1/4 de finale: Benfica - FC Barcelone : Avant-Match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Qui jouera en charnière centrale avec toutes ces absences ?

Rodri - Oleguer
32
40%
Oleguer - Motta
25
31%
Rodri - Motta
18
22%
Oleguer- Sylvinho
2
2%
Un autre truc encore plus hasardeux ??
4
5%

Nombre total de votes : 81

Messagepar TheBelgianLion le Lun 27 Mars 2006 15:49

Mon 11 idéal pour ce match :

---------------------------------Valdes-------------------------------------

------Belletti----------Oleguer------------Motta------------Silvinho------

------------------Van Bommel-----------------Iniesta---------------------

------------------------------------Deco------------------------------------

-----Larsson--------------------Eto’o---------------------Ronaldinho-----

Même si Gio m’a étonné question défense lors des deux matchs contre Chelsea, je préfère mettre Silvinho à sa place qui est pour moi bien plus complémentaire à Ronaldinho sur le côté gauche. Les deux joueurs se trouvent à merveille. Et puis mettre une paire de latéraux Belletti – Gio, disons que ça rappelle un peu des mauvais souvenirs.

En défense centrale, je crois pas que mettre Rodri en titulaire soit une bonne solution. Mettre un joueur de cantera en titulaire pour un quart de finale (même si on a pas énormément de possibilités), ça me choquerait un peu. Donc Oleguer, lui c’était sûr qu’il allait jouer en centrale. Et puis, reste plus que Motta pour compléter.

Après en milieu, Iniesta a bien montré sur les derniers matchs qu’il pouvait remplir à merveille le rôle réservé à Xavi avant sa blessure. Et comme l’a dit ecpbarça, je pense aussi que mettre deux milieux défensifs serait une meilleure solution. Je préfère quand même un 0-0 à Lisbonne plutôt que de prendre des risques pour essayer de marquer un but et finalement se prendre un contre.

Et en attaque, ben le trio idéal…

Remplacents : Jorquera, Ezquerro, Van Bronckhorst, Giuly, Rodri, Maxi et Gabri. Larsson pourrait remplacer Messi un peu à court de forme (logique vu qu’il revient de blessure) mais d’autres changements ne me semblent pas nécessaires. Peut-être Gio pour Silvinho si jamais ça marche pas trop sur le côté gauche mais c’est tout.
Dernière édition par TheBelgianLion le Lun 27 Mars 2006 16:45, édité 1 fois.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Nemiaki le Lun 27 Mars 2006 16:17

Bon la, j'opterais plutot pour Oleguer a droite-meme si, me dira t'on que Belletti a sorti un grand match face a malaga-mais Simao c'est pas Duda ou je sais pas quoi!!!
ah oui si est ce que Messi sera la pour ce match ou pas?? (Si oui veuillez me donnez la source)
Au milieu je prefere avoir Iniesta en pivot avec Van bommel (qui revient en force) et l'artiste (Deco)
Et bien sur en attaque Sammy Ronnie et Messi si'il est pret sinon Larsson mais surtout pas Giuly (Maxi plutot que lui!!!)
Image
Image
[img]http://prison-break.fr/dl/img/usersbars/watcher-02.jpg[/img:22c7b
Nemiaki
Pieds carrés

Messagepar pha_bian le Lun 27 Mars 2006 16:46

TheBelgianLion a écrit:Mon 11 idéal pour ce match :

---------------------------------Valdes-------------------------------------

------Belletti----------Oleguer------------Motta------------Silvinho------

------------------Van Bommel-----------------Iniesta---------------------

------------------------------------Deco------------------------------------

-----Messi---------------------Eto’o---------------------Ronaldinho-------
.

Exactement la même compo que toi à part que maintenant c'est officiel : Messi ne sera pas présent à l'Estadio da Luz :annoyed: :annoyed:

Donc à la place mettre Larsson qui je crois à démontrer qu'il tenait super bien son rôle de remplaçant et de joker pendant ces derniers mois...

Maintenant , il reste plus qu'à respecter le choix que fera l'entraineur et encourager notre équipe pour la rude bataille qui s'annonce demain...

Visca Barca
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar simomo74 le Lun 27 Mars 2006 18:04

NUNO GOMES sera absent pour ce match aller , une bonne nouvelle pour notre défense, bien que j'ai confiance en Rodri-Oleguer ou bien évidemment Motta...
Visca Barça!! Visca Catalunya!!
simomo74
Nouvelle Recrue

Messagepar otcho27 le Lun 27 Mars 2006 18:12

Mais bon j'aurais preferer Nuno que Micoli qui est un joueur vif rapide et pas mauvais devant les buts mais bon j'ai confience en notre equipe.............a+ :arabe:
otcho27

Messagepar el burro del catalunya le Lun 27 Mars 2006 19:26

Image
"Je vois un Barça un peu dépasser" Koeman.
Je ne comprends pas pourquoi Koeman tient des propos de la sorte.
En effet, c'est une vedette du Barça, il doit mesurer ses propos, tout de même. ( on dirait une destabilisation à la Mourinho).
el burro del catalunya

Messagepar kTaLaN le Lun 27 Mars 2006 21:06

"sobrado" est un terme qui n'est pas facile à traduire.

Les propres de Koeman doivent être interprétés dans le sens qu'il voit le Barça un peu trop sûr de lui et que demain ce ne sera pas facile de remporter la victoire comme tout le monde semble persuadé.

Je ne prête pas trop attention à ce genre de déclarations et je trouve même qu'elles sont un peu normales quand on sait les liens qui l'unissent au Barça... il doit montrer "de quel coté il est à présent" et faire monter un peu la pression avant la rencontre.
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

Messagepar el_conan le Mar 28 Mars 2006 09:23

kTaLaN a écrit:"sobrado" est un terme qui n'est pas facile à traduire.

Les propres de Koeman doivent être interprétés dans le sens qu'il voit le Barça un peu trop sûr de lui et que demain ce ne sera pas facile de remporter la victoire comme tout le monde semble persuadé.

Je ne prête pas trop attention à ce genre de déclarations et je trouve même qu'elles sont un peu normales quand on sait les liens qui l'unissent au Barça... il doit montrer "de quel coté il est à présent" et faire monter un peu la pression avant la rencontre.

oui puis c'est le titre d'un journal, faudrait lire l'article pour voir dans quelque contexte il a dit ça, c'est peut etre précédé ou suivi de quelques choses qui expliquerait mieux le sens de sa phrase!

Faut vraiment pas faire attention a ces déclarations!
VIsca Barça !
el_conan
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Mar 28 Mars 2006 12:59

Bon ça va etre le moment de vérité pour le "groupe" blaugrana. Avec une équipe aussi décimée par les blessures et autres suspensions, je pense que ce match va etre tout sauf une partie de plaisir. La clé sera la maitrise au milieu et comme toujours la forme de nos cracks : un ronnie ou un eto'o dans un grand jour peuvent nous faire le match quasiment à eux tout seuls. Il faut aussi rappeller que l'important c'est de marquer. Attention aux ailliers de Benfica (Simao en tête) et comme d'hab aux coup de pied arretés, surtout que Benfica a un certain Laurent Robert qui a une frappe incroyable.

Bref je suis pas tout à fait serein sans notre trio défensif habituel et surtout sans Puyol (remember Zaragoza...)

Visca Barça, la meilleure défense c'est l'attaque !
Javito
Titulaire

1/4 de finale: Benfica - FC Barcelone : Avant-Match

Messagepar papiscoman le Mar 28 Mars 2006 14:23

je pense qu on va faire match nul ce soir mais l important pour nous serait de ne pas perdre ce match ou si on perd marque au moins 1 but et ca on peut le faire.prions pour que nos cracks soient en tres grande forme surtout ronnie et eto o qui sont les hommes des grandes rencontres. je crains beaucoup benfica ils ont une tres grande equipe qui joue mieux que chelsea car ils ne passent pas tout leur temps a defendre meme si j ai confiance en notre equipe ce soir ca sera tres difficile.
evitons les pertes de balles au milieu comme en defence et soyons realistes devant pour moi ce sont les cles du match.

il nous faut rester concentrer pendant 90 minutes car la moindre erreur nous sera fatale il ne faut pas oublier que la defence qu on alignera ne sera pas la meilleure du monde il faut eviter les pertes de balles au milieu comme en defence
Força Barça! Força Barça!
Te queremos, te adoramos
Por ti Barça hasta el final
papiscoman
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006