1/8 de finale: FC Barcelona 1-1 Chelsea F.C : Après-Match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar redoux le Mar 7 Mars 2006 23:21

Le barca a totalement mérité cette qualification !!
Ce que je n'ai pas compris c'est le changement bizzard que Morinho a fait faire jouer Hutt en avant-centre !! lol
We Keep Our Balugrana Flag Flying High because Barca Will Never Die !!
redoux
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Mar 7 Mars 2006 23:23

redoux a écrit:Le Barça a totalement mérité cette qualification !!
Ce que je n'ai pas compris c'est le changement bizzard que Morinho a fait faire jouer Hutt en avant-centre !! lol

Huth avait déjà joué quelques fois en avant-centre. C'était simplement pour apporter de la taille et du soutien offensif, c'est tout. Il avait le choix : soit mettre Wright-Phillips mais il avait déjà vu que sur les côtés il n'y avait pas moyen de faire grand chose alors il a préféré mettre un homme en + au centre et qui est dangereux sur tous les ballons en l'air.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar TheBelgianLion le Mar 7 Mars 2006 23:45

Messi sera minimum 3 semaines out. J'ai pas + d'infos pour le moment. l'info vient de tomber à la radio.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Ihabinho le Mar 7 Mars 2006 23:47

Bon match, pas aussi spectaculaire que celui de l'aller mais la qualification y est, le plus important, Rijkaard, a fait un énorme match même si il ne jouait pas, il s'est comporté comme qualqu'un de très mature en évitant de jouer la fleur au fusil, comme ont dit les commentateurs de notre chaine, a l'italienne, j'ai bien aimé aussi sa réaction après la sortie de Messi, on aurait dit son père, pour le coach de l'autre coté, rien a signaler, puisque comme d'habitude il a provoqué, il a insulté etc...

En ce qui concerne les Blues, je pense qu'ils ont été malmenés, pendant la majeur partie de la rencontre, Lampard a été invisible, il a été dominé par Deco dans tous les domaines et par Edmil aussi, je pense que Drogba a fait un match mitigé, bons dans quelques domaines, et mauvais (je suis un peu dur) dans d'autres, Makélélé était un des seuls joueurs a pressé et à faire le travail défensif, en défense John Terry est intervenu quelques fois ou il fallait, il a fait un match correct de même pour Carvalho, P.Ferreira n'avais pas grand chose a faire devant Ronaldinho, et Gallas a fait un bon match je pense.

Côté Blaugrana, Valdés n'a pas fait de fautes de mains, ni de mauvais dégagements, il a peut-être raté quelques sorties mais en général il a fait son match. Puyol, impérial, il a su tenir et Drogba et Crespo après son entrée même si il a été surpris dans le dos une fois ou deux je pense, seul bémol, il ne jouera pas les 1/4 de finales allés mais je sais même pas si il a fait exprès de s'en prendre un, vaut mieux rater les 1/4 allés que les demis par exemple. Marquez, de même, c'est un des meilleurs joueurs du Barça en ce moment, très regulier et très performent, bon dans la relance et dans le domaine aérien, bref bon match pour Rafa. A droite Oleguer a fait son match aussi a bien soutenu l'attaque vu que devant lui il y avait Gallas qui ne montait pas trop et qui ne prenait pas de gros risques, a gauche, bon match de Gio, mais il a connu des jours meilleurs.

Au milieu, Edmilson a surtout fait un travail difficile a remarquer: il ne touchait pas beaucoup de ballons mais a suivi Lampard et l'a privé lui aussi de ballons, bon match, très regulier le Edmilson en ce moment. Motta lui était présent physiquement il a répondu présent mais j'aurais préferer voir Van Bommel les 20 dernières minutes, dommage. Deco lui a fait son job, il a remporté ses duels au milieu a été bon dans la relance, la défense et l'attaque, très bon match de Deco.

En attaque, tout d'abord je vais parler de Leo Messi qui j'éspère n'a rien de grave, il avait hate de jouer ce match, mais malhereusement ça ne c'est pas terminé comme on le souhaitait pour lui, dommage. Viens en suite Henrik qui a su répondre présent, a fait un bon match sur le coté droit, bravo a Mr Larsson. Eto'o n'était pas mal, il a tenté sa chance a plusieurs reprises, il a essayé de tirer de loin parfois, et a tenté l'action individuelle quand il en avait l'occasion. Et la l'homme du match qui a du faire une dizaine de talonnade, Monsieur Ronaldinho Gaucho, le meilleur joueur au Monde, splendide, et c'est lui qui met un but magnifique a Cech, il dribble et Terry et Carvalho et tir du droit, la fin vous la connaissez.

Bref en général bon match du Barça qui nous a offert de belles phases de jeu, notemment quand le public Catalans sacandait les oolé, oolé... beau match aujourd'hui j'étais hyper méga content avant le penalty inexistant sur Terry qui est d'abord en position de hors jeu au début de l'action et la je ne suis plus qu'hyper content ;)

Pour Huth, Mourinho le fait entrer en situation de detresse :p il l'a fait face a Liverpool l'année dernière pour sa grande taille et son bon jeu de tête qui peut être bénéfique dans ce genre de situation ou l'on est dos au mur et qu'on balance de longues balls.

Voila j'éspère avoir bien résumé la situation, Visca Barça, on avance a grands pas, on est en 1/4 de finales, plus que 3 confrontations, et la C1 est dans la poche.

Edit: 3 semaines Out pour Messi, ohh ça m'enerve, c'est peut-être a cause de l'enchainement des matchs finalement.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar el burro del catalunya le Mar 7 Mars 2006 23:50

C'était un match tres moyen, surtout la première mi-temps.Il y a eu tres peu d'ocassions franches pour le barça, à part le but de Ronnie et le poteau de éto'o. J'ai trouvé Deco extrement décevant , il a raté beaucoup de passes en phase offensive, sur les 2 matchs , je l'ai trouvé en dessous de ses capacités.
L'essentiel étant la qualification :Jumpy: :Jumpy:
A noter la contracture à la cuisse droite de Messi, qui je pense, ne pourra pas être aligné dimanche.
el burro del catalunya

Messagepar TheBelgianLion le Mar 7 Mars 2006 23:51

ihabinho a écrit:Edit: 3 semaines Out pour Messi, ohh ça m'enerve, c'est peut-être a cause de l'enchainement des matchs finalement.

L'enchaînement des matchs ? Messi n'avait joué que 15 minutes face au Betis avant le match aller et je te rappelle qu'il n'était pas dans l'équipe ce week-end !

Il faut voir le dernier but de la juve...

Il existe une partie pour parler de celà autre part. merci d'en parler là-bas
Image
Image
TheBelgianLion

retour debut avril

Messagepar MeNon-MeSsi le Mar 7 Mars 2006 23:55

TheBelgianLion a écrit:Messi sera minimum 3 semaines out. J'ai pas + d'infos pour le moment. l'info vient de tomber à la radio.

je suis decu et en meme temps heureux

d un cote on ne verra pas notre brillant joueur sur le terrain pendant trois semaines mais d un autre cote giuly reprendra du service et aussi on pourra preserver messi pour le Clasico

d ici la, bon retablissemenet
MeNon-MeSsi
Nouvelle Recrue

Messagepar Ricard0 le Mer 8 Mars 2006 00:05

quel match!!!! un plaisir des yeux, tout a été dit, je rajouterai encore: Ronnie était vraiment merveilleux!!! bonne nuit à tous: un thé et au dodo!
Ricard0, l'homme, Ricard, la boisson
Ricard0
Nouvelle Recrue

Messagepar MiK@ le Mer 8 Mars 2006 00:06

LA DECLA : José Mourinho (entraîneur de Chelsea)

"Je crois que le tournant de ce 8e de finale a été l'exclusion de Del Horno à Stamford Bridge. A onze contre onze, nous aurions gagné. Le Barça a fait un grand match aujourd'hui. Nous avons deux équipes complètement différentes. Ils n'ont pas tout à fait joué comme ils le font d'habitude. Le plus important, c'est de savoir qui sera au prochain tour. Et la réponse est: le FC Barcelone. Nous allons maintenant suivre les quarts de finale à la télévision."
source eurosport.fr
MiK@
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Mer 8 Mars 2006 00:10

Foot - C1 : «Barcelone brillant avec le ballon»

Pour notre consultant Angel Marcos, Barcelone n'a laissé aucune chance à Chelsea en huitième de finale par la qualité de son jeu de passes et son emprise sur la première mi-temps, qui a démoralisé l'équipe anglaise. « L'une des clefs de ce match était la capacité de Chelsea à récupérer des ballons sans laisser de plumes. A Barcelone, le terrain est bon. Il est énorme. Les Anglais devaient absolument éviter de courir après le jeu pour appuyer leurs attaques et tenter de marquer deux fois. Mais en face, Barcelone a réussi, au cours des 45 minutes, à atteindre son objectif premier, qui était précisément de posséder le ballon, de le faire circuler, et surtout de faire tout cela dans le bon sens. Pas de façon attentiste comme à l'aller, mais vers l'avant. Les Barcelonais ont été brillants dans l'utilisation du ballon, avec beaucoup de participation, une grande qualité technique collective et, encore, un joueur auteur d'un mach exceptionnel, Ronaldinho. Il n'a pas perdu un seul ballon. Et pourtant, toutes ses actions étaient des prises de risque dans le sens du jeu. Barcelone a seulement manqué de rigueur dans la finition, ce qui explique le 0-0 au repos. Il y a eu un peu de précipitation. Les Espagnols ne sont pas allés au bout de leurs actions.

Cela n'a pas vraiment eu d'impact car psychologiquement, ils avaient déjà réussi à tuer le match. Il y avait tellement de différence que Chelsea ne s'est jamais refait de santé morale, les Anglais n'ont jamais cru pouvoir changer quelque chose, même s'ils se sont battus. Car Barcelone était intransigeant au milieu, avec bon replacement. Chelsea n'a pas eu la possibilité d'enchaîner deux passes, ses joueurs étaient toujours pris en tenaille. Et quand ça passait, la défense centrale s'est montrée phénoménale. Je répète que Puyol et Marquez ne sont pas loin de former l'une des meilleures défenses centrales du monde.

Pourtant, l'idée de départ de Mourinho était bonne : il avait placé Robben comme deuxième avant-centre pour offrir du soutien à Drogba, avec Cole et Duff sur les côtés, mais ces quatre hommes n'ont pas pu jouer car le milieu n'a pas pu récupérer le ballon. L'action du but de Ronaldinho est le reflet du match : il y a eu dix ou douze passes avant que le ballon parvienne à Eto'o. Ronaldinho a profité de l'appel du Camerounais vers la gauche pour faire un crochet et, grâce à sa puissance, se dégager de trois joueurs. Un but extraordinaire dans la conception et la finition.

La grande différence par rapport à la saison dernière, c'est que Barcelone est plus solide défensivement. Le retour d'Edmilson devant la défense centrale est une superbe garantie. Devant lui, Deco et Motta sont des joueurs très intelligents. On sent l'équipe soulagée par l'infime pourcentage de perte du ballon, qui encourage tout le monde à appuyer les actions, à se montrer plus agressif. Chelsea, de son côté, est plus lisible. Le club londonien a moins d'empreinte tactique sur ses matches, même s'il conserve une grande capacité à défendre, comme l'a montré le très faible nombre de ballons négociés par Cech. Mais il y a comme un manque de la confiance, ils vont moins vers l'avant. Barcelone semble n'avoir qu'un relatif point faible : son gardien, notamment dans le domaine aérien. Barcelone était un des quatre favoris avant ce match. Il est désormais le plus alléchant, celui qui a le plus de possibilités collectives et techniques pour aller au bout. »

lequipe.fr

Esperons pour "Mou" qu'il ne se plaindra pas de l'arbitrage au vu du penalty accorde et qu'il avouera au moins quand leur a ete superieur meme a 11 contre 11
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006