Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/4 F (A) - Benfica 0-0 FC Barcelona : après-match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.
barca23
Nouvelle Recrue

Message par barca23 »

alillou a écrit :Grosse décéption !!! Un manque de réalisme flagrant :akuma: je n'ai jamais vu le Barça rater autant d'occasion en un seul match, un but à l'extérieur nous aurait fait tellement de bien, je suis vraiment déçu !

D'un autre côté, un grand BRAVO à Victor Valdes, il nous a sauvé à plusieurs reprises !

J'éspère qu'avec le retour des cadres nous auront plus de réussite !

Visca Barça !
+1
De trop grosses erreurs qui aurait dût nous permettre d'être à l'abris pour le match retour :annoyed: surtout que c'est dans une semaine après le Classico :annoyed:
Je pense notament à l'action de Van Bommel aux lieu de passer à Larsson tout seul aux 2ème poteau préfère tirer dans un angle mort :annoyed: (Faut être plus collectif comme le 2ème but d'Arsenal passe en retrait de Cesc pour Henri :annoyed:
et les 2 faces à faces Van Bommel et Eto'o :annoyed: :annoyed:
La Champion's à ce niveau de compétition se joue sur ces détails là !!!

golden49
Nouvelle Recrue

Message par golden49 »

Quel dommage, on devait gagner avec au moins deux buts, mais malheureusement un Eto'o totalement deconcentré!!
Van Bommel a fait un bon match a part le but manqué lui aussi et qui devait être remis en retrait a Larsson qui etait tout seul!!
Mais bon la seule chose qui est positive dans ce match est l'excellente prestation de Valdes qui prouve qu'il merite sa place de titulaire, et je vois que tout le monde ici passe sous silence et ne le mentionne pas alors que quand il fait une erreur,eh bein tout le monde s'acharne sur lui!! je crois qu'il faut mentionner tout et ne pas etre des purs critiqueur!! et pour ce match Valdes etait le "sauveur"!! :argue:
enfin j'espere que le classico ne se jouera pas Samedi prochain pour pouvoir se concentrer sur le match retour!!

N.B: Tjrs un Giuly qui torture le ballon et me met sur mes nerfs, il faut le mettre dehors a mon avis :banned:
Mes que un fun!!

sonydread
Nouvelle Recrue

Message par sonydread »

CATALA-66 a écrit :
sonydread a écrit :Dites au moins bravo à Benfica...
Bravo pour quoi ?
Un nul a domicile c'est pas terrible...

Ils nous ont quand même tenu tête et ont eu pas mal de bonnes actions eux aussi.
Dernière modification par sonydread le mer. 29 mars 2006 16:06, modifié 1 fois.

el burro del catalunya

Message par el burro del catalunya »

L'AUTRE MATCH : BARCELONE A TOUT FAIT
Le FC Barcelone a concédé à Lisbonne son deuxième 0-0 en cinq jours. C'est une dynamique qui ne lui ressemble pas, et qui n'a objectivement aucun rapport avec le rythme imprimé par les hommes de Rijkaard à leur match aller contre le Benfica, mardi soir en quart aller au Stade de la Luz. Autant le nul de Malaga, samedi, était la sanction logique d'un match sans gros enjeu et disputé avec une équipe A', autant Barcelone n'a pas eu grand chose à se reprocher mardi.

Au bas mot, l'équipe catalane a eu une dizaine d'occasions franches, grâce à un jeu collectif et offensif d'une facture comparabale à celle développée en huitième de finale contre Chelsea (2-1, 1-1). Larsson et Motta trouvèrent deux fois le poteau sur leur route (57e, 58e) et le gardien Moretto a sorti un match de très haut niveau, notamment devant Eto'o (40e) et Van Bommel (70e). Tout juste Eto'o et Deco peuvent-ils regretter quelques derniers gestes discutables après avoir été superbement mis sur orbite. Dans ce 0-0 enlevé, presque comparable à Arsenal - Real Madrid en huitième de finale, Benfica a aussi eu ses occasions nettes. Victor Valdes a sauvé deux fois son équipe en seconde période sur des contres ponctués par Miccoli et Simao, l'ancien joueur du Barça.

«Il est très dommage que le bon travail de l'équipe n'ait pas été récompensé, a réagi Frank Rijkaard. Mais normalement, un match nul à l'extérieur est un bon résultat. Il ne faut pas se plaindre. L'impression générale est bonne mais il faut se rappeler que rien n'est fait et que que Benfica a éliminé Liverpool en gagnant à l'extérieur.» L'entraîneur barcelonais sait aussi que ses hommes perdront beaucoup d'énergie ce week-end lors d'un "clasico" passionnel contre le Real Madrid. L'enjeu est de taille : 14 points d'avance sur la route du titre.

www.lequipe.fr
Dernière modification par el burro del catalunya le mer. 29 mars 2006 10:04, modifié 1 fois.

MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Message par MethodmaN_ »

A lire vos commentaires ca me fait rire "pietre match du barça" , "grosse déception" ...Vous avez l air d oublier qu on jouait a l'extérieur avec pratiquement une équipe B contre une équipe qui a eliminé Liverpool 3-0 .Apres je suis d accord qu on a manqué de réalisme devant les buts , surtout Deco qui est seul a 6 metres devant les cages VIDES avec une passe "parfaite" d 'Etoo, qui par ailleurs prend un carton jaune et m a fait rager devant ma télé a toujours essayer de dribler alors qu il sait pas dribler et qu il peut faire passe tranquillement.Par contre un grand Iniesta qui j'espere bientot prendra la place de Deco.Bon match de Larsson, Valdes et Oleguer.Je suis confiant pour le match retour, sous notre public dans notre stade,avec le retour de Marquez, Puyol et Messi.Et qui sait peut etre Xavi :angel_not:

Eyolfur
International

Message par Eyolfur »

Cette main de Motta c'est vraiment abusé qu'elle soit pas sifflée, l'abritre était vraiment chez nous ce soir.. (il aurait pu aussi siffler pour Gio, c'était 50/50)

Mais toutes ces occasions loupées ca faisait mal, on est pas à 'l'abri d'un 0-1 au retour même si je suis plutot optimiste.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image

el-gran-barca
Nouvelle Recrue

Message par el-gran-barca »

ouais je partage l'avis général, c'est très rare de voir le barça vendanger des occasions pareilles. Par contre, on avait pas une équipe b même en défense faut pas exagérer quand même. Motta a été très loin d'être mauvais, oleguer a bien redistribué le jeu. Le clasico va être psycholgiquement important, le real a le moral après le match contre le depor, ils vont venir avec les crocs! Maintenant, je suis confiant pour le retour, si on passe, on aura 2 matchs encore plus dur que ce soir, surtout au niveau défensif car lyon ou milan sont 2 équipes qui attaquent

blaugrana666
Nouvelle Recrue

Message par blaugrana666 »

Le match a pas été un massacre arretez,on s'est procuré des occases,on a joué (et déjoué parfois),ya eu quelques actions exceptionnels.Par contre niveau réalisme ce fut une cata,le goal de Benfica a fait le match de sa vie,les poteaux l'ont aidé et certains ont fait des choix plus que douteux au moment de frapper.
Pour le reste ça a été chaud et froid mais comme l'a dit methodman faut arretez de croire au loup,on est en quart de la C1 contre une équipe qui n'avait rien d'un hors d'oeuvre,ils ont fait un match de qualité,leurs contres ont été mortels (en meme temps c'était prévisible vue la charniere inédite et la lenteur relative de notre défense) et ils ne seront pas aisé à sortir au Camp Nou.

Et mention pour Etoo qui des fois ... Soyons franc,MethodMan l'a dit aussi,Etoo est un joueur de un contre un plus que moyen,il ne sait que faire des crochets prévisibles,qu'il laissent ce boulot aux joueurs qui savent le faire, Samuel n'est pas un joueur de dribble (quand il les réussit,c'est souvent grace à un contre favorable) mais un joueur d'espace surexplosif.A noter qu'il a retrouvé ce soir son manque d'efficacité qu'il avait à son arrivée ici, il n'a jamais eu un sang froid extraordinaire mais bon quand meme son action ou il est à 3 metres des cages quand meme... Bref c'est pas grave,c'est un grand joueur mais il serait encore plus grand si il était plus régulier face aux buts.

Tout se jouera donc à la maison et si on est sérieux,on passera,on retrouvera surement une partie des manquants de ce soir et on aura l'avantage du terrain,ce nul n'est donc pas une mauvaise opé en soi,meme si un ptit but m'aurait plus que rassuré (autant dire qu'à la maison il faudra vraiment en mettre 2 minimum pour etre serein).

hicheminio

Message par hicheminio »

franchement c etait un bon match qui nous a montrer des choses ce soir positive et negative les bonnes prestations d iniesta, valdes,v bommel ,larson ,le duo oleguer motta qui ont vraiment assurer........
Ronnie ,Eto'o et deco etait un ton en dessous surement la tete au classico
le point negatif c les rendement de deco ,belleti,gio,et gabri qui ont de plus en plus de mal a suivre le rythme ......mais bon vaut mieux un nul a l exterieur qu une defaite et vaut mieux avoir une panne dans le secteur offencif ce soir que pour le reste de la competition.......

fanaticodelbarca
Nouvelle Recrue

Message par fanaticodelbarca »

Vos réactions sont vraiment déplacés (sauf pour quelques uns).
Le Barça a certes loupé une dizaine d'occasions nettes, mais n'oublions pas aussi les 3 arrêts formidables de Valdes. Imaginons juste un moment que Benfica l'emporte 1-0, là on aurait pu s'en mordre les doigts, ça aurait été le hold up de l'année ou meme du siecle.

Mais meme si on n'a pas marqué ce soir on a été très bons en général, et si on joue comme ça au match retour sachant qu'il y aura Messi, Puyol et Sylvinho en plus, ben il n'y aura à mon avis aucun probleme pour se qualifier.

J'ai vraiment confiance en Rijkaard ainsi que tous les joueurs meme si je ne comprends toujours pas comment on peut faire jouer Gabri à ce niveau ou Giuly qui est de + de + catastrophique !

Bref, perso je suis très confiant pour la qualification en 1/2 et je pense vraiment qu'on gagnera avec la manière mercredi prochain.

Visca El Barça !
Messi reviens-nous vite !

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des Champions 2005/2006 »