Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/4 F (A) - Benfica 0-0 FC Barcelona : après-match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.
omar
Nouvelle Recrue

Message par omar »

Eyolfur a écrit :Cette main de Motta c'est vraiment abusé qu'elle soit pas sifflée, l'abritre était vraiment chez nous ce soir.. (il aurait pu aussi siffler pour Gio, c'était 50/50)

Mais toutes ces occasions loupées ca faisait mal, on est pas à 'l'abri d'un 0-1 au retour même si je suis plutot optimiste.

Au lieu de dire abusé moi je dirai plutôt un gros OUF, depuis le temps qu'on rêve de cette ligue des champions, on ne va pas avoir des regrets car l'arbitre n'a pas sifflé un penalty contre nous, on peut avoir l'esprit sportif mais il ne faut pas abusé quand même.
barça forever

blaugrana666
Nouvelle Recrue

Message par blaugrana666 »

magicdeco a écrit :C'est Deco qui a assuré le spectacle à la place de Ronnie, trop bien marqué par Ricardo Rocha. Comme le disait Le Guen, un festival technique du Portugais, entre louches, petits ponts, jolis dribbles...

En revanche, le Barça a failli en prendre 2 à cause d'Iniesta, dont le manque d'expérience met un peu (trop) l'équipe en danger.

Mention à Benfica qui ai également eu l'occasion de planter, au génial Luisão, au grand Simão et à Micolli. Gare à Nuno Gomes au retour...
Le génial Luisao lol
C'est vraiment pas le bon terme,solide ok,par contre niveau relance il est bouseux ce type,il a sorti des transversales d'une rare imprécision,c'est vraiment le cliché du grand défenseur solide,rugueux,dur sur l'homme mais doté d'une relance et d'une élégance de pachyderme.
Tu mdiras l'important c'est qu'il défende et qu'il soit un poison sur les balles aériennes,c'est déja pas mal.
Nuno Gomes j'ai jamais aimé,rarement vu un joueur autant surcoté,d'ailleurs c'est souvent l'avis de la presse en général,ce type la n'a rien d'un génie,quand on voit Miccoli à coté,j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas titulaire tant il est roublard et intelligent dans son jeu cet italien,en plus d'etre rapide et bon technicien.

Concernant Deco t'en fais toujours un peu trop lol mais c'est vrai qu'il a pas été aussi mauvais que certains l'ont prétendu,mais rien d'exceptionnel non plus, il a eu du déchet et de la qualité,un match acceptable mais pas mauvais non plus,loin de la.

Adrianinho
Nouvelle Recrue

Message par Adrianinho »

blaugrana666 a écrit : Le génial Luisao lol
C'est vraiment pas le bon terme,solide ok,par contre niveau relance il est bouseux ce type,il a sorti des transversales d'une rare imprécision,c'est vraiment le cliché du grand défenseur solide,rugueux,dur sur l'homme mais doté d'une relance et d'une élégance de pachyderme.
Tu mdiras l'important c'est qu'il défende et qu'il soit un poison sur les balles aériennes,c'est déja pas mal.
Nuno Gomes j'ai jamais aimé,rarement vu un joueur autant surcoté,d'ailleurs c'est souvent l'avis de la presse en général,ce type la n'a rien d'un génie,quand on voit Miccoli à coté,j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas titulaire tant il est roublard et intelligent dans son jeu cet italien,en plus d'etre rapide et bon technicien.
t'as surtout jamais vu jouer Benfica avec Nuno Gomes à mon avis... même si je n'aime pas ce jouer faut avoiuer que dans son rôle de remiseur il est assez décisif et puis Miccoli ne peut pas tenir 90 min...
Après quand j'entends critiquer Luisao ça me fait rire il a loupé une transversale et encore c'était pas non plus un désastre e tpuis niveau défense il a bien couvert que ce soit de la tête, de volée en plein air enfin il a fait son boulot voila tout ça n'a pas été son meilleur match mais il est loin d'être a critiqué... et puis il ne fait pas beaucoup de fautes par match et ce n'est pas son gagbarit qui indique le nombre de fautes qu'il fait par match...
Image

Pace
Nouvelle Recrue

Message par Pace »

Je lis à tout va qu'on risque de prendre un but à domicile au retour, ben oui on peut s'en prendre un c'est le "but" même du Football de marquer ou prendre des buts, mais j'ai parfois l'impression que certains prennent le Barça pour une équipe de "Billes" incapable de faire la différence, vous avez tremblé avant Chelsea (On va se faire manger, ils sont meilleurs.....!!) vous critiquez au moindre match nul ou perdu en Liga ( Ca y est c'est foutu on gagnera rien cette année......! ) mais bordel le Benfica c'est pas une mince affaire, aucun Club Français n'a le palmarés de cette équipe, certes on a manqué des occasions certes on a pas fait la différence à l'aller, certes certains sont passés au travers et bien la différence le Barça la fera au retour, il y a cas voir l'indice de possession de balle pour ce rendre compte que le barça a "Mangé" son adversaire et le seul "hic" ce fut la finition alors arrêtons de toujours trouver à redire sur tel ou tel joueur, sur telle ou telle occasion c'est comme ça, on a le droit de critiquer mais pas de détruire un joueur au moindre pretexte ( surtout que bien souvent c'est pas trés objectif vu que c'est plus parcequ'on aime pas le joueur !!) Un nul à Lisbonne n'est pas une catastrophe, le Benfica doit prendre des risques car eux aussi doivent maintenant marquer un but pour se qualifier et si on en prend un les Blaugrana en mettront deux, c'est pas plus compliqué que ça. POSITIVE ATTITUDE !!!!!

Samuelito
Nouvelle Recrue

Samuel aprés le match contre Benefica

Message par Samuelito »

J'ai dit que Samuel Eto'o était vraiment desolé hier et aimerais ce fait pardonné en inscrivant au match retour 2 buts pour tous ces fans.
Samuel Eto'o Fils:
le site: http://www.samueletoo.tk

Adrianinho
Nouvelle Recrue

Message par Adrianinho »

Pace a écrit :il y a cas voir l'indice de possession de balle pour ce rendre compte que le Barça a "Mangé" son adversaire et le seul "hic" ce fut la finition
le Barça n'a jamais eu le match en main et le péno aurait pu tout changer après la possession de balle ce ne sont que des stats le foot c'est autre chose que des stats et sans Valdès et avec un arbitre plus attentif la donne aurait été différente un peu comme face à Liverpool mais cette fois-ci la chance n'a pas été de leur côté... mais bon avec le retour de puyol, messi et un autre je pense qu'ils sauront gérer le match même si Benfica peut espérer récupérer Nelson et Alcides qui rejoindront Nuno Gomes tout 3 absents à l'aller :baby:
Image

Sugar-Monkey
Nouvelle Recrue

Message par Sugar-Monkey »

Avez vous vu l'extreme intelligence de Larsson qui s'est écarté du jeu car il savait qu'il etait hors jeu ? il s'est mis derriere la ligne de but.

C'est énorme de faire ça !!!!
Xavi tu nous manques ! , je suis fan du barça depuis ma visite du stade et de la ville l'année du centenaire en 1999.

ecpbarça
Nouvelle Recrue

Message par ecpbarça »

Adrianinho a écrit :
Pace a écrit :il y a cas voir l'indice de possession de balle pour ce rendre compte que le Barça a "Mangé" son adversaire et le seul "hic" ce fut la finition
le Barça n'a jamais eu le match en main et le péno aurait pu tout changer après la possession de balle ce ne sont que des stats le foot c'est autre chose que des stats et sans Valdès et avec un arbitre plus attentif la donne aurait été différente un peu comme face à Liverpool mais cette fois-ci la chance n'a pas été de leur côté... mais bon avec le retour de puyol, messi et un autre je pense qu'ils sauront gérer le match même si Benfica peut espérer récupérer Nelson et Alcides qui rejoindront Nuno Gomes tout 3 absents à l'aller :baby:
J'ai l'impression qu'on n'a pas vu le même match, le barça a dominé et toi tu parles de "sans valdès" on aurait pris beaucoup de buts et combien ils auraient pris si nous avions eu un peu de réalisme? au moins 5. Et si t'as vu le même match que moi, tu verrais que si on avait marqué nos buts benfica n'aurait pas eu les occasions dont tu parles car on aurait tué le match.
Faut arrêter de dire que c'est parce-que benfica n'a pas eu de chance qu'ils n'ont pas gagné, c'est du n'importe quoi.Non honnêtement en lisant certaines réactions j'ai le sentiment que jusque là certaines personnes ne sont pas convaincues par le barça: autant ne pas la supporter dans ce cas. Car un supporteur, c'est celui avant tout qui croit en son equipe et je dois dire que ya pas mal de supporteurs dans le monde qui auraient aimé avoir barcelone comme leur équipe de coeur en ce moment.
Bref, stop au pessimisme et soyons de vrais supporteurs!
Et puis quand on est supporteur de benfica, autant le dire tout de suite que de vouloir minimiser le match du barça.
J'ai connu le barça en 1994 lors de leur defaite face à Milan mais je les aimais déjà...
my other dream team ajax generation 1995...

Samuelito
Nouvelle Recrue

Liga 31émes - Samuel face à IKep Casillas

Message par Samuelito »

Salut B31

merci pour la photo et je crois que j'ai fait de cette photo une nouvelle info dans mon site.

En ce qui concerne le match retour de la champions league,sans trop parler le barça doit atomisé Benefica parce que le jeu sera à un noveau trés éléve par rapport ce lui qu'on a fait à lisborne.

En ce qui concerne le Real pour Samedi,je souhaiterez que Samuelito ne joue pas parce qu'on a mis un chargé de mission qui est le vieux Roberto Carlos et rappellez vous du match à Madrid où Carlos avait tape le pied de SEF devant Casillas Image
Samuel Eto'o Fils:
le site: http://www.samueletoo.tk

marvin
Nouvelle Recrue

le jeu était beau

Message par marvin »

Vu le nombre d'occasion que nous avons raté, je prefère voir le coté positif de la chose.
Tout d'abord on voyage avec une défense qui n' a jamais fait ses preuves, donc l'équipe entière n'est pas très rassurante. Mais bizarement c'est la seule soirée de champions laegue pendant laquelle nous avons eu le maximum d'occasion.
Iniesta une fois de plus a montrer tout son talent tout au long de la partie.
Déco n'a pas été dans ces beaux soirs, car il a perdu énormement de ballon.

je retiens tout simplement le fait que nous avons dominé sans relache une équipe qui à éliminer Manchester, et le champions en titre.
Donc le travail reste juste à conclure la semaine prochaine
magicdeco a écrit :C'est Deco qui a assuré le spectacle à la place de Ronnie, trop bien marqué par Ricardo Rocha. Comme le disait Le Guen, un festival technique du Portugais, entre louches, petits ponts, jolis dribbles...

En revanche, le Barça a failli en prendre 2 à cause d'Iniesta, dont le manque d'expérience met un peu (trop) l'équipe en danger.

Mention à Benfica qui ai également eu l'occasion de planter, au génial Luisão, au grand Simão et à Micolli. Gare à Nuno Gomes au retour...
Je pense que nous devons souvent etre objectif dans nos interventions et non etre passionnés.
Comment après un match pareil magicdeco peut dire que Deco à assuré. Excuse moi mais tout le monde est unanime dessus, Deco à merdé et il devait sortir dès la mi-temps.
Déco à passer son temps à vouloir garder le ballon, et dès qu'il le perdait tout ce qu'il pensait faire c'est de tomber (comme d'ahbitude), Mais l'arbitre d'hier devait bien connaitre son petit cinéma habituel.
Iniesta se retrouve entrain d'effectuer un travail de récupération (ce qu'il fait d'ailleurs bien pour un joueur qui a pour prédilection l'organisation du jeu).
Van bommel qui est supposé jouer en recupération passe son temps à monter à toutes nos attaques (en se positionnant toujours comme avant centre pour attendre la dernière passe), en conséquence dès que l'on perd le ballon on se retrouve facilement en infériorité numérique.

Comme je l'ai dit tout à l'heure la qualification lors d'une match retour est à 70 % dans notre camp. Mais coe c'est le football nous devons rester prudent.
JNF
Allemagne

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des Champions 2005/2006 »