Canteranos : que sont ils devenus ?

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Canteranos : que sont ils devenus ?

Messagepar Momo le Jeu 26 Juillet 2018 15:43

Bernabe n'a pas joué.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Jeu 26 Juillet 2018 16:00

FCBMasia a écrit:Tu as regardé le match ?

Non, mais il y a une rediff' à 18h sur Bein 1 que je compte regarder.

Bernabé est du voyage, mais il n'a pas joué et je pense pas que ça changera contre le Bayern lors du dernier amical de City...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Jeu 26 Juillet 2018 17:48

C'est là qu'on se rend compte qu'il y a un grave problème pour évaluer le niveau des jeunes joueurs au Barça. D'où leur départ.
Il y a des gens incompétents qui considèrent qu'un Eric Garcia serait trop jeune pour intégrer l'effectif. Mais quand on voit ses performances il est apte même à 17 ans. Il aurait pu être un 4ème DC. Mais non.
Au pire il devrait être au Barça B.

Certains joueurs sont plus précoces que d'autres comme dans le cursus scolaire. Ils doivent donc SAUTER des classes/étapes pour se retrouver à leur niveau de précocité. C'est ce travail qu'est incapable de faire le Barça.
Et au lieu de faire monter ces génies au Barça B directement et donc avoir un groupe de jeunes très talentueux en B, ils préfèrent acheter des vieux joueurs sans avenir en masse pour tenter d'être compétitif. Le pire c'est que ça a été un échec lamentable. Et un échec pareille franchement ça mériterait un licenciement.

Ils ne se rendent pas compte que plus les années passent et plus il y aura de jeunes joueurs précoces et il faut s'adapter.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Sam 28 Juillet 2018 16:42

Un article sur Eric Garcia, en anglais.

Très bon compte rendu, je vous recommande de jeter un oeil si vous pigez le rosbeef. J'espère qu'il jouera encore cette nuit contre le Bayern.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 28 Juillet 2018 16:51

elmagio a écrit:Un article sur Eric Garcia, en anglais.

Très bon compte rendu, je vous recommande de jeter un oeil si vous pigez le rosbeef. J'espère qu'il jouera encore cette nuit contre le Bayern.

Merci, mais j'ai pas envie de me faire mal.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Sam 28 Juillet 2018 16:59

Vince-Blaugrana a écrit:Merci, mais j'ai pas envie de me faire mal.

Je crois que j'ai acquis des tendances masochistes ces dernières années, moi. :pfff:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Sam 28 Juillet 2018 17:06

A tout les coups il sera dans le groupe pro de City durant cette saison ou AU PIRE la saison prochaine ce qu'il n'aurait pas pu avoir au Barça car les incompétents qui gèrent le club ne sont pas en mesure de discerner les joueurs précoces et ainsi les promouvoir au bon moment.

Quant on sait que Riqui Puig a failli quitté le Barça après une discussion avec Segura... Ca veut tout dire.
Je me souviens d'un interview de Guardiola qui a eu lieu en 2007 (mais que je n'ai vu que récemment j où il disait que si le Barça avait du recruter Xavi,Iniesta, Puyol, le club aurait du vendre la ville pour les avoir mais par chance on les a chez nous.

Hors que fait le Barça depuis Bartomeu. Ils refusent de prendre soin des talents qu'ils possèdent prétextant une envie de gagner plus de ces derniers et ne veulent pas les retenir via l'aspect financier mais par contre ils sont prêt à dépenser des fortunes pour des jeunes brésiliens (Rodrigo ) et des vieux brésiliens (Paulinho-Willian). D'un pathétique !

A entendre leur raisonnements si le clan Messi avait demandé une petite revalorisation durant ses 15-17 ans pour continuer au club ils auraient refuser et auraient préférés de loin aller s'offrir Robinho à 60 Millions d'euros ( qui a l'époque était une petite fortune ).

On parle de jeunes joueurs adolescent qui ne doivent clairement pas plomber les finances du club avec ''le peu'' qu'ils gagnent par rapport aux salaires des cadres.
Le fait est que les dirigeants du clubs sont incapable de se projeter dans l'avenir du coup pour eux un jeune avec un grand talent ou pas ça reste un jeune et ils s'en foutent de savoir s'il a de grande chance ou pas de devenir dans le futur un excellent joueur tel un Xavi ou un Iniesta. Du coup ils préfèrent largement (comme les imbéciles qu'ils sont) laisser partir des cracks en puissance plutôt que de revaloriser leurs contrat à 100K à 200K euros de plus, malgré le fait que ça ne représente que dalle pour les finances du clubs).

Pour se défendre, ces pantins sortent l'argument du '' Si tu veux resté au Barça c'est pour le Barça pas pour l'argent ''. Mais espèce d'imbécile va ! Le jeune brésilien pour qui tu étais prêt à f***** 30 millions dessus avec évidemment on se l'imagine, le salaire qui va avec , tu crois que c'est pour le Barça qu'il aurait signé. Preuve il va au Real parce qu'ils ont mis plus sur la table !

On est en 2018 hein. Barça ou pas Barça, les mecs le football c'est leur métier. Qu'un jeune de la Masia qui n'est qu'un adolescent veuille avoir un meilleur contrat pour rester, si son talent vaut le coup de lui offrir un meilleur contrat alors tu le fais. Tout simplement. Parce que tu penses bien que s'il avait fallu virer Xavi, Iniesta et Messi pour 100K ou 200K de plus, ce club ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

En 2018 on est là encore à parler d'institution. Comme si le football était une religion. Qu'un jeune ne soit pas attacher au Barça au point de vouloir y rester à tout prix (comme Samper) ne me dérange absolument pas. L'important c'est le talent qu'il possède pour le futur.
Il va falloir se f***** dans la tête que dorénavant le football c'est devenu du business c'est toi tu l'acceptes et tu t'adaptes soit tu persiste dans tes c******* d'institution et tu vas en baver comme Arsenal et Wenger qui refusait de s'adapter à la réalité du marcher.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Mar 31 Juillet 2018 10:41

Navarro dans le groupe de Monaco pour affronter le PSG

Sauf cataclysme, il ne jouera pas mais ça ponctue une pré-saison qu'il aura passée avec les A de Monaco de bout en bout, jusqu'au premier match officiel. À tout juste 16 ans, il restera probablement en réserve/U19 pendant toute la saison en elle-même, mais un premier mois très satisfaisant pour sa carrière monégasque.

-------------

Eric Garcia pourrait quant à lui disputer le Community Shield contre Chelsea. Otamendi, Stones et Kompany viennent de reprendre l'entraînement, pas sûr qu'ils seront prêts pour ce WE.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 31 Juillet 2018 12:22

elmagio a écrit:Navarro dans le groupe de Monaco pour affronter le PSG

Sauf cataclysme, il ne jouera pas mais ça ponctue une pré-saison qu'il aura passée avec les A de Monaco de bout en bout, jusqu'au premier match officiel. À tout juste 16 ans, il restera probablement en réserve/U19 pendant toute la saison en elle-même, mais un premier mois très satisfaisant pour sa carrière monégasque.

Exact, il a fait une très bonne préparation et a séduit Jardim.
Au fur et à mesure du retour des pros, les tout jeunes ont commencé à redescendre s’entraîner en réserve, mais le petit Robert, pourtant le plus jeune d'entre eux (2002!) est toujours là.
Alors une fois que Golovin aura intégré l'équipe il ira joué en N2, mais il ne serait pas étonnant de le voir faire des bancs et même gratter quelques minutes, lorsqu'il y aura des blessés. D'autant que Monaco devrait encore pas mal dégraisser au niveau des postes offensifs (Ghezzal et Boschilia, notamment, sont annoncés partant).
Valderrama
International

Messagepar Momo le Ven 3 Août 2018 04:57

Adama Traorer devrait faire son retour en Premier League en s'engageant avec Wolverhampton qui cherche à le recruter coûte que coûte.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs