Joan Laporta et l'équipe dirigeante (Président 2003-2010)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Joan Laporta et l'équipe dirigeante

Messagepar elmagio le Jeu 25 Mai 2017 21:56

Laporta a déjà réagi par contre, ici.

Il dit notamment que si ils avaient de la dignité, la direction et Barto démissionneraient dès à présent après ce nouvel échec dans leurs tentatives discréditer la présidence Laporta. :pfff:

Sinon il y a aussi cette vidéo, mais là je comprends pas bien ce qu'il dit, mais il cause notamment du pacte avec le fisc.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 25 Mai 2017 22:04

elmagio a écrit:Sinon il y a aussi cette vidéo, mais là je comprends pas bien ce qu'il dit, mais il cause notamment du pacte avec le fisc.

J'ai encore du mal à croire que ce soit passé tranquille ca. Quelle honte p****.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Mai 2017 22:24

elmagio a écrit:Laporta a déjà réagi par contre, ici.

Il dit notamment que si ils avaient de la dignité, la direction et Barto démissionneraient dès à présent après ce nouvel échec dans leurs tentatives discréditer la présidence Laporta. :pfff:

Sinon il y a aussi cette vidéo, mais là je comprends pas bien ce qu'il dit, mais il cause notamment du pacte avec le fisc.

Ah d'accord, j'avais seulement regardé son twitter.

Sur la vidéo, il dit qu'il ne se réjouit pas du malheur des autres même ses pires ennemis. Et ça l'affecte même parce que ça affecte l'image du club. Après il charge les deux clowns, en disant que pour diriger le Barça il faut une âme (de supporter surement ou âme tout court) et que ces dirigeants ne l'ont pas. Il dit que cette direction est menteuse, toxique et manipulatrice.
Il pense que le club a de sérieux problèmes économiques et que le système actuel n'est pas viable.
Pour finir il rappelle que la direction a fait le pacte pour accuser le club et se dédouaner de toutes responsabilités.

ayoubaoui a écrit:J'ai encore du mal à croire que ce soit passé tranquille ca. Quelle honte p****.

J'espère que Rosell aura un bon gros Adebisi comme compagnon de cellule.
Mais la honte c'est aussi la non-réaction des socios et pire encore des médias. Il n'y a pas de Une fracassante, peu d'article sur cette info qui est honteuse.
Du coup zéro répercussion, et ça passe tranquille.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 25 Mai 2017 22:41

Tele-Santana a écrit:Mais la honte c'est aussi la non-réaction des socios et pire encore des médias.

Oui c'est de ca que je parle quand je dis "passé tranquille". Les mecs trahissent littéralement le club et ca passe, personne ne dit rien, le socios ne pensent pas à faire motion de censure ou même juste à siffler au stade.

Finalement ce truc, le "Barca", ne vaut rien sans le Hollandais.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Mai 2017 23:24

Parce que la couleuvre des succès est passée comme une lettre à la poste. Et Messi, la MSN etc. Je lis souvent qu'il y a des touristes au Camp Nou mais sur 90 000 personnes il y a une majorité d'espagnols et cette majorité est tout aussi naïve que les touristes qui viennent passer un bon moment.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar JohnConnor le Jeu 25 Mai 2017 23:47

Comment peut-on reprocher à des gens d'être "naïfs"? Tout le monde à le droit de se tromper et encore plus lorsque tous les médias et je dis bien TOUS les médias bénissaient cette MSN à son arrivée, qui s'est inquiéter de l'arrivée du N par exemple ??? Tout le monde le sait et après un triplé en 1 an personne n'y croyait... Et pourtant ces mots résonnent encore dans nos oreilles et devant nos yeux.

Tout ça pour dire qu'après tant de matraquage médiaque, normal que les gens y aient crus, de plus ça aurait pu fonctionner, malheureusement ça coince dans le groupe et on ne ressent plus l'harmonie. Question d'égo ? de mésentente dans le groupe ? En tout cas ils ne sont pas unis et ça se voit sur le terrain.

PS : Message pas très clair ni très pertinent mais juste une pensée que je voulais transmettre.
JohnConnor
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 26 Mai 2017 00:23

Johan Cruijff avait prévenu tout le monde. À partir de là y'a pas d'excuses.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Ven 26 Mai 2017 09:57

@JohnConnor: TS dit pas que c'était naïf de croire à la MSN (qui a déjà marché, et qui aurait pu/pourrait durer si bien gérée*), enfin je crois. Il s'attaque plutôt à ceux qui ont fait l'autruche par rapport aux c******* comme le pacte avec le Fisc, parce que MD leur a dit que c'était une bonne chose et parce qu'on avait la MSN et donc le reste n'est pas important.

On parle de Socios, ils ne sont pas juste des supporters, ils sont actionnaires. Ils peuvent être naïfs, mais ils devraient être responsables.

*Quand un coach dès la première saison de la MSN les fait jouer tous les matchs alors qu'il y a un Pedro sur le banc, quand un président est élu sur le dos de 3 joueurs placés au-dessus du reste de l'effectif (le slogan Triplete i Trident qu'on a vu en 2015), faut pas s'étonner quand ça devient ingérable.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 26 Mai 2017 10:59

JohnConnor a écrit:Comment peut-on reprocher à des gens d'être "naïfs"?

Elmagio l'a bien expliqué, ce n'est pas la MSN que je trouve naïf. Mais comment tout a été minimisé parce qu'il y avait la MSN.
Avec le triplé en poche, il n'y a plus eu de lucidité. Alors que si l'on prenait un peu de recul, on aurait vite constaté que l'équipe ne pouvait pas se reposer uniquement sur ce trident sur le long terme et que contrairement à ce qui a été dit il n'y a eu aucune révolution ou évolution cette saison-là.
Il était aussi facile de se dire que l'équipe ne pouvait pas enchainer une deuxième saison avec un noyau très court, c'est le genre de truc qui fonctionne sur une saison voire la première partie de la saison suivante, pas plus. Parce qu'il y a de l'euphorie, du surrégime, la volonté d'aller chercher les titres, mais une fois l'objectif atteint tu n'es plus dans le même état physique et psychologique. C'est ce que le Real de Carlo Ancelotti a vécu après la Decima par exemple.

La naïveté que je reproche c'est de n'avoir rien vu alors que les problèmes s'enchainaient. Tout ça parce qu'il y avait un triplé et un trident spectaculaire. Mais en coulisse, il y avait une gestion calamiteuse des jeunes + un entraîneur qui s'en foutait totalement. Je ne vais pas refaire l'énième couplet en citant tous les noms, mais pour moi 2 joueurs symbolisent ce qui se passe au Barça et au Real : Halilovic et Asensio. 2 cracks du même âge (on s'en fout de savoir qui est le plus fort, les deux sont des p**** de bijoux), l'un a été balancé à droite et à gauche sans être récupéré, et il galère à Las Palmas, il ne reviendra peut-être pas. L'autre fait une saison à Majorque puis à l'Espanyol et il est directement rapatrié. Il joue contre le Bayern, l'Atlético, le Barça, et sans trembler.
Puis quand il faut aller chercher des pépites ailleurs, ça tergiverse et finalement les autres en profitent. Gabriel Jesus par exemple, mais Davinson surtout. Il aurait pu venir pour que dalle l'année dernière mais le Barça ne lui a proposé que la B et aujourd'hui il est titulaire à l'Ajax et on parle de négociations avec le Barça à hauteur de 25 millions d'€.

La naïveté c'est de voter pour Bartomeu qui avait comme programme le vent et comme seul argument le triplé. Le mec se fait violer dans le débat entre les candidats mais il est réélu sans jamais craindre la défaite. Et ça c'est très grave. Résultat, quand tu fouines un peu, tu te rends compte que le nouveau directeur de la Masia souhaite un jeu plus direct, plus Premier League. Et ça personne n'en parle, juste un petit article discrètement mis en milieu de page genre on fait notre taffe d'information mais le minimum de clics nous arrangerait.

Et il y a autre chose, de cette incapacité à défendre l'Institution face aux multiples attaques et incohérences à cette perte d'ADN dans le jeu même de l'équipe première. Même le fait qu'ils changent la position des caméras après la rénovation du Camp Nou a suscité peu de réactions alors que c'était l'une des particularités du Camp Nou quand on regarde un match du Barça à la télé.

Franchement, tout ça là, on en parle depuis 2 ans facilement, et il n'y a pas de fierté à le dire du style "j'ai vu ça avant tout le monde", non non. C'était tellement évident que n'importe qui de lucide pouvait voir ce genre de problème arriver. Mais nous sommes clairement dans l'ère du fast foot. C'est un autre débat mais j'ai le sentiment que beaucoup de choses se perdent dans la façon de suivre le football. On dirait maintenant que c'est juste se donner un genre/style de supporter un club, mais on ne regarde pas les matchs seulement les highlights, sans comprendre ce qui se passe, tant que l'équipe gagne. Finalement, il y a de plus en plus des supporters du mois de mai (quand les trophées se jouent) et il n'y a plus une vraie passion pour le jeu.

Ce n'est pas qu'en France ça, quand tu vois le silence qui règne à Barcelone, c'est la même quasi partout. Beaucoup ne comprennent pas ce que Cruyff a mis en place et pourquoi le Barça est si particulier. Ils ont réussis à transformer ce club comme un autre, sans le charme si particulier qu'il y avait.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Corléoné le Ven 26 Mai 2017 20:00

elmagio a écrit:On parle de Socios, ils ne sont pas juste des supporters, ils sont actionnaires. Ils peuvent être naïfs, mais ils devraient être responsables.

Donc en gros, toi derrière ton PC tu considères que tu as plus de conscience envers le club qu'un socio qui paye de sa poche, qui va au stade chaque 15 jours, participe aux réunions annuels des socios, et qui dans la très grande majorité est catalan, vit à Barcelone, et est supporter du club de père en fils ?

Tele-Santana a écrit:Quand tu vois le silence qui règne à Barcelone, c'est la même quasi partout. Beaucoup ne comprennent pas ce que Cruyff a mis en place et pourquoi le Barça est si particulier. Ils ont réussis à transformer ce club comme un autre, sans le charme si particulier qu'il y avait.

LOL.
Corléoné
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs