1/8 de finale: FC Barcelona 1-1 Chelsea F.C : Après-Match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar Javito le Mer 8 Mars 2006 01:43

Quelle maitrise du Barça. Ce Barça 2005/2006 a vraiment muri, grandit. Il est capable de gérer un résultat, de parfaitement défendre, chose qu'on ne savait pas faire il y a seulement un an. Chelsea n'a jamais su trouvé la clé même si l'occasion ratée de crespo aurait pu tout changer (jai senti a ce moment que ca allait êttre bon pour la qualif). Bref le match parfait de la part de nos joueurs face à une équipe de Chelsea bien decévante et incapable d'aller chercher sa qualification autrement qu'en misant sur les coups de pied arretés.

A noter que la Barça n'a concédé aucun corner (!!!) et que rare ont été les coups franc à moins de 30 metres de la cage de Valdes.

Valdes : 6.5
Peu sollicité, il a néanmoins repondu parfaitement présent quand cela a été le cas. A noter une sortie au pied très importante en deuxième mi temps.

Oleguer : 6.5
Un match très sérieux. il n'a jamais été pris en défaut dans son couloir et a même fait qq incorporations offensives intéressantes. Solide.

Marquez : 7
Encore une superbe prestation du numero 4 méxicain. Il démontre désormais à chaque match qu'il est devenu l'un des tout meilleurs defenseurs centraux au monde.

Puyol : 7
Lui aussi a été irréprochable. La capitaine et l'âme du Barça forme avec marquez une paire intraitable actuellement. Une vraie révolution culturelle pour le club ! Il sera néanmoins suspendu pour le prochain match à cause d'une faute assez idiote (un gros tacle par derrière à 50 metres de ses cages qui reseemblait à celui qui lui valu un jaune à l'aller). bref, une enorme perte même si l'on se dit que cela n'est peut etre pas si mal : mieux vaut qu'il soit suspendu dans ce match qu'en finale et mieux vaut qu'il ne soit pas suspendu en même temps que marquez et oleguer qui sont eux à un jaune de la suspension. Esperons que la paire Oleguer Marquez soit plus performante qu'à Saragosse...

Gio : 6
Impeccable défensivement dans son couloir gauche où il a muselé Joe Cole. Il a été plusdiscret offensivement mêe s'il a parfois intelligemment combiné avec ronnie. gros travail néanmoins de pressing et une entente défensive quasi parfaite avec motta.

Edmilson : 7.5
Ce gars n'a jamais été ma tasse de thé. Je le trouvais gaffeur, incosnistant dans les duels, dilletantes dans le marquage... Mais que dire de sa saison ! Il est actuellmeent l'un des meilleurs du monde à son poste de libéro du milieu de terrain. Sa complicité avec l'axe Puyol-Marquez constitue l'un des grandes réussites de Rijkaard (d'un point de vue tactique, les permutations entre les 3 defenseurs sont fascinantes). Ne perdant aucun ballon, gagnant tous duels (notamment aériens), commetant très peu de fautes, orientant parfaitement le jeu, il a été l'un des grands artisans de la qualification du barça lors de cette double confrontation. Un "Xavi", le coté defenseur en plus !

Motta : 6,5
A la peine lors de ses deux dernières sorties, il a été cete fois ci très convaincant. Parfais complément de decon et Edmilson dans ce milieu à trois qui a étouffer Chelsea, il a été très précieux dans les duels (même s'il commet tjs un peu trop de fautes) et dans la circulation de balle. Il a marqué des points dans la concurrence pour le remplacement de Xavi.

Deco : 8
Une très grande prestation du portugais. A la fois meneur de jeu de cette équipe et premier récupérateur, sa performance a été epoustouflante. C'ets lui, surtout en l'absence de xavi, qui donne le tempo du jeu. Sa conservation de balle est un délice. Quel volume de jeu !

Messi : non noté >>> remplacé par Larsson : 7
Larsson a 34 ans, mais court comme un gamin de 20 ! Dans une position exentrée, il s'est battu comme un lion et a fait preuve d'une grande rigueur tactique avec des replacements aussi nombreux que judicieux. Précieux dans le jeu aérien, il a parfaitement su (dans un autre registre certes) palié la blessure de messi. J'ai eu très peur que ce ne soit encore une histoire de genou, finallement ca semble plus benin (on parle d'une contracture à la cuisse). Que le petit argentin nous revienne le plus vite !

Eto'o : 7
Le camerounais n'a pas marqué mais a été un poison pour la défense de Chelsea. Il a bcp pessé notamment avec ses courses et ses prises de balle, et il aurait pu aggraver la marque après une magnifique action individuelle qui ne trouva que le poteau de petr Cech. Un petit pont sur John Terry, c'est suffisamment rare pour etre souligner :)

Ronaldinho : 8,5
Quand les match est grand, ronnie l'est aussi. Auteur de gestes techniques venues d'une autre planete il a fait tourner la tete des defenseurs de Chelsea, Ferreira le premier. Son but est exceptionnel et a délivré tout un stade. Il marque le football encore plus à chaque rencontre. Il est bien parti pour deloger Maradona et autres Pelé au firmament de l'histoire du Football.

Côté Chelsea. personne ne sort vraiment du lot si ce n'est peut etre la défence centrale une nouvelle fois. Makélélé a été un peu moins impressionnant que d'habitude, et on doit dénoncer sa manie de mettre des coups de genou dans les duels aériens... Lampard a été le blues le plus décévant puisque quasi invisible. deavant Robben cole et duff étaient un peu perdus dans leur positionnementet Drogba ou crespo privés de ballon.

On s'extasie souvent devant le coaching de Mourinho, il faut ce soir souligner que le coach lusitanien a failli. Son systeme de jeu inédit en 4-2-3-1 a plus perturbé ses joueurs que la défense barcelonaise. Enfin sa frilosité dans les changements n'a jamais pu inverser le cours du match. On s'etonnera ainsi que Mourinho sorte Drogba pour Crespo pour faire rentrer Huth 15 minutes plus tard en deuxième avant centre...

Encore un grand bravo à Rijkaard et à nos joueurs qui ont surclassé techniquement et tactiquement Chelsea qui était cette fois ci à 11. Dommage toutefois pour la forme que Chelsea égalise sur un pénalty généreux et obtenu avec un hors jeu de surcroit...
Javito
Ballon d'Or

Messagepar BEEGEES le Mer 8 Mars 2006 02:07

Satisfait de la défense. C'est l'enseignement qu'on peut tirer de ce match retour. Il ne fallait pas croire que la qualification etait acquise et les joueurs ont entamé le match de la sorte.
Franchement, j'ai eu peur que l'équipe prenne trop de risque et défende mal. Mais les joueurs ont très bien défendu, et Frank Rijkaard a très bien sur organiser la défense et surtout le milieu de terrain.
En ce qui concene le carton de Puyol, et le connaissant bien, je crois plutôt que c'était volontaire (car trop bete pour son niveau).
Pour la blessure de Messi, ça m'a bcp embeté de le voir sortir ainsi, celà dit, Larsson a très bien joué et franchement, vu ses dernières prestations, je regrette déjà qu'il s'en ira à la fin de la saison.
Sinon, ben, je suis très content de cette qualification, surtout contre Chelsea.
Et puis le coup du chapeau. Mourinho a encore expliqué la defaite par l'arbitrage (comme prévu)...-Sans commentaire-

Pour finir, le chapitre arbitrage. J'ai trouvé l'arbitre assez bon. non seulement parce qu'il a détecté à de nombreuses reprises, les petites fautes vicieuses que font les joueurs de chelsea (surtout Makelele et Drogba...mais y'en a d'autres), mais aussi parce qu'il semble avoir bien observé le comportement habituel des joueurs de chelsea envers les arbitres lorsque ces derniers sifflent contre eux, à savoir TOUJOURS RALLER ET SE PLEINDRE de "l'injustice". A de nombreuses reprises il a renvoyé sèchement les "ralleurs" histoire de ne pas encourager les autres et de faire comprendre que c'est lui le maître.
J'espere qu'on aura un bon tirage au sort.
@+ et Bonne Nuit
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar Javito le Mer 8 Mars 2006 02:10

Mourinho : «Je crois que le tournant de ce huitième de finale a été l'exclusion de Del Horno à Stamford Bridge. A onze contre onze, nous aurions gagné. Le Barça a fait un grand match aujourd'hui. Nous avons deux équipes complètement différentes. Ils n'ont pas tout à fait joué comme ils le font d'habitude. Le plus important, c'est de savoir qui sera au prochain tour. Et la réponse est: le FC Barcelone. Nous allons maintenant suivre les quarts de finale à la télévision.»

L'élimination semble avoir rendu humble notre cher ami mourinho. C'est à noter.
Javito
Ballon d'Or

Messagepar TheBelgianLion le Mer 8 Mars 2006 02:23

Quelques articles sont déjà sur le portail :

Mourinho : "Barcelone n'a pas été capable de nous battre en quatre matchs en jouant à 11 contre 11

Laporta : "Nous avons une équipe pour écrire l’histoire"

1-1: encore un peu plus proche de Paris

Six hooligans arrêtés après le Barça-Chelsea

N'oubliez pas également de revivre le LIVE dont s'est chargé abstract_unknown_boy qui s'est extremmement bien débrouillé (surtout que c'était la première fois qu'il le faisait). Encore merci à lui !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar blaugrana666 le Mer 8 Mars 2006 03:15

Javito a écrit:Mourinho : «Je crois que le tournant de ce huitième de finale a été l'exclusion de Del Horno à Stamford Bridge. A onze contre onze, nous aurions gagné. Le Barça a fait un grand match aujourd'hui. Nous avons deux équipes complètement différentes. Ils n'ont pas tout à fait joué comme ils le font d'habitude. Le plus important, c'est de savoir qui sera au prochain tour. Et la réponse est: le FC Barcelone. Nous allons maintenant suivre les quarts de finale à la télévision.»

L'élimination semble avoir rendu humble notre cher ami mourinho. C'est à noter.

>> Je trouve surtout qu'il est incapable de produire un jugement sans le nuancer,encore une fois il garde son ton provocant.La seule chose amusante avec lui,c'est que c'est un homme intelligent et cultivé et ses réponses sont souvent moins stéréotypés et "communes" que la plupart des autres.Mais encore une fois,il préfère minimiser notre victoire,ne félicitera meme pas notre équipe pour la prestation globale et se contente comme seul compliment sur deux matchs de dire qu'on a beaucoup plus pressé que d'habitude.C'est maigre mais c'est dans la lignée du personnage on dira,talentueux mais agacant et mauvais perdant.
Bref je suis pas mécontent qu'il connaisse une nouvelle mésaventure,ce n'est pas encore cette année que son équipe artificielle soulèvera le trophée suprême.En revanche nous on fait maintenant clairement figure de favori,on est incontestablement l'équipe la plus créative et explosive en phase offensive et comme l'a dit Etoo,l'équipe a muri par rapport à la saison passé et ne commet plus ses grossieres erreurs tactiques et morales qui nous avaient couté si cher l'an dernier.Si on parvient à conserver cette solidité défensive comme on a su faire preuve ce soir avec un bloc défensif compact et agressif,nul doute qu'on peut s'amuser avec n'importe qui.

Pour ma part,je croise les doigts pour qu'on tombe sur Lyon,tout simplement parce que j'y habite pour mes études,que j'en ai marre d'entendre la pseudo arrogance lyonnaise tous les jours et que je reve donc de pouvoir voir cette saison un match du Barça sans avoir à dépenser une petite fortune en déplacement.Et ce serait une bonne maniere de tester Lyon au plus haut niveau car pour le moments,l'OL peut fanfaronner tant qu'il veut,il n'a jamais réussi à s'imposer au plus haut niveau.Et bien entendu,j'espere et ne doute pas qu'on les sortira !!
Sur ce attendons vendredi pour savoir quel sera notre prochaine victime (ou bourreau).
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Messagepar Nibro le Mer 8 Mars 2006 03:40

Match assez bon, tactique, avec une équipe de Chelsea peu creative, qui a essayé de profiter des erreurs des blaugrana au milieu de terrain, mais malheureusement pour eux, les catalans ont bien tenu leur place.
Ce que je reproche a Chelsea c'est son manque de courrage, son manque de culot, un Lampard muselé par Deco, Motta et Edmilson, des joueurs anglais pas assez motivés, enfin, pas quand le temps pressait, on aurait pu se dire que c'etait le Barça qui voulait marquer tellement ils ont osé, aors qu'un nul aurait suffi.
La defense de Chelsea a bien tenu face a une attaque qui bien inspirée par le grand talent de Ronnie, dommage que Messi s'est blessé, il aurait pu apporter son explosivité au match.
A la fin qualification du Barça grace a un collectif qui a bien su gerer les anglais, et a des individualités qui ayrait pu marquer bien plus qu'un seul but. A noter l'égalisation des blues apres un penalty fictif.
Image
Image
Nibro
Réserve

Messagepar polostoikov le Mer 8 Mars 2006 08:29

Trop content
J ai mème pu voir le match(merci mamy/papy) et quel match!!!
enfin, c vrai que jacquet, il est vraiment prochelsea et je comprend pas pourquoi??? on dirait que ca lui arrache la gueule de dire que le Barça était largement supérieur!!
bravo a l équipe et chapeau monsieur Rijkaard!!!!!!
Seul bémol, le carton assez c** de Puyol!!!!

yahia a écrit:bonne victoire du Barça je suis super content, est-ce qu'il y a quelqu,un qui peux me dire c'est quand les tirage pour les quarts???
vendredi

Edit barceloneman : Fonction éditer !!!!
Non à la karchérisation des esprits!!!!
"On hérite pas de la terre de ses ancètres, on l emprunte a ses enfants" Sitting Bull
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin. G.Lineker
polostoikov
Pieds carrés

Messagepar el_conan le Mer 8 Mars 2006 09:26

Mourinho : "Barcelone n'a pas été capable de nous battre en quatre matchs en jouant à 11 contre 11

j'ai pas encore lu l'article mais encore une fois! il accepte pas la défaite!!!
ce type est pas possible!! puis ca nous servait a quoi de foncer pour le battre chez nous a part nous prendre des but en contre, il fallait bloqué leur milieu de terrain et nous l'avons parfaitement fait!!!
ils ont pas su nous prendre a la gorge, c'est plustot nous qui l'avons fait

match tres tactique et nous avons remporter ce match !!!!

Quand Mourinho est arrivé a barcelone il s'est fait insulté par des supporters.... quelqu'un connaitrait les paroles de ce petit calicot qui me semblait fort sympathique (mdrrr)??
VIsca Barça !
el_conan
Nouvelle Recrue

Messagepar Sugar-Monkey le Mer 8 Mars 2006 09:35

J'aime Mourinho comme entraineur, ce qu'il dit est vraiment enorme et exagéré ! Il est agaçant, certes mais c'est tellement drole! il ne faut pas prendre Mou au premier degré.
Xavi tu nous manques ! , je suis fan du barça depuis ma visite du stade et de la ville l'année du centenaire en 1999.
Sugar-Monkey
Nouvelle Recrue

Messagepar Sasuke le Mer 8 Mars 2006 10:05

Bon match du barça avec deux grosses performances de Marquez et Edmilson, ils m'ont impressionné au niveau tactique, on avait vraiment l'impression qu'ils géraient sans se livrer à fond. De plus ils ont commis aucune faute stupide, à part Puyol qui prendun jaune sur une faute inutile, c'était vraiment très solide devant.
Mourinho il peut critiquer mais bon le pénalty il est vraiment cadeau.

J'espere aussi qu'on va tomber sur lyon histoire de calmer un peu les lyonnais.
Sasuke
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006