1/2 F (A) - Milan AC Vs FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar Javito le Jeu 20 Avril 2006 16:38

Un mot moi aussi sur les notes de l'Equipe :

8 pour Ronaldinho c'est n'importe quoi. J'adore ce joueur, moi je l'aurais aussi élu ballon d'or, etc etc etc mais mardi il faut reconnaitre qu'il a fait une première mi temps abominable : il a tout raté : ses passes, ses controles, ses orientations, ses dribles (sauf un sur gatusso mais terriblement mal exploité ensuite). Franchement j'avais rarement vu ronnie passer autant à côté de son sujet, et j'étais très inquiet. En deuxième mi temps il s'est repris mais en dehors de sa passe décisive et de son poteau (frappe un peu molle d'ailleurs) il a été bon mais sans plus. Dans mes notes j'avais donc opté pour un 6,5.

Enfin coté Milan kaka a 5,5 alors qu'il a été de loin le meilleur milanais, là j'ai pas compris non plus...

Bref les types de l'Equipe n'ont pas plus la science infuse que beaucoup d'entre nous qui connaissons bien le foot et ne manquons pas un match du Barça.
Javito
Titulaire

Messagepar schollaert le Jeu 20 Avril 2006 16:40

Javito a écrit:Un mot moi aussi sur les notes de l'Equipe :

Enfin coté Milan kaka a 5,5 alors qu'il a été de loin le meilleur milanais, là j'ai pas compris non plus...

.

Moi j'ai trouvé Kaka très moyen, il a été très bien surveillé par Edmilson
vive le barca, j adore trop ce club même dans la défaite
schollaert
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Jeu 20 Avril 2006 16:48

il est quand même directement à l'origine de quasiment toutes les grosses ocaz du milan et c'est justement parce que Edmilson a été enorme qu'il ne nous a pas fait plus mal. En tout cas si kaka a pas été l'un des meilleurs (pour moi le meilleur), qui l'a été ?

Enfin ces echanges montrent bien à quel point une notation de n'importe quoi (une prestation de joueur, un film, une copie de bac) reste extremement subjective... :)
Javito
Titulaire

Messagepar elpiojo06 le Jeu 20 Avril 2006 16:50

Le quotidien sportif de Turin, "Tuttosport", a consacré lui aussi sa une au ballon d'or 2005 et un gros titre "Ronaldinho show". "Milan a chuté et n'a rien pu faire face face à la domination du Barça" peut-on lire sous le gros titre.

Source: portail fcbarcelonaclan

Pas très objectifs non plus les turinois...
Blaugrana por la vida
elpiojo06
Nouvelle Recrue

Messagepar Jako56 le Jeu 20 Avril 2006 19:24

Le 8 de Ronnie est TOTALEMENT justifié. En effet, c'est lui qui a décidé du sort du match par sa passe de génie, effetcuée alors qu'il était arreté.
En outre, il a effectué quelques exploits techniques non superflus.

Pour ceux qui critiquent Van Bommel, sachez qu'il est payé pour etre un travailleur de l'ombre. Il a récupéré beaucoup de ballons et a parfois servi de rampe de lancement ! On ne peut pas avoir 11 mecs qui passent leur temps à faire des roulettes et des jonglages.
Ce joueur est très précieux par son impact physique.
Je voudrais un petit Ricard dans un verre à ballon.
Jako56
Pieds carrés

Messagepar messidona le Jeu 20 Avril 2006 23:31

La note de 8 attribuée à Ronnie est méritée une passe décisive et un poteau cela justifie sa note .
.......merci messi.........
messidona
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Ven 21 Avril 2006 00:44

Je suis désolé, une passe dec et un poteau je vois pas en quoi ca donne automatiquement un 8. 8 c'est vraiment le match super accompli, quasi parfait. Franchement objectivement enlever ces deux actions de classe incroyable, vous gardez quoi de ronnie contre milan ? son drible sur gattuso avec ensuite une mauvaise passe, ses jonglages inutiles et brouillons avec ensuite une aile de pigeon, et ses nombreux controles ratés, passes ratés, dribles ratés... je serais curieux d'avoir son ratio ballons recus, ballons perdus sur ce match.

Bref je ne dis pas que Ronaldinho a fait un match catastrophique (quoique sa premiere mitemps faisait peur), où que sans lui on aurait fait pareil (c'est pas van bommel qui allait metre ce caviar a giuly), je veux simplement dire qu'on juge un joueur sur ses 90 minutes, pas sur le résumé de l'equipe tv.

Je rappelle que l'equipe avait mis 8,5 a ronnie à bernabeu (0-3)... moi j'ai vu plus que 0.5 pts entre les deux performances...
Javito
Titulaire

Messagepar Conejo le Ven 21 Avril 2006 01:01

Javito a écrit:Je suis désolé, une passe dec et un poteau je vois pas en quoi ca donne automatiquement un 8. 8 c'est vraiment le match super accompli, quasi parfait. Franchement objectivement enlever ces deux actions de classe incroyable, vous gardez quoi de ronnie contre milan ? son drible sur gattuso avec ensuite une mauvaise passe, ses jonglages inutiles et brouillons avec ensuite une aile de pigeon, et ses nombreux controles ratés, passes ratés, dribles ratés... je serais curieux d'avoir son ratio ballons recus, ballons perdus sur ce match.

Bref je ne dis pas que Ronaldinho a fait un match catastrophique (quoique sa premiere mitemps faisait peur), où que sans lui on aurait fait pareil (c'est pas van bommel qui allait metre ce caviar a giuly), je veux simplement dire qu'on juge un joueur sur ses 90 minutes, pas sur le résumé de l'equipe tv.

Je rappelle que l'equipe avait mis 8,5 a ronnie à bernabeu (0-3)... moi j'ai vu plus que 0.5 pts entre les deux performances...

+1 partout ! Bon résumé de la situation ! Completement d'accord !
Image
Conejo
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Ven 21 Avril 2006 07:53

Javito a écrit:Je suis désolé, une passe dec et un poteau je vois pas en quoi ca donne automatiquement un 8. 8 c'est vraiment le match super accompli, quasi parfait. Franchement objectivement enlever ces deux actions de classe incroyable, vous gardez quoi de ronnie contre milan ? son drible sur gattuso avec ensuite une mauvaise passe, ses jonglages inutiles et brouillons avec ensuite une aile de pigeon, et ses nombreux controles ratés, passes ratés, dribles ratés... je serais curieux d'avoir son ratio ballons recus, ballons perdus sur ce match.

J'ai pas son nombre de ballon reçu mais dans les duels de MD, ils mentionnent 18 bonnes passes (et encore faut il vraiment compter des 3/4 échanges avec Motta le long de la touche?) et 16 mauvaises, ce qui est énorme pour un num. 10, le bon ratio étant d'environ 2 bonnes passes pour une mauvaise!
Eto'o a d'ailleurs été (pour une fois) plus efficace dans cet exercice avec 10 bonnes contres 5 mauvaises!
Donc oui lui mettre 8 c'est un peu n'importe quoi objectivement, meme si subjectivement sa passe fait oublier tout le reste!
Mais les journaleux de l'Equipe sont célèbre pour etre totalment subjectif et un peu ignares du foot! Surtout si comme tu dis JAVITO, ils lui avaient mis 8.5 contre le Real. Clair qu'il y a un certain écart entre les 2 prestations!
Mais c'est quand meme THE grand joueur puisqu'il est capable de faire la différence quasi seul au moment où on l'attend le moins et alors que jusque là, contrairement à Giuly, il avait pas fait grand chose (pas sa faute quand meme, avec Stam et Gattuso sur le dos...)!
ImageImage
Guil
International

Messagepar marco93FCB le Ven 21 Avril 2006 19:51

marco93FCB
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006