Canteranos : que sont ils devenus ?

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Canteranos : que sont ils devenus ?

Messagepar elmagio le Mer 10 Janvier 2018 12:18

Les meilleurs dribbleurs d'Europe statistiquement, en terme de nombre de dribbles par 90 minutes/% de dribbles réussis.

Bon Adama joue en D2 cette saison mais c'est toujours marrant je trouve.

Une vidéo de sa demi-saison, en sachant qu'il n'a joué que 600 minutes en championnat. J'ai jamais vu un tel dribbleur être aussi mauvais, c'est énorme. :pfff:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 10 Janvier 2018 12:45

Sur la vidéo il ne fait presque aucun bon choix après tous ses dribles, c'est chaud quand même. :shocking:

S'il était tombé sur les bons coachs il aurait pu devenir un sacré phénomène. Quelle puissance il a dans les jambes.

Par contre Messi est relativement neutre dans ce classement, alors que les autres années il était toujours bien placé non ? Ca ne confirme pas vraiment l'impression visuelle de sa première moitié de saison.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar elmagio le Mer 10 Janvier 2018 13:31

fooooox a écrit:Sur la vidéo il ne fait presque aucun bon choix après tous ses dribles, c'est chaud quand même. :shocking:

S'il était tombé sur les bons coachs il aurait pu devenir un sacré phénomène. Quelle puissance il a dans les jambes.

C'est même pas la puissance qui me bluffe avec lui, au final il y a un paquet de joueurs ultra-limités qui sont puissants et qui avec des espaces peuvent faire des différences balle au pied. Adama lui c'est plus que ça, il a une conduite réellement exceptionnelle et surtout il est capable de faire des changements de direction secs à pleine vitesse. Tu combines ça au fait qu'il a une carrure de tank et un moteur de F1, et ça donne un gars juste intenable.

Je me souviens sur sa dernière saison avec la B, il se tapait des doubles ou triples marquage fréquemment et il en avait littéralement rien à f*****, je crois qu'il passait 14 dribbles par match à l'époque. Il recevait le ballon dos au but avec 2 joueurs sur lui, mais au final il les éliminait comme des plots OKLM. (Accessoirement il était moins à ch*** dans les choix à l'époque, il offrait 2 ou 3 occases en or à Dongou à chaque match, si ce dernier en avait juste conclu 50% il y aurait pas eu de relégation.)

Après, il n'a que 21 ans (22 fin janvier), c'est pas encore trop tard pour trouver le bon coach. Pour devenir un vrai phénomène ce sera compliqué, mais il n'est pas complètement perdu non plus.

----------------------------------

Pour Messi, le fait qu'il joue complètement dans l'axe contre des blocs ultra-resserrés n'aide pas. Et aussi le fait qu'il n'est pas ultra entreprenant dans l'élimination à chaque match, il y en a un paquet ou il se "contente" de distiller les bons ballons.

5.5 dribbles par 90 minutes à 66% de réussite c'est un très bon score dans ces conditions.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 10 Janvier 2018 15:03

C'est un peu ce que je voulais dire, il a des appuis très puissants, qui lui permettent des changements de direction fulgurants. La conduite je suis un peu moins convaincu (même s'il est très bonne), j'ai l'impression qu'il profite quand même pas mal des espaces inhérents à une équipe de D2.

Mais quand même, quel gâchis, quand on voit le bide Deulofeu, quitte a tenter un pari on aurait pu le faire avec lui, Valverde est quand même bien meilleur pour exploiter le potentiel des joueurs que Lucho..
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Momo le Mer 10 Janvier 2018 15:07

fooooox a écrit: Valverde est quand même bien meilleur pour exploiter le potentiel des joueurs que Lucho..

C'est simple Lucho n'exploite rien du tout. Il profite et une fois avoir bien presser l'orange il part.

EDIT / Le problème avec Adama c'est que sa palette de jeu se résume qu'à dribbler. C'est un peu comme lorsque tu t'amuses à crée un footballeur sur PES ou FIFA tu lui donnes le maximum en dribble et tu délaisses tout les autres secteurs.
Sa qualité de passes est passables, sa qualité de frappe médiocre, il n'a aucune notion de la temporisation, dicter le jeu ... Il n'a aucun sens du jeu quoi ....
Il est le meilleur du monde voir même de l'histoire dans le domaine du dribble pure et dure mais ça s'arrête là ..

Le monstre qu'il aurait été s'il avait la maturité de jeu aussi précoce qu'un Mbappé...
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Mer 10 Janvier 2018 15:41

fooooox a écrit:C'est un peu ce que je voulais dire, il a des appuis très puissants, qui lui permettent des changements de direction fulgurants. La conduite je suis un peu moins convaincu (même s'il est très bonne), j'ai l'impression qu'il profite quand même pas mal des espaces inhérents à une équipe de D2.

Mais quand même, quel gâchis, quand on voit le bide Deulofeu, quitte a tenter un pari on aurait pu le faire avec lui, Valverde est quand même bien meilleur pour exploiter le potentiel des joueurs que Lucho..

L'année passée en PL il tourne quand même à 8 dribbles/90 minutes avec un taux de réussite similaire, un peu moins absurde que cette année mais quand même (à Aston Villa il jouait très peu la saison précédente). En PL aussi il y a plus d'espaces qu'en Liga par exemple, mais de manière générale il reste hors pair dans la conduite de balle même en D1.

Si seulement il avait pas refusé le Bayern quand Pep avait tenté de le signer en 2015... Il fait des aussi bons choix de carrière que sur le terrain. :disguise2:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar aednna le Mer 10 Janvier 2018 15:48

elmagio a écrit:Si seulement il avait pas refusé le Bayern quand Pep avait tenté de le signer en 2015... Il fait des aussi bons choix de carrière que sur le terrain. :disguise2:

Voilà ça résume le joueur, et de ce que j'ai lu il a refusé de rejoindre Pep 2 fois.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Mer 10 Janvier 2018 15:50

Momo a écrit:Sa qualité de passes est passables, sa qualité de frappe médiocre, il n'a aucune notion de la temporisation, dicter le jeu ... Il n'a aucun sens du jeu quoi ....
Il est le meilleur du monde voir même de l'histoire dans le domaine du dribble pure et dure mais ça s'arrête là ..

Le monstre qu'il aurait été s'il avait la maturité de jeu aussi précoce qu'un Mbappé...

Pour un ailier pur et dur je ne vois pas trop le souci, tu lui fais bouffer la ligne, dribbler, et tu lui apprends simplement à assurer un centre en retrait ou à lancer son latéral. C'est clairement pas inaccessible, même pour lui. Tu as un joueur limité certes, mais inarrêtable dans son domaine.

Et un Mbappé avec les capacités physique et de dribble d'Adama c’est Ronaldo lors de son passage chez nous, c'est aussi simple que ça.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar elmagio le Mer 10 Janvier 2018 15:55

fooooox a écrit:Et un Mbappé avec les capacités physique et de dribble d'Adama c’est Ronaldo lors de son passage chez nous, c'est aussi simple que ça.

C'est exactement ça. Maintenant faut juste leur filer des potalas et R9 2.0 sera né.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gol_de_Jeffren le Lun 15 Janvier 2018 04:00

Est-ce que le club avait mis une option de rachat sur Adama?
Ça fait mal au cœur de se dire que parmi ces joueurs: Adama traore, Deulofeu, Hallilovic, Mboula, Lee Seung Woo. Probablement aucun ne triomphera au Barça. Quand j’entends que la Masia ne sort plus rien, ça me fait mal de penser à eux et leur talent gâché. (Même si ils sont encore jeunes, surtout Mboula).
Gol_de_Jeffren
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs