Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Ronaldinho Gaucho (2003-2008)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.
fooooox
International

Re: Ronaldinho Gaucho (2003-2008)

Message par fooooox »

elmagio a écrit :
fooooox a écrit : Faux, Pep voulait le garder mais lui ne voulait pas rester. :v:
Ça c'est le truc bidon qu'il a raconté à So Foot, non? Le "Oué, Pep voulait m'associer à Leo, mais je voulais changer d'air."
C'est pas logique, et j'ai beau être un inconditionnel de Ronnie, c'est clairement une "invention" pour sauver la face.

Pep voulait dégager Deco pour le comportement extra-sportif, il l'a fait. Pep voulait dégager Eto'o pour dégager un des égos du vestiaire, et s'est retenu au dernier moment devant les perfs sportives de celui-ci.
Alors OK, R10 était à son top 2 classes au-dessus des deux autres (et pourtant c'était des monstres), mais il déconnait clairement sur le plan extra-sportif, n'était plus rien sportivement à ce moment là (ses JOs... Pour un fan du gars, c'était presque dur à regarder), et Pep voulait aussi "protéger" Leo de l'influence négative que le comportement de R10 aurait pu avoir, vu leur relation. Il aurait déporté le père si il en avait eu l'occasion.

Donc non, Pep a bien dégagé Ronnie. Un gars qu'il aurait en effet adoré associer à La Pulga, mais un gars qui n'était plus là, en fait. Un magicien sans sa baguette, baguette qu'il ne retrouvera que par intermittence par après, jusqu'à un retour au Brésil ou l'air du pays lui aura permis de redevenir celui qu'il fut, sans le coup de rein (ça fait beaucoup..), resté en Catalogne.

Si tu veux répondre, ce serait mieux de le faire sur le topic de Ronnie, voire celui de Pep, en fonction de la tournure de ta réponse.
C'est peut être bidon, n'empêche que c'est la seule version "officielle" que l'on ai. De plus, Ronaldinho, à part sa gentillesse, n'aurait aucune raison de protéger Pep en disant cela. Maintenant, c'est vrai que le doute reste.

Par contre, comme tu le dis, Ronnie était un cran au dessus de Deco et Eto'o, voir deux, et rien que pour ça je pense que Pep ne l'aurait pas jeté. Pep est pour moi le genre d'entraineur capable de faire passer un joueur dans une autre dimension (Busquets, Messi), et donc, à mon sens, il est aussi capable d'en remettre un dans sa dimension passée.

Et la dernière raison, plus naïve surement, c'est que l'amoureux du beau jeu qu'est Pep ne pouvait pas ne pas envisager une attaque Ronnie-Messi et tout le spectacle que ça aurait dégagé. :blushing:
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

fooooox a écrit : C'est peut être bidon, n'empêche que c'est la seule version "officielle" que l'on ai. De plus, Ronaldinho, à part sa gentillesse, n'aurait aucune raison de protéger Pep en disant cela. Maintenant, c'est vrai que le doute reste.
Je ne le vois pas comme une protection de Pep, je vois plutôt ça comme le gars qui s'est fait larguer, mais qui préfère dire à ses potes qu'il est parti de son plein gré, pour garder la face.
fooooox a écrit : Par contre, comme tu le dis, Ronnie était un cran au dessus de Deco et Eto'o, voir deux, et rien que pour ça je pense que Pep ne l'aurait pas jeté. Pep est pour moi le genre d'entraineur capable de faire passer un joueur dans une autre dimension (Busquets, Messi), et donc, à mon sens, il est aussi capable d'en remettre un dans sa dimension passée.

Et la dernière raison, plus naïve surement, c'est que l'amoureux du beau jeu qu'est Pep ne pouvait pas ne pas envisager une attaque Ronnie-Messi et tout le spectacle que ça aurait dégagé. :blushing:
Je suis sur qu'il a envisagé cette attaque. Pendant les premiers temps, il a surement du essayer de voir si Ronnie pouvait se reprendre, en lui parlant, en l'observant, en cherchant des solutions, ... On parle de Pep, il est clair qu'il a dû vouloir faire en sorte de retrouver le vrai Ronaldinho.
Mais le fait est qu'à un moment, il n'a plus cru à la possibilité qu'un jour le magicien puisse redevenir celui qu'il était, et il a décidé de s'en débarrasser.
La décision n'est pas venue de Ronnie, j'en suis persuadé. Ou en tout cas, si c'était d'un commun accord, Pep était plus d'accord que lui.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Compliqué à savoir.
Parce que Guardiola entrainait la B avant de prendre l'équipe première. Donc il savait tout sur l'équipe A. Même avant de prendre la décision d'entraineur les A il savait ce qu'il se passait.

Donc il savait que Ronnie devenait moins sérieux, pas impliqué. Et ça c'est non négociable si tu veux jouer pour Guardiola, il faut être prêt physiquement et mentalement, être concerné H24 pendant une saison entière.

Il n'a pas seulement pensé à Messi, mais à l'équipe, le groupe. Alors je pense que les deux ont eu une discussion franche et courtoise, et qu'ils se sont quittés en bon termes. Ronnie n'a jamais rabaissé Guaridola, il lui a fait l'accolade en 2010 lors du Gamper, et dans l'itw So Foot où il dit être parti de lui même il a aussi dit qualifié Pep comme un ami.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

J'avais lu aussi quelque part que la famille Messi aurait demandé à Pep de surveiller ou de faire partir du barca Ronnie et Deco pour préserve Léo à cause de leur sorti et de leur manque de professionnalisme, les Messi aurait eu peur de l'avenir du fiston. Est ce vrai ! J'en sais rien.

Par contre j'avais vu cette déclaration de Ronnie sur son départ mais j'ai toujours vu ça comme Elmagio, un peu une manière de se dire c'est moi qui part pas toi qui me
Vire.
Image

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

Ce n'est pas Messi qui décide ou son entourage, faut pas aller très loin non plus.

D'ailleurs Leo avait insisté pour que Eto'o reste en 2009, c'était l'un de ses coéquipiers favoris et pourtant on connait bien la suite.

Guardiola a dit récemment, pour confirmer les propos de Ronaldinho que ce dernier a quitté le club suite à "accord commun entre les 3 parties : Le Club, le joueur et l'agent du joueur", Pep a également fait les éloges de Ronaldinho, en rappelant que "le club était triste" avant la venue du Gaucho qui a "redonné de l'estime, de la motivation et qui nous a conduit à la conquêtes des victoires grâce à son charisme et sa personnalité"

Guardiola aurait surement aimer garder Ronaldinho (comme tout entraineur qui se respecte, mis à part Luis Fernandez) s'il avait jugé que le niveau de ce dernier était récupérable, mais les deux dernières saisons du brésilien en Catalogne, avaient prouvé à tout le monde, qu'à 27 ans, il avait déjà perdu 50% (et je reste gentil) de ses qualités athlétiques, n'oublions pas que selon ce qui est sortie dans la presse après, c'est durant la saison 2007-2008 que le club avait engagé des détectives privés pour fliquer Dinho. Et ce qu'ils ont vu, en plus de ce que l'on sait tous sur le non professionnalisme du Gaucho, les a fait peut être comprendre que le meilleur joueur du monde deux ans auparavant était devenu complètement out du top 50 mondial.

C'était donc peut être plus la décision du club que celle de Guardiola lui même, cependant il fait (faisait) partie du "club"et Dinho aussi pensait que changer d'air pouvait lui servir de déclic.. Malheureusement, il a rebondi à un assez bon niveau par intermittence.. Mais bien à des années lumières du niveau extraterrestre qui était le sien auparavant.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Sa seule saison de haut niveau (pas stratosphérique) depuis son départ du Barça c'est en 2009-2010 avec le Milan. Leonardo prend la place d'Ancelotti, promet un jeu offensif et spectaculaire. 4-3-3 avec un trio Ronaldinho - Boriello - Pato. La gestion de Ronaldinho a été faite avec perfection par Leonardo, il a su lui donner la liberté nécessaire sur le terrain mais aussi en dehors. Puisqu'il se disait qu'il l'autorisait à aller faire la fête en échange d'un professionnalisme exemplaire à l'entrainement et en match.

Le début de saison était mitigé, le temps que les rossoneri prennent leur marques et le déclic était venu un soir de victoire face à la Roma où Ronaldinho se réveille en seconde période. S'ensuit une longue période d'invincibilité pour le Milan qui recolle même au duo de tête Inter - AS Roma. Puis le Milan marque le pas avec le derby perdu, l'élimination en huitième de Champion's, s'éloigne du titre mais finit troisième.

Sur le plan individuel il était très très bon. Il manquait de vitesse alors il misait sur sa vista, sa conservation de balle et son jeu en une touche qui était un régal pour Antonini. Sa vista régalait Pato, malheureusement pour Boriello, il n'était pas assez rapide pour profiter des caviars du brésilien. Il avait finit la saison à une quinzaine de passes décisives et une dizaines de buts. Son explosivité manquait mais il réussissait souvent à faire la différence dans les derniers mètres en un contre un avec de l'espace devant lui. Cette année là c'était très agréable de voir le Milan.

Le Mondial le motivait mais Dunga a préféré Kaka sur une jambe. Son seul défaut à Ronnie cette année là c'était son bagage physique. Il n'arrivait pas à tenir 90 minutes alors il arrêtait souvent le jeu pour jouer à son rythme sans que ça ne dérange le jeu milanais qui était plus "Barça" (toutes proportions gardées). Mais dans les grands matchs ça faisait défaut et Ronaldinho n'était pas à son avantage pendant le derby par exemple, face au Real malgré une bonne heure ou contre Manchester United où il n'aura été bon qu'une seule mi temps.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Pendant que certains vont a la rencontre de trans, Ronnie est élu meilleur joueur d'Am Sud.

tarek
Pieds carrés

Message par tarek »

Quels sont les chances de Ronaldinho d'etre convoque avecc la selection pour le mondial?

C'est comme un reve pour moi de le voir jouer une derniere fois...
Bojan quitte, le Barca perd.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Image

Gus
Licencié

Message par Gus »

Je m'attendais à un retour du titan en Europe.. plus chaleureusement au PSG mais il n'en sera rien. Il a prolongé avec Mineiro.
Image

Répondre

Revenir à « Histoire, Légendes et Anciens Joueurs »