Juan Roman Riquelme (2002-2003, prêt 2003-2005 à Villareal)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Juan Roman Riquelme (2002, prêt 2003-2005)

Messagepar elmagio le Lun 26 Janvier 2015 18:33

ML va avoir honte de son padawan, ramener un péteux qui se regarde jouer sur le topic du grand Riquelme, tu devrais avoir honte Ayoubis. :man:

Enfin, le grand Riquelme... Vous connaissez le dicton, si à ta retraite t'as pas 3 BOs t'as raté ta vie. Quel pied carré cet Argentin.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Lun 26 Janvier 2015 19:01

Parce que Riquelme ne se regardait pas jouer ? :ptdr:

Tous les artistes, notamment les "10", se regardaient jouer, surtout si on prend la conception de ML sur le "se regarder jouer". :disguise2:

Bonne retraite Roman.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 26 Janvier 2015 20:29

Roman ne se regarde pas. Et tu le met sur le terrain, il s'occupe de tout. Ballon au pied il est de la race des très grands, et c'est pas pour rien qu'il sera dans la prochaine liste de ML.

En espérant pour nos yeux que ce n'était pas le dernier...
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Lun 26 Janvier 2015 20:46

elmagio a écrit:ML va avoir honte de son padawan, ramener un péteux qui se regarde jouer sur le topic du grand Riquelme, tu devrais avoir honte Ayoubis. :man:

Il est en train de se laisser doucement entrainer dans le coté obscure de la force! :man:

Sinon, les grands meneurs de jeu ne se regardent pas jouer! Ils font parfois des gestes dans la lignée de ce qu'aimait faire votre Thiago, mais à la grande différence c'est que ces gestes étaient "futiles" chez le brésilo-espingouin!
:bye1:
Image
Taser
Légende

Messagepar Lifsa76 le Lun 26 Janvier 2015 21:13

Taser a écrit:Depuis, Riquelme vous pouvez me citer un "vrai 10"!?

Il y en a peu c'est vrai mais Ganso, Mago Valdivia, Lucas Romero de Velez (a chaque fois que Miguel Angel Russo l'a fais joué a ce poste ça saute aux yeux) sinon les petits Youri Tielemans d'Anderlecht ou Denis Suarez ont ce style de jeu un petit peu, j'entrevoit des qualité pur "d'Enganche". Après c'est vrai qu'un mec comme Matigol a l'époque Colo Colo ou Borja Valero sont des 10 aussi.

Riquelme, l'un des grands amours a mon grand frère qui m'a fais aimé le foot. Quel joueur exceptionnel ! A Boca, il fais l'une des meilleures prestations individuelle sur un seul match contre le Real en coupe intercontinentale ou il émerveille la rencontre. Un très grand joueur tire sa révérence !
Image
Lifsa76
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 26 Janvier 2015 22:28

Un papier de Chérif Ghemmour.

Avec une magnifique jugada de Chérif :
« Riquelme n'était pas fait pour l'Europe ? Ses fans penseront au contraire que c'est l'Europe qui ne le méritait pas.»

So Foot va surement lui consacrer un magazine.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Lun 26 Janvier 2015 23:00

http://www.sofoot.com/riquelme-le-football-depend-des-numeros-10-171349.html

Une interview qui date de 2013...il y explique son admiration pour les "10" et un style de jeu bien précis!

Zidane l'avait attendu à la fin du match, j'imagine que Roman lui avait demandé. Tu vois le respect entre types qui respirent football.
https://www.youtube.com/watch?v=r3EJ_T5NtVo
Image
Taser
Légende

Messagepar goodcar le Mer 4 Février 2015 21:07

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 20 Juin 2015 16:28

lefa94 a écrit:
Taser a écrit:
C'est quoi être régulier!? Je veux comprendre moi!? C'est planter plus de 30 buts par saison!? Non qu'on m'explique, je comprends plus rien à ce sport depuis que je vois Pippo enchainer les BO's.

Le championnat argentin, ça vaut largement la PL et ses gardiens de but magiques!

J'ai jamais parlé de buts mais de performances. Pour le défendre, les gens nous sortent la fameuse saison où Villareal va en demi finale avec lui. Mais le reste on doit l'oublier? Ah non cest sûrement pas sa faute. Lui c'est un génie incompris Ou plutôt inconstant.

La PL plus faible que le championnat argentin? Bah c'est con. Il aurait du aller là bas. Il aurait au moins prouvé dans un championnat médiatisé. Riquelme c'est irrégulier et ca va jamais dans le top 10 des numéros 10 de l'histoire. Arrêtez vos farces.

Là on parle de Riquelme et tu as 0 arguments béton pour tenir son rang de pseudo légende C'est un bon joueur maos certainement pas le numéro 10 dont l'histoire se souviendra que ca soit par ses perfs sur toute sa carrière ou ses stats ( vu que je ne parle que de ca apparament)

Ses "stats" sont les même que celles de Zidane si ça t'intéresse tant, mais j'espère que tu es conscient que ça n'a aucun rapport avec leur niveau de jeu et de leur influence sur leur équipe.

La fameuse saison avec Villareal en C1, ouais, et celle d'avant aussi mon grand tu l'oublies ? Celle où il est juste le meilleur joueur du championnat.

Et puis c'est vrai, Boca Junior c'est un club en carton tout comme la LIbertadores est un trophée en bois. Etre le meilleur joueur de l'histoire de ce club ça ne veut rien dire, y mener 4 fois son club en finale et en remporter trois c'est vraiment montrer une inconstance au plus haut niveau.

Une régularité ne se juge pas sur des stats de pions marqués (c'est vrai que ça évite de visionner les matchs et leur contenu) mais par sa production lors des matchs, matchs que visiblement tu ne regardait pas.
Je vais te pardonner parce que c'est ton ignorance qui parle. Reviens dans quelques années quand tu aura visionné ses matchs.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar JohnConnor le Sam 20 Juin 2015 20:08

Comment peut-on douter de Riquelme ? Te fatigues plus Vince, quand des personnes critiquent un joueur pareil, c'est soit de la malhonnêteté, soit de la bétise, et comme toi j'invite les ignorants à se renseigner sur ce joueur.

Et autant je n'aime pas généraliser mais là on parle de Riquelme quoi, quand d'autres vont se palucher sur les stats de Cricri pour en faire un dieu ça fait mal. Les connaisseurs comprendront. La bise :cheers: !
JohnConnor
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs