Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/2 F (A) - Milan AC Vs FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.
Eyolfur
International

Message par Eyolfur »

Un truc qu'il faut rajouter a propos de Van Bommel, c'est que si il a pas fait un très gros boulot offensif, c'est surtout parcequ'il a beaucoup défendu en marquage individuel sur Seedorf, ce qui a très bien marché parceque je pense que Seedorf a fait son pire match de CL cette année hier.

C'est vrai que le fait du match, ce n'ets pas les occasions qu'on s'est procuré, même pas le 1-0, c'est que le Barça a su se montrer très solide défensivement, il y avait un vrai bloc défense, exactement celui qui avait manqué pour éliminer Chelsea.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image

sonydread
Nouvelle Recrue

Message par sonydread »

Satisfaction totale!!! J'ai adoré ce match. Gros match de tout le monde. Je pense que cette fois au moins VB lui il ne nous a pas mis en difficulté avec ses remontées offensives qui n'aboutissent presque jamais. Au moins là il s'est assidument occupé de Monsieur Seedorf. Chapeau VB!!

Y a un truc qui m'a plu pendant le match, c'est Maxi sur le banc de touche. Le gars ne reste pas en place il se lève crie cours revient. A un moment on aurait cru voir Rijkaard il donnait des instructions aux joueurs depuis la ligne de touche. Lol! J'ai trop rigolé. Je l'aime trop ce petit gars et je pense que ça lui a fait beaucoup de bien de jouer hier soir.

Pour en revenir au match j'espère que les détracteurs de Giuly vont la fermer une bonne fois pour toute.

MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Message par MethodmaN_ »

Je tenais juste a souligner qu'avec le retour de Xavi le petit duo Xavi - Iniesta devrait faire tres tres tres mal ! :Jumpy:

Sasuke
Nouvelle Recrue

Message par Sasuke »

Gros match tactique et pour une ois le barça a été réaliste on peut être content de cela.

Par contre il faut pas oublier que l e match a bien tourné pour nous le Milan a eu le spremières grosses ocasions et il ne les a pas converties.
On a eu deux passages à vide mais cela nous a pas couté cher.
Bon mathc de Ronnie, sa passe est sublime, mais ça se voyait qu'il avait pas joué depuis un moment, à la fin il était mort, de plus sur certaines contre attaques il a fai tles mauvais choix.

Iniesta m'a beaucoup plu sur ce match il a bien pallié l'absence de Deco.
Giuly met un joli but difficile à mettre.
Par contre l'arbitrage français a été très moyen.

Domolun
Pieds carrés

Message par Domolun »

Alors je vais faire mon petit compte rendu joueur par joueur:
Valdes: irréprochable et un brin chanceux, tant mieux!
Puyol: une grande performance, un vrai guerriere
Marquez: très bon retour en défense centrale
Oleguer: très bon match, il m'a fait plaisir
Gio: bon match également
Iniesta: un vrai bijou vraiment extra!
Edmilson: très bon match en MD
Van Bommel: j'avais du mal à le voir sur le terrain...
Ronnie: bon match pour son retour
Giuly: je l'ai trouvé un peu émoussé en 1ere mi-temps mais bravo à lui pour le but!
Eto'o: bon match mais un gros manque de chance

Bravo au Barça!!!!!!

WouldBourgogne
Nouvelle Recrue

Message par WouldBourgogne »

:Jumpy: Pauvre Gattuso il s'é fé ridiculisé comme tjrs , chaque fois que je le vois marqer Ronnie ça me rappel un certain Salgado .
Visca Barça Fuera Madrid

Eyolfur
International

Message par Eyolfur »

sonydread a écrit :Satisfaction totale!!! J'ai adoré ce match. Gros match de tout le monde. Je pense que cette fois au moins VB lui il ne nous a pas mis en difficulté avec ses remontées offensives qui n'aboutissent presque jamais. Au moins là il s'est assidument occupé de Monsieur Seedorf. Chapeau VB!!

Y a un truc qui m'a plu pendant le match, c'est Maxi sur le banc de touche. Le gars ne reste pas en place il se lève crie cours revient. A un moment on aurait cru voir Rijkaard il donnait des instructions aux joueurs depuis la ligne de touche. Lol! J'ai trop rigolé. Je l'aime trop ce petit gars et je pense que ça lui a fait beaucoup de bien de jouer hier soir.

Pour en revenir au match j'espère que les détracteurs de Giuly vont la fermer une bonne fois pour toute.
Oui ça aussi ça m'a surpris. Certains disent que Maxi est pas du tout impliqué dans le club et qu'il est mis a part mais c'est faux. Il était vraiment a fond dedans hier, que ce soit sur le banc de touche ou sur le terrain. Quand Giuly a marqué il a failli débouler sur le terrain de joie. Quand il s'échauffait aussi il donnait des infos à Gio.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image

jdid
Nouvelle Recrue

Message par jdid »

Quel match messieurs!!!!! 1.0 c'est du tout bon mais attention a l'excés de confiance car Milan pouvez prétendre a mieux tout de de même!
L'itinéraire vers paris peut commencé a être tracé!
En tout cas dans le Pas de Calais Ricardo Faridinho et Moi même avons mis la ville au couleur de barcelone!
4 bonhommes dans une voiture vitre ouverte avec l'hymne du barca à fond, les corps sortis de la voiture et le drapeau(2mètres sur 3) brandis dans toute la ville avec un concert de claxonne et des danses brésiliennes a tout va dans la ville!
Ca c'est du supporter!
Comment fait t'on pour partager notre vidéo avec le clan?

RonaldiStyle
Nouvelle Recrue

Message par RonaldiStyle »

Voici mon analyse joueur par joueur
Titulaires
Valdès :7/10 : Malgré les quelques mauvais dégagemnts sans doute dûs au stress il sauve deux ballons très chauds. Bon match dans l'ensemble.
Gio :6,5/10 : On ne l'a pas beaucoup vu offensivement mais il a fait son job défensivement même si pas mal d'action dangereuses milanaises sont arrivées par la droite.
Marquez :7,5/10 : Très très bon match de Rafa même si il m'a quelques fois donné des sueurs froides avec ses prises de risques... sa perte de balle dans le milieu du jeu à couté une carte jaune à notre capitaine.
Puyol :8,5/10 : Un roc impassable comme à son habitude probablement le meilleur défenseur central en Europe à l'heure actuelle.
Oleguer :7/10 :Il a fait son travaille défensif sans fioritures il a joué son jeu et ca lui a réussi.Dommage qu'il ait pris cette bête carte alors qu'il était blessé ... seul point noir.
Edmilson :8,5/10 : Match superbe du brésilien impeccable dans son rôle de milieu défensif parfait dans la construction sobre et efficace. Une grande performance.
Van Bommel :7/10 : Toujours pas au niveau qui était le sien au PSV il a bien remplis son rôle défensif mais n'a été d'aucune utilité au niveau offensif ni dans la construction du jeu.
Iniesta :9/10 : Fanstastique,merveilleux je crois que tout le monde s'accorde pour dire qu'Andrès a été l'auteur d'une grande performance hier soir. Présent autant offensivement que défensivement il n'a pas hésité a dribbler et provoquer ses adversaires et encore moins a frapper au but. Magnifique ...
Giuly :8/10 : Beaucoup de hargne et de volonté dans son jeu il a été un peu malheureux dans ses entreprises offensives en premiere mi-temps avant de marquer une subrebe but (du gauche en plus!) ensuite il a été tres utile défensvement ainsi qu'offensivement grâce a sa vitesse en contre attaque.
Ronaldinho :8,5/10 : On ne l'a pas beaucoup vu dans ce match en tout cas moins que d'habitude c'est sans doute du a la protection rapprochée et de qualité dont il faisait l'objet mais il a tout de même réussi son match avec une assist et un tir sur le poteau.
Eto'o :5/10 :Absent et trop personnel dans ses tentatives un seul bon tir a signaler
Remplacants
Belletti pour Giuly :Rien a signaler il a fait ce qu'on attendais de lui c'est à dire bouché les trous défensivement.
Motta pour Oleguer :Bonne montée au jeu il a tout de suite pris sa place dans le milieu il a joué son jeu physique important dans cette fin de match.
Maxi Lopez pour Ronaldinho : Monté un peu tard pour être décisif il aura quand même tenté un petit raid en solitaire pour obtenir un coup de coin sinon rien d'autre... pas le temps...
Blaugrana depuis la naissance ...

Moel
Nouvelle Recrue

Message par Moel »

Juste pour partager avec vosu cette analyuse du matche de AngelMarcos qui me semble pertinente. Elle corrobore d'ailleurs le sentiment que beaucoup parmi nous ont de en pas trouver notre équipe fringuante en CL. Je suis d'accord avec Marcos que cela est délibéré. Depuis l'élimination contre Chelsea l'année dernière. Le coach a changé l'approche des match. Il veut gagner pas séduire forcement.

"Aucune faute défensive n'est imputable à Milan »

Le but de Giuly a changé les données. Car à partir de là, Milan est sorti du match. C'est très étonnant pour une équipe dotée d'autant de conviction et de grands joueurs. Avec son plan d'action, Milan avait en tête de ne pas prendre de but à domicile. Il s'est retrouvé dans une situation psychologique difficile, d'autant qu'aucune faute défensive ne peut lui être imputée sur le coup. Le but a aussi sonné le réveil de Ronaldinho. Sur l'action, il réalise une passe remarquable. Gattuso se trouve seulement à 50 centimètres, il y a un autre défenseur derrière, mais le Brésilien efface toute la défense centrale par ce ballon au centimètre près. C'est quelque chose de génial, contre lequel on ne peut rien, d'autant que la reprise est aussi très belle. Cette action a donné des jambes au Brésilien. Il a ensuite retrouvé plus d'aise, réalisé des passes aveugles, des changements de pieds.

A ce moment, Barcelone a été très bon autour de son triangle central Marquez - Edmilson - Puyol. L'équipe se regroupait très vite aux trente mètres. C'était mission impossible pour Milan : quand Barcelone récupérait, ce bloc s'épanouissait jusqu'à réaliser dix, vingt, ou trente passes, comme lors des deux dernières minutes, obligeant Milan à des efforts considérables à chaque perte de ballon. Lyon, en quart de finale, n'avait pas su éviter de le redonner vite à Milan, et cela explique beaucoup de choses. Barcelone maîtrise mieux l'exercice. Au vu du nombre d'occasions et du déroulement du match, le résultat semble sévère pour Milan, mais Barcelone a démontré mardi une nouvelle facette de son talent. Cette équipe prouve que l'élimination de l'an passé contre Chelsea (2-1, 2-4) a servi. Son approche n'est plus la même. Il y a un an, Barcelone n'avait été « que » brillant. C'est maintenant une équipe patiente, capable de gérer les moments forts et moins forts d'une partie. En un mot, de s'adapter. Être conscient de sa valeur est aussi important que le talent pur à ce niveau-là.

« A Barcelone, l'équipe est usée »

En ce moment, Barcelone n'a tout simplement plus les moyens de jouer autrement. Ronaldinho et Eto'o sont apparus plus fatigués que d'habitude. L'équipe est usée. Pour retrouver le Barcelone conquérant et maître du jeu qui séduit l'Europe, il faut plus de jambes et le retour de tous les meilleurs joueurs. A Barcelone, les joueurs-clef qui n'ont pas été blessés cette saison sont très peu nombreux. A un moment ou à un autre, il a manqué Puyol, Marquez, Edmilson, Larsson deux fois, Motta deux fois, Messi, tout cela en huit mois. Du coup, les autres ont tiré sur la corde. Or, pour jouer comme Barcelone, il faut une énorme disponibilité et beaucoup de déplacements. A chaque récupération, l'équipe met quatre à sept joueurs en mouvement. Cela demande beaucoup d'énergie, mais Rijkaard n'a pas pu faire tourner l'effectif. Ce sera plus intéressant dans une semaine : le titre est pratiquement acquis, Edmilson et Marquez, qui effectuaient leur rentrée, auront reçu une semaine supplémentaire ; Deco sera de retour. C'est un joueur extrêmement important, récupérateur talentueux, passeur de génie et gros frappeur. Barcelone s'en est sorti avec brio, il a fait grand pas. Mais contre Milan, il lui faudra quand même faire attention. »
Supporter une équipe c'est faire corps avec elle dans la victoire comme dans la défaite

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des Champions 2005/2006 »