Canteranos : que sont ils devenus ?

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Canteranos : que sont ils devenus ?

Messagepar abstract_unknown_boy le Sam 20 Août 2005 15:45

Le centre de formation du Barça a toujours été très prolifique, malheureusement les places en équipe première sont très cheres, et un bon nombre de nos joueurs, pourtant talentueux, sont contraints d'aller voir ailleurs après qq années au Barça B.
Certaines reussissent, d'autres non, je vous propose un rapide coup d'oeil sur l'ensemble de nos canteranos qui évoluent en Liga désormais ... mais pas au Barça.

Alavès
Lluis CARRERAS
David COROMINA

Betis Seville
OSCAR LOPEZ (2007 : Nastic)
MIGUEL ANGEL

Celta Vigo
TONI MORAL

Deportivo
Albert LUQUE (Newcastle)

Espanyol
Toni VELEMAZAN (Almeria, L'Hospitalet)
JOFRE Mateu (Real Murcia)
Ivan DE LA PENA

Getafe
Fernando Macedo, NANO (Cadix)

Malaga
Francesc ARNAU
ANTONIO Hidalgo

Mallorca
FERNANDO NAVARRO

Osasuna
MOHA (RCD Espanyol)

FC Seville
Jordi LOPEZ

Valence
RUFETE (RCD Espanyol)

Villarreal
QUIQUE ALVAREZ
ROGER Garcia (Ajax)

Saragosse
SERGIO GARCIA

En segunda A on retrouve :

David Sanchez, Jordi Ferron, Mingo, Sergio Santamaria, David Pirri (Albacete), David Bermudo (Almeria), David Casablanca, Xavi Roca, Mario Rosas (Castellon), Marc Bernaus, Quique Medina (Elche), Luis Miguel Carrion, Oscar Alvarez, David GArcia, Antoni Pinilla (Nastic), Dani Tortolero, Patri, Jordi Martinez (Hercules), Ramon Ros, Nakor (Lleida), Xavi Moro, Jorge Perona (Lorca), Andreu (Malaga B), Iban Cuadrado (Murcia), Juan Carlos Moreno (Numancia), Julio Iglesias, Ismael (Xerez)

Et à l'étranger :

Liverpool
Luis GARCIA
José Manuel REINA

Arsenal
Cesc FABREGAS

Manchester Utd
Gerard PIQUE (Saragosse)

Olympiakos
Haruna BABANGIDA

Sans équipe
Josep GUARDIOLA
Albert CELADES (Saragosse)
Roberto TRASHORRAS (Las Palmas)

J'ai certainement du en oublier. Libre à vous de compléter un maximum !
Dernière édition par abstract_unknown_boy le Sam 20 Août 2005 21:01, édité 1 fois.
abstract_unknown_boy
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Sam 20 Août 2005 16:14

Babaginda a l'Olympiakos.( je crois)
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar Christogaùcho le Sam 20 Août 2005 20:24

Fabregas à Arsenal ,non??
Viva la gloria, viva la victoria, viva el barca

Image Image
Christogaùcho
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Sam 20 Août 2005 20:46

Pique a MU.
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar Jako56 le Lun 22 Août 2005 10:34

Tu t'es trompé, Julio Iglesias n'est pas à Xerez, ila pris sa retraite et s'est lancé dans la chanson! :lol:
Je voudrais un petit Ricard dans un verre à ballon.
Jako56
Pieds carrés

Messagepar El maestro le Lun 22 Août 2005 13:17

Je crois que les dirigeants du Barça ont commi quelques erreurs sur certains joueurs en les laissant partir. Je pense tout particulièrement à Cesc Fabregas qui joue à Arsenal et qui va encore plus jouer cette saison du fait du départ de Viera. Il est tout suimplement exceptionnel à son âge et les dirigeants du Barça le savait avant son départ puisqu'il a été élu meilleur joueur du championnat du monde des moins de 17 ans en Finlande et a remporté le Soulier d'or : ses six buts ont en effet permis à l'Espagne d'atteindre la finale, perdue contre le Brésil.

Autre erreur selon moi : l'ex gardien de Villareal : Jose Manuel Reina qui a signé à Liverpool et qui est un très bon gardien auquel la selection espagnole fait appel comme doublure de Casillas. Il y aurait une vraie concurrence saine entre Reina et valdes actuellement (au contraire de celle malsaine entre Rüstü et Valdes ces 2 dernières années ou celle saine mais incomparable entre Jorquera et Valdes).

Encore une erreur : Luis Garcia : l'un des artisans (avec Gerrard) de la victoire en Champion's League de Liverpool (buteur décisif contre Chelsea en 1/2, buteur décisif contre la Juve en 1/4, double buteur en 1/8 contre Leverkusen,...). Bref il a l'étoffe d'un grand champion et je pense qu'il avait un rôle à jouer au Barça l'année dernière en concurrence avec Giuly !

Même constat pour Luque (La Corogne, en partance pour Newcastle) qui est un pilier du Depor et qui joue régulièrement avec la Seleccion espagnole.

J'espère qu'on saura garder Messi cette fois !

Edit Blaugrana666 : encore une fois,il ne faut pas oublier de préciser que dans le cas Luis Garcia,Liverpool a payé la clause libératoire du joueur et triplé son salaire,le Barça n'a pas eu son mot à dire dans l'histoire.
Image
El maestro
Nouvelle Recrue

Messagepar Jako56 le Lun 22 Août 2005 15:44

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille!
Si le Barça garde Fabregas, Deco ne vient jamais!
Si le Barça garde Luque, Ronaldinho ou Eto'o ne vient pas!
Attendons un peu pour Reina, lorsqu'il était au Barça, il a jamais été décisif!

Arrete ta nostalgie, ces départs n'ont pas empeché et n'empecheront pas le Barça de briller!

ps: à mon avis Fabregas court après le pognon et n'est pas un vrai "culé" , sinon il serait resté!
Je voudrais un petit Ricard dans un verre à ballon.
Jako56
Pieds carrés

Messagepar marco93FCB le Mar 23 Août 2005 18:28

jako56 a écrit:ps: à mon avis Fabregas court après le pognon et n'est pas un vrai "culé" , sinon il serait resté!

Ah bon ? Entre avoir de fortes chances de jouer en équipe première avec Arsenal avec un entraîneur qui croit énormément en toit pour l'avenir et au mieux jouer au Barça C à 18 ans, je crois que le choix est vite fait, culé ou pas.

Toi tu choisirais encore le Barça même après ça ? Sachant que tu crois en tes chances évidemment, puisque tu es pro, et que tu penses que le Barça t'accueillera toujours les bras ouverts si tu es un joueur d'exception.

A cette liste, peut être rajouté Ivan Carril du Deportivo

AS : Interview d'Ivan Carril (au lendemain de son but face à Marseille, il y a exacyement 2 semaines

Ivan Carril : "Je veux démontrer que le Barça a commis une erreur"

L'ère Caparros a ouvert les portes de la première équipe à la cantera. Ivan Carril a marqué son premier br en rencontre officielle contre l'OM et est sur le point de rester parmi les meilleurs. Sa motivation est de démontrer que le Barça s'est trompé en le laissant partir...

]Vous l'avez dédié à votre famille, mais vous vous êtes rappelé dun club qui n'a pas eu confiance en vous...
Le Barça. J'y ai séjourné 2 ans et ce fût la seule équipe qui s'est passée de mes services. Depuis, je travaille pour démontrer qu'il se sont énormément trompés. Je leurs suis reconnaissant, mais depuis, je me suis dit que je devais être footballeur.

Vous sent-on déçu ?
Cela se peut, mais pas par leur traitement, mais sur kle fait de ne pas avoir compté sur moi. En tout cas, ces deux ans, je les échange pour rien au monde.

Pourquoi n'a-t-on pas voulu que vous continuiez ?
ll m'est arrivé de tout. Je me suis blessé aux scafoïdes, à la cheville, le genou, à la clavicule...Une moto m'a même fauché. Je suis resté 9 mois blessé et ensuite il était très difficile de rentrer dans l'équipe.

Y-a-t-il eu une autre raison ?
On disant que j'étais un peu conflictuel. Il te semble que l'on éxagère toujours, bien qu'il e peut qu'ils aient raison. C'est un âge diffícile. A présent, j'ai mûri, le temps nous change tous.

Source : AS
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guil le Mar 23 Août 2005 19:04

Quid de Javi Moreno????
Qu'est ce qu'il devient??
ImageImage
Guil
International

Messagepar marco93FCB le Mar 23 Août 2005 19:17

Guil a écrit:Quid de Javi Moreno????
Qu'est ce qu'il devient??

Sans club pour le moment. Il a été dernièrement approché par Almeria (D2) qui a de grosses ambitions cette saison
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs