1/4 F (A) - Benfica 0-0 FC Barcelona : après-match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar Eyolfur le Ven 31 Mars 2006 00:00

<e]> - a écrit:Je voulais juste préciser une chose(pour Eyo et plus précisément), la main de Gio n'est pas considéré comme un penalty car la main et collé le long du corps et en plus il tourne le visage donc c'est à 100% un main invlontaire et dans ce cas il n'y'a pas peno..mais c'était juste une précision..

C'ets la même main qui a condamné le Bayern contre Milan au match aller. Et la l'arbitre l'a sifflée donc cette faute aurait pu etre sifflée. Je ne sais même pas si cette règle de la main collé qu'on entend un peu partout est officielle ou si ce n'est pas une interprétation de journaliste. La faute aurait pu être sifflée même si elle ne le méritait pas du tout. Motta si.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar djlolo le Ven 31 Mars 2006 10:46

Pour les mains, les règles varient. Certains considèrent qu'une main fait faute quand elle est décollée du corps, d'autres qu'elle fait faute quand elle est volontaire (bref c'est la main qui va au ballon et non l'inverse). A priori la seconde version est la vraie mais certains utilisent encore la 1ère comme référence.

Dans le cas de Gio, il est dos au ballon et le ballon (qu'il ne voit pas) vient tapper son épaule (alors que son bras est collé à son corps).
Alors pour Gio, qu'on prenne en compte n'importe quelle interprétation, il n'y a pas faute. Revois les images magicdeco. Ton fanatisme t'aveugle.

Pour Motta c'est différent. Sa main est décollée du corps mais elle semble quand même involontaire. Le ballon arrive vite et vient lui tapper la main qu'il n'a pas le temps d'enlever. D'ailleurs on voit bien qu'il ne fait pas de mouvement de bras vers le ballon mais qu'il ne l'enlève pas non plus (manque de temps ou de réflexe ou volonté délibérée?). Alors perso j'aurai sifflé péno sur celle-là même si elle semble involontaire (elle change la trajectoire du ballon et donc influe sur l'action contrairement à celle de Gio).
djlolo
Nouvelle Recrue

Messagepar el burro del catalunya le Ven 31 Mars 2006 13:36

Déco est le poumon de l'équipe , une sorte de Makélélé. Il est la pierre angulaire de l'équipe, c'est même Rijkaard qu'il le dit. Rijkaard: Deco est le barometre et le meneur de l'équipe" source "so foot interview de Rijkaard".
el burro del catalunya

Messagepar marco93FCB le Ven 31 Mars 2006 17:42

algerino68 a écrit:
<e]> - a écrit:Je voulais juste préciser une chose(pour Eyo et plus précisément), la main de Gio n'est pas considéré comme un penalty car la main et collé le long du corps et en plus il tourne le visage donc c'est à 100% un main invlontaire et dans ce cas il n'y'a pas peno..mais c'était juste une précision..

Non, le nouveau reglement FIFA indique que la main est sifflée qu'elle soit volontaire ou involontaire.

Ce n'est pas possible comme ça pour la simple et bonne raison que si n'importe quelle main dans la surface est sanctionnée d'un penalty il serait plus intéressant (et facile) de shooter sur la main du défenseur en face de toi que vers les buts.
Le foot deviendrait archi ennuyeux ainsi
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicdeco le Ven 31 Mars 2006 18:20

djlolo a écrit:Dans le cas de Gio, il est dos au ballon et le ballon (qu'il ne voit pas) vient tapper son épaule (alors que son bras est collé à son corps).
Alors pour Gio, qu'on prenne en compte n'importe quelle interprétation, il n'y a pas faute. Revois les images magicdeco. Ton fanatisme t'aveugle.

Je parlais de la main de Motta évidemment. Désolé s'il y a eu confusion, malgré cette évidence...
magicdeco
Nouvelle Recrue

Messagepar Sasuke le Ven 31 Mars 2006 18:37

marco93FCB a écrit:Ce n'est pas possible comme ça pour la simple et bonne raison que si n'importe quelle main dans la surface est sanctionnée d'un penalty il serait plus intéressant (et facile) de shooter sur la main du défenseur en face de toi que vers les buts.

Baggio lors de la coupe du monde 98 avait fait ça, je crois que c'etait contre le Chili en poule mais pas sur
Sasuke
Nouvelle Recrue

Messagepar simomo74 le Ven 31 Mars 2006 20:50

Sasuke a écrit:
marco93FCB a écrit:Ce n'est pas possible comme ça pour la simple et bonne raison que si n'importe quelle main dans la surface est sanctionnée d'un penalty il serait plus intéressant (et facile) de shooter sur la main du défenseur en face de toi que vers les buts.

Baggio lors de la coupe du monde 98 avait fait ça, je crois que c'etait contre le Chili en poule mais pas sur

Une petite précision pour tt le monde:

une main est sifflée même si elle est involontaire dans le cas où elle est largement écartée du corps (ce qui a été le cas de Motta mardi). Elle n'est pas sifflée lorsqu'elle est collée au corps ou clairement mise en devant pour protéger le visage ou le bas ventre.
Visca Barça!! Visca Catalunya!!
simomo74
Nouvelle Recrue

Messagepar El maestro le Ven 31 Mars 2006 21:45

Bon voici les notes de L'Equipe :

Iniesta, le métronome : le catalan a survolé le milieu de terrain offensivement et défensivement

Valdes : 6 : a bloqué deux tirs cadrés (9e, 17e) puis n'a pas eu grand chose à faire jusqu'à cette frappe de Miccoli (60e) détournée des deux poings.

Belletti : 6 : pris d'entrée par Simao, il s'est bien repris et a empêché les portuguais de centrer

Oleguer : 6 : il a déblayé les airs

Motta : 6 : en défense centrale, le brésilien a fait parler sa détente. Une tête sur le poteau (60e) mais, en contrepartie, une main dans la surface que l'arbitre n' a pas sifflée (72e)

Van Bronckhorst : 5 : il a bien couvert la zone et s'est coltiné Simao en seconde période

Deco : 6 : le vrai poumon du Barça ; une partition de qualité mais, sur la fin, il a perdu des ballons

Iniesta : 7 : le meilleur catalan. En pivot devant la défense, sa vision du jeu, sa technique, sa vivacité et sa condite de balle, exemplaires, ont créé une foule de solutions que ses partenaires n'ont pa su exploiter.

Van Bommel : 5.5 : le néerlandais a répondu à l'essentiel : couper des trajectoires et voler des ballons. Mais il rate deux occasions en or seul face au gardien (32e, 60e)

Larsson : 5 : un tir sur le poteau (57e) et beaucoup de travail en défense. Sa pugnacité a ralenti les contres lisboetes.

Eto'o : 6 : il a manqué l'inmanquable seul face au gardien (43e), il a joué parfois un peu trop facile mais il a été souvent secoué

Ronaldinho : 5.5 : moins en vue que d'habitude, il a pourtant beaucoup tenté mais Ricardo Rocha ne l'a pas lâché.

Du coté lisboete, Moretto, le gardien et malgré ses bourdes, Miccoli, le poison, Beto, le poumon et Simao, le provocateur ont obtenu la meilleure note : 6

Déclaration de Rijkaard : "Ce 0-0 n'est pas un si mauvais résultat. Dommage, malgré tout, qu'avec une dizaine d'occasions franches, on n'ait pas réussi à marquer. Maintenant, il nous reste 90 minutes et je crois qu'on aurait tort de sous-estimer Benfica à l'extérieur. Tout le monde sait chez nous qu'il ont éliminé Liverpool à Anfield et ça doit nous inciter à travailler encore plus. Je ne vais pas trop me lamenter sur ce nul parce que Benfica a eu aussi ses occasions et, sur la fin, aurait pu gagner."
Image
El maestro
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Ven 31 Mars 2006 21:53

simomo74 a écrit:
Sasuke a écrit:

Une petite précision pour tt le monde:

une main est sifflée même si elle est involontaire dans le cas où elle est largement écartée du corps (ce qui a été le cas de Motta mardi). Elle n'est pas sifflée lorsqu'elle est collée au corps ou clairement mise en devant pour protéger le visage ou le bas ventre.

Mais Ismael avait plutot la main collée si je me souveisn bien et on a sifflé penalty incontestable en faveur de Milan lors de Milan Bayern..
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar kastroub le Mar 4 Avril 2006 13:57

vraiment ya pa de chance mais au retour 3-0 c sur
[img]D:\Documents%20and%20Settings\bahra1\Mes%20documents\Mes%20images/304785681[1].gif[/img]
kastroub
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006