Barça n'était pas spécialement dangereuses.

Mjöllnir
Nouvelle Recrue

Message par Mjöllnir »

J'ai trouvé Oleguer bon mais manquant de vitesse, face à Kaka ou Sheva il vaut mieu en avoir.

Iniesta ressemble de plus en plus à notre Xavi! Bravo à lui, il est excellent.
Giuly de même. Eto'o discret et qui n'a pas fait les bons choix quand il avait le ballon. Par contre il se joue très bien de la défense quand il ne la pas.

Puyol sublimissime, la seule fois qu'il est battu il trouve le moyen de prendre Kaka de vitesse malgré le fait qu'il partait retourné et récupére le ballon en le poussant dans un dernier effort de genou...magnifique! :2guns: :2guns:

Le ballon circulé très bien. Retour de Deco pour le prochain match, ça va chauffé au milieu!

el burro del catalunya

Message par el burro del catalunya »

Oleguer blessé 10 jours.... c'est pas possible, on a que des bléssé, comment voulez vous que les joueurs ne soient pas a 100%.
Je sens mal la fin de saison, nos joueurs vont etre cuits.

papiscoman
Pieds carrés

1/2 F (A) - Milan AC Vs FC Barcelona : après match

Message par papiscoman »

Superbe match de Iniesta il a été au four et au moulin ce gamin est vraiment genial.
Cependant tout n'est pas joué il faudra etre vigilant au match retour pour eviter une desillusion car ils vont tout donner pour se qualifier en finale.
Puyol ,Giuly et Iniesta ont fait un match plein.

Edit barceloneman : Je t'avais prévenu au moins 5 fois déjà ! Si tu souhaites compléter un message, appuies sur "Editer" au lieu de "Répondre". Merci
Força Barça! Força Barça!
Te queremos, te adoramos
Por ti Barça hasta el final

barceloneman
Nouvelle Recrue

Message par barceloneman »

Barca1984 a écrit :Arrete de faire le difficile et de critiquer les joueurs du Barça.
Je fais le difficile et je continuerais à le faire !
Je sais rester objectif, et heureusement qu'il y a des personnes qui le sont car le forum serait rempli de "Ronnie trop fort, injouable, excellent" etc.

Parce qu'on a gagné et parce que Ronaldinho a fait la passe décisive, il faudrait qu'on mette de côté le nombre incalculable de ballons perdus par Ronaldinho ? Pour moi non.
Meme la gazzetta dello sport parle du show de ronnie
Ouais mais comment ne pas parler de Ronaldinho, le magnifique, que dis-je le sublime extra-terrestre.
C'est un phénomène de foire, quand tu parles du Barça, tu es obligé de parler de Ronaldinho, même quand il ne joue pas !

barceloneman (qui continue à croire que Gerrard et Lampard méritaient mieux que Ronnie pour le Ballon d'Or)
Dernière modification par barceloneman le jeu. 20 avril 2006 10:13, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des Champions 2005/2006 »