Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Samuel Eto'o (2004-2009)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Re: Samuel Eto'o (2004-2009)

Message par Tone. »

KEBEM a écrit : Et pourquoi donc devrait on cesser de poser cette question? Les histoires qui font que , si tu savais comme je m'en tape.Je ne m'interesse qu'au coté sportif du truc.Et de ce coté là , j'ai qu'une chose à dire : "Mais pourquoi avoir laché un tel joueur ???
Mais tu fais ce que tu veux, mais je ne vois pas l'intérêt de vivre dans le passé et de pleurnicher à chaque fois qu'il fait un bon match. Quand il est moins en vu bizarrement il y'a moins de regrets.
Les histoires qui se passent en interne tu t'en tape, tant mieux pour toi, mais crois moi Pep ne s'en tape pas lui. Il pense au bien du groupe et si Eto'o est parti, je ne pense pas que ce soit pour des raisons sportives (contrairement à Touré).

Tu t'en tape surement, mais il y a des cartes qu'on a pas en main mais que les dirigeants ont et qui font qu'Eto'o a du partir ailleurs.
Dieu sait que j'aime Samuel, mais si c'était pour le bien de l'équipe, il le fallait.

Mais libre à toi de le pleurer à chacune de ses prestations.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Comme tu l'as si bien dit , chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut.Mais faut pas voir ça de façon si négative , d'ailleurs c'est très complémentaire avec ceux qui viennent leur répondre que "voilà quoi , c'est du passé , plus la peine de pleurnicher".

Pour ma defense , on est quand même dans la section "anciens joueurs".Et comme le dit un vieux proverbe finlandais " si ce qu'un pauvre type a écrit te fais vraiment ch*** , faut pas lire ".
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Louer ses performances à l'Inter (ou louer les perfs des autres anciens joueurs encore en activité) ici oui rien de plus normal, surtout quand on aime le joueur ce qui est mon cas.
Mais lire à chacun de ses bons matches "oh pourquoi on l'a vendu, c'était mieux avec lui, na na ni na na na" ça on peut s'en passer.

Et je ne parle pas que d'Eto'o, il me semble avoir déjà lu ça sur le topic de Yaya par exemple, à croire que ces 2 joueurs (que j'apprécie beaucoup) sont indispensables à la réussite de notre club, faut savoir tourner cette page et ne pas revenir sur le passé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

KEBEM-PMV-RSN
International

On est sur un forum de football , la pensée unique du genre "ça on s'en passe" devrait avoir son propre forum à mon avis.

Pour ma part , je ne trouve rien de plus normal que de revenir sur le passé d'un joueur chez nous et sur les raisons de son départ.
Et la question "mais pourquoi l'avoir lâché?" me semble légitime.

Donc en gros , chacun pense ce qu'il veut.Je ne vous reproche pas du tout de penser que c'est chiant de pleurnicher...
Image

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

KEBEM a écrit : Pour ma defense , on est quand même dans la section "anciens joueurs".Et comme le dit un vieux proverbe finlandais " si ce qu'un pauvre type a écrit te fais vraiment ch*** , faut pas lire ".
Don't worry, c'est pas contre toi hein, c'est juste une constatation générale comme le dit TS. Si ça avait été contre toi je ne t'aurais même pas répondu vu que tu aurais été dans mon ignore liste, ce qui n'est pas le cas! ^^

Selon moi si il a été vendu c'est que le club avait une bonne raison et que ça a été fait pour le bien de l'équipe. Et que je sache on est plutôt pas mal cette saison et la saison passée était assez bonne (championnat + 1/2 C1 quand même), donc cette nostalgie du "pourquoi on l'a vendu c'était mieux quand il était là" n'est pas vraiment justifiée à mon sens.

Edit : Oui enfin repartir dans un débat du "Pourquoi l'avoir lâché?" c'est le serpent qui se mort la queue (B4L aimerait être un serpent on me dit!), on tourne en rond complet. Ce débat on l'a eu à maintes reprises.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Je ne te reproche rien, et je ne te dis pas que c'est chiant, (et je ne parle pas de toi particulièrement) je te dis que pour moi ça ne sert à rien de pleurer 2 ans après son départ à chaque fois qu'il nous sort des gros match avec l'Inter.

Comme si que depuis son départ on n'existait plus, on ne sait plus jouer au foot, on joue à 10 au lieu de 11.

La question sur le "pourquoi il est parti ?" tu chercher sur ce topic, il y a un paquet d'explication, et d'avis pour son départ ou contre son départ, donc en faite en reparlant de ça on tourne en rond, surtout que depuis cette saison nous avons un trio plus diversifié dans le jeu et plus prolifique que le trio d'il y a 2 ans qui était énorme.
Et la question n'est même pas là, la question est plutôt " pourquoi l'avoir remplacer par le suédois et pas par un Villa, Forlan ?".

Par contre louer ses perfs, dire qu'il est le meilleur attaquant de ces 5-6 dernières années devant Drogba, Torres, Rooney, Ruud, Higuain, Henry, Inzaghi qui eux sont des grands attaquants qui prouvent dans les grands matches, dire qu'il est un Grand joueur, dire qu'il s'impose dans le calcio après s'être imposer en liga, là oui sans problème.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Je sais bien qu'on tourne en rond avec le débat "mais pourquoi l'avoir lâché?" , mais ce n'est pas une raison pour l'éradiquer...

Le pauvre ... :happy:
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

KEBEM a écrit :Je sais bien qu'on tourne en rond avec le débat "mais pourquoi l'avoir lâché?" , mais ce n'est pas une raison pour l'éradiquer...

Le pauvre ... :happy:
A partir du moment où la majorité de ce topic tourne sur cette question, on n'avance pas concrètement vu qu'on a fait le tour.
Donc on éradique rien, je me dis qu'il faut se poser une autre question (où l'on a déjà débattu), celle dont je parle dans l'autre post.

Image

el pandinho
Nouvelle Recrue

Message par el pandinho »

http://www.camfoot.tv/video/837/Samuel- ... f%C3%A2che
Le roi lion est vénère... Autant j'aime Eto'o pour tout ce qu'il a accompli et sa rage de vaincre, autant il a développé un comportement assez déplorable au pays. Je ne sais pas quelle question on lui a posé mais dire au mec qu'il ne mérite même pas d'exister, et menacer d'aller parler à son patron... :boxed: M'enfin depuis notre ridicule coupe du monde ( heureusement que la France a fait pire que nous ) et tous les problèmes pas encore résolus à ce jour, je n'attends plus rien de ces mecs.

La réaction du journaliste quand il reprend l'antenne m'a tué... :ptdr: :ptdr:
Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur...

Taser
Légende

Message par Taser »

L'Afrique dans sa démesure, j'adore!! :happy:
Image

Répondre

Revenir à « Histoire, Légendes et Anciens Joueurs »