1/8 de finale: FC Barcelona 1-1 Chelsea F.C : Après-Match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

1/8 de finale: FC Barcelona 1-1 Chelsea F.C : Après-Match

Messagepar Imp0st0r le Mar 7 Mars 2006 23:43

Qualifications pour les quarts de finales!!!
Ronnie a marqué pour le Barça et Lampard a égalisé dans le temps additionnel grâce à un penalty.
Score sur l'aller-retour : FC Barcelona 3 - 2 Chelsea F.C

But de RONNIE
Résumé du match : click

Quelques articles sont déjà sur le portail :

Mourinho : "Barcelone n'a pas été capable de nous battre en quatre matchs en jouant à 11 contre 11

Laporta : "Nous avons une équipe pour écrire l’histoire"

1-1: encore un peu plus proche de Paris

Six hooligans arrêtés après le Barça-Chelsea

N'oubliez pas également de revivre le LIVE dont s'est chargé abstract_unknown_boy qui s'est extremmement bien débrouillé (surtout que c'était la première fois qu'il le faisait). Encore merci à lui !

Vos réactions.
Dernière édition par Imp0st0r le Mer 8 Mars 2006 00:07, édité 1 fois.
Imp0st0r
Nouvelle Recrue

Messagepar Imp0st0r le Mar 7 Mars 2006 23:43

henrax a écrit:Match nul à Barcelone!!!!!!!!!!!
Ils font 1 à 1 grace à un but magnifique de Ronnie, qui aura été génialissime durant toute la rencontre, alignant talonnades sur ailes de pigeons, agrémentées de coup du sobrero et de dribbles dont lui seul a le secret. Il est de loin le meilleur joueur du match.
Messi a du sortir en cours de match, est-ce que vous savez si sa blessure est importante ou sur c'est juste passager?
Lampard a égalisé à la 90ème minute sur un pénalty plus que généreux... mais bon ce but est juste anecdotique

En tout cas le Barça se qualifie et c'est le principale, la défense a été un infranchissable en seconde période comme en première et a vraiment été meilleur que de coutume.
Chelsea a tenté d'être plus offensif en deuxième mi-temps mais le génie de Ronnie leur a mis un but et le bloc collectif de Barcelone les a empêché de jouer.
Un magnifique match bien dominé surtout au début et une qualification amplement méritée, et en route pour les 1/4!!!
Imp0st0r
Nouvelle Recrue

Messagepar Flo le Mar 7 Mars 2006 23:45

Match génial de Ronaldinho.
Un regret: le but de Lampard sur penalty. Gio ne fait absolument pas faute sur Terry, qui était en plus hors-jeu.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Messi, blessure au mollet droit apparamment.
Dernière édition par Flo le Mar 7 Mars 2006 23:48, édité 1 fois.
Image
Flo
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Mar 7 Mars 2006 23:46

Un point qui doit être clair avant toute discussion : les commentaires du genre « bien fait pour sa gueule à cet enc*** » ou trucs du genre n’ont rien à faire ici. Vous pouvez le penser mais alors gardez ça pour vous !!!
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Zinjou le Mar 7 Mars 2006 23:47

Bravo FRANK c'est lui qu'il faut d'abord feliciter, les joueurs ensuite et enfin le public, arbitre qui n'a pas ete impressionant maniant des fautes de jugement pour les 2 cotes mais qui n'est pas tombe dans le piege de Mourinho, dommage pour Messi qui en voulait tant, on les a bouffe au milieu grace a un Deco fabuleux dans la recuperation et la relance
Dommage pour Puyol qui s'est pris un carton jaune qui le privera du match aller des 1/4, deçu qu'il n'y a pas eu d'autres changement comme Iniesta ou VB
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar henrax le Mar 7 Mars 2006 23:47

Flo a écrit:Match génial de Ronaldinho.
Un regret: le but de Lampard sur penalty. Gio ne fait absolument pas faute sur Terry, qui était en plus hors-jeu.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Messi.

Tout à fait d'accord, l'arbitre a vaiment été très sympathique envers les Anglais sur ce coup là, comme sur le coup franc de Ronnie ou il siffle une sortie de but au lieu d'un corner...
Enfin bon ça fait partie des aléas du football d'un coté comme de l'autre et puis malgré cela le barça est passé, et avec la manière!!!
Dernière édition par henrax le Mar 7 Mars 2006 23:49, édité 1 fois.
Visca barça!!!
Mon forum de littérature : http://jeunesecrivains.superforum.fr
henrax
Nouvelle Recrue

Messagepar Nitro le Mar 7 Mars 2006 23:48

Excusez moi si mon post n'est pas très constructif mais vous pouvez pas (enfin si vous pouvez biensur) imaginez a quel point je suis heureux, ah madre mia comment j'étais pris au tripes pendant le match rah, que d'émotions ah je suis heureux ! :thumbup1:
Magnifique but de Ronnie soit dit en passant ! Et un penalty il est vrai plus que généreux mais sans incidence !
J'espere juste que pour Messi c'est pas trop grave. Et sinon Puyol jouera ou pas le prochain match ?
Visca el Barça !

edit : excusez moi pour la question sur Puyol, ca a était poster pendant que je rediger mon message.
Nitro
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mar 7 Mars 2006 23:52

Je suis très heureux :Jumpy:
Mais je ressens un peu d'amertume.
Messi et son problème musculaire, Puyol absent au premier match en quart, et cette égalisation sur un pénalty imaginaire sur un joueur... hors-jeu.
Savourons cependant cette qualification !!!!
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar timéoaubarça le Mar 7 Mars 2006 23:55

Bonsoir tout d'abord félicitations à toute l'équipe de Barcelone qui a fait un match complet. Ronnie a fait un match de gala. Dommage pour Messi, j'espère que ce n'est pas trop grave.
enfin après une grande tension, voilà un immense soulagement et une immense joie d'être en quart. quelques regrets néanmoins, le penalty à la fin du match et surtout le carton de puyol qui lui fera manquer le prochain match; cela risque de nous poser problème. Enfin on en reparlera plus tard.
Bonne nuit à tous; je pense qu'elle le sera
j'admire le barça depuis environ 15 ans et plus particulièrement depuis 3-4 ans, je ne préfére aucun joueur en particulier dans l'équipe, tous contribuent à améliorer l'équipe.
timéoaubarça
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Mar 7 Mars 2006 23:57

Comme à l’aller, super match de l’équipe avec toujours Motta qui est un peu derrière tous les autres. Par contre, celui qui m’a impressionné le plus (à part Ronaldinho évidemment) c’est Edmilson. Très peu de ballons perdus, toujours présent, … Une prestation à la Xavi quoi.

La seule chose que je regrette sur le match, c’est le carton jaune de Puyol qui commet une bête faute au milieu de terrain et qui prend un carton jaune, synonyme de suspension pour le match aller des quarts de finale. Vraiment bête mais en même temps c’est mieux qu’il se prenne son match de suspension maintenant que plus tard.

Comme un commentateur disait à la télé belge, le penalty sur Terry, ça c’est de la comedia del arte mais bon… Ce but n’a quand même aucune importance donc il ne faut pas polémiquer là-dessus.

Mais sinon dans l’ensemble j’ai trouvé la prestation de l’arbitre très très bonne. Aucune erreur grave, il a su garder le calme, … Les hors-jeu sifflés étaient toujours là et pourtant pas toujours très faciles à voir.

Dommage quand même qu’une équipe du calibre de Chelsea soit déjà éliminée maintenant tout de même, pour le spectacle…
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006