Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Champion's League 2005/06 : Suite de la compétition

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.
Javito
Ballon d'Or

r

Message par Javito »

barceloneman a écrit :
Javito a écrit :C'est un tout tout tout petit arsenal qui vient de battre de valeureux joueurs de Villarreal. Franchement frapper 2 fois aux cages pour une équipe comme arsenal qui se vante de jouer l'attaque, je trouve ça minable. Ce soir c'est le catenaccio qui a triomphé... rien que pour cela il fallait qu'Arsenal se fasse sortir !
Euh je veux pas faire l'avocat du diable, mais simplement être objectif !

Le football champagne, on l'a laissé à la maison quand on est allé à Milan !Un marquage individuel strict au Barça, ça faisait des années que j'avais pas vu ça. On en a déçu plus d'un...
Milan - Barcelone :
tir cadrés : 5 - 7
tirs non cadrés 6 - 6
possession de balle : 47 % - 53 %

Villarreal - Arsenal :
tir cadrés : 5 - 1
tirs non cadrés : 5 - 0
possession de balle : 58 % - 42 %

Ya qd même une différence non ? Arsenal a tiré une seule fois aux cages !!! C'est du jamais vu pour un finaliste de la ligue des champions qui en plus clame haut et fort qu'il joue l'attaque !!! Riquelme avant le match a dit que Arsenal jouait à 10 derriere avec seulement Henry devant et Wenger l'a envoyé baladé en retorquant que des gars comme hleb ne défendaient pas !

Ya une différence entre jouer prudemment à l'exterieur comme l'a fait Barcelone à Milan en restant groupé derrière avec en gros seulement les 3 de devant qui attaquaient à fond (tellement à fond qu'ils restaient au rond central quand milan avait un corner...) et nous faire ce que ces charlatans de gunners nous ont offert ce soir. A la base j'étais pour que Arsenal aille en finale car si on passe je voulais eviter un duel espagnol en finale. Mais là en tant qu'amateur, qu'amoureux de football je pouvais que etre pour Villarreal ! Arsenal a mis 4 buts sur ces 6 derniers matches de ligue de champions : Elle est où l'équipe qui joue l'attaque ??? Et allez encore 3 semaines à se taper du bourrage de crane médiatique sur les "fabuleux gunners rois d'europe" avec nos amis de telefoot, et autres Pierre Menes...

Foenix
Nouvelle Recrue

Re: r

Message par Foenix »

Javito a écrit :Ya qd même une différence non ? Arsenal a tiré une seule fois aux cages !!! C'est du jamais vu pour un finaliste de la ligue des champions qui en plus clame haut et fort qu'il joue l'attaque !!!
Je crois que tu oublies les fabuleuses demi-finales Liverpool-Chelsea de l'an passé où Liverpool était passé sur son seul tir des 2 rencontres, qui plus est sur un tir qui n'était pas rentré... et avaient finalement remporté la Ligue des Champions.
Personnellement en tant que supporter du Barça je préfère que mon équipe se qualifie pour la finale en faisant 0-0 et en offrant peu de spectacle que de marquer 5 buts pour en prendre 6... c'est un choix personnel mais bon... Il faut voir aussi qu'Arsenal est une équipe très jeune et que même s'ils ont les avantages de la jeunesse (fougue, envie, vitesse) ils en ont aussi les inconvénients (manque d'expérience, naïveté et parfais cet enthousiasme qui les pousse trop vers l'avant) dont la meilleure preuve est le penalty concédé par Clichy à la dernière minute de jeu.

C'est surement cette jeunesse qui a crispé Arsenal hier. Fabregas a été en-dedans, tout comme Hleb et Reyes, voire Henry. Ils ont été extrêmement géné par le pressing incessant de Villareal, dommage que cette équipe n'ait pas un grand finisseur car plusieurs fois Guillermo Franco a eu l'occasion de marquer... Dommage simplement.

Néanmoins il est à remarquer que la disposition tactique d'Arsenal a été mise à mal hier soir et que la défense était pris à revers à chaque accélération de la part de Villareal. Je pense que notre schéma de jeu peut énormément les gêner. Les latéraux montent beaucoup et s'exposent au contre. Ils seront obligés de surveiller leur défense plutôt que leur attaque face à Ronaldinho, Messi ou Giuly. De plus le Barça joue sans véritable meneur de jeu, à l'inverse de Villareal, ce qui compliquera la tache de Gilberto, pivot devant la défense qui va devoir s'excentrer et créer des brèches. Après le match d'hier et s'il y a qualification pour la finale ce soir, je pense que le Barça peut vaincre. D'abord Milan, après Arsenal...

Javito
Ballon d'Or

Message par Javito »

Si un jour Barcelone se qualifie comme la fait Liverpool ou Arsenal ces deux dernières années, et bien le premier sentiment qui dominera chez moi sera la honte tout simplement. Je suis supporter du barça depuis des lustres, et je n'attend pas uniquement des victoires de la part de mon équipe, j'attend avant tout du jeu. Les victoires doivent suivre le jeu. Le jour où le barça oubliera le jeu pour uniquement voir la victoire, le club mourra !

Une nouvelle fois je le repete, je repproche pas à Arsenal d'avoir été prudent, d'avoir gérer leur score, ça c'est normal en ligue des champions ! Ya rien de plus débile que de partir à l'abordage et de perdre 5-4 au final ! Le foot c'est pas simplement faire les marioles devant sans défendre. Je leur reprroche d'avoir offert un des plus triste spectacles qui m'ait été donné à voir à ce niveau de la compétition avec absolument aucune tentative offensive pendant 90 minutes ! Et je leur reproche encore plus cela que c'est une équipe qui se veut, qui se proclame ambassadrice du foot d'attaque ! Hier Villarreal a fait un bon match mais n'a pas fait non plus leur match le plus abouti avec notamment un riquelme très decevant. Je suis désolé ca a pas été un grand Villarreal hier, or Arsenal a tiré 1 fois aux cages ! hate de voir ce que ça donnera en finale... parce que si il suffit de presser un peu plus haut que west ham et de bien faire tourner le ballon pour qu'ils ne franchissent que 5 fois le rond central, et bien le milan ou le barça seront tranquille en finale...

Moel
Nouvelle Recrue

Message par Moel »

Nous ne serions pas là à épiloguer sur ce match si Villarreal avec eu de la réussite face au but. Mais les matchs comme celui d'hier rendent les spectateurs supertitieux. Car auvu du match une victoire du sous-marin jaune était largement méritée.

Toutefois, si Villarreal avait marqué, on aurait peut-être vu enfin le vrai Arsenal. En tout cas ils nous faut gagner contre Milan pour montrer ce que l'Europe du foot attend d'une équipe à ce niveau
Supporter une équipe c'est faire corps avec elle dans la victoire comme dans la défaite

el_conan
Nouvelle Recrue

Message par el_conan »

si on se qualifie pour la final, il faudra joué comme Villareal hier, petite passe au raz du sol, rapide, une touche de balle, on a bien vu hier que la défence d'arsenal a des problèmes avec ce genre de ballon !!!!

mais c'est vraiment dommage pour villareal, ils ont mérité de se qualifié!
VIsca Barça !

La B.A.C.
Pieds carrés

Message par La B.A.C. »

Quel que soit le club qui se qualifie ce soir , il pourra compter sur une poignée d'anglais pour les supporter lors de la finale contre Arsenal.

En effet, les fans des Spurs seront tout aussi concernés par cette finale.

Car si Arsenal l'emporte, ils priveront leur ennemi juré d'un qualification en C1 acquise en PremierLeague, et ça, ça ne plaira vraiment pas du côté de Tottenham...

Quoi qu'il en soit, on pourra dire ce que l'on veut sur Arsenal (que je n'aime pas d'ailleurs) mais Villareal n'a pas plus mérité une qualif sur l'ensemble de la saison et des 2 confrontations... car avec un bilan de 3 petites victoires en 12 matchs disputés et seulement 8 petits buts inscrits (depuis les phase de poules) ce n'est franchement pas ce que l'on peut appeler du panache.

Et puis, une finale contre Arsenal a tout de même un peu plus de gueule sur le papier.
Dernière modification par La B.A.C. le mer. 26 avril 2006 20:27, modifié 1 fois.
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=

zézé
Nouvelle Recrue

Message par zézé »

la personne qui est rentrée sur le terrain pendant arsenal / villareal, à poser le maillot du barça sur henry ?
qui pourrait m'expliqué qu'est ce qui c'est passé.
merci
Fidèle au Barça

magicdeco
Nouvelle Recrue

Message par magicdeco »

Un blaugrana qui jette un maillot du Barça floqué du nom d'Henry sur la tronche du français, je crois que le message est clair… Ce con d'Henry l'a jeté au sol ! :2guns:

polostoikov
Pieds carrés

Message par polostoikov »

C était une demi finale de coupe d Europe et la finale ce sera peu etre contre le Barça, henry allait pas se mettre le maillot blaugrana!!!! qu est ce que tu voulais qu il fasse d autres??? pour le moment il est Anglais, et c est pas des initiatives pareilles qui vont le faire venir........, mais peu etre que c était fait exprès.....
Non à la karchérisation des esprits!!!!
"On hérite pas de la terre de ses ancètres, on l emprunte a ses enfants" Sitting Bull
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin. G.Lineker

magicdeco
Nouvelle Recrue

Message par magicdeco »

Qu'est-ce que j'aurais voulu ? Bah, qu'il le remette à l'arbitre ou un assistant, au lieu de le jeter direct jusqu'à ce qu'un boy viennent le ramasser…

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des Champions 2005/2006 »