Oleguer Presas (2000-2008)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Oleguer Presas (2000-2008)

Messagepar Cabrón 14 le Ven 8 Août 2008 19:16

Je ne connais pas beaucoup de joueurs capables d'écrire une telle lettre.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Milouse le Ven 8 Août 2008 19:29

GreGoL a écrit:Je ne connais pas beaucoup de joueurs capables d'écrire une telle lettre.

Bah le problème c'est que soit ils ne sont pas assez instruits pour pouvoir l'écrire (je suis peut-être un peu dur là...) soit ce sont des mercenaires et l'amour du maillot, du club et des supporters ils ne connaissent pas ou s'en tapent éperdument.

Oleguer n'est peut-être pas un grand footballeur mais c'est certainement un mec bien qui aime le maillot qu'il a porté tout comme il aime sa région natale.
Milouse
Nouvelle Recrue

Messagepar kembrat le Sam 9 Août 2008 06:50

Il a l'air d'un gars bien :thumbup1:
Bon vent et on s'en souviendra de toi :bye1:
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar emco le Sam 9 Août 2008 13:28

Ce qui m'a plu durant son séjour au Barça c'est la conscience qu'il avait de sa "chance". Il me semble avoir conscience de son niveau de jeu et de ne pas faire parti des cracks. Bien sûr, il serait extrêment prétentieux de sa part de penser le contraire mais d'autres que lui chopent des melons d'enfer après trois bons matchs.
Il a su rester à sa place et faire en sorte de donner son maximum car c'est pour lui la seule façon de s'en sortir. Il a forcémént quelques qualités pour avoir eu sa place dans un équipe plusieurs fois victorieuse. Ce ne peut pas seulement être dû a des circonstances d'effectif ou de mercato.
Il est "facile" pour un joueur plein de talent d'être dans un grand club et de gagner des trophées. Oleguer n'avait pas d'autres choix que de se donner à fond car il ne pouvait pas compter sur son talent.

De plus, homme de conscience et de convictions, il a souvent profité de sa notoriété pour poter ses idées et cela change de la langue de bois et des discours stéréotypés. Le catalanisme n'est pas ma "came" car je suis aussi catalan que Oleguer est chinois mais il s'exprime sur ce qui fait de lui un homme.

Enfin, je suis persuadé qu'une équipe a besoin de ce type de joueur et d'homme. Les égos doivent être "régulés" et l'attachement au club doit être portés par les catalans et les cantenaros. L'exemplarité a du bon même chez des "professionnels".
Oleguer, plus qu'un joueur!
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar lmlieja le Lun 25 Août 2008 21:10

Personnellement je dois avoué que dans certains matchs, il me fessait très peur. J'ai été un peu étonné que lui le vrai catalan quitte le barca. Bon vent Oleguer et bonne chance a l'ajax.
lmlieja
Nouvelle Recrue

Messagepar CATALA-66 le Sam 27 Septembre 2008 20:03

Oleguer en prison ?

http://www.foot01.com/foot-mondial/info ... ,7464.html

Deux ans de prison ont été requis contre l'ancien défenseur du FC Barcelone Oleguer Presas, désormais à l'Ajax Amsterdam. Le joueur est accusé d'avoir blessé un policier d'un jet de pierre lors d'une rixe à Sabadell (Catalogne) en septembre 2003. C'est une bien mauvaise semaine pour l'Espagnol, récemment blessé aux adducteurs et absent pendant deux à trois semaines.

www.foot01.com
ImageImage
CATALA-66
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 19 Octobre 2008 00:04

Oleguer Presas qui n'a inscrit qu'un seul but au Barça a marqué ce soir avec l'Ajax d'une belle tête lobée , ils ont gagné 1-0 ce qui fait de lui le héros du match :ouehhhh:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Xaviesque le Dim 19 Octobre 2008 00:07

Ce qui lui vaut bien ceci :

Image
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Dim 19 Octobre 2008 07:14

Visca Oleguer ! CFPO Powaaa :dX:

Je suis en mode flood ^^
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cabrón 14 le Dim 19 Octobre 2008 19:01

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs