Joan Laporta et l'équipe dirigeante

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Joan Laporta et l'équipe dirigeante

Messagepar ayoubaoui le Ven 10 Juin 2016 19:09

Le négatif de son bilan pèse que dalle, le positif lui est historique.
Faut pas avaler la propagande de certains mecs qui veulent faire croire que "sous Laporta c'était pas vraiment mieux".

Après, je dis pas qu'il serait un super président en ce moment, juste qu'il faut arrêter de réécrire l'histoire. :siffler:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 10 Juin 2016 19:13

Ah non mais je suis d'accord avec toi, je l'ai déjà dis sur un autre topic, il a fait une chose qui met fin à tout débat : choisir Guardiola et le laisser travailler. Rien que ça, fini.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar zèbre borain le Ven 10 Juin 2016 19:16

Tele-Santana a écrit:Qu'il les attaque et qu'il aille jusqu'au bout.
1 milliard de fois ce président que ces clowns et malgré les choses négatives qu'il a pu faire il y a une balance positive non négligeable.

Les choses négatives qu'il a pu faire sont en rien comparable à cette actuelle direction.

Et c'est tout de même sous son règne que le Barça à reprit le chemin des titres.
zèbre borain

Messagepar elmagio le Ven 10 Juin 2016 19:32

Et pour conclure sur "bilan de Laporta", c'est assez simple en fait: Tu regardes ou le club est en 2003, puis tu regardes en 2010. Si tu vois pas l'éléphant (Blau) dans la pièce, faut t'acheter des lunettes. Même économiquement (le bel argument de Rosellomeu), non seulement il n'y a dans les faits aucune situation critique à ce niveau, mais en plus la situation est juste très largement meilleure à celle dont Laporta hérite en 2003.

N'empêche, je me prends à rêver, ce serait un peu la façon rêvée de se débarrasser de cette direction: Après tous leurs échecs dans leur action de responsabilité contre Laporta, ce serait lui qui les mettrait à genou sur une action similaire en nature. De la poésie, presque. :blushing:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 20 Février 2017 22:17

Ce qui suit ne porte pas à 100% sur Laporta, mais je vois pas ou je peux le mettre d'autre:

Je suis tombé sur le Tweet de Laporta, comme quoi c'est la m**** au Barça, en gros. La première chose qui m'est passé par la tête, c'est que c'est bien de voir qu'il continue à être actif dans le rôle de l'opposition (pas qu'avec ce Tweet, évidemment). Et puis, j'ai repensé à ce que Jade disait avant-hier: "Laporta est une page tournée. Pourquoi y revenir à chaque fois ??", et je me suis dit que la raison était bien simple. On y revient toujours, parce qu'on a rien d'autre.

Il est la seule opposition qui ait une vraie portée encore aujourd'hui, 20 ans après qu'il ait lancé l'Elefant Blau. À quelques années seulement des prochaines élections, si tu demandais à 200 Socios Cruijffistes qui ils veulent au Barça, 180 te diraient Laporta, 10/15 sortiraient Benedito et t'aurais peut-être une poignée de gars qui ont vaguement entendu parler du nom Victor Font et qui trouvent que ça sonne bien comme nom.

C'est sérieusement inquiétant. On parle de 2021 souvent, ou mêmes de nouvelles élections anticipées, mais rien ne s'organise sérieusement pour inquiéter le pouvoir en place. En 2003, Laporta était outsider mais il faisait causer depuis 6 ans, il avait fait ch*** Nunez plusieurs fois et même provoqué une motion de censure (non concrétisée, mais quand même).

Là t'as l'impression que les quelques noms qui comptent être là à la prochaine élection, parce qu'il y en a si tu cherches vraiment, ils ont l'intention de se pointer à 2 mois de l'élection comme des cheveux sur la soupe en espérant pouvoir convaincre 50% de l'électorat avec de belles idées exposées sur Twitter et en page 24 de Sport dans un petit encadré au bout du dossier sur l'élection. Spoiler: Ça marchera pas. Genre pas du tout.

Faut que ça bouge p**** ! Organisez des trucs au Camp Nou, tentez de faire parler de vous dans les médias (Font a les moyens, il est au board éditorial d'Ara le con !), vos Tweets sur la direction qui sont lus par moi et 3 autres connards ça servira à rien en 2021, m**** ! Laporta peut "s'en contenter" parce que c'est Laporta et que quand il parle une portion importante des fans l'entend, et même là ça a pas suffi en 2015.

Le mec qui s'est le mieux positionné sur la présidence pour l'instant c'est Piqué, et lui ce sera 2028 au plus tôt (faut un bail entre la retraite en tant que joueur et une candidature, pour 2021 il faudrait qu'il raccroche demain environ). Et Laporta, parce qu'on y revient toujours... Parce qu'on l'aime bien, mais aussi parce qu'on a pas le choix.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Jade le Mar 21 Février 2017 00:12

J'avais dit ça tellement on se fait sermonner à chaque fois par les sois disants réalistes, fatalistes ou je ne sais comment les nommer. Parce que nous, nous sommes les rêveurs, les romantiques qui s'accrochent au passé, Laporta, la Pep Team...

Oui le Barça a connu des périodes de vaches maigres bien avant, et en connaîtra encore. Personne ne peut rester au sommet. Ce sont des cycles on en est bien conscients. Mais en tant qu'amoureux de ce Club, de son histoire, de sa philosophie, nous sommes en droit de rêver, d'attendre, ou même juste d'espérer.

Bref, Magico ton post est déprimant. Il augmente ce sentiment d'impuissance qui nous prend à la gorge ces derniers temps. :no:
Image
Jade
International

Messagepar goodcar le Jeu 25 Mai 2017 14:51

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar elmagio le Jeu 25 Mai 2017 15:12

J'aime bien le timing, Laporta exonéré juste après l'arrestation du mec qui a démarré cette action de responsabilité bidon. Si je faisais partie des 35000 personnes qui avaient voté pour Rosell le "clean" plutôt que pour la continuité de Laporta "l'escroc", je me sentirais bien con cette semaine...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Jeu 25 Mai 2017 15:14

Je vois de qui tu parles. :man:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Mai 2017 21:42

Il n'a pas encore réagi à cette bonne nouvelle, quel super timing comme tu dis elmagio.
Quand je pense que l'autre lâche a voulu le détruire, bien fait pour sa gueule.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs