1/8 de finale: FC Barcelone - Chelsea : Avant-Match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar Sugar-Monkey le Mar 7 Mars 2006 00:53

Surtout Deco, qui est très soupaulait. D'ailleurs il est très relou pour ça !
Xavi tu nous manques ! , je suis fan du barça depuis ma visite du stade et de la ville l'année du centenaire en 1999.
Sugar-Monkey
Nouvelle Recrue

Messagepar fanaticodelbarca le Mar 7 Mars 2006 02:52

Présentation du match sur le site de Canal +.
http://www.canalplus.fr/pid605-tpl269.htm

Visca El Barça !!!
fanaticodelbarca
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Mar 7 Mars 2006 03:13

omar a écrit:Je suis en train de regarder l'emission MN91 sur Real madrid TV où est invité Frederic Hermel (envoyé special de l'équipe à madrid) et je peux vous dire que ce type deteste vraiment le Barça, je le connaissait supporter du Real mais je ne pensait pas qu'il haissait le Barça à ce point il m'a vraiment enervé par ces propos, aprés avoir traité les supporters de Barça qui ont reçu Morinho à l'aéroport de raciste, il a prédit un 2 à 1 ou un 3 à 1 pour Chelsea (que dieu nous préserve de cela) en disant que c'est un pronostique du coeur, alors qu'un journaliste de Real madrid.com à pronostiqué le même resultat mais en faveur du Barça.

Je me permet un petit hors sujet sur Hermel. C'est le principal correspondant de l'Equipe en Espagne (l'autre étant Traini à Barcelone) et il intervient également régulièrement sur RMC info. Sous couvert de supporter l'atlético Madrid (c'est ce qu'il dit à chaque fois qu'on l'accuse d'être anti catalan et pro real), notre cher ami journaliste profite quasiment de chacune de ses interventions pour rabaisser le Barça. Pas très etonnant de la part de ce chroniqueur de AS mais bcp plus de la part d'un correspond étranger qui se voudrait neutre et qui se présente comme tel. Dernier exemple en date de cette anti barcelonisme primaire, cette comparaison entre l'accueil de Mourinho et les cris de singes de la Romareda. Mais il ne fait ici que récidiver après avoir comparé ce dimanche les cris de singes de certains "supporters" de saragosse à l'insulte de samy éto'o : "cabron saluda el campion", en parlant de racisme de la part d'éto'o (SIC !!!). Evidemment traiter Eto'o de singe et Mourinho de "traducteur" c'est du même niveau.... (je ne cautionne pas ces débordement notamment celui d'Eto'o qui était inadmissible). A propos des cris de singe ce même Hermel avait souligné qu'on en entendait aussi au Camp Nou (ce qui à ma connaissance est fort heureusement faux), mettant au passage de côté le racisme des ultra sur et notament les cris de singes envers Ashley Cole lors d'Espagne-Angleterre à Bernabeu. Je me rappelle également de son intervention sur RMC à propos des penalties en faveur du Barça ("chaque fois que le Barça a du mal, hop un peno") reprenant de A à Z la thèse de AS (tiens tiens), ou encore de celle de dimanche dernier où il rappellait que Pérez avait désendetté le real et avait permis au club de jouer d'égal à égal avec les clubs français (car DNCG), ajoutant immédiatement qu'évidemment ce n'était pas le cas de Barcelone (sous entendu ce sont de sales tricheurs et voilà sur quoi est bati leur equipe qui gagne)...

Bref marre de ce bonhomme qui ne cesse d'enfoncer le Barça dès qu'il en a l'occasion et qui se présente toujours comme un gentil neutre un peu supporter de l'atlético. Qu'il soit anti barça ok, mais qu'il l'assume.

Bon fin du hors sujet, revenons à Chelsea (ce qui est nettement plus important que de parler de Hermel).

Je pense que les premières 20 minutes et la dernière demi heure seront cruciales. Encaisser un but dans le début de match pourrait mettre Chelsea en furie et on ne serait alors pas à l'abri d'un remake du match retour de l'année dernière (je reste assez traumatisé par ce 3-0 au bout de 20 minutes). Toutefois prendre un but ne veut pas dire que ce serait la fin du monde car on est parfaitement capable de réagir mais il faut quand même vraiment eviter d'encaisser un but dans ces 20 premières minutes.

Alors evidemment il ne s'agit pas d'attendre derrrière, car on sait pas faire, mais de bien s'appliquer dans la conservation du ballon, dans la transmission defense-milieu et d'être très attentif sur les coups de pied arrêtés.

A l'inverse l'ideal serait d'ouvrir le score, mais il faut dire que cela ne serait pas dramatique pour Chelsea qui doit marquer au coup d'envoi 2 buts quoiqu'il arrive au minimum et qui à 2-1 arracherait quand même la prolongation.

Bref ouvrir le score ce serait très bien mais très loin d'être suffisant !!!!

Enfin la dernière demi heure sera très importante surtout si le score est de 0-0 ou de 1-1 : ce sera l'heure des braves, là où on voit si l'équipe est capable de se mettre minable pour arracher la qualification.

Contrairement à certains membres du clan, je pense que la qualification est très loin d'être dans la poche, et si je ne pars pas défaitiste (bien au contraire), je pense néanmoins que la qualification ne s'obtiendra que dans la douleur.

Visca el Barça !!!
Javito
Titulaire

Messagepar henrax le Mar 7 Mars 2006 09:12

Lampard pourra finalement tenir sa place contre Barcelone, plutôt une mauvaise nouvelle donc...
Moi je pense que Leo Messi va être la clé du match contre Chelsea, il peut vraiment calmer Mourinho en lui montant qui il est et je pense qu'il ne va pas se gêner pour le faire...
Visca barça!!!
Mon forum de littérature : http://jeunesecrivains.superforum.fr
henrax
Nouvelle Recrue

Messagepar Nec+ le Mar 7 Mars 2006 10:17

Contrairement à certains membres du clan, je pense que la qualification est très loin d'être dans la poche, et si je ne pars pas défaitiste (bien au contraire), je pense néanmoins que la qualification ne s'obtiendra que dans la douleur.

Tout a fait d'accord avec toi, mais tout les membres du Clan savent que ça ne serat pas un matche facile. Cependant, je ne suis pas sur que Messi soit absolument l'homme du matche demain.
J'ai confiance en l'equipe, la chose surprenante avec Messi, c'est que la pression lui est inconnue ! je ne l'ai jamais vu tendu ou autre, il est toujours serein, et pour ça il est remarquable, je pense qu'il va être l'homme du match demain avec Makalélé.

En effet on ne l'a encore jamais vu sous pression. Ce matche est un test car jamais il n'a disputé un matche avec autant d'enjeux. Il a fait ses preuves lors du matche aller MAIS... il n'a pas inscrit de but. Il n'en etait pas loin mais seul le résultat compte. Je pense que Ronaldinho ferat un très très grand matche ce soir. Il nous l'a montré avec le Deportivo. Il a une peche d'enfer et ses coup-franc restent tres meurtriers.
Ce matche n'est pas gagné d'avance mais à l'instar de l'ensemble des supporters du Barça, J'ai confiance dans le talent et le réalisme de l'équipe! :Jumpy:
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Messagepar otcho27 le Mar 7 Mars 2006 11:11

Ce soir va etre un gros match,je pense bien que Chelsea va attaquer tres fort et directement a nous de leur montrer qu'a ce jeux la on est les plus fort la clef sera a mon avis les ailes,Robben et sans doute Joe Cole qui sont tres rapide et deroutant donc j'espere que nos latteraux seront de taille et sinon c'est a Ronnie de faire son show et de montrer a mourinho qui est le meilleur joueur du monde Messi va sans doutte etre plus muselé mais tellement ils seront occupé a essayé de le neutraliser qu'ils vont oublier notre attaquant Eto'o et j'espere qu'il sera en forme en tous cas gros spectacle ce soir au Camp Nou avec la qualification incha allah sur ce bon match et rdv en quart....................a+ :arabe:
otcho27

Messagepar kident le Mar 7 Mars 2006 12:30

gros match ce soir au nou camp , rien n'est gagne meme avec l'avantage du match aller, il faut être mefiant , le match sera tres tactique ,mais n'autre club a les moyens pour s'en sortir et pour nous donner une belle qualification . bonne chance les gars.
tenemos un nombre
lo sabe todo el mundo
barça ! barça ! barça !!!
kident
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mar 7 Mars 2006 13:04

Je souhaite deux choses :
Que l'on assiste à un spectacle de qualité pour réconcilier tout le monde avec le football ! :Jumpy:
Ce devrait être le cas étant donné les joueurs qui seront présents sur la pelouse, le public et les ... entraineurs.

Et bien sur, que le Barça passe ce tour ! Attention à ne pas laisser des boulevards dans la défense, ce qui a pu être le cas lors de certaines rencontre au Camp Nou. Contre Chelsea, roi de l'efficacité, ça ne pardonnerait pas....

VISCA BARCA !!!!!!
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Mar 7 Mars 2006 13:10

Je prend pas beaucoup de risques certes, mais je sens un truc de folie de ROnaldinho qui va nous sauver.
Même en perdant 3-0 j'aurait toujours confiance si ça arrive, Ronnie va nous faire un match de folie ce soir.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar rom1barca le Mar 7 Mars 2006 14:00

J'espere voir un match de la meme qualité que celui de l'année derniere!!
Avec bien sur la qualification a la clé. J'y crois fortement!!!! :Jumpy:
Image
rom1barca
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006