Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/2 F (A) - Milan AC Vs FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.
JinKzM
Remplaçant

Message par JinKzM »

tres tres grand matchs du barca , avec un puyol impassable en defense , un iniesta magique , un ronnie qui n'etais pas dans son meilleur jour , mais qui a quand meme donner la passe decisive a giuly , qui a marque le but de la victoire. :)
F U G U A I N

polostoikov
Pieds carrés

Message par polostoikov »

Trop content, une victoire a la milanaise...., une charnière impressionnante, un iniesta prodigieux....et cette ouverture!!!!
je suis trop content !!!!!!!!!!!! :eyes:
Non à la karchérisation des esprits!!!!
"On hérite pas de la terre de ses ancètres, on l emprunte a ses enfants" Sitting Bull
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin. G.Lineker

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Beau match de Ligue des Champions, il a tenu toutes ses promesses, c'était chaud dès le début, je suis d'accord avec Javito qui dit qu'on a su très bien défendre, on a stopper les assauts des Milanais tant bien que mal, les Rossoneris étaiet vraiment motivé pour faire quelque chose de bon, surtout lors des 30 premières minutes où je les ai trouvé vraiment dangereux, notemment par Shevcheko qui a brillé avec ses percés, Gilardino lui se créé des occasions en or mais n'arrive pas à les concrétiser, à l'image du poteau en première période et son tir en deuxième mi-temps qui est passé juste à côté de la lucarne.

Je suis très fiers de nos joueurs, on a montré qu'on peut défendre, qu'on peut endormir le jeu et réagir quand il le faut avec un exploit d'un de nos cracks. On attendait mieux peut-être de certais joueurs, mais l'important est là. Je vais essayer maitenant d'analyser la performace des 22 acteurs.

Je commence par les Blaugranas:

Valdés a été impeccable, irrépprochable, sauf pour quelques dégagemets ratés, et encore il en a réussi beaucoup plus. Avec des arrêts de classe mondiale comme le tir de la tête de Shevchenko ou celui de Maldini. Je lui donnerais 7/10, bravo Valdés !

Oleguer n'a pas été brillant, mais a fait le bouleau, il a peu monté comme d'habitude, mais apparemmet il a bien stoppé Serginho car ce dernier n'était pas aussi dangereux que lors du match face à Lyon, je lui mets 6.5/10.

Pour un joueur qui revient d'une logue blessure, je dis "pas mal". En effet, Màrquez 'a pas été aussi impérial que d'habitude avec des petites erreurs, notemment lors du poteau de Gilardino et lors de sa perte de balle juste devant Shevchenko dans notre partie de terrain, mais Rafa a quand même été rassurant hormis ses deux petites erreurs d'inattentions, je lui mets un 6.5.

Capitaine Puyol, j'ai peur, je m'explique: Il a pris un jaune, si jamais Carles en prend un lors du match retour, c'est la suspesion --> rater la finale si on s'y qualifie, ce serait vraiment "affreux" je me rapelle de Nedved et son gros match contre le Real (3-1) et son carton à la 85ème minute... (Tiens la cheveulure...) mais parlons du Puyol de ce soir, audébut, il n'a pas été très serain, mais au fil du temps, il a su se ressésir et bien cerner le Sheva. Je lui donne un 6.5/10.

Gio, bon match, pratiquemet pas d'erreurs, ni de placement ni de technique, un match sobre du '12' Blaugrana, mais avec beaucoup de travail de l'ombre, je lui mets un 7/10 avec mention bien.

Au milieu, on a Edmilson qui a joué comme milieu défensif (rien de surprenant...) et qui a fait un bon match aussi, pas mal de technique, pas mal d'agressivité dans le bon sens du terme, c'est quand même différent d'Iniesta, et pour le topic "Iniesta titulaire en MD la saiso prochaine ?" je répond en deux mots "Ca dépent" c'est à dire si l'équipe est physique, Edmi s'en charge, sinon, y a Iiesta pour les équipe qui défendet à 10... Je mets 7/10 à notre '15' Brésilien.

Iniesta, la technique, il apporte cet aire de Xavi, rien à signler pour le joueur e provenance d'Albacete, je lui mets 7.5/10 sans trop expliqué, bravo monsieur Iniesta !

Van Bommel, c'est pas encore celui du PSV sas être vraiment mauvais, il n'a pas été très bon, avec quelques bonnes récupératios malgrès tous (cf la contre attaque fulgurante, résultat poteau de Ronnie) Bref, je lui mets un 6/10, "peut faire mieux"

Ronaldinho a enchaîné le bon et le moins bon, avec quelques passements de jambes lumineux et quelques pertes de balles "bêtes" il n'a pas fait un grand match, mais la passe décisive est là, je lui donne 6.5 que pour ça !

Giuly a été assez invisible lors de la première partie du match, autrement dit lorsqu'il jouait sur le coté droit, quand il s'est chagé en attaquant de pointe, ila apporté plus de percution plus de punch en pointe, et le plus important, la finition. 7/10 pour Giuly.

Pour moi Eto'o a été la plus grande décéption du match, des tirs dans les gradins (peut-être même qu'il a frappé le frère de Ced - lol) des passes imprécises, des actions gachés, un match à oublier (Tiens ça rime...) 5.5/10 pour le Camerounais.

Finalement, je ne vais pas m'attarder sur les joueurs Milanais, car il se fait tard, je vais juste souligner la performance de Kaka' qui était le meilleur homme vétu de rouge, blanc et noir à mon avis, le Brésilien a été très percutant et très dangereux pour la défense Catalane. Shevchenko a brillé à l'entamme du match, c'était presque impossible de cotinuer sur le rythme avec lequel il avait débuté. Stam a pas mal joué défensivemet et a bien tenu la baraque devant Ronaldinho mais offesivement ce n'était pas vraiment ça, Cafu a été pire... Pirlo était vraiment décevant, pas de motivation pas de punch presque invisible. Gattuso n'a pas été très bon mais a pas mal joué à mon avis, il a pas mal pércuté avec Kaka' en plein axe. Gilardino s'est créé beaucoup d'occasions mais les a toutes ratées, il aurait pu offrir l'avantage àplusieurs reprises mais en vain.

Je refélicité la performance du 11 Blaugrana et de Rijkaard, maintenant, j'en suis sûr et certain, le Barça est une grande équipe dans tous les ses du termes, il manque plus que les titres !
Image
A Team from another Planet

Guil
International

Message par Guil »

robinho a écrit :Beau match des 2 cotes mais mefions nous on parle de Milan de l'autre cote et une surprise n'est pas impossible car le TUEUR Inzaghi sera de retour.... sinon a part ca tres belles occase de part et d'autre avec une magnifique passe et une praline de Giuly qu'on avait pas beaucoup vu auparavant...

MESSI REVIENT NOUS VITE.......
Bon encore un anti giuly bien content qu'il nous sauve la mise (quoique y avait pas le feu mais 1-0 c'est tjrs mieux que le nul)
Giuly retrouve son niveau de l'an dernier depuis qu'il est titulaire soit 3/4 matchs! Contre le Racing il donne le but à Eto'o et contre Villarreal, il a démontré etre à 100% physiquement avec une activité tant off. que déf. énorme. Et là il nous plante un GOLAZO de puta madre! Franchement je regrette pas Larsson (Messi? si un peu quand meme). Giuly a prouvé à de nombreuses reprises qu'il avait largement le niveau de la CL et en + il a faim de la gagner aprés la deception de 2004!

Toi tu l'as peut etre pas bcp vu le Giuy (te contenterais tu de seulement suivre le ballon quand tu regardes un match??) mais entre le moment où le Barça a arrété de subir (15'/20')et son but, c'était celui qui avait fait les meilleurs appels (29' et 38')! Donc un grand merci à Little Big Man qui m'a presque fait oublier le Messi de Chelsea! Il a aussi été trés présent dans le replacement défensif et a quadrillé tout le front de l'attaque! Ce pourquoi Rijkaard l'a fait sortir, je pense il devait etre crevé!

Pour les autres:

*Valdès: Serein et concentré malgré quelques alertes milanaises et tjrs ces quelques ballons en touche!
*Puyol: Comme d'hab. que du bon! Un carton immerité sur une simulation du pseudo chrétien Kaka!
*Marquez: Pfiou! Quelle propreté! Ce controle poitrine dans la surface sur un centre brulant! Parfait tant dans la relance qu'en défense!
*Gio: Bonne projection vers l'avant et bloquait bien dans sa zone! Dommage que R.10 lui donne moins la balle qu'à Silvinho.
*Oleguer: Il bloque bien aussi mais on peut pas dire qu'il apporte le surnombre! Une facheuse tendance à jouer en retrait sur les relances alors qu'il pourrait élargir le jeu! En défense aussi il se recentre parfois trop obligeant l'ailier à redescendre trop pour faire son travail!
*Edmilson: Pas trop vu ce qui est tjrs bon signe pour un mil. déf. ça signifie qu'il fait bien son job sans fioriture!
*Iniesta: Trés trés gros match! Limpide, fluide, tjrs dans le bon tempo! A fait oublier l'absence de Deco dans la construction. Dans la destruction par contre... il a pas le vice de Deco dans les phases de récup!
*Van Bommel: mitigé mais finalement un match intelligent. On l'a pas trop vu se projeter en avant comme d'hab. mais c'est parcequ'il avait compris que sans Deco il valait mieux rester un peu + derrière! Et il a bien récup. et pris Pirlo qui est sorti assez tot d'ailleurs! un aveu d'impuissance!
*Ronnie: Du trés bon mais aussi de l'indigne de lui comme ces quelques controles à 2m mais bon il y a la passe décisive et la frappe sur le poteau donc ne soyons pas trop exigeant non plus! Mais c'est vrai qu'il nous habitue à etre si génial que dés qu'il redevient un simple mortel, on le sent.
*Giuly: ben voir plus haut!
*Eto'o: un grand -1! Autant il a été décisif contre Villareal et tant d'autre fois, autant là comme l'a dit le commentateur équatorien son jeu manquait d'intelligence! Qu'est ce que c'est que cette manie de tirer de longue alors qu'un coéquipier est mieux placé! Et cette frappe du poteau de corner pffffffff! Bref c'est vrai qu'il faut tenter de loin parfois quand c'est fermé comme ce WE mais là 3 fois de suite...bof

Motta est rentré en mettant le pied comme il sait faire et surtout comme il fallait le faire à ce moment là de la partie donc +1 pour Rijkaard et son coaching (pour une fois!)
Belletti, bof pas grand chose normal quoi, bien sans plus
Et Maxi comme contre Villarreal, brouillon au début (décidement il est nul de la tete! pas de placement ni de timing) mais il s'est peu à peu amélioré et aurait du tenter sa chance sur la drnière action du match!

Voilà on pas mal du tout pour le retour et p**** que c'est bon!
ImageImage

Juju
Nouvelle Recrue

Message par Juju »

On peut dire qu'on a fait un beau match meme s'il faut reconnaitre qu'on a eu un peu de chance du manque de realisme milanais. On peut remercier en partie Iniesta car il nous a vraiment sorti un gros gros match! Il ne reste plus qu'à confirmer au retour mais si on est serieux y a pas de raison.
Image

barceloneman
Nouvelle Recrue

Message par barceloneman »

Bon je vais simplement faire quelques commentaires sur ce qui a été dit précédemment (avant et après le match).

On va commencer par la défense, irréprochable. Le retour de Marquez dans l'axe et le glissement d'Oleguer à droite y sont pour quelque chose. A ceux qui reprochaient que la défense était le point faible du Barça, là elle a fait un match énorme. On soulignera la performance également de Puyol !
Il y a simplement eu quelques brèches quand ce sont des joueurs à vocation défensive qui sont montés (Kaladze, Gattuso), les relayeurs ne suivaient pas.

A ce propos, je tiens à féliciter Frank Rijkaard, quelle intelligence !!! Je le pensais têtu, il a vraiment évolué depuis la désillusion de la saison dernière. Un marquage individuel strict sur les trois joueurs à vocation offensive, c'est du jamais vu à Barcelone. Shevchenko totalement transparent devant Puyol, Kaka' par intermitence passait Edmilson, et Gilardino inefficace devant Marquez.

Je voudrais revenir sur un cas : Ronaldinho !
Quand j'entends sur le Clan un truc du genre
Ronnie a, je trouve, fait un match de malade !!!! il a tout enchaîné sauf une virgule qui, je pense, sera pour le match retour !!!! il est vraiment magique ce joueur !!!!

RONNIE, JE T'AIME !!!! (le gars ui craque tout seul)

J'ai envie de lui dire : "oui tu craques !"
J'admets qu'il n'a pas joué depuis une semaine, qu'il n'est pas spécialement en jambes. Mais que "le meilleur joueur du monde" perde 15 ballons dans le match, je trouve cela abusé. Il a vraiment été moyen dans ce match, si ce n'est cette magnifique passe, et ses 3 ou 4 passements de jambes histoire d'amuser la galerie.
Je fais peut-être l'aigri, mais je suis en mesure de demander au meilleur joueur du monde qu'il soit presque irréprochable.

Et c'est là qu'on peut dire que le Barça est une grande équipe : même sans que ces joueurs jouent bien, l'équipe gagne. En témoigne la performance alarmant de van Bommel. Espérons que Motta sera titulaire à sa place pour le retour.

C'est ce que je voulais dire pour le moment, si d'autres idées me reviennent, je vous en ferai part. :heureux:
Image

elpibedeoro
Nouvelle Recrue

Message par elpibedeoro »

Ronnie pas bon Ronnie pas bon !! faut pas abuser non plus ! Oui il a perdu 15 ballons oui il n'a pas pu faire ses grands changements de rythme mais quelle joueur peut sortir le match qu'a sorti Ronaldinho avec Gattuso et Stam sur le dos .... moi je suis bien curieux donner moi des noms !
que viva la noche cha lalalala !!

Azad
Nouvelle Recrue

Message par Azad »

On a gagné même si Ronnie n'a pas été excellent il nous a tellement apporté depuis qu'il est au Barca qu'on ne peut que le remercier. Ce n'est pas la peine d'en faire un drame à vous lire on pourrait croire que c'est la fin du monde parce que Ronnie a fait un match moyen, décisif sur le but cependant.
Image

Moel
Nouvelle Recrue

Message par Moel »

Face aux grandes équipes, le Barça va de plus en plus une offrir un football tactique; Le coach a retenu la leçon du Hourah football de la saison passée. Plus question d'aller à l'abordage même s'il ya des ouvertures.

Contrôler le ballon et attendre les opportunités tel semble être le nouveau créneau de Riijkaard. Les puristes diront toujours que contre Chelsea, Benfica et Milan hier on a pas vu le grand barça mais pour moi à ce niveau de al Compétition le bon Barça c'est celui qui gagne peu importe la manière
Supporter une équipe c'est faire corps avec elle dans la victoire comme dans la défaite

Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Message par Cabrón 14 »

Un pas vers la finale !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Quel match d'Iniesta ! Une victoire qui fait du bien. Vivement mercredi pour l'assaut final !!!!!
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des Champions 2005/2006 »