SuperCoupe d'Europe : Barça Vs Sevilla : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar Guil le Lun 28 Août 2006 16:39

adek_g a écrit:
Guil a écrit:
Johan I a écrit:Enfin pour moi Messi aussi prometteur soit il ne vaut pas Giuly!
Dans le replacement défensif, il est aussi bon que Ronaldinho c'est dire! Alors quand en plus il joue avec Belletti contre une équipe trés au point tactiquement, ça ressemble à une grosse erreur de coaching!

Ecoute j'ai lu attentivement toute ton analyse, et je dois avouer que sur ce forum tu es l'un de ceux qui ont le mieux analyser la rencontre sauf que je ne comprend pas trop ou tu veux en venir avec Messi.Tu suggére quoi qu'on sorte Messi au profit de Giuly???? ou Ronnie au profit de ezquerro ???? parce qu'ils ne sont pas bon dans le replacement défensif...

Je dis juste que Giuly couvre parfaitement les montées (parfois hasardeuses laissant un trou béant dans son dos) de Belletti tandis que Messi ne fait pas le quart de ce travail là et n'a pas l'expérience, les automatismes (ou l'intelligence) comme Giuly pour penser à ça!

Donc si tu veux vraiment aligner une équipe explosive devant avec R10, Eto'o et Messi t'as interêt à bétonner derrière sachant que parmi ce trio (qu'est finalement pas plus une garantie de but que Ezquerro, Maxi et Giuly si on regarde le match de la saison dernière) y a que Samuel qui se replace et défend!

Attention! Je demande pas à Ronnie ou Messi de défendre, ils n'en sont pas capable mais il faut au moins que l'un des 2 se sacrifie un peu juste de 10 m pour se replacer!
Sachant que Messi n'est pas encore R10 et que Eto'o bloque déjà pas mal le centre et le côté gauche il me semble normal que ce soit le minot qui s'occupe d'encombrer juste un peu le passage de son côté!

Et comme il n'y excelle pas il me semble tout à fait logique de l'associer sur ce côté droit à un latéral plus efficace défensivement que Belletti! Soit Oleguer voire encore mieux maintenant qu'on a le meilleur... Zambrotta!

VB nous a quitté mais il faut là encore souligner son impact défensif l'an passé. Cette année Xavi est revenu, je l'adore mais... en revenant de blessure il va d'abord chercher à reprendre de l'influence sur le jeu comme à l'époque sans compter une certaine apréhension à aller au contact (il a quand même que 10 matchs tout au plus dans les pattes de puis son retour) et même physiquement il a pas l'impact de VB. Donc en terme de défense là aussi...

Cependant ça peut passer quand on a un Edmilson à 100% derrière mais avec Motta plus un Deco qui croit qu'il peut maintenant jouer plus offensif car Xavi va compenser derrière... ça devient coton et si additionne tout ça on se retrouve comme le Real des 3 dernières années, du monde devant et des trous derrière!

Donc pour conserver un bloc équipe cohérent il faut un axe droit équilibré:

Soit: Belletti-------------Xavi------------Giuly

Soit: Oleguer------------Xavi------------Messi

Soit: Zambrotta--------Iniesta----------Messi

adek_g a écrit: Enfin j'espère que tu ne suggère pas que giuly est plus fort que Messi car sinon tu as la mémoire bien courte et tenir un tel discourd reviendrait aussi à rapproché Ronnie de Giuly car en réalité ce qui manque a Messi pour etre au niveau de Ronnie c'est simplement l'efficacité et plus globalement la capacité à etre décisif !!

Ca fait pas mal de manque encore non? Et je suggère rien du tout, je constate!

Messi est promis au plus grand avenir et il fera certainement un carrière sans commune mesure avec la Gyule mais pour le moment il est jeune; aprés un début euphorique avec l'équipe première il a eu cette sale blessure... résultat?
Il cherche à prouver (à se prouver?) qu'il a rien perdu de ses qualités... il l'a démontré sur sa rentrée contre la Serbie mais il lui manque l'expérience, une certaine intelligence tactique et de lacher sa balle plus vite aussi!
On sait tous combien il est habile balle au pied, désequilibrant... le problème c'est que les coachs et les défenseurs aussi donc il a tout intêret à la lacher + vite, à tenter plus de une-deux, bref à varier son jeu, ça ne le rendra que meilleur!

Si Pekerman n'en a pas fait un titulaire à la place du besogneux Maxi Rodriguez c'est justement à cause de cette tendance à tout le temps percuter (il s'y crève d'ailleurs, là encore il doit apprendre à gérer le tempo d'un match et à se gérer car question endurance il est vite court) quand un match se gagne en endormant l'adversaire pour mieux placer des accélérations. Le Maxi était de plus trés bon dans le replacement! CQFD
Il aurait aussi pu prétendre jouer aux côtés de Crespo mais Saviola est éminement + collectif!

Donc s'il est monstrueux techniquement et niveau explosivité il a encore bcp à apprendre et pour le moment Giuly bien que vieillissant et de moins en moins pétaradant le tient encore! Sans compter que Ludo est un pur ailier, un essuie glace de la ligne de touche (qui décroche quand même parfois et plutôt à bon escient ma foi!) quand Messi est un électron libre et dans ce style on a déjà R10 qui est intouchable!
ImageImage
Guil
International

Messagepar Javito le Lun 28 Août 2006 17:02

Avec quelques jours de retard

Une défaite finalement prévisible. J'étais au stade pour le gamper et j'avais un sentiment d'intense plénitude, d'invincibilité incroyable et très jouissif. Mais je n'étais que dans les tribunes... alors je n'ose pas imaginer ce que c'était pour les joueurs... Car malgré toutes les déclarations, il est très difficile pour un joueur de ne pas ceder à l'euphorie, et ce qui me faisait craindre comme la peste le Fc Séville, pour qui c'était quasiment le match de l'année (ils sont pas pret d'y revenir en supercoupe) même si cette équipe est largement capable de se qualifier pour la champions.

Bref j'avais un très mauvais feeling avant le match et cela s'est malheureusement confirmé, avec une défaite très lourde (même si deux buts sont inscrits à la 45eme et à la 90ème ce qui relativise) et là pour le coup assez imprévisible (je m'attendais à un traquenard mais je pensais quand même qu'on allait gagner).

Cette défait est en premier lieu due à l'adversaire qui a été brillant défensivement (le jour et la nuit par rapport au bayern...), précis tactiquement notamment dans le pressing, et assez réaliste devant. Alves (même si ses gemissements à chaque fois qu'on le touche m'enervent), Navas, Renato, Poulsen... une vraie belle équipe qui accrochera d'autres tenors à son tableau de chasse.

De notre côté, j'ai surtout été choqué par l'absence quasi totale de rigueur tactique. Devant c'était le foutoir avec des ailes désertées (mention spéciale à Messi), tandis que au milieu et derrière c'était guère mieux avec un pressing inexistant, un Xavi bien trop haut (quasi 9 et demi...), un Motta dépassé et très loin de ce que Edmilson nous a habitué en terme de jeu juste et surtout de placement, et une défense ou les deux latéraux faisaient une opération porte ouverte tandis que Marquez était visiblement en congé... Heureusement que Puyol a tenu un tant soit peu la baraque.

Bref du grand n'importe quoi certainement du à l'euphorie ambiante (en dehors evidemment de la qualité de Sevilla) : en gros plus besoin d'etre trop rigoureux, on a réussi à en mettre 4 au Bayern, ca va passer... J'ajoute que ce sentiment de n'importe quoi a culminé avec le 2-3-5 de fin de match : ok il fallait revenir au score mais adopter un systeme playstation avec un manque cruel à la récuperation (5 attaquants c'est bien mais faut encore avoir le ballon) et une si faible exploitation des cotés (aucun dedoublement) ne rime pas à grand chose, surtout quand l'adversaire est à 11 et qu'il défend aussi brillamment (j'ai eu peur qu'on en prenne 5).

Au niveau individuel, Puyol a surnagé, mais ce fut bien le seul. Valdes n'a pas été mauvais et le deuxieme but est autant du à Motta qui oublie Kanouté qu'à son dégagement kamikaze. Belletti et Sylvinho ont été assez peu précis offensivement surtout dans leurs centres (surtout Beletti), et ont été indigeants défensivement (surtout Sylvinho), lesquels étaient il est vrai un peu abandonné à leur sort du fait de la faillite du bloc équipe. Marquez a livré une de ses pires copies : en retard permanant, mal placé, lent, maladroit dans la relance... obligeant Puyol a faire du rab, le capitaine étant une nouvelle fois formidable malgré le pénalty dans les arrets de jeu. Au milieu Motta ne me semble pas très à l'aise en pivot, commetant beaucoup de faute et ayant du mal à se placer, tandis que Deco et Xavi ont été simplement médiocres avec peu d'inspiration dans leurs choix offensifs et peu d'éfficacité dans la récupération. Devant Eto'o a couru dans le vide tout le match, tandis que Ronnie et Messi ont beaucoup trop piqué dans l'axe : résultat limpide : un bel embouteillage ! Je trouve néanmoins le forum sévère sur Ronaldinho qui a quand même eu de belles séquences et eu moins de déchets que Messi.
Pour ce qui est des remplacements, au dela de l'aspect tactique kamikaze et improductif, j'ai trouvé Gud très decevant : il rate deux ocaz (ça arrive) mais a surtout perdu un nombre incalculable de ballon avec une lenteur et des carences tactiques inquiétantes digne d'un Van Bommel (dont je me rejouis du départ surprise). Enfin vu le niveau collectif, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hatives sur l'islandais : enfin si une : si Gud est préféré à Saviola uniquement du fait de sa taille et de son physique, je lui conseille de montrer au plus vite qu'il sait gagner un duel aérien...

Bref un non match de notre part qui ne doit pas occulter la belle perf sévillane, et qui doit servir à remettre tout le monde au travail. Sinon ce match me fait beaucoup penser au 3-0 infligée par Villareal au Madrigal lors de la saison du premier titre avec un barça aphatique et dompté par un adversaire brillant. Une défaite certainement utile in fine, m^me si elle nous prive d'un titre et a pris une ampleur excessive...

Au final, pas mécontent que ca soit passé en France sur W9...
Javito
Titulaire

Messagepar Kortman88 le Lun 28 Août 2006 17:39

Guil a écrit:
Donc s'il est monstrueux techniquement et niveau explosivité il a encore bcp à apprendre et pour le moment Giuly bien que vieillissant et de moins en moins pétaradant le tient encore! Sans compter que Ludo est un pur ailier, un essuie glace de la ligne de touche (qui décroche quand même parfois et plutôt à bon escient ma foi!) quand Messi est un électron libre et dans ce style on a déjà R10 qui est intouchable!

Giuly quand il etait à Monaco , il jouait pas en PUR ailier à ce que je sache , non ?
Kortman88
International

Messagepar Guil le Lun 28 Août 2006 17:46

Kortman88 a écrit:
Guil a écrit:

Giuly quand il etait à Monaco , il jouait pas en PUR ailier à ce que je sache , non ?

Il a fait une partie de la saison en mil. excentré et l'autre en soutien de Morientes en attaque si tu évoques bien la saison 2003-2004, Mais depuis qu'ils avaient été champion en 2000 avec Claude Puel il jouait bien ailier et bon m**** aprés tout tu vas aussi contesté le fait que Giuly a plus le profil d'un vrai ailier que Messi???

J'ai bien compris que Messi est ton chouchou mais bon là y a rien à dire... et en plus c'est pas une critique que de dire que Messi est un joueur inclassable en terme de poste tandis que Giuly est lui bien à classer dans le tiroir des ailiers!
ImageImage
Guil
International

Messagepar Kortman88 le Lun 28 Août 2006 17:48

Non c'est pas ça :)
C'est juste que je voyais plus Giuly en MO , " electron libre " derriere les attaquants , et ça se voit aussi dans ses buts
Ca n'a rien à voir avec Messi
Kortman88
International

Messagepar elpiojo06 le Mer 30 Août 2006 11:21

Le Barça prend une leçon
25/08/2006

Par FABRICE VOISIN
De Sports.fr
Coup de tonnerre à Monaco où, à l'occasion de la Supercoupe d'Europe, le FC Séville a donné une véritable leçon de football au FC Barcelone, finalement balayé 3-0. Sans Giuly ni Thuram, mais avec Eto'o, Messi et Ronaldinho, les double champions d'Espagne ont encaissé des buts signés Renato et Kanoute, en début et fin de première période, avant qu' El Mareca ne porte le coup de grâce en toute fin de rencontre. Grâce à ce coup de semonce, les hommes de Frank Rijkaard savent désormais que la saison à venir ne sera pas de tout repos.

:shocking:
Blaugrana por la vida
elpiojo06
Nouvelle Recrue

Messagepar subar le Dim 3 Septembre 2006 20:15

Qui était au match ?
subar
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Dim 3 Septembre 2006 23:25

subar a écrit:Qui était au match ?

Abstact_unknown_boy et sa copine, yoyo@paris, LA B.A.C. et moi-même.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Précédente

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006