1/4 F (R) - FC Barcelona Vs Benfica : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar ayoub alami le Jeu 6 Avril 2006 23:59

J'ai lu l'article ,c'est vraiment incomprehensible.Peut-etre ils croient que le Barça est une equipe composée d'extraterrestres et chaque match ils plantent 5857456buts :annoyed: :un barça à 50% de ses moyens joue mieux que la plupart des grandes equipes d'europe(Chealsea/Real/Milan... la liste est tres longue). En plus ils ne savent rien au foot ,ils disent que chealsea a eliminé le Barça en 1/4 l'année derniere :bangin:
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Ali-1899 le Ven 7 Avril 2006 02:06

Ils sont drôles, ils disent que le barça traverse une mini crise: alors si pour eux, être premier de la liga avec 11 points d'avance sur le second et qualifier aux 1/2 de la champions league, c'est une mini crise, j'aimerai bien savoir ce que c'est qu'un club qui se porte bien.
Mes Que Un Club !
Ali-1899
Nouvelle Recrue

Messagepar polostoikov le Ven 7 Avril 2006 10:56

Y a encore 2 ans, une victoire du barça lors du Clasico a Bernabeu, c était 2 lignes dans les journeaux..... Alors comme en ce moment c est la mode de parler du Barça.......Après pour avoir vu Milan_Lyon, c était encore plus chaud pour les rossoneri.....
Non à la karchérisation des esprits!!!!
"On hérite pas de la terre de ses ancètres, on l emprunte a ses enfants" Sitting Bull
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin. G.Lineker
polostoikov
Pieds carrés

Messagepar DavidFCB le Ven 7 Avril 2006 12:51

Je pense que dans l'ensemble, l'équipe a fait un match très sérieux et a fait ce qu'il fallait pour se qualifier pour le tour suivant. Certes la manière n'a pas été aussi flamboyante que contre Chelsea mais il faut admettre que l'équipe en première mi-temps a été vraiment présente en n'offrant que peu de solutions au Benfica, voire pas du tout. On a même temporisé intelligement après l'ouverture du score en gardant le contrôle du ballon.

En deuxième mi-temps nous avons un peu plus souffert peut-être à cause d'un manque de fraicheur car l'équipe a enchainé une semaine difficile avec des matchs usants nerveusement et aussi à cause d'un effectif très réduit qui n'a pas pu tourner comme Rijkaard l'aurait surement souhaité. Les changements tactiques de Koeman ont faillit porté leur fruits mais je pense que l'équipe a su bien reprendre les choses en mains après cette occasion de Simao et avant de plier définitivement plier le match grace à Samuel Eto'o. Il a d'ailleurs livré une partie formidable et s'est donné sans compter avec une passe décisive et un but à la clé. Comme anoncé dans les journaux, il a répondu présent.

La chose la plus inquiétante aura surement été le manque de fraicheur et j'espère que tout ceci va vite rentrer dans l'ordre avec la récupération de plusieurs joueurs qui nous ont cruellement manqué comme Edmilson ou Messi. Il devient donc urgent de plier au plus vite cette Liga et cela passera par une victoire à Santander ce week-end avant le choc des demis finales contre un Milan un peu ébranlé face à Lyon mais victorieux grace à la tenacité de leurs attaquants.
DavidFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Ven 7 Avril 2006 13:45

Hallucinant cet article :ablow:
D'un autre côté, qd on compare à Hermel, ça reste très modéré...

Oui on joue un peu moins bien actuellement, mais on a passé les 1/4 (pas comme la Juve...) sans aucune contestation possible ! Oui on s'est fait peur devant benfica, on aurait du plier ce match dès l'aller ou dès la première mi temps du retour, mais bordel combien de tirs a eu benfica !!!! Cette équipe a qd même sorti MU et Liverpool et elle n'a du entré que 3 fois dans la surface ! Enfin je precise que j'aimerais bien voir une autre équipe continuer à se balader avec un joueur clé par ligne absent (messi xavi marquez voir aussi edmilson).

Notre Barça n'est pas constitué de robot devant mettre des 3-0 à chaque match. Cette réaction me rappele la deception des journalistes apres barça chelsea : ils s'attendaient à voir du cirque avec tout plein de buts de partout, et horreur ils ont vu une équipe qui a parfaitement géré son avantage comme on doit le faire en coupe d'europe !

Les journalistes regardent un match du barça comme ils vont au cirque : il faut que ca pete de partout !

Toutefois je ne met pas de coté qu'il manque un petit qq chose actuellement, qu'on est un peu moins irrésistible mais pas de quoi en faire tout un plat !
Javito
Titulaire

Messagepar Adrianinho le Ven 7 Avril 2006 19:30

la 2e mi-temps a été très haché avec de nombreuses fautes à répétitions parfois trop même certains barcelonais profitait que l'arbitre siffle à chaque joueur à terre dur d'imposer un rythme et une domination de balle dans ces conditions... mais bon belle 1ere mi-temps du barça et en général belle qualif qui passe surtout grâce au but d'eto'o à la dernière minute car dans les 2 matchs ils n'ont jamais été vraiment à l'abris d'un but adverse...
Image
Adrianinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Ven 7 Avril 2006 19:38

Le pb de ce 1/4 c'est effectivement qu'on a jamais été à l'abri, ce qui est grave quand on domine autant.
Sans vouloir faire offense à Benfica, s'ils s'étaient qualifiés, et aux vues des deux matches, ca aurait pas été loin d'etre le plus beau hold up de l'histoire de la c1.
Toutefois Benfica peut sortir la tete haute, ils ont tout sauf été ridicules et m'ont bien fait transpirer en fin de match...
Javito
Titulaire

Messagepar Ced le Sam 8 Avril 2006 18:31

Moi ce qui m'a le plus impressioné mercredi c'est le nombre incalculable de fois où les attaquants de Benfica ont été pris au piège du hors-jeu..Miccoli devrait représenter dans les 95% du nombre total d'hors-jeu de l'équipe tellement il s'est fait piégé..
Visca Barça Fuera Real !!!
Ced
Licencié

Messagepar Javito le Sam 8 Avril 2006 22:17

Le plus incroyable c'est qu'à chaque fois ou presque le hors jeu était effectif, or c'est souvent pas le cas avec nous...
Javito
Titulaire

Messagepar m0ks le Dim 9 Avril 2006 02:49

<e]> - a écrit:Moi ce qui m'a le plus impressioné mercredi c'est le nombre incalculable de fois où les attaquants de Benfica ont été pris au piège du hors-jeu..Miccoli devrait représenter dans les 95% du nombre total d'hors-jeu de l'équipe tellement il s'est fait piégé..

Souvent les milieux ont une part de reponsabilité dans ces hors-jeux, ils ne réagissent pas assez vite à l'appel de l'attaquant, qui une fois qu'il est lançé s'arrête rarement sur la ligne.
En plus la défense du Barça joue beaucoup la stratégie du hors-jeu, mais c'est sur que d'habitude ça fonctionne moins bien.
m0ks
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006