Javier Saviola (2001-2007)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Messagepar aminevaldes le Mer 11 Juillet 2007 23:20

N'oubliez pas que le contrat qu'a proposé le Barça pour saviola en lui proposer d'étre le 3ém attaquant :annoyed:
Le style c'est l'homme.
je t'aime barça.
aminevaldes
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Mer 11 Juillet 2007 23:22

JaY_JaY a écrit:Dans l'article sur le portail, ils disent :
"Le ‘Pibito’ signera pour 4 saisons -il ne manque plus que de concrétiser s'il y aura une cinquième saison optionnelle-, pour lesquelles il percevra 4 millions € annuels".

Donc en effet doit y avoir des bonus.

Je posais la question pr voir si c'était à cause du salaire qu'il avait pas voulu renouvelé.

Moi j'ai entendu ce salaire sur Infosport après il est possible qu’ils racontent des bêtises. Sinon le non-renouvellement de son contrat est bel et bien dû à son salaire qu'il a estimé insuffisant. Ce qui est sur, c'est qu'il gagnera plus d'argent au Real qu'au Barça. Sans compter que là bas il sera respecté et traité à sa juste valeur et non comme un moins que rien comme lors de cette saison.

Après je suis quand même déçu qu’il part au Real. J’adore le joueur, je ne lui en voudrais pas mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur, il avait de très belles offres venant de plusieurs autres clubs et il a choisi celle du Real. Tant mieux pour lui mais je pense que Saragosse lui aurait mieux convenu avec ses amis argentins et une place de titulaire plus accessible.

Pour revenir sur ce qu’à dit Guti_14, c’est totalement faux pour la simple et bonne raison et que le contrat n’était pas encore signé donc je ne vois pas comment Rijkaard pouvait le savoir. Ton raisonnement avec Ezquerro ne tient d’ailleurs pas debout étant donné que plusieurs fois Rijkaard a préféré le basques à l’Argentin.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar mouniminho le Mer 11 Juillet 2007 23:22

Je pense que Saviola est en train d'emprunter la voie "Recoba"....

Ceux qui me comprennent, comprendront... :eyes:
mouniminho
Titulaire

Messagepar Neutre le Mer 11 Juillet 2007 23:23

je crois pas qu'il aurait refuser d'etre un titulaire 1 matchs sur 2 que pour etre le 3e attaquant
Neutre

Messagepar [FlAsHrIdEr] le Mer 11 Juillet 2007 23:40

Encore un joueur que j'apprécie, il a été la quand on a eu besoin de lui malgré l'entetement de FR à ne pas le prendre... Beaucoup se seraient découragés.
C'est pourquoi je lui en veux absolument pas de partir au Real, tant mieux pour lui même, il mérite de jouer!
ViScA BaRçA : MeS QuE Un ClUb
[FlAsHrIdEr]
Nouvelle Recrue

Messagepar Guti_14 le Jeu 12 Juillet 2007 00:18

R.E.M a écrit:Pour revenir sur ce qu’à dit Guti_14, c’est totalement faux pour la simple et bonne raison et que le contrat n’était pas encore signé donc je ne vois pas comment Rijkaard pouvait le savoir. Ton raisonnement avec Ezquerro ne tient d’ailleurs pas debout étant donné que plusieurs fois Rijkaard a préféré le basques à l’Argentin.

Voilà je viens de lire l'article et je pense que ça confirme ce que j'ai dis. Les négociations ont commencé en Avril, et je pense que si vous faites quelques recherches, c'est en Avril que Rijkaard a commencé à ne plus le convoquer (je pense).

Rijkaard and co en savent bien plus que nous, rien de savoir qu'il y aie eu des contacts avec nos dirigeants il en serait informé.

Ca reste une hypothèse, ça peut être juste comme ça peut ne pas l'être, mais voilà je trouve aucune explication à ce que Rijkaard a fait.
Image
Guti_14
Pieds carrés

Messagepar decoalaa le Jeu 12 Juillet 2007 00:19

Je comprend sa réaction,moi je vois ça comme une vengence de sa part,mais je crois que rien que pour l'amour que lui a donné le peuple catalan il aurait du éviter le Real ,mais bon c'est sa vie et chacun est libre de faire ce qu'il veut.
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Jeu 12 Juillet 2007 00:22

Guti_14 a écrit:Ca reste une hypothèse, ça peut être juste comme ça peut ne pas l'être, mais voilà je trouve aucune explication à ce que Rijkaard a fait.

L'explication est pourtant simple, dés le moment où Samuel Eto'o est revenu de blessure, Saviola a commencé à ne plus être convoqué. Rien à voir avec les contacts avec le Real d'autant plus que Saviola a déclaré dés le mois de Janvier qu'il ne se fermer aucune porte (avant de changer d'avis puis de rechanger d'avis plus tard).

Puis Rijkaard n'a jamais porté El Pibito dans son coeur, en Janvier il a joué car son rendement était exceptionnel (8 buts). Mais dés le moment ou Eto'o était revenu en forme, Rijkaard on a profité pour ne plus le convoquer.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guti_14 le Jeu 12 Juillet 2007 00:34

R.E.M a écrit:L'explication est pourtant simple, dés le moment où Samuel Eto'o est revenu de blessure, Saviola a commencé à ne plus être convoqué. Rien à voir avec les contacts avec le Real d'autant plus que Saviola a déclaré dés le mois de Janvier qu'il ne se fermer aucune porte (avant de changer d'avis puis de rechanger d'avis plus tard).

Puis Rijkaard n'a jamais porté El Pibito dans son coeur, en Janvier il a joué car son rendement était exceptionnel (8 buts). Mais dés le moment ou Eto'o était revenu en forme, Rijkaard on a profité pour ne plus le convoquer.

Oui mais pourtant il avait sa place devant Gudjohnsen et Ezquerro, et après il se fait plus convoquer c'est quand même bizarre. Moi je dis qu'au moins un peu de reconnaissance rien qu'après le but qu'il a marqué face à Mallorca en fin de rencontre (un CSC en vrai).
Image
Guti_14
Pieds carrés

Messagepar R.E.M le Jeu 12 Juillet 2007 00:45

Guti_14 a écrit:Oui mais pourtant il avait sa place devant Gudjohnsen et Ezquerro, et après il se fait plus convoquer c'est quand même bizarre. Moi je dis qu'au moins un peu de reconnaissance rien qu'après le but qu'il a marqué face à Mallorca en fin de rencontre (un CSC en vrai).

Bah si ça tenait qu’aux Socios du Barça Saviola aurait été titulaire à la place de Gud et d’Ezquerro, c’est évident.

Le problème c’est que Rijkaard et Txiki n’en voulaient pas et que donc ils se sont privés pas de notre meilleur attaquant (hors Eto’o) pour une question de fierté. Rijkaard ne voulait pas que Saviola lui fasse subir un affront sur le terrain en démontrant qu’il avait tort. Il s’est donc contenté de le faire jouer le moins possible et de profiter de la moindre occasion pour l’éloigner des convocations. C’est un comportement clairement non-professionnel de la part de Rijkaard sur ce coup, les performances de l’équipe aurait du passer avant ses convictions personelles.
Image
R.E.M
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs