La rivalité FC Barcelone - RCD Espanyol

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Messagepar Iniesta13200 le Lun 26 Novembre 2007 16:22

De meme que notre brça est le club le plus catalaniste, il a toujours su intégrer les joueurs étrangers et les melanger avec des joueur du cru comme Xavi ou Puyol. A la différence de l'Athletic Bilbao qui recherche des joueurs basques
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar Guil le Lun 26 Novembre 2007 20:51

Ton topic fait en effet un peu doublon avec celui-ci...

RCD Español 1900

...sans en plus aller bien loin par rapport à ce qui avait pu s'y dire précédemment...

Néanmoins s'il n'est pas locké par les modos, je vous encourage à aller sur le lien que j'ai laissé pour approfondir un peu le sujet.

Blaugrana087 a écrit:Ouais. On peut comparer cette rivalité entre Barça - Espanyol avec celle qui existe entre le Real et l'Atletico. C'est une rivalité inter ville. Bien que dans les deux cas, il y a un favoris incontestable, mais lors de ses derbis, les outsider se donne dix fois plus qu'avec d'autres équipes. Ce que je trouve pas normal par contre, c'est que lorsque une année un titre doit se décider entre le Real et le Barça comme sa arrive souvent, ben L'Espanyol prendra le parti du Real et vice versa. Je trouve quand même sa un peu bête, les supporters de l'Espanyol sont aussi catalans que les supporters du Barça. Je comprends pas qu'ils soient plus content lorsque le titre est a la capitale. Enfin bref, on pourrait mettre sur le compte de la rivalité !!

Ca n'a rien d'anormal...
Les supporters de l'Españols en tant que loyalistes (cf la couronne sur l'écusson du Club) à Madrid (ce qui veut pas dire qu'ils étaient pro-franquistes pour autant...) n'ont pas à préférer le Barça au Real loin de là.
Comme ils détestent (jalousent aussi) avant tout le Barça et bien il est normal qu'ils souhaitent que le Real l'emporte à la fin. Si le meilleur ennemi du Barça était Valence, il souhaiteraient voir Valence couronnée (vu que le RCD n'a aucune chance de gagner une Liga...Enfin pas plus que la Corogne, soit 1!)

La règle qui fait loi est celle de "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" tout simplement.

De même les supporters de l'Atlético Madrid bien que trés nationaliste* (donc à priori n'aimant pas les vélléités indépendantistes, ou à tt le moins catalanistes, que véhicule le Barça) préfèrent 10 fois voir le Barça champion plutôt que le Real car c'est ce dernier qui est l'ennemi!

*Il est ainsi déconseillé de se promener aux alentours du Calderon avec un T-shirt flanqué du marteau et de la faucille comme j'ai pu en faire l'expérience...lol
ImageImage
Guil
International

Messagepar Iniesta13200 le Lun 26 Novembre 2007 22:01

Guil a écrit:Ton topic fait en effet un peu doublon avec celui-ci...

RCD Español 1900

...sans en plus aller bien loin par rapport à ce qui avait pu s'y dire précédemment...

Néanmoins s'il n'est pas locké par les modos, je vous encourage à aller sur le lien que j'ai laissé pour approfondir un peu le sujet.

Blaugrana087 a écrit:Ouais. On peut comparer cette rivalité entre Barça - Espanyol avec celle qui existe entre le Real et l'Atletico. C'est une rivalité inter ville. Bien que dans les deux cas, il y a un favoris incontestable, mais lors de ses derbis, les outsider se donne dix fois plus qu'avec d'autres équipes. Ce que je trouve pas normal par contre, c'est que lorsque une année un titre doit se décider entre le Real et le Barça comme sa arrive souvent, ben L'Espanyol prendra le parti du Real et vice versa. Je trouve quand même sa un peu bête, les supporters de l'Espanyol sont aussi catalans que les supporters du Barça. Je comprends pas qu'ils soient plus content lorsque le titre est a la capitale. Enfin bref, on pourrait mettre sur le compte de la rivalité !!

Ca n'a rien d'anormal...
Les supporters de l'Españols en tant que loyalistes (cf la couronne sur l'écusson du Club) à Madrid (ce qui veut pas dire qu'ils étaient pro-franquistes pour autant...) n'ont pas à préférer le Barça au Real loin de là.
Comme ils détestent (jalousent aussi) avant tout le Barça et bien il est normal qu'ils souhaitent que le Real l'emporte à la fin. Si le meilleur ennemi du Barça était Valence, il souhaiteraient voir Valence couronnée (vu que le RCD n'a aucune chance de gagner une Liga...Enfin pas plus que la Corogne, soit 1!)

La règle qui fait loi est celle de "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" tout simplement.

De même les supporters de l'Atlético Madrid bien que trés nationaliste* (donc à priori n'aimant pas les vélléités indépendantistes, ou à tt le moins catalanistes, que véhicule le Barça) préfèrent 10 fois voir le Barça champion plutôt que le Real car c'est ce dernier qui est l'ennemi!

*Il est ainsi déconseillé de se promener aux alentours du Calderon avec un T-shirt flanqué du marteau et de la faucille comme j'ai pu en faire l'expérience...lol

Je souhaitais ici evoquer la rivalité entre les 2 clubs barcelonais. Comme il y a déja le topic sur celle entre Barça et Real.
Image
Sempre som i serem
Iniesta13200
Licencié

Messagepar marco93FCB le Lun 26 Novembre 2007 22:03

Guil a écrit:Ton topic fait en effet un peu doublon avec celui-ci...

RCD Español 1900

Ce sujet manquait quand même, celui sur la rubrique Liga en général va tendre à passer aux oubliettes quand la présente saison sera terminée.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guil le Lun 26 Novembre 2007 22:34

Oki au temps pour moi alors.
Juste comme on avait entamé le topic RCDE 1900 sur le thème de la rivalité Barça-Esp j'ai pensé que... :blushing: SORRY!
ImageImage
Guil
International

Re: La rivalité FC Barcelone - RCD Espanyol

Messagepar Iniesta13200 le Mar 15 Juillet 2008 15:07

Voici les nouvelles tenues de nos voisins de Montjuic (plus pour tres longtemps à Montjuic)
Le maillot away reprend comme expliqué sur leur site officiel la croix de Sant Jordi
Image
Image
Sempre som i serem
Iniesta13200
Licencié

Messagepar Iniesta13200 le Mar 3 Janvier 2012 10:53

Un pas de plus vers la betise humaine? Non mais on s'en approche... Une année de plus l'Espanyol refuse de laisser des entrées au FC Barcelone pour le derby à Cornella de ce weekend... Voila comment des barcelonais qui ont et payent encore de leur poche un stade neuf dont la ville n'avait pas besoin sont empechés d'aller supporter leur equipe favorite a cause de quelques iluminés ont lancé 3 fumis à Montjuic en 2008... Je crois qu'il faut arreter la messieurs de l'Espanyol, il me semble que le Camp Nou ne vous est pas fermé lors des derbys au Barça...
Image
Sempre som i serem
Iniesta13200
Licencié

Messagepar juanmarcos le Dim 16 Novembre 2014 23:38

J'ai remarqué la rivalité par moi même dans ma propre famille :happy:
Un de mes cousins , par alliance, fan du barça , refusa un jour de m'accompagner dans l'ancien stade de Sarria en 1988.
Il y a des 'haines' ataviques dans le sport.... :bye1:
juanmarcos
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs