Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Meilleur match, joueur, but que vous avez vu du Barça

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.
Répondre
OKKIKA
Nouvelle Recrue

Meilleur match, joueur, but que vous avez vu du Barça

Message par OKKIKA »

Quel est selon vous le meilleur match , joueur ou but qui vous a marqué depuis que vous etes fan du club ?
Image

Depuis 1992 et pour la vie
Barça for ever

omarbel001
Nouvelle Recrue

Salut

Message par omarbel001 »

Pour moi, le plus beau match a été la finale de la champions league. C'etait la plus riche en sensations..
{HeaVeN}

pha_bian
Nouvelle Recrue

Message par pha_bian »

Meilleur match en sensation : Barcelone - Arsenal...Cette pression pour revenir au score et ces 2 buts libérateurs dans les 10 dernières minutes, c'est vraiment un scénario rêvé pour les fans avides de sensations fortes...

Meilleurs match point de vue tactique : Milan - Barcelone 2006... On a été impérial là bas l'année passée...les italiens ne pouvaient rien faire contre nous, on était vraiment bien en place.

meilleur match point de vue fierté : infliger un 0-3 au Réal c'était vraiment spécial...je me suis jamais senti aussi fier après un match de foot, on a démontré qu'on était réelement les meilleurs au monde pendant ce match là.

Meilleurs joueurs : j'en ai 2 qui resteront à jamais dans mon coeur et c'est 2 auriverde : Ronaldinho et surtout Rivaldo.

Ronaldinho aura plus de place dans mon coeur au fil des années mais ce que Rivaldo a montré à Barcelone est tout simplement extraordinaire : pied gauche fantastique, le meilleur pied gauche que j'ai vu au monde (J'étais trop jeune pour voir Maradonna à l'oeuvre et l'apprécier à sa juste valeur). Ces coups du foulard étaient géniaux et presque toujours précis, une frappe de balle hors du commun, ces passes étaient géniales aussi, balle au pied c'était un poison... il formait avec Figo ( :ablow: ) et Kluivert la 2eme meilleur attaque du Barça depuis sa création en 1899 (la première étant R.E.M :balloon: )

Meilleur but : Rivaldo lors d'un Barcelone - Valence à la 38eme journée de championnat... à la dernière minute, il controle poitrine dos au but et tente un ciseau acrobatique sur la ligne du grand rectangle, la balle est imparable pour Canizares...on gagne 3-2 ce match et on se qualifie pour la champion's au détriment de...Valence.

Voila mes moments les plus marquant en tant que supporter Blaugrana :balloon:

JinKzM
Remplaçant

Message par JinKzM »

meilleur match en sensation : finale ldc 2005/2006 , barça vs arsenal , oh mon dieu... no comment :thumbsup:

meilleur match point de vue tactique : chelsea vs barça @ london , gagner les blues au stanford bridge , c'est quelque chose d'infesable pour les teams humaines ( :alucard: ) de nos jours :p

meilleur match point de vue fierté : comme l'a precisé pha_bian , c'est le 0 - 3 du barça au santiago bernabeu , avec les supporters madrilene qui applaudissent ronaldinho apres sont 2eme but (3eme pour le barça) , j'avais la chair de poule :D

meilleur joueur : rivaldo , avec tout ce qu'il a pu donner au FCBarcelone durant les années ou il a defendu le maillot blaugrana =) , avec bien sur , luis figo , et maintenant ronaldinho , messi , etoo...

edit : meilleur but : les 3 buts de rivaldo contre valence , 2eme , 46eme et 91eme minute , oh mon dieu , ya ilahi , oh my gooooooooood !!
F U G U A I N

Damocles
Pieds carrés

Message par Damocles »

pha_bian a écrit :Meilleur but : Rivaldo lors d'un Barcelone - Valence à la 38eme journée de championnat... à la dernière minute, il controle poitrine dos au but et tente un ciseau acrobatique sur la ligne du grand rectangle, la balle est imparable pour Canizares...on gagne 3-2 ce match et on se qualifie pour la champion's au détriment de...Valence.
Idem,ce but fait parti des buts du Barça qui m'ont le plus marqué,il traduit à lui tout seul l'énorme talent que Rivaldo possédait...la grande classe!!! :cool1:

bilal1040
Nouvelle Recrue

Message par bilal1040 »

idem pour moi celui de rivaldo est trop beau de par son importance et la retournée elle aussi a ete reussite avec succes, Mais si on revien au rescend celui d'eto'o contre panatinaikos le 5iéme but il est trop beau.
visca Barça fuera Madrid

OKKIKA
Nouvelle Recrue

Message par OKKIKA »

MOI, Le plus beau but celui de Rivaldo contre Valence , Le plus beau match la victoire à Londres contre Chelsea ce jour j'allait pas bien du tout et en voyant le match ça m'a donné vraiment de la joie j'oublierai jamais ce match , quand au joueur c'est Ronnie meme si Rivaldo , Kluivert et Romario m'ont marqué .
Image

Depuis 1992 et pour la vie
Barça for ever

Barcelinho
Nouvelle Recrue

Message par Barcelinho »

Tous les buts et matches que vous avez cités m'ont marqué aussi.

Moi je retiens quelques beaux buts que vous n'avez pas mentionnés :

*: BARCELONE - MILAN AC en Champion's League et les 3 buts de
RIVALDO.

*: le but de Ronaldo :banned: en 96 (je crois), lorsqu'il contourne le dernier
défenseur à 35 metres, pour revenir de sa position d'hors jeu et allez
jusqu'au bout pour la mettre au fond.
Pour la gloire du FC Barcelone.

Navarrinho
Nouvelle Recrue

Message par Navarrinho »

C'est clair qu'il y en a eu de sacrés matchs...je me rappelle d'un clasico ça remonte à 10-15 ans, à l'époque Dream Team, où le barça avait atomisé les merengues 5-0 c'était monstrueux ! Sans oublier le 5-1 face à Chelsea fort en émotions, ou les récents 3-0 face au Real (notamment celui avec le festival de Ronnie).
Quant aux joueurs, y en a tellement...je dirais Rivaldo, Koeman, Hristo, Ronaldo bien que pas resté longtemps, Pep Guardiola, Eto'o, Deco, Ronnie, Xavi...
Pau et Juan Carlos sur le toit du monde !!

Nec+
Nouvelle Recrue

Message par Nec+ »

Un des plus beaux buts que j'ai jamais vu c'est un but d'Eto'o face au Panathinaïkos en 2005 alors qu'on atomisait les grecs.
Il court vers la surface de reparation grecque, entre la ligne de touche gauche et le prolongement de la surface quand Messi lui passe un ballon en profondeur. Il fond sur la balle et imprime à son corp une torsion au dernier moment pour frapper de l'interieur du droit. La balle suit une trajectoire absolument magique pour finir dans la lucarne opposée.
La j'étais fou!

Sinon, à mon grand regret je doit avouer que le but de Roberto Carlos face à l'OM de Drogba en C1 était franchement hallucinant. Il est décalé sur la gauche de la surface Olympienne et reprend un centre de Beckham de volé. Le ballon rebondi immédiatement sur le sol avant de s'envoler dans la lucarne opposée.

Dans la meme veine il y a le but de Zidane en finale de C1 face au Bayer Leverkusen qui reste un but assez mythique.
Image

Répondre

Revenir à « Histoire, Légendes et Anciens Joueurs »