1/4 F (A) - Benfica 0-0 FC Barcelona : après-match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar MethodmaN_ le Jeu 30 Mars 2006 17:23

magicdeco a écrit:C'est Deco qui a assuré le spectacle à la place de Ronnie, trop bien marqué par Ricardo Rocha. Comme le disait Le Guen, un festival technique du Portugais, entre louches, petits ponts, jolis dribbles...

En revanche, le Barça a failli en prendre 2 à cause d'Iniesta, dont le manque d'expérience met un peu (trop) l'équipe en danger.

Mention à Benfica qui ai également eu l'occasion de planter, au génial Luisão, au grand Simão et à Micolli. Gare à Nuno Gomes au retour...

La même chose mais respectueusement ? Je te laisse éditer ce message !
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Messagepar DavidFCB le Jeu 30 Mars 2006 17:24

Bon j'ai un petit peu de temps pour réagir et vous livrer mon avis.

Je pense tout d'abord que l'on a vu un très beau match de football avec un FC Barcelone fidèle à son jeu et qui a pris le match à son compte en première période et en début de seconde ponctuées par de bonnes occasions pour le Benfica. Pour le reste tout semble avoir été dit dans le reste du sujet du forum.

Toutefois certaines réactions me laissent perplexes. A en écouter certains, on dirait que l'on vient de compromettre nos chances pour le match retour ou bien de se faire éliminer. On est tout de même en quart de finale de C1 et l'équipe de Lisbonne ne va surement pas se laisser éliminer sans se battre courageusement avec ses armes. Certes on a vendangé pas mal devant le but mais quand je regarde le match d'hier entre Milan et Lyon, je vois que d'autres grands noms se sont un peu loupé devant le but. La malchance ça arrive mais cela ne nous a pas empêché de faire un match très sérieux et de bonne facture.

Après, j'ai trouvé que l'entrée de Miccoli et de Karagounis nous a fait beaucoup de mal en fin de match qu'on finit un peu sur les genoux. La grande satisfaction cela restera Motta et Oleguer qui ont été nickels avec Valdès qui répond présent. Une metion spéciale au gardien du Benfica qui après 2 grosses boulettes trouve la force de revenir dans le match, je crois que d'autres serait complètement passés à côté du match.
DavidFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar blaugrana666 le Jeu 30 Mars 2006 18:19

Adrianinho a écrit:
blaugrana666 a écrit:Le génial Luisao lol
C'est vraiment pas le bon terme,solide ok,par contre niveau relance il est bouseux ce type,il a sorti des transversales d'une rare imprécision,c'est vraiment le cliché du grand défenseur solide,rugueux,dur sur l'homme mais doté d'une relance et d'une élégance de pachyderme.
Tu mdiras l'important c'est qu'il défende et qu'il soit un poison sur les balles aériennes,c'est déja pas mal.
Nuno Gomes j'ai jamais aimé,rarement vu un joueur autant surcoté,d'ailleurs c'est souvent l'avis de la presse en général,ce type la n'a rien d'un génie,quand on voit Miccoli à coté,j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas titulaire tant il est roublard et intelligent dans son jeu cet italien,en plus d'etre rapide et bon technicien.

t'as surtout jamais vu jouer Benfica avec Nuno Gomes à mon avis... même si je n'aime pas ce jouer faut avoiuer que dans son rôle de remiseur il est assez décisif et puis Miccoli ne peut pas tenir 90 min...
Après quand j'entends critiquer Luisao ça me fait rire il a loupé une transversale et encore c'était pas non plus un désastre e tpuis niveau défense il a bien couvert que ce soit de la tête, de volée en plein air enfin il a fait son boulot voila tout ça n'a pas été son meilleur match mais il est loin d'être a critiqué... et puis il ne fait pas beaucoup de fautes par match et ce n'est pas son gagbarit qui indique le nombre de fautes qu'il fait par match...

C'est vrai que j'ai peu vu joué Nuno Gomes,mais à chaque fois que je l'ai vu,sélection ou Benfica,c'était pas le pérou,intrasèquement ce n'est pas un grand joueur,maintenant je te crois si tu dis qu'il est bon dans le role qui lui est imparti à Benfica.Pour Miccoli il les tenait les 90 minutes à son époque Fiorentina,si il ne les a pas actuellement,c'est uniquement parce qu'il est utilisé en joker.
Pour Luisao ne confond pas tout,j'ai pas dit qu'il a été mauvais,il a été tres bon dans son role,en revanche il est un pietre relanceur point à la ligne,on peut etre un défenseur exceptionnel et etre limite techniquement,ça a rien d'exceptionnel.
Rien que Cris à son époque Cruzeiro,c'était un des meilleurs défenseurs brésilien mais il a longtemps été critiqué pour sa technique infame.Il a bien progressé depuis.
Je ne nie pas que Luisao est un excellent défenseur,j'ai juste voulu réagir ironiquement sur le mot génial que j'emploie plutot pour les joueurs créatifs,après si tu vois pas les difficultés de relance qu'il a des qu'il tente d'ouvrir le jeu c'est que t'es pas bien objectif.C'est pas son role je te l'accorde mais c'était juste une constatation.
Pour le reste jvois pas le rapport entre gabarit et faute,ce n'est parce que je dis d'un joueur qu'il est rugueux et dur sur l'homme que ça signifie que c'est un boucher.Puyol est aussi teigneux et rugueux et il commet pas une faute à chaque minute pour autant.
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Messagepar otcho27 le Jeu 30 Mars 2006 19:11

Bon,et bien voiçi mon avis,j'ai vu un bon match de foot,pas un super match mais bon un match correct.
Deco,ah ce Deco c'est vraiment dommage il a perdu trop de ballon,il me semble qu'il c'est mis sous pression tout seul il a fait 2ou3 gestes technique assez joli mais qui n'ont pas servi a grand chose,mais ce n'est rien ca peux arriver a tous le monde,La deffence m'a agréablement surpris par sa sérintée,ils n'ont pas pris de risque vraiment chapeau,Valdes a été bon nous a sorti quelques balles ca m'a fait vraiment plaisir,Iniesta c'est un super joueur,il a ete la réplique même de Xavi ce soir là,tres disponible,tjrs en mouvement,joue tres juste et un sang froid impressionant,le seul truc que je lui reproche c'est ses frappes,il doit vraiment s'entrainer la dessus car ce n'est pas la premiere fois.
Van Bommel a pour moi été present,ce n'est pas le VB que je connais mais bon il a un role different on dirrait,mais bon ça a été encore.
Ronnie a été un peu en dificulté au debut il a rarement pris le dessus sur son adversaire en l'ocurence Rocha je pense,mais bon c'est vrai qu'on est tjrs exigent et comme je l'ai dis ca peux arriver a tous le monde même au meilleur.
Eto'o a beaucoup bougé mais n'as pas marquer c'est dommage,surtout qu'il a eu une occasion monstre c'est vraiment dommage parce que quand on fait le compte 2 poteaux l'ocaz d'Eto'o de Van Bommel 2fois,Iniesta.....ça aurait pu etre un carnage,mais bon j'espere juste qu'il seront reposé parce que c'est une semaine tres charger.
Larsson lui il a été present a tenté c'est dommage.
Quant au remplaçant eux c'est la deception,Gabri je ne l'ai pas vu de même que Giuly qui franchement devrait mieux se bouger si il veux joué plus,car la c'est grave,Messi blessé ça devrait etre lui titulaire et bien il a même perdu sa place au profit d'un pur avant centre"Larsson" c'est qu'il doit vraiment etre pas trop bien en ce moment voila j'espere qu'on gagnera le Clasico,et ensuite atomiser Benfica qui a part quelques contre ne ma vraiment pas impressioné même Beto et Petit qui son les poumons de l'equipe etait sur les rotules a la fin par contres Karagounis et Miccoli ont fait beaucoup de bien mais sinon je pense pas que se seras un gros probleme sauf si on a pas de chance ou manque de realisme comme a l'aller voila Visca Barça...............a+ :arabe:
otcho27

Messagepar Adrianinho le Jeu 30 Mars 2006 19:47

blaugrana666 a écrit:C'est vrai que j'ai peu vu joué Nuno Gomes,mais à chaque fois que je l'ai vu,sélection ou Benfica,c'était pas le pérou,intrasèquement ce n'est pas un grand joueur,maintenant je te crois si tu dis qu'il est bon dans le role qui lui est imparti à Benfica.Pour Miccoli il les tenait les 90 minutes à son époque Fiorentina,si il ne les a pas actuellement,c'est uniquement parce qu'il est utilisé en joker.

Pour Luisao ne confond pas tout,j'ai pas dit qu'il a été mauvais,il a été tres bon dans son role,en revanche il est un pietre relanceur point à la ligne,on peut etre un défenseur exceptionnel et etre limite techniquement,ça a rien d'exceptionnel.
Rien que Cris à son époque Cruzeiro,c'était un des meilleurs défenseurs brésilien mais il a longtemps été critiqué pour sa technique infame.Il a bien progressé depuis.
Je ne nie pas que Luisao est un excellent défenseur,j'ai juste voulu réagir ironiquement sur le mot génial que j'emploie plutot pour les joueurs créatifs,après si tu vois pas les difficultés de relance qu'il a des qu'il tente d'ouvrir le jeu c'est que t'es pas bien objectif.C'est pas son role je te l'accorde mais c'était juste une constatation.

Pour le reste jvois pas le rapport entre gabarit et faute,ce n'est parce que je dis d'un joueur qu'il est rugueux et dur sur l'homme que ça signifie que c'est un boucher.Puyol est aussi teigneux et rugueux et il commet pas une faute à chaque minute pour autant.

Pour Nuno Gomes je le critique souvent je le trouve même apssif dans le match mais après qunad je revois les action il est à chauqe fois sur le coup dans les buts contre Liverpool par exemple je l'ai trouvé mauvais mais pourtant c'est lui qui fait le boulot pour décaler Simao qui marque...
C'est pas un grand joueur et personnellement je l'aime pas mais dans le système de jeu de Benfica il est très utile...

Pour la relance il fait la plupart du temps de belles ouvertures et monte avec la balle et est souvent bon à la relance mais bon hier il a fait quelques mauvaises relance dont une ouverture mais bon vu son activité sur le terrain le peu de fois que ça arrive c'est pas affligeant faut aps le ficher comme mauvais relanceur surtout...
Sinon je comprends la critique génial c'est plus un sens de talent créatif à la Ronnie...

Pour le temre de rugueux j'ai souvent tendance à interpréter les propos faut aps faire gaff :bangin:
Image
Adrianinho
Nouvelle Recrue

Messagepar magicdeco le Jeu 30 Mars 2006 20:11

Faut pas être sourd pour entendre des énormités du genre "Deco a été nul, il a perdu plein de ballons". Comment qualifier ça… Deco, c'est celui qui touche le plus de ballon et qui en distribue le plus. Forcément, il en perd aussi, ce n'est pas un extra-terrestre, Ronnie en perd autant au "prorata" de ballons touchés.

Marvin, tu dois être très jeune pour dire que Deco aurait du sortir plus tôt. Tu ne devais plus être devant ta télé après sa sortie pour voir le déséquilibre total dans le jeu blaugrana sans lui.

Concernant Luisão, je dirai seulement que c'est le défenseur que j'ai vu le mieux "maîtriser" l'attaque du Barça jusqu'à maintenant. Il a su bloquer le compteur en faveur de son club…
magicdeco
Nouvelle Recrue

Messagepar marco93FCB le Jeu 30 Mars 2006 20:14

magicdeco a écrit:Concernant Luisão, je dirai seulement que c'est le défenseur que j'ai vu le mieux "maîtriser" l'attaque du Barça jusqu'à maintenant. Il a su bloquer le compteur en faveur de son club…

Donc Malaga et Alavès sont les meilleures défenses d'Espagne :plusdedents: ?
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar otcho27 le Jeu 30 Mars 2006 20:19

magicdeco a écrit:Faut pas être sourd pour entendre des énormités du genre "Deco a été nul, il a perdu plein de ballons". Comment qualifier ça… Deco, c'est celui qui touche le plus de ballon et qui en distribue le plus. Forcément, il en perd aussi, ce n'est pas un extra-terrestre, Ronnie en perd autant au "prorata" de ballons touchés.

Marvin, tu dois être très jeune pour dire que Deco aurait du sortir plus tôt. Tu ne devais plus être devant ta télé après sa sortie pour voir le déséquilibre total dans le jeu blaugrana sans lui.

Concernant Luisão, je dirai seulement que c'est le défenseur que j'ai vu le mieux "maîtriser" l'attaque du Barça jusqu'à maintenant. Il a su bloquer le compteur en faveur de son club…

Désolé mais OUI il a perdu beaucoup de ballon que tu le veuille ou non,il faut savoir reconnaitre quand un de nos joueur a été bon ou moin bien tu crois que sa nous fait plaisir qu'il en perde??
Non sa nous fait pas plaisir mais c'est un fet point barre,oui je te l'accorde des qu'il est sorti sa c'est ressenti,mais tu as vu qui la remplacer??
Et pour ce qui est de la deffence de Benfica il etait nule part quand le Barça a acceleré,et pour moi celle qui a posé le plus de probleme au Barça c'est celle de L'atletico sans rancune....................a+ :arabe:
otcho27

Messagepar magicdeco le Jeu 30 Mars 2006 20:20

C'est qui le joueur de Malaga ou d'Alaves qui a su contenir l'attaque du Barça ? Ça pourrait être intéressant de se pencher dessus..

Moi je dis qu'on a eu chaud aux miche avec le pénatly non sifflé.. On a eu des occaz, mais le péno, c'est pas régulier.
magicdeco
Nouvelle Recrue

Messagepar marco93FCB le Jeu 30 Mars 2006 20:27

magicdeco a écrit:C'est qui le joueur de Malaga ou d'Alaves qui a su contenir l'attaque du Barça ? Ça pourrait être intéressant de se pencher dessus..

Je ne sais pas mais tu sembles dire que Luisao est un monstre car le Barça n'a pas marqué...
1) En restant objectif un 0-3 à la mi-temps n'aurait pas été un résultat injuste (ok Luisao a fait son match mais bon ce n'est pas vraiment lui tout seul qui sauve les meubles du Benfica)
2) Donc j'extrapole en disant que quand le Barça ne marque c'est parce que la défense adverse est trop bonne (voir Alavès et Malaga qui ont réussi à garder leur cage inviolée à domicile également)

Enfin on va pas en faire un fromage c'était juste un coup d'humour
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006